Purée d'aubergine — MyFitnessPal.com

Purée d'aubergine

Options
pestite
pestite Messages: 12
Souvent quand nous n'avons pas la motivation de nous faire à manger ou bien pas le temps, on opte pour des plats tout fait ou autres trucs gras / caloriques. De mon coté, j'ai trouvé un moyen expresse de me préparer une purée d'aubergine en 5 min et sans aucun ajout de matière grasse.

Il vous faut :

- 1 Aubergine
- De l'ail
- 1 Micro-onde

Et rien de plus simple... Vous piquez votre aubergine avec une fourchette à plusieurs endroits et la passez au micro-onde 5 min.
Une fois cuite, vous retirer la peau, ca se fait très facilement en tirant dessus.
Puis vous passez au mixeur ou l'écrasez à la fourchette, vous ajoutez un peu d'ail et le tour est joué...

Réponses

  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    bonjour,

    ta recette me va à merveille : pas de gras, pas de perte de temps. Je vais l'essayer de suite !
  • pestite
    pestite Messages: 12
    Options
    Alors ? Satisfaite ? Non ?
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Merci pour ta recette!
    J'adore l'aubergine mais comme ça prend pas mal de temps à préparer j'ai la flemme et je la retrouve souvent pourrie au fond de mon frigo. Là c'est parfait!
    Et c'est déclinable avec plusieurs assaisonnements, par exemple ce soir pour plus coller au reste de mon repas j'ai remplacer l'ail par du cumin et du curry.
  • Kristel2311
    Kristel2311 Messages: 10
    Options
    Merci pour ta recette, qu'entends tu par j'évacue l'eau en tirant dessus ?
  • pestite
    pestite Messages: 12
    Options
    Oui en effet lodt ! Apres c'est a mettre en fonction de ses goûts.
    Tu t'es trompé de poste Kristel ?
  • Kristel2311
    Kristel2311 Messages: 10
    Options
    Non non, je ne me suis pas trompée ;-)



    "Une fois cuite, vous retirer la peau, ca se fait très facilement en tirant dessus. "
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Options
    Tu as confondu "retirez la peau" avec "évacuez l'eau" je crois!
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    Faute d'aubergine, je l'ai faite avec des courgettes : très bon

    j'ai acheter ce matin de l'aubergine, je vais tester cette semaine !
  • PinkyMouse
    PinkyMouse Messages: 1 Member
    Options
    je n'avais pas pensé à en faire de la purée !! Très bonne idée !!
    Moi après la sortie du micro-onde, je les éfiloche puis je rajoute de la sauce soja et des graines de sésame ! Ca accompagne bien une viande grillée !
    La prochaine fois, j'essaie la purée !! Merci pour l'idée
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Emm j'adore l'accompagner avec de la viande. Moi par contre au lieu de la mettre au micro onde, je l'épluche et je la mets dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, après ooop passoire pour enlever tout l'eau et je la fais revenir avec de l'huile d'olive tout en l'écrasant à la fourchette, bien sur avec un peu d'ail et surtout du cumin(qui fait toute la différence) :wink:
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    excellente recette....un peu de sel à l'ail ... un ptit peu d'huile d'olive... Merci pour la recette :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Excellent et rapide !

    Mais ne faites pas comme moi : 2 gousses d'ail pour une aubergine, c'est bcp trop !
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Je vais tester au plus vite mais avec un peu de piment.