Un ancien.....nouveau — MyFitnessPal.com

Un ancien.....nouveau

Bonsoir à toutes & tous,

Pour me présenter .....

Ancien : je vais doucettement vers les 69 ans.
Nouveau : inscrit début du mois sans intervention, en voyeur en quelque sorte!

Pourquoi MFP? Parce que depuis un an je pratiquais Diettes & Tics qui donnait satisfaction pour le suivi Miam Miam, puisque je suis passé de 135kg à 88.2 kg ce lundi mais, pas simplement par son usage car j'avais commencé également le vélo d'appartement.

Ensuite à ma grande joie je suis passé au vélo sur route que je n'avais plus pratiqué depuis 40 ans.

Alors pourquoi avoir migré de Diettes & Tics vers MFP, simplement parce qu'en me remettant aux exercices physiques, je me suis équipé d'une Garmin 910XT pour faire le suivi sur Garmin Connect et, de là, synchroniser Garmin Connect/MFP est un plus.

Demeurent, parfois, de mauvaises syncronisations Garmin Connect/MFP que je n'ai pas encore pu résoudre mais, cela est un autre sujet que j'aborderais peut-être plus tard sur d'autres files.

Le but de ce message, simplement me présenter, pas pour étaler, mais dire aux plus jeunes de ne pas désespérer que, l'on peut avec beaucoup d'efforts, de patience et de perspicacité, sortir progressivement d'une obiésité morbide avec comme corolaire une amélioration voire presque disparition d'un diabète T2, puisque passé de 3 insulines de 40UI par jour à 0 et de 15 cachets à 1 1/2.

Alors n'hésitez pas foncez!!!!!!!!

cestki13

Réponses

  • tsunade31300
    tsunade31300 Messages: 1
    merci de ton message! je viens de m'inscrire, meme si je suis assez sceptique dès le départ... de mon coté je n'arrive pas à perdre du poids .. c stable stable stable chaque jour. Sauf que je suis en léger surpoids et que j'aimerai bien me débarrasser du superflu qui m'alourdit!
    je commence.. àbientot
  • cestki13
    cestki13 Messages: 9
    Ne lâche rien! Le plus dur c'est le départ et puis petit à petit les résultats arrivent. Tu verra comme cela motive!

    Dès que tu pourra et je sais que ce n'est pas facile au début, mais dès que tu pourra commence par quelques minutes de marche et puis j'y revient mais pour moi le déclic cela a été le vélo d'appartement.

    Courage, tiens bon!
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Bravo pour tous ces kilos perdus et pour ton diabète mis à terre :wink:

    Bienvenue sur MFP !
  • alpha6383
    alpha6383 Messages: 12
    Bienvenue !

    Vraiment félicitations pour cette perte de poids, comme tu dois te sentir mieux !!!
    Mon papa a 60 ans et il fait le poids que tu faisais au debut, il souffre de diabete type 2 egalement, piqure d'insuline, des tonnes de medicaments par jour, etc....

    Il a fait de nombreux regimes, testé des coupes faim divers et variés, je crois quîl etait descendu a 110 mais il a tout repris et je crois qu'il a laché l'affaire :frown:

    J'aimerais tellement qu'il te prenne pour exemple.... j'ai tellement peur pour lui....
  • cestki13
    cestki13 Messages: 9
    Merci à Celou135 et alpha6383 pour leurs Bienvenue.

    alpha6383, je comprend ton inquiétude pour la santé de ton papa maais rien n'est perdu, sache que lorsque l'on est dans cet état on ne percute pas sur les conseils des proches et si ma modeste expérience peut lui servir j'en serais heureux.

    Surtout pas de coupe faim ou de règime truc ou chose, mais simplement manger de tout en contrôlant les portions et par dessus tout, malgré la difficulté due au pods, reprendre petit à petit une activité physique même mineure au début.

    Je vais malheureusement être obligé de parler encore de moi, non pour me mettre en avant mais illustrer comment on peut d'abord prendre conscience ou plutôt décider de réagir, car la conscience intérieurement on l'a même si on crâne en disant que l'on est bien.

    Dans mon cas, la cause, était vraiment l'inactivité totale car je ne mangeais pas outre mesure, pas plus sucré que ça et pas d'alcool mais, impossible de marcher ne serait ce que 100m sans une sciatique carabinée.

    Le, ou plutôt, les déclancheurs : d'abord la responsable du laboratoire qui après une glycémie glycolée à plus de 4 m'a dit "si vous avez décidé de mourrir, c'est très simple continuez comme cela, ce ne sera pas long" et un rhumathologue que je consultais pour tous mes maux qui m'a dit " dans votre état je ne peux rien pour vous tant que vous ferez ce poids mais puisque vous ne pouvez faire aucune activité physique, pourquoi n'achèteriez vous pas un vélo d'appartement et le pratiqueriez au rythme de vos possibilités"

    Le tilt! C'était parti! Je me suis équipé (si tu le souhaites nous pourrons en parler) et j'ai commencé très difficilement,t petit à petit... petit.... moyen.... intense, ainsi aujourd hui je rentre d'une balade vélo sur route de 2h45 pour 51km avec quelques bonnes côtes et surtout 2688kcal brûlès et là je pourrais démontrer à ton papa qu'il n'aurait plus besoin d'avoir recours à des coupe faim.

    En tant que retraité, pas de contrainte et dès qu'il fait beau, hop ballade vélo tous les jours, sinon, le vélo d'appartement pour 1h30.Le but arriver à 75 kg encore 13 kg à perdre et cela fera 60 kg perdus.

    Oh que oui je me sent mieux, physiquement, moralement, au niveau des fringues et j'en passe!........... Et.... je mange ne me prive de rien mais fais un suivi strict de mon bol alimentaire journalier.

    Si ton papa trouve un intérêt dans mon vécu et s'il le souhaite, je veux bien l'aider à chercher le tilt déclencheur.

    cestki13
  • alpha6383
    alpha6383 Messages: 12
    Merci bcp cestki13 :flowerforyou:

    C'est vraiment super d'avoir eu ce déclic, quel soulagement aussi pour ta famille !
    Vraiment c'est génial de lire une histoire comme ça, on se dit que tout est possible.

    Est-ce que je peux juste de demander combien de temps tu as mis pour perdre tous ces kilos ?

    Je t'envoie un petit message en privé si ça te derange pas (et si je trouve comment on fait :wink: ), ça evitera que j'embete tout le monde avec mes histoires :smile: