J'ai besoin qu'on m'aide — MyFitnessPal.com

J'ai besoin qu'on m'aide

Options
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai commencé un régime il y a 15 jours, j'avais commencé par le régime dukan (1 semaine et 2kg en moins) après je me sentais trop fatigué et du coup mon conjoint m'a conseillé et il m'a trouvé l'application myfitnesspal ! De suite je me suis dit c'est logique moins de calories donc des kg en moins !

Ahhh je suis une femme et j'ai environs 5kg à perdre voir 7kg mais 5 serait idéal dans un premier temps, prise de poids à cause d'une grossesse qui s'est arrêté à 8 semaines et suivi 1 mois après d'une autre grossesse qui s'est arrêté à 5 mois... Du coup j'ai pris du poids sans avoir mon petit bb et avant de retomber enceinte je souhaiterais retrouver ma ligne !

Du coup je reprend... voilà maintenant cela va faire 1 semaine que j'ai commencé à compter mes calories en faisant très attention de ne pas dépasser les 1200 calories que l'application m'a indiqué par rapport à ma taille et mon poid (1.70m et 68kg). Je me suis pesée ce matin et mauvaise surprise rien de perdu !!!! Comment que ça se fait ? Je suis actuellement en congé parental je me fais ma séance de sport tous les jours j'ai bien fait attention à tout ce que je mangais d'ailleurs souvent je suis en dessous des 1200 alors je ne comprends pas pourquoi sur la balance cela ne se voit pas ?

Quelqu'un pourrait me donner son avis ! Est ce que je mange trop ? Ou est ce que je ne fais pas assez de sport ? Bref je ne sais pas...

Si vous pouvez m'aider je serais ravi !

Merci d'avance :smile:

Fred

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour,

    C'est un peu normal que tu n'as rien perdu. Il faut savoir que si l'on a fait la méthode Dukan et qu'on a donc été en "cétose" (sans glucides) dès qu'on change les kilos perdus reviennent tout de suite.

    En fait, dans la phase d'ataque, on perd surtout de l'eau. Et donc dès qu'on reprend des glucides (fruits, féculents, etc), cette eau perdue revient.

    En gros, si l'on décide de faire Dukan il faut aller jusqu'au bout... faire les 4 phases Attaque, croisière, Consolidation et Stabilisation. Sans ça, pas de discussion, ça revient.

    Ou alors, on choisit une autre méthodes, ce que tu as fait. Déjà il est bien que tu n'as pas repris plus que ces 2 kg.

    Donc dans un 1er temps tu ne perdras rien. C'est fait. A partir de maintenant, tu devrais commencer à perdre régulièrement. Il suffit de continuer comme tu le fais déjà et d'ici 1-2 semaine tu devrais voir les 1ers résultats.
  • fred44130
    fred44130 Messages: 4
    Options
    Bonjour,

    Oui tu as raison c'est vrai que le régime dukan si tu ne le fait pas jusqu'au bout les kg reviennent très vite !
    C'est juste que je le trouvais trop dur surtout a la période d'été ! J'avais envie de fruit, de barbecue, de salade bref du coup j'ai préféré arrêté !
    Maintenant j'espère que tu as raison et que bientôt les efforts seront récompensés...
    En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    A bientôt !
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Surtout fait bien attention de consommer assez de protéines, sinon tu vas perdre de la masse musculaire au lieu de la masse grasse.

    Évite de monter sur la balance tout les jours afin de ne pas te décourager, une fois semaine c'est mieux pour le moral :wink:
  • sgouletrenaud
    sgouletrenaud Messages: 16
    Options
    Bonjour!!

    Je ne sais pas si c'est la même chose que moi et si mon témoignage t'apportera de l'aide , mais .. Mon poids stagnais( je m'entrainais 5 fois semaine et je mangeais 1250 calories comme le site me le conseillait) mon conjoint me disais que je ne mangeais pas assez ... Bref j'ai fait un essaie, J'ai monté mes calories à 1400 et je m'entraine 4 fois semaine.. Et j'ai recommencé à perdre..:laugh:

    Bref parfois quand tu ne te nourris pas assez ton corps tombe en mode famine et stagne...

    à toi de voir , moi j'était sceptique, mais finalement ça semble fonctionner mieux de cette façon ! :wink:

    Bonne chance!
  • Conquerant
    Conquerant Messages: 2
    Options
    Bonjour,

    J'ai des problèmes de poids depuis de nombreuses années et j'ai bien sûr fait de nombreux régimes quels qu'ils soient. Je peux vous dire qu'au final toutes ces restrictions, ces frustration sont nocives, d'abord psychologiquement car on vous empêche de manger des choses que vous aimez mais bien sur pour le corps qui doit subir tout ces changements (je parle pour moi).

    J'ai découvert, il y a 15 jours myFitnessPal et j'ai perdu 3 kilos sans aucunes restrictions, je mange mes 1750 calories tous les jours, jamais moins et jamais plus (sauf si j'ai fait de l'exercice). C'est aujourd'hui pour moi la meilleure méthode à tous les niveaux, mais surtout, il ne faut pas s'empêcher de manger. J'ai souvent constater que si je mange moins, mon corps s'en aperçois et se met à stocker plus, donc aucun gain et de la frustration qui grimpe en flèche !

    Maintenant, mon expérience reste assez courte et j'espère que cela va continuer.

    Cordialement,
    Fabrice
  • natacha0007
    natacha0007 Messages: 1
    Options
    Coucou!
    J'espère que ma réponse pourra t'aider un peu. Alors voilà. J'ai accouché il y a presque 3 mois, et j'avais environ 20 lb à perdre une fois mon poids stabilisé post-accouchement (ça prend 3 semaines à 1 mois). J'ai commencé à courir (beaucoup!), mais sans résultat après un mois. Depuis une vingtaine de jours avec MFP et la course, j'ai perdu presque 10 lb, ce qui est assez rapide je trouve. Le régime à 1200 calories va avoir ses effets à long terme, mais il semblerait que c'est encore plus efficace quand jumelé avec de l'activité physique. Pour ma part, ce n'est pas durant ma grossesse que j'ai été le plus active, alors c'était d'autant plus important pour raffermir ma masse musculaire. D'ailleurs, pas nécessaire de sortir courir : tu peux trouver des applications d'entraînement rapide qui ne nécessitent aucun matériel.
    Bonne chance! ;-)
  • fred44130
    fred44130 Messages: 4
    Options
    Merci a tous pour vos témoignages ;-) je vais continuer a prendre mes 1200 calories en évitant d'être en dessous et puis je vais augmenter le sport que je fais tous les jours, je me rends compte que par rapport a vous je n'en fais pas assez même si pour moi qui ne fait plus de sport depuis mes 20 ans cette séance me parait énorme !
    Et oui je monterais sur la balance que dans 1 semaine en espérant que cette fois j'aurai perdu ;-) !
    En tout cas merci a tous d'avoir pris le temps d'écrire... Courage pour tout le monde
  • sophie19642014
    Options
    les calories c'est très bien et c'est essentiel mais il faut les manger de manière judicieuse. Si pour le même nombre de calories vous manger par exemple 1 salade verte 2 oeufs au plat 1 yaourt et 1 fruit vous n'aurez jamais le même résultat que si vous manger 1 grosses purée de courgettes et 1 ou 2 filets de poulet grillé. Plus vous mangerez de grosse quantité de légumes verts (céleri, courgettes, haricots verts) plus vite vous maigrirez).
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    les calories c'est très bien et c'est essentiel mais il faut les manger de manière judicieuse. Si pour le même nombre de calories vous manger par exemple 1 salade verte 2 oeufs au plat 1 yaourt et 1 fruit vous n'aurez jamais le même résultat que si vous manger 1 grosses purée de courgettes et 1 ou 2 filets de poulet grillé. Plus vous mangerez de grosse quantité de légumes verts (céleri, courgettes, haricots verts) plus vite vous maigrirez).

    Humm... désolé de te dire ça, mais c'est complètement faux. Manger un ou manger l'autre, tant que ce soit le même nombre de calorie, vous fera perdre le même nombre de poid au final. Les aliments c'est important, mais pas au point de faire une différence sur le long terme.
    Surtout fait bien attention de consommer assez de protéines, sinon tu vas perdre de la masse musculaire au lieu de la masse grasse.

    Consommer des proteines ne fait que diminuer la quantité de muscle perdus. Il ne l'élimine pas entièrement (sans entrainement) mais même sans consommer le nombre de proteine suffisante, tu ne perdras pas QUE du muscle pour autant. Si tu perds du muscles, tu as forcément perdu du gras aussi en même temps.
    Bref parfois quand tu ne te nourris pas assez ton corps tombe en mode famine et stagne...

    Plusieurs études ont démontrés qu'un très faible taux de calories ingérés (relatif à chaque individu) couplé à des exercices soutenues et réguliers (s'entrainer/faire du sport plusieurs fois (3-5+) par semaines par exemple) causait du stress sur le corps et c'est ce stress qui cause des dérèglements hormonales importants et surtout une rétention d'eau très importante (souvent parce que les gens qui font ça s'hydrate très mal malgré ce qu'il pense). Tu dois simplement calmer ton corps, que ce soit en lui donnant plus d'énergie, ou bien en cessant de t'entrainer pendant un certain temps (ou encore les 2).

    Il n'y a pas de mode famine... C'est un mythe pour faire peur aux gens. La science explique tout.
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    Les nutritionnistes et entraineurs privés s'entendent pour dire que n'importe quelle diete est nefaste en bas de 1400 calories... le corps est sous alimenté et a peur d'en manquer, alors il emmagasine tout ce qu'il peut... donnes-lui en un peu plus pour aps qu,il panique et il va maigrir... moi jai 150 lbs a perdre, mon calcul selon kilo crdio je devais manger 2000 mais je voulais maigrir plus vite alors je mangeais 1600 mais ne perdais rien... depuis que jai remonté a 1800, sans faire de sport, je maigris de 1 a 1.5 lbs par semaine...aussi les calories liquides sont a eviter car elles sont caloriques et n'apaisent pas la satiété, car ne remplissent pas l'Estomac (les jus de fruits). manger des aliments pauvres en lipides mais riches en protéines et fibres, ca soutien
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Options
    je fais exactement comme toi! je mange mes 1800 calories avec ce que je veux sasn exagérer et je perds 1-1.5 lbs par semaine... quand je fais de l'exercice c'Est plutot 2 ;)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Les nutritionnistes et entraineurs privés s'entendent pour dire que n'importe quelle diete est nefaste en bas de 1400 calories... le corps est sous alimenté et a peur d'en manquer, alors il emmagasine tout ce qu'il peut... donnes-lui en un peu plus pour aps qu,il panique et il va maigrir... moi jai 150 lbs a perdre, mon calcul selon kilo crdio je devais manger 2000 mais je voulais maigrir plus vite alors je mangeais 1600 mais ne perdais rien... depuis que jai remonté a 1800, sans faire de sport, je maigris de 1 a 1.5 lbs par semaine...aussi les calories liquides sont a eviter car elles sont caloriques et n'apaisent pas la satiété, car ne remplissent pas l'Estomac (les jus de fruits). manger des aliments pauvres en lipides mais riches en protéines et fibres, ca soutien

    Bon, je sens que je vais être désagréable mais si personne rectifie le tir, plusieurs personnes pourraient croire ce que tu dis. Je vais donc me sacrifier et faire l'avocat du diable;

    Le simple fait que tu sois prête à mettre un chiffre précis et stable sur le fameux "mode famine", me fait penser que tu n'as pas fait de recherche poussée sur le sujet. Alors, peu importe la personne sur la planète, dès qu'elle mange en dessous de 1400 calories par jours, le corps sait instinctivement qu'il ne doit plus perdre de poids? Ok... donc si tu met quelqu'un dans un trou et que tu lui donnes 500 calories par jour, il va actuellement prendre du poids? vraiment? ah bon... que dire de tout ses prisonniers de guerres revenus de prison durant des mois, nourris de brin de pain et plus souvent de poussières, la peau sur le os, à peine de force pour marcher car leurs muscles sont presque inexistant? ah bon.. ça doit pas être des vrais prisonniers car il aurait du revenir obèse...

    RIEN NE PEUT CONTRER UN DÉFICIT CALORIQUE SUR LE LONG TERME. RIEN. Pas aucune maladie, pas aucun évènement cosmique d'un univers alternatif, rien. Ce que tu as expérimenté, ce n'est pas le mode famine. C'est simplement ton corps qui réagissait au changement. Dès que tu es en déficit, ton corps se bat contre ce déficit. Il ne peut rien y faire, mais il va quand même essayer. Ça va arriver (régulièrement) que tu vas stagner pendant plusieurs semaines avant que ça se replace, mais peu importe ce que tu fais, ca va se replacer. Inutile de se cacher derrière des phénomènes mystiques sans fondement scientifique. Entre moi et toi, dire qu'on perd pas parce qu'on mange pas assez, c'est assez contradictoire....

    Sur le point de la diet nefaste, c'est pas tant la diet qui est néfaste qu'une mauvaise diet. Ce que les gens ignorent, c'est que ton corps a besoin d'un minimum de nutriments afin de fonctionner correctement. Cette quantité est basé sur la corpulence de la personne. Donc, d'une personne à un autre, ces quantités sont différentes. C'est pas tant la quantité de calorie absorbées qui est néfaste mais beaucoup plus la quantité de macro et micro nutriments absorbés. Une nuance qui n'est pas sans importance..
  • Gromu
    Gromu Messages: 2
    Options
    Bonjour Fred,

    Le régime Dukan.....comment dire....Arrête le plus vite possible!!! C'est une vraie bombe à retardement De plus ton corps est maltraité, ce qui va provoquer une défense encore plus soutenue de ton organisme dès que les écarts vont arriver. Il va stocker beaucoup plus.
    Je t'encourage vivement à poursuivre ton activité physique et à adapter celle-ci à ce que tu ingères. Un régime est efficace au bout de 5 ans. Ou devrais-je dire, une ré-habitude alimentaire cela est plus approprié. Il faudrait d'abord établir ta dépense calorifique de base. C'est à dire le minimum que ton organisme a besoin pour fonctionner correctement. Je mets en garde sur les conseils de ce site concernant la perte de poids. Pour mon exemple, il m'était conseillé des journées à 1400k/cal. Hors mon métabolisme de base en demande environ 1750. Hors de question donc de ne consommer que les 1400 préconisées. Une fois l'objectif atteint je reprendrais du poids...
    Pour l'activité physique, je ne sais pas ce que tu fais comme exercice. Mais une chose est certaine, si tu veux des résultats tu dois faire en sorte de perdre au moins 800 K/cal par séance. C'est dur sur le moment, mais cela te permet de moins devoir te restreindre et manger à ta faim. Ce n'est pas toujours facile niveau emploie du temps mais il faut consacrer au minimum 45 mn sur la séance. Si tu respectes ce simple calcul de : je respecte mon apport minimum journalier et du à chaque écart, je dépense par le sport la valeur énergétique de cet écart, je pense que la balance devrais continuer à te sourir ;)
    Et si je peux te conseiller les 2 activités les plus efficaces pour fondre sont d'abord la natation (40m/mn) et le running 10k/h minimum)
    voici l'adresse d'un site qui te donne approximativement les dépenses calorifiques par sport, par poids, par durée et par sexe http://www.fitness-cardio-training.com/Calculateurs/Calcul_exercice.html

    Bon courage à toi

    Amicalement
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je confirme que les calories ne sont aps tout ! On maigrit mieux avec des protéines assez éleves et des glucides diminués. Surtout qu'on a moins faim, avec 1200 protéines-légumes (et même un peud e graisses), on n'aura jamais des fringales.

    Et je dias mieix : si l'on commence avec des protéines et qu'on mange sa salade (ou autre) qu'après, on mangera globalement beaucoup moins.

    Alors que si l'on diminue des protéines et augmente des glucides, ce ne sera pas pareil. On maigrira aussi, certes, mais on sera vite affamé...

    Bref, à chacun sa méthode et son expérience, mais 1g de protéines/jour/kilo est la régle.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Pour ma part, je connais pleins de gens qui ont fait Dukan, moi, je ne peux pas! Je voulais que ma façon de manger soit adapté à ma vie pendant et après le régime. J'avais trop peur du yo-yo.
    J'ai essayé un régime basé sur +protéine et légume, presq pas de glucide et j'ai trouvé ça très stressant et j'ai repris vite.
    J'ai débuté fitnesspal y a 3mois avec 7 kilos à perdre que j'ai perdu.
    Passé de 57,8 à 50kg pour 1m57.
    Je n'ai jamais enlevé les féculents et légèrement augmenté les protéines quand j'avais envie et pour tenir au ventre.
    Je n'ai mangé que des choses que je mangeais avant, j'ai juste choisi les aliments les plus adaptés dans ma manière de manger d'avant.
    J'ai parfois stagné, j'ai même repris quelques grammes parfois, mais j'ai juste persévèré.
    Pour les derniers kg, plus long, j'ai décidé de faire mini 15min de sport par jour mais à fond.
    Faut dire que j'étais coincé avec mes 2enfants à garder pour faire une activité à l'extérieur.
    Mais 15min, on trouve toujours et on n'a pas d'excuse...
    À la rentrée, reprise cours d'entretien musculaire pour raffermir!
    Voilà, de mon point de vue, plus logique que régime!
    Pour finir, maigrir avant une grossesse n'est peut être pas utile?? Faudra tout refaire après ?
    Ma belle sœur l'a fait et c'est beaucoup d'efforts perdus
    J'espère que ça pourra t'aider
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Désolé de te contre dire linguishi, mais les protéines sont hyper importantes dans un régime afin d'éviter la perte de masse musculaire, n'importe quels bons nutritionnistes ou dieticiens te le diront même si tu ne fais pas de la muscu.....
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Désolé de te contre dire linguishi, mais les protéines sont hyper importantes dans un régime afin d'éviter la perte de masse musculaire, n'importe quels bons nutritionnistes ou dieticiens te le diront même si tu ne fais pas de la muscu.....

    Prends le temps de me lire. Je ne t'ai pas contredit. J'ai simplement ajouté un complément d'information. Tu peux consommer 200g et + de proteine par jour et perdre du muscle. La protéine ca va baisser ÉNORMÉMENT la perte de masse musculaire mais elle ne l'évitera pas à 100%.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @fred44130

    Bon régime dukan = suicide alimentaire et effet yoyo garanti
    Oui je suis dur.
    Je préfére un rééquilibrage alimentaire c'est à dire on mange de tout mais raisonnablement.
    On fait du sport en plus et miracle on perd du poids et on s'affine.

    On évite de s'affamer car le métabolisme se met en alerte et ralenti se qui gène la perte de poids.
    On prends un objectif réalisable et tenable dans le temps sans être découragé.
    Et surtout on est patient...

    Bon courage à toi
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pas d'accord du tout quand au Dukan je l'ai fait, et ça m'a bien réussi (10 kg perdus, dont 8 kg gardés après 5 ans) et je ne suis pas seule.

    Après, il est vrai que c'est trop restrictif, mais on peut s'en tenir aux journées protéines-légumes, beaucoup plus équilibrés et plus faciles à suivre.

    Pour moi, le suicide et effet yoyo c'est quand l'on consomme trop de glucides.

    Le fameux "rééquilibrage alimentaire" à la française ne me vaut rien et me fait consommer trop d'aliments que je ne mange jamais (exemple : fromages, pain). Ca me fait PRENDRE du poids au lieu de perdre.

    Bref, à chacun SA méthode, c'est tout.
  • migau2
    migau2 Messages: 3
    Options
    Bonjour,
    A mon avis, si vous faites du sport vous avez pu grossir, car vous avez pris sans doute de la masse musculaire (plus lourde) et perdu en graisse. Il faudrait le vérifier avec une balance qui mesure également la masse de graisse.

    Moi, je ne perds plus rien depuis des semaines mais le rapport entre ma masse de graisse et celle des muscles est passée de 26% à 22%. J'ai vraiment l'impression de m'affiner car je perds en tour de taille.

    Donc pas d'inquiétude

    Salutations
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @paleolithique
    Le fameux "rééquilibrage alimentaire" à la française c'est pas de se gaver de pain ou de fromages..
    d'ailleurs c'est quoi un "rééquilibrage à la française"...??? je ne sais pas? pourquoi à la française ???

    Rééquilibrer son alimentation c'est manger de tout sainement sans abuser des quantités pour être en adéquation avec ses besoins physiologiques.
    Personne ne te dis de manger trop d'aliments dans un rééquilibrage alimentaire tu manges ton nombre de Kcalories nécessaires c'est tout.

    Pour les régimes, si je prends mes collègues, beaucoup ont faits des régimes (dukan, cohen, weight watcher, etc...
    Pour de nombreuses personnes c'a été efficace (jusqu'à - 17kilos pour certains) mais une fois arrété ce fut souvent une reprise de poids...
    Perdre des kilos trés rapidement, c'est bien. Mais, le régime n'attaque pas la graisse en priorité mais le muscle surtout quand on l'affame.
    Beaucoup de personnes qui font un régime agressif sur le site te diront qu'il est impératif d'accompagner de beaucoup de sport pour garder le muscle ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes qui font des régimes ; d'où, pour la plupart, des régimes qui se succèdent et des effets yoyo à tout va!!!

    Ce n'est que mon avis basé en partie sur un constat visuel de mon entourage et des infos sur des forums et autres sites dédiés à l'alimentation.

    @migau2
    Je suis d'accord avec toi il faut faire attention avec le sport, la masse musculiare se développe et la graisse fond...
    La balance n'est pas toujours trés significative, le tour de taille est trés parlant dans la perte de graisse.

    Il ne faut pas hésiter à mesurer son tour de hanche qui peut s'affiner pour un poids identique...

    Bon courage à tous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Jeff111974, je connais ces méthodes, j'ai perdu moi même 15 kg avec les WW (dont 4 sont revenus suite au décès d'un proche) et donc 10 avec Dukan.

    Mon mari en a perdu 15 en même temps que moi.

    On n'a pas spécialement repris. Toutefois, il serait illusoire d'imaginer que si l'on remanger comme avant, on gardera le nouveau poids.

    Je connais des personnes qui ont perdu 60 kg avec Dukan... et rien repris. D'autres, si.

    Prends Cohen, ce n'est qu'un régime basses calories (800 ou 1200 kcal).

    J'ai fait un "rééquilibrage alimentaire" avec un nutritionniste (en 1098) j'ai pris 4 kg en 4 mois de cette "méthode" . Évidemment, vu qu'il fallait que je consomme du pain et du fromage qui, jusqu'au là, ne faisaient pas partie de mon alimentation (et ne le font toujours pas).

    Pour moi, une alimentation riche en protéines et en légumes est toujours équilibrée et nous fera perdre, même si l'on dépasse le nombre de calories... si l'on bouge, c'est encore mieux.
  • fred44130
    fred44130 Messages: 4
    Options
    Merci à tous de vos messages !

    Je vois que chacun y va de son point de vue :wink: ! et pas facile de faire le tri la dedans !

    Je me suis pesée samedi matin et j'étais à - 0.700g donc le moral est revenu et bien sûr je continue dans la même lancé sauf que du coup je fais bien attention d'atteindre les 1200 calories comme on m'avait donné le conseil ! Par contre je jongle sur les aliments que je mange chaque jours entre les féculents, les légumes, les protéines et les petits plaisirs, j'éssaie de bien varier tout ça et j'ai l'impression que ça marche car mon jean fétiche je n'y passais plus les jambes et là je le ferme bon je suis serré comme une saucisse mais j'arrive à le fermer lol ! Et ça ça motive !!

    La prochaine pesé se fera samedi alors on verra bien...

    Pour Dukan après la naissance de mon 1er petit garçon je l'avais fait car je voulais perdre vite mais à ce moment là je travaillais et j'avais la niac du coup en 2 mois j'avais perdu 8kg, que je n'avais pas repris sauf qu'après j'ai eu mon 2ème et il est vrai qu'avec l'âge c'est plus difficile de perdre son poids, et depuis je ne travaille plus alors mon rythme n'est pas le même et l'envie de manger quand il fait froid c'est dur d'y résister lol ! Du coup je ne critiquerai pas ce régime je dis juste que moi maintenant il n'était plus adapté !

    Mais là avec ce réequilibrage alimentaire le fait de manger de tout est rassurant et me convient beaucoup mieux !

    Pour le sport (je ne sais plus qui m'a conseillé d'en faire pendant 45 min) mais là impossible car je sais que ça serait une corvée lol du coup je fais du tabata chaque jour 2 séances de 5 min, avec abdos, gainage, muscu bref un peu de tout ! Mais ça me va ce n'est pas trop et je tiens le coup à en faire tous les jours, je vois la différence en 3 semaines, le bedou que j'avais est devenu beaucoup plus ferme à mon plus grand des plaisirs...

    Voilà en tout cas merci à tous de vos messages on se sent moins seul !
    Courage à tous !
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options

    Pour le sport (je ne sais plus qui m'a conseillé d'en faire pendant 45 min) mais là impossible car je sais que ça serait une corvée lol

    Fred, faut souffrir un peu pour être belle! Ce que cela te coûte comme effort, ton corps te le rendra au centuple... :)