Régimes dissocié, c'est efficase? — MyFitnessPal.com

Régimes dissocié, c'est efficase?

Options
Lundi, j'ai vue un nutritionniste, qui m'a proposé la régime dissocié -biscottes/fruits le matin, légumes/viande midi, légumes/laitage du soir, protéines midi/gouter. Selon elle, je pouvais compter sur une perte de 3-4kg en 3 semaines.

Jusqu'à là, j'ai pris mes laitages au fur et mesure la journée, protéines pareils. Est ce que quelqu'un connais l'idée derrière la régime dissocié, pour quelle raison est ce que ça peut être mieux de séparer, est ce que ça sert réellement à quelque choses?

Je tente de suivre, mais sans comprendre pourquoi, j'ai du mal à m'appliquer.

Vous connaissais? Vous avez testé?Ça a marché? C'est la même choses que la chrono-nutrition? (Que je ne connais pas non plus, d'ailleurs...)

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    A mon avis un bon nutrionniste de te prescrira pas de régime, il te recommandera une alimentation équilibrée, se renseignera sur ton activité sportive, ton métabolisme de base, mensurations ect.... pour mieux te guider vers les proportions à prendre les aliments à éviter ect...Je suis sûre que si tu allais voir 3 ou 4 autres nutritionnistes chacun te recommanderai un régime différent dans ce cas comment savoir lequel est le bon ?....Moi je laisserais tomber ses régimes que les peoples adorent et j'opterais pour la l'équilibre alimentaire, et le bon sens, nous sommes tous différents ce qui marche pour l'un ratera pour l'autre.
    Tu as bien perdu le plus dur est maintenant ne pars pas dans tout ça, tu continueras doucement, mais tu perdras ;-)
  • papilo
    papilo Messages: 29
    Options
    Le régime dissocié n'est un régime mais plutôt une autre manière de s'alimenter, si tu veux plus d'info sur ce type d'alimentation je te conseil d'aller voir sur le net le précurseur de cette manière de manger. C'est la méthode de Montignac. Je connais des personnes qui ont effectuées ce type de méthode et ils s'en sont ravis. Tu ne te prives de rien mais tu ne mélanges pas les féculents et la viandes etc.....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Le fait d'associer des glucides aux graisses ralentit la perte de poids et provoque un stockage de graisses (triglycérides).

    Donc en dissociant ces 2 types d'aliments on booste la perte du poids sans se priver. Ensuite, concernant Montignac, il faudrait s'intéresser aux index glycémiques des aliment... en choisissant les aliments à IG bas (voire à charge glucidique basse) on diminue à terme l'appétit.

    Ca marcche bien, sans se priver.

    Ce qu'on appelle en France l'"équilibrage alimentaire" peut ne pas convenir à des personnes d'une culture différente. Par exemple, si tu 'nas pas envie de manger une entrée et/ou du fromage à la fin d'un repas, ce genre d'alimentation ne sera jamais pour toi.

    J'en ai fait les frais avec une nuttitionniste pourtant réputée qui n'a jamais voulu tenir compte de mes habitudes alimentaires.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci pour l'info et vos avis :)

    Nadegeh, à vrai dire c'est moi qui a insisté à avoir une régime pour booster mon perte, je suis impatiente de nature, et la chemin a déjà été longue, donc envie de continuer à bien avancer... Quand je m'approche de 57kgs, je m'accorde plus de souplesse, jusqu'à là, régime. J'ai passé par plusieurs modèles différentes, et me suis aperçus que les idées de base sont identiques sur celles que j'ai aimé, et qui à donné sens pour moi/ IG bas, des bonnes graisses, peu de glucides, beaucoup de sport. Jusqu'à là, j'ai fais de cardio à fond, maintenant je commence la muscu et vais voir ce que ça donne.

    Paleo, merci pour l'explication sur la dissociation! Avec le temps, j'ai arrivé de me dépasser de plus en plus des glucides, et j'ai beaucoup moins faim et moins des fringales qu'avant -sans doute grâce à une stabilisation et diminution de sucre dans le sang. Il y a de bon sens dans le paléo, et sans le suivre aussi rigoureuse que toi, c'est une mentalité qui me convienne bien.

    Patrickpierre, j'ai trouvé un super lien sur Montignac qui explique bien, merci de me mettre sur cette piste de recherche. Toi tu suis Montignac, tu le trouve comment? J'ai perdu 1.5kg en 2 semaines après avoir stagné, donc super contente de voir à nouveau le poids descendre.

    Demain, RDV avec mon nutritionniste, retour des vacances. Je vais discuter avec lui les conseils de son remplaçant et définir comment continuer, quelles objectifs pour le mois de septembre, et enfin voir mes sur sa balance si mon masse de muscles a évolué, peut-être faire un bilan sanguin, dernier fois tout était nickel, juste un léger manque de fer.