comment faire ? — MyFitnessPal.com

comment faire ?

Options
coucou tout le monde
petite question : comment faites vous quand vous etes invités ? et l'alcool ? ou alors apéro dinatoire entre amis , sorti en boite etc ?
vous mangez moins le jour d'aprés?
est ce que on reprend bcp de poid quand c'est comme ça?
j ai une vie trés active niveau sorti etc
mercii d'avance de vos reponses

Réponses

  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Hello,

    Euh... C'est le bazar les invitations... Je bois de l'eau gazeuse... et oui, en général, c'est possible et je mange des tomates ou carottes ou autres crudités à l'apéro s'il y en a sinon je me contente de les regarder...

    Pas simple...

    Bonne chance.

    Leelu4
  • sandrillondemonia
    Options
    bab oui c'est super chiant :/ je me dit on danse bcp donc on brule des calories lool mais bon les invitesn quand tu fais regimes c 'est galére .
    bon courage a toi aussi
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Bonjour Sandrillon,

    Je ne refuse pas d'invitations en raison de mon régime amaigrissant. Je ne tiens pas à m'isoler socialement. Idée qui se discute selon les sensibilités de chacun.

    Je n'arrive jamais le ventre vide à un repas. Je m'efforce de faire plus d'exercice avant et après la "fiesta". Je repère les aliments les moins riches à l'apéro si possible et j'évite absolument les chips, cacahuètes etc. Quant à l'alcool, un verre si nécessaire parce que l'alcool est une source importante de calories vides et inutiles.

    Par mon obésité morbide, ma perte de poids est désormais très visible et, naturellement, mes hôtes ne me "bassinent" pas avec des propos tels que "tu ne manges rien / ça ne te plait pas ? / reprends-en un peu etc". Ma perte de poids est évidente aujourd'hui et visible donc personne ne me sermonne.

    Si tes hôtes insistent, parle leur franchement en leur expliquant ta démarche. Ils comprendront même si certains tenteront de te faire manger plus avec le super argument "ben... pour une fois, fais toi plaisir". Tu devras te montrer ferme en déclinant leur offre afin de ne pas consommer trop de calories.

    Si tu as cependant trop mangé, ton corps devrait réclamer moins de nourriture le lendemain. Cela se fait naturellement. Ce n'est pas forcément le cas au début d'un régime parce que ton corps ne s'est pas ajusté à ton nouvel apport calorique.

    Je te souhaite une excellente continuation,
    Titi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @sandrillondem

    Je dirais la 1ère chose qui me vient à l'esprit... Il faut vivre et ne pas se restreindre à tout va...

    aprés pour moi plusieurs méthodes relativement simple :
    1 - tu es invité à l'apéro ... tu fais une séance de sport en plus pour éliminer.
    2 - tu es invité à l'apéro ... tu fais attention à pas trop manger de grignotons (cahuetes, etc.)
    3 - tu es invité à l'apéro ... tes potes savent que tu fais attention en ce moment donc jus de fruits et plutôt légumes (tomates, etc..)
    4 - tu es invité à l'apéro ... tu régules sur les jours qui suivent
    Tu peux faire un mix de tout.

    Le principe c'est d'arriver à équilibrer sur la semaine.

    Et puis il faut se faire plaisir.
    L'alimentation doit être un moment de plaisir pas une torture...

    Bon courage :smile:
  • paulinechachou
    Options
    Moi j'adore boire du vin donc c'est en général plusieurs verres de vin dans la soirée mais je mange chez moi avant d'aller à un apéro pour pas manger de chips, pizzas...
    L'idéal est de manger des protéines avant un apéro type jambon blanc, oeuf dur...
    Par contre à éviter absolument en période de régime ce sont les alcools forts, bourrés de calories!!
    1 verre de vin = 100 calories environ
    1 verre de whisky = 380
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour,
    Je ne refuse jamais une invitation mais j'ai prévenu que je ne buvais plus d'alcool(choix personnel pour un moment).
    Sinon je changerai pour du vin (je tournais à la bière, c'est pas le top).
    J'ai pesé un certain nombre de biscuits apéritifs hyper caloriques pour voir ce que faisait 10 grammes de ... Pour certains, c'est jouable car 10g représentent beaucoup, d'autres, c'est mort.
    Après, si j'ai pu prévenir, je ne mange pas beaucoup le matin et le midi (ce que je fais pas mal en ce moment au cas où).
    Après, il suffit d'accepter que ta cure d'amaigrissement ne soit pas une courbe vers le bas rectiligne mais avec des pauses... Au final, ça marche aussi si tu fais attention.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Mes amis ne se prenne pas la tete avec ce qu'il y a sur mon assietteh. Deja quand je recevoir l'invit je dis -pense a avoir quelques legumes a croquer, puis je ramene moi-meme de coca zero et quelques choses pour la table qui est leger et peut plaire a tout le monde

    Je ne bois pas d'alcool et mes amis se sont habitués à me voir avec mon coca zero ou jus de carotte, ca n' empeche pas eux de partager une bouteille de vin,chaqu'un son verre et quand on est à paix avec ca, personne reviens dessus. et zero regret le lendemain, mauvaise concience, etc.

    J'ai l'impression que quand on focalise sur l'echange et partage des histoires et idées et pensées, ce n'est pas important qu'est ce qu'il y a sur l'asiette. C'est l' amitié et l'ambiance qui rends la soirée super, pas la bouffe ou le vin.
  • sandrillondemonia
    Options
    merci de vos reponses :)
    hier soir ce fut une nuit de débauche pour moi , apéro commencer a 20h et coucher ce matin a 8h , nous sommes de trés gros fétard et une fois dans le moove .. donc hier soir et cette nuit vodka limonade fraise ( c mon petit coktail ) j'ai du en boire 6 ou 7 et on a fini au cosmo (coktail aussi ) on fait les fous on dansent etc ce matin a la pesé , pas de calories reprise , meme 100calories de perdu . j 'ai manger 2 petite pizza picolini c 'est tout
  • christouille869
    christouille869 Messages: 17 Member
    Options
    Et pendant qu'on est dans le sujet "comment faire" ...Que faites vous quand vous etes invités a un mariage?? bon c'est un peu la meme chose que pour les apéro et diner chez amis ...mais bon c'est une fete spéciale...j'y ai pensé vendredi soir avant de partir pour un week end de mariage...perso j'ai mis MFP de coté que je n'ai pas rempli samedi...et heureusement ...alcool...vin d'honneur...repas...buffet....bar a bonbon...bon j'avais pas envie de me priver et j'étais bien en dessous de mes objectifs caloriques la semaine dernière donc je me culpabilise pas trop...et c'est le denier mariage cette année ( ouf!! )
    Merci pour vos témoignages!!

    A bientot
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Au mariages, je circule et pose discretement mes asiettes et verres au tables a debarasser :tongue:
  • melletheo
    melletheo Messages: 7
    Options
    Les invitations à l'apéro c'est toujours un peu compliqué au début...

    Perso je ne consomme pas d'alcool donc en sortie je m'autorise un ou deux jus de fruits.
    Et pour la nourriture, je suis végétalienne donc en général mes amis prévoient des légumes à croquer pour moi et c'est parfait.
    Parfois j'apporte un peu de houmous, c'est un bon apport de protéines :)
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Une petite biture de temps en temps, ça fait pas de mal.
    Le lendemain je mange normalement, je bois beaucoup d'eau et je fais un 10Km pour bien décuver et me remettre d'aplomb.