Besoin de conseils et info sur les "shaker de protein" — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils et info sur les "shaker de protein"

Options
douce_23
douce_23 Messages: 11 Member
Bonjour à tous !

Cela va faire bientôt un mois que je suis sur MFP et je trouve ça vraiment pratique et sympa :-)
Donc voila ça fait quelque temps que je lit des articles et avis sur des personnes utilisant des protéines en période" de sèche" (sorry si je me trompe dans le vocabulaire je suis néophyte dans la matière :D )

Après un longt arrêt de sport et depuis le début de ma rentrer à la fac je bouge moins et mange mal cela fait un mois que je rééquilibre mon alimentation et que je vais à la salle des que je peux.

Je me demandais si en combinant le sport et une meilleure nutrition la prise de protéines me serait bénéfique ?
Donc je me pose plusieurs questions :)

- Est ce qu il y a un profil particulier pr la prise de ces compléments?
- On doit les prendre sur une très longue durée ?
- Quel type de produits convienne pr la perte de poids ( pcq j'ai vue qu il en existait pour la prise de masse)
- Est ce que ça a un impact sur la santé (désolé si mes questions ont l'air bête je ne m y connais vrmt pas )
- C'est vrai que ça peut provoquer l acné?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bonjour à tous !

    Cela va faire bientôt un mois que je suis sur MFP et je trouve ça vraiment pratique et sympa :-)
    Donc voila ça fait quelque temps que je lit des articles et avis sur des personnes utilisant des protéines en période" de sèche" (sorry si je me trompe dans le vocabulaire je suis néophyte dans la matière :D )

    Après un longt arrêt de sport et depuis le début de ma rentrer à la fac je bouge moins et mange mal cela fait un mois que je rééquilibre mon alimentation et que je vais à la salle des que je peux.

    Je me demandais si en combinant le sport et une meilleure nutrition la prise de protéines me serait bénéfique ?
    Donc je me pose plusieurs questions :)

    - Est ce qu il y a un profil particulier pr la prise de ces compléments?
    - On doit les prendre sur une très longue durée ?
    - Quel type de produits convienne pr la perte de poids ( pcq j'ai vue qu il en existait pour la prise de masse)
    - Est ce que ça a un impact sur la santé (désolé si mes questions ont l'air bête je ne m y connais vrmt pas )
    - C'est vrai que ça peut provoquer l acné?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Faut il un profil particulier non je pense pas mais vaux mieux faire du sport si tu veux prendre de la protéine ca t aidera dans un regime.
    La protéine tu n'as pas réellement de durée pour en prendre mais bon c est comme les bonnes choses faut pas en abusé non plus .
    C'est pas les proteines qui t aideront a maigrir mais le regime que tu feras a a coté ..
    Non la proteine n'a aucun impact sur la santé mais comme je les dis plus haut faut pas en abusé au risque de prendre de la graisse .
    A moins que tu ne fasse une réaction allergiques la proteine ne donne pas de bouton .
    Après tu as plusieurs sortent de Protéines qui est censé de donner de la masse ou plutot du gras car qui dis prise de poids dis forcement gras ,on prend pas 1 ou 2 kilo de musle en peu de temps il faut des années pour prendre de la masse musculaire (enfin naturellement bien entendu )
    En générale ce qui donne de l acné c est pas la Prot mais les autres produits sur genre stéroïdes diabolise testostérone et j en passe

    Les produits comme la Proteines ne sont pas des produits miracle il faudra les associer a un entrainement intensif et une alimentions équilibré .
    Après tu peu rajouter des acides aminés pour t aider dans la récupération de la L carnitine .

    Et pour ce qui est de la protéines pour sécher du moins pour le régimes il faudra privilégié la whey isolate la plus naturel et la moins grasse et pauvre en sucre .
    Par contre il faudra boire 2 fois plus pour éliminer la proteine si la proteine n est pas sans danger a forte dose si on ne bois pas assez et qu'on a les reins trop fragile faut tout de meme prendre des precautions et faire des cures et non s'en pifré comme certains le font ..

    Donc la Proteine est très bon pour la periode de seche ou de regime pour justement viré le plus de gras possible en générale la whey et l isolate est la meilleur accompagné de BCCA et de creatine pour donner un peu plus de jus

    Ensuite concernant ta question sur le sport que tu veux faire accompagné d'une bonne alimentation suivi de protéines tu va forcement prendre du poids .

    Pour avoir du muscles il faudra accepter de prendre de la masse grasse sans cette prise de masse grasse et bien c est simple il n y aura aucune prise de volume .
    Dans ton cas je te sugere déja de revoir ton alimentation de faire du sport et arrivé a un certains stade prendre la la protéines pour compenser le manque car dans certaines proteines tu auras beaucoup d apport comme le sucre des acides aminés voir de la creatines pour avoir plus de jus
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Ce qu'il faut comprendre des proteines, c'est que tu as une certaine quantité à absorber pour nourrir tes muscles convenablement. En general, on parle de 1.6g/kilos que l'on pèse.
    - Est ce qu il y a un profil particulier pr la prise de ces compléments?

    Les suppléments de proteines sont des proteines au même titre que ceux que tu manges dans ta viande. Alors oui, tout le monde peut en consommer régulièrement.
    - On doit les prendre sur une très longue durée ?

    Idéalement, consommer des proteines jusqu'a notre mort est conseillé. Bref, ton corps A BESOIN de protéine. Si c'est pour les cotés néfastes, il y en a pas plus que de manger tout le temps du poulet.
    - Quel type de produits convienne pr la perte de poids ( pcq j'ai vue qu il en existait pour la prise de masse)

    Tu vas vouloir y aller avec les proteines faible calorie, donc moins de 160 calories par "scoop". Autrement tu tombes dans les suppléments de prises de masse qui ne contiennent pas seulement de la protéine.
    - Est ce que ça a un impact sur la santé

    Autant que de manger du poulet. Donc aucun impact négatif, en temps normal. Que du positif !
    - C'est vrai que ça peut provoquer l acné?

    Difficile de prévoir comment ton corps réagit mais en general, ça ne cause pas d'acné...
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Options
    Merci Abbysefx et luiguishi pour vos réponses hyper précises et complètes! C'est vrai que mes apports en protéines sauriez épinesibles parfois! Et il faut prendre des shaker âpres le sport ou même un jour ou on bouge pas trop (ou bien cela se transforme il en graisse ? :) )

    Et j'ai vue qu il y à une multitude de produits et bcp de produits qui serait de la "camelotte" pour débutant. Vous auriez un produit un me conseiller et un site ou je peux l achetée ? :) J'ai pas un énorme budget mais j'espère pouvoir trouver des produits qui seront pas de trop mauvaise qualité :-)
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    http://boutique.all-musculation.com/whey-concentree-bodybuilding-nation.html

    Tu fais quoi comme sport, depuis combien de temps et à quelle fréquence ?
    Quels sont tes objectifs ?
    Peux tu nous dire ce que tu manges dans une journée ?
    Age, poids, taille, sexe ?
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Options
    Je vais à la salle de sport je fait du cardio et un peu de muscu mais je vais arrêter a la rentrée à la fac pendant l année je ferais des cours collectifs types abdo fessier zumba deux à trois fois par semaine.

    Je suis une fille J'ai 21 ans
    1m73 85 kilo je voudrais perdre 13-15 kilos :-)
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Options
    Je manges entre 1200 et 1400 calorie par jours

    Petit dej : fruits
    Dej: pain complet salade ou viande féculents legumes
    Diner : féculent soupe
    snack: yahourt maigre un peu de confiture ou biscuit riche en fibres

    Et Quelques écart sucrée :p

    Mais je mange selon mes envie j'ai pas de menu déjà fait:)
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Oublies les protéines en poudre, ça ne sert à rien pour le moment. Commence une bonne alimentation, à aller régulièrement à la salle, tiens toi à tes objectifs et tu auras ce que tu veux. Evites de manger trop de féculents (IG élevé), et de préférence si tu en manges, prends les plutôt autour des entraînements. Prendre des shakers ne te rajoutera que des kCalories en plus (même avec de l'isolat)
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Je suis du même avis que Octet.

    Avant de prendre des protéines en poudre, je pense qu'il est préférable au début de bien régler ton alimentation (fais toi un plan et note tout ce que tu manges) et d'aller à la salle régulièrement si tu peux.
  • douce_23
    douce_23 Messages: 11 Member
    Options
    C'est déjà ce que je fait et j'ai perdu 4kilo jusque ici et je note mes aliments depuis un mois sur MFP et je vais à la salle de sport
    Mais merci des conseils :-)
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Et il faut prendre des shaker âpres le sport ou même un jour ou on bouge pas trop (ou bien cela se transforme il en graisse ? :) )

    Le timing des protéines, malgré ce que beaucoup pensent, n'influent que très très peu sur l'organisme. Il est beaucoup plus important de consommer le minimum de proteine que de le consommer à des moments précis de la journée.

    Les protéines étant le carburant #1 des muscles, et que même pendant les jours de repos tes muscles ont besoin de carburant, tous les jours tu dois consommer ton minimum de proteine.
    Et j'ai vue qu il y à une multitude de produits et bcp de produits qui serait de la "camelotte" pour débutant. Vous auriez un produit un me conseiller et un site ou je peux l achetée ? :) J'ai pas un énorme budget mais j'espère pouvoir trouver des produits qui seront pas de trop mauvaise qualité :-)

    Tant que tu n'achètes pas ta proteine dans des grandes surfaces telles Costco, Walmart, Target (je ne connais pas les équivalent européens), tu devrais avoir un minimum de qualité.