-18kg en 6 mois — MyFitnessPal.com

-18kg en 6 mois

Options
vabus4
vabus4 Messages: 43 Member
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 6 mois que j'utilise MFP de façon quasi quotidienne. Le poids le plus élevé que j'aie atteint est 265 lbs (120kg), mais en février 2014, lorsque j'ai commencé à m'atteler sérieusement à la tâche je pesais 236 lbs (107kg). Mon objectif était d'atteindre avant septembre la catégorie "Embonpoint" de mon IMC, soit un poids de 193 lbs (88kg) pour 1,71m. Je suis tout près d'y arriver et je suis très confiante d'atteindre mon but d'ici la fin septembre, mais je trouvais que 6 mois de dure labeur, ça se fête et j'ai décidé de faire ça avec vous (ne sachant pas comment mettre des photos dans mon message j'ai tout ajouté dans mes photos de profil si ça vous intéresse). Je pèse aujourd'hui 89kg et je suis passée d'une taille de pantalon 22 à 14-16 (désolée pour nos amis français je ne sais pas à quoi cela correspond) et d'une taille de t-shirt de XXL à L. 88kg, ça peut sembler beaucoup pour plusieurs, mais j'ai une composition corporelle (muscle+os) assez forte et selon mon entraîneur mon poids de forme devrait se situer aux alentours de 175 lbs (79kg), donc plus que quelques kilos avant d'y arriver! Autre fierté, au début de mon rééquilibrage je m'étais donné comme objectif de faire au moins 150 minutes d'activité physique par semaine et j'avais de la difficulté à l'atteindre, même en ajoutant mon ménage hebdomadaire et le tondage de la pelouse. Cette semaine j'aurai fait environ 450-500 minutes d'activité, la plupart du temps à intensité élevée, et je n'ai même pas l'impression d'avoir fait d'effort. Ma vie a beaucoup changé dans les derniers 6 mois et grâce à MFP, au forum et à ma volonté je suis certaine que ce sera pour longtemps. Je n'ai certainement pas un corps de mannequin, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau que maintenant. J'espère que mon cheminement pourra en convaincre quelques-uns que les efforts que nous faisons tous sont toujours récompensés. On lâche pas!:wink:
«1

Réponses

  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Options
    Bravo c'est super ! Faut jamais se désespérer, moi j'ai atteins mon objectif depuis un an côté pertes de poids. Maintenant je continue de muscler mes abdominaux et je fais attention en bougeant et en mangeant mieux.

    Bon courage ne surtout pas lâcher ! :)
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Merci! J'ai pas l'intention de lâcher de sitôt.
  • FleurCaptive
    FleurCaptive Messages: 31 Member
    Options
    Wow Bravo ! je vais faire sensiblement le même parcours que toi et c'est effectivement très encourageant de voir tes photos c'est une belle métamorphose Bravo !!! et Merci de ton témoignage :) et bonne continuité tu vas y arrivée bientôt ..Bravo !!!
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Bravo à toi, les photos parlent d'elles-même, tu as drôlement bien perdu, la taille manequin ça ne veut rien dire, le principal est de sentir bien dans son corps et dans sa tête sans oublier la santé, et comme c'est ton cas encore bravo.
    Bonne continuité et merci d'avoir partagé avec nous :-)
  • fabibi7
    fabibi7 Messages: 12
    Options
    Bravo!!!
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Bravo!!! :) J'ai perdu exactement le même nombre de kilos en 6 mois aussi. Et là j'en suis à 25 en 14 mois (les derniers kilos sont les plus difficiles et longs à perdre malheureusement :p mais il ne faut rien lâcher).
    Continue comme ça. On peut vraiment lire ton épanouissement dans ton post et ça fait plaisir à voir !!! Le plus important c'est vraiment que tu te sentes bien comme ça, beaucoup mieux et que tu sois motivée pour continuer si tu le sens nécessaire.
    Tu as fait un magnifique parcours et je te souhaite encore beaucoup de belles choses pour la suite :).
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Options
    Super top ^^
  • myrianne62
    myrianne62 Messages: 5 Member
    Options
    1LB vaut combien en kg?
  • myrianne62
    myrianne62 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour tout le monde
    Pourriez -vous me dire comment faire pour avoir cette baniére qui se trouve sous votre sujet?
  • dstephfr
    dstephfr Messages: 2
    Options
    Bravo...:flowerforyou:
  • cyrode62
    cyrode62 Messages: 3
    Options
    Félicitation Vabus! Ton parcours est géniale! Maintenant je te souhaite de tout coeur de persévérer dans tes bonnes habitudes. Car tu sais, c'est facile de se laisser aller à nouveau et de voir tous nos efforts réduits à néant en un rien de temps... C'est hélas ce que j'ai vécu. J'avais perdu 30 livres(je n'avais pas atteint mon IMC idéale encore) en m'alimentant sainement avec des portions raisonnables et en faisant régulièrement de l'exercice. Des marches militaires de 30 mn par jour. Eh bien, suite à une série d'épreuves familiales, j'ai peu à peu laissé tomber... Les émotions... faut se méfier des émotions douloureuses. Par conséquent, la balance, que je visitais une fois par semaine, est sournoisement devenue l'ennemie à éviter. Résultat: j'ai tout repris le poids perdu, avec un petit supplément en prime.
    Cependant, comme une défaite ne signifie pas avoir perdu la guerre, je me suis repris dernièrement. J'espère avoir appris de mon expérience et j'ai à présent la volonté de réussir et de persévérer après mon poids atteint. Cette fois, je tiens mon journal avec MFP et surtout, je ne me presse pas... Je me dis que pendant que je perds lentement mon surplus de poids(60 livres), j'acquière plus profondément et pour de bon les bonnes habitudes.
    En tout cas, ton témoignage est un bon encouragement... Merci!
  • lucie0268
    lucie0268 Messages: 13
    Options
    bravo c'est encourageant pour ceux comme moi qui commence merci pour ce beau témoignage :heart:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Bravo c'est impressionnant la différence.
    Comme quoi quand on veut on peut...
    Et toi tu es sur le point de réussir ton challenge....:wink:
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Merci à tous pour vos encouragements! Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu partager ça avec vous. C'est encore plus motivant pour la suite de voir qu'on a du soutien et qu'on peut servir de motivation pour les autres aussi!

    cyrode62: Je sais très bien que je dois faire attention à ne pas tomber dans mes vieilles habitudes. Il y a environ 10 ans, j'avais alors 14 ans à l'époque pour un poids de 215-220 lbs (98-100 kg), j'ai entamé un processus de perte de poids qui a très bien fonctionné. À mes 16 ans, à peine quelques jours avant de rencontrer mon amoureux avec qui je partage encore aujourd'hui ma vie, je pesais 130 livres (59 kg). Tout le monde me disais à quel poids j'étais belle et (surtout) mince. Mais malgré tout je me voyais encore comme la grosse de la classe: je croyais que mes amies avaient honte de me présenter à des garçons à cause de mon poids, j'avais toujours l'impression de déborder du banc dans l'autobus, je faisais du sport plusieurs heures par semaine et je mangeais moins (souvent beaucoup moins) de 1000 calories par jour. Quand j'ai rencontré mon copain il m'a fait comprendre que mon mode de vie était vraiment malsain (je me mettais parfois à pleurer au restaurant en réalisant que rien dans le menu ne convenait à mon régime) et que je n'avais pas le corps que je croyais. J'ai alors pris la tendance inverse et je me suis mis à penser que plus jamais je ne me referais subir ce que j'avais subit: la privation, la culpabilité, la fatigue... J'ai alors repris tout le poids perdu avec environ 45 lbs (20kg) et plus. Et tout au long de ces années mon copain n'a jamais rechigné. Le déclic s'est fait à partir du jour où je me suis dit que je devais m'accepter comme je suis, que je suis une belle femme et une belle personne malgré ces kilos en trop et que la perte de poids n'affectera en rien ce que je suis, elle ne va que me permettre de l'être plus longtemps et pleinement. À partir de ce moment j'ai commencé à retrouver ma confiance en moi, j'ai arrêté de prendre du poids et sans même m'en rendre compte j'ai perdu 20 lbs (9kg) en deux ans. Et c'est en février de cette année que j'ai décidé que je me sentais assez forte psychologiquement pour me remettre en forme de façon plus importante. Aujourd'hui quand les gens me disent "Oh mon dieu que tu es belle!", je leur réponds que je suis toujours aussi belle, mais que je me sens beaucoup mieux. Dans mon cas, les habitudes que j'ai prises sont des habitudes que je pourrais facilement garder toute ma vie: aucune privation excessive, j'ai toujours le plaisir de manger et lorsque je fais du sport c'est par plaisir aussi. J'ai vraiment confiance que cette fois je ne retournerai pas en arrière et je vous souhaite à tous et toutes la même chose.

    P.S. 1kg=2.2 lbs
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Bonne semaine à tous!
  • Conquerant
    Options
    Bravo Vabus !

    C'est aussi un bel encouragement pour nous tous. J'ai découvert MFP il y a 25 jours et j'ai perdu 4,5kg sans aucune frustration. C'est pour moi presqu'une "renaissance" dans le sens ou comme tout le monde j'ai fait beaucoup de régime et bien sûr toujours tout repris et même plus. Là je sais que je peux manger de tout, mais il faut juste compter les calories. Je veux perdre 30 kg et j'ai enfin limpression de pouvoir le faire vraiment sans les reprendre ensuite.

    Ces témoignages sont super encourageant .. Merci !
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Bravo et merci pour ton témoignage ... c'est très encourageant pour nous tous
  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Options
    Bien joué.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Ai-je raté une épisode, je ne vois pas des photos qui montrent celle belle réussite?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Arizona_C

    Salut

    regardes les photos sur son profil

    Bon courage
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    bravo et bonne continuation pour les quelques kilos restants ainsi que pour la suite et le maintien de ton poids de forme.
  • stephanie300368
    stephanie300368 Messages: 2 Member
    Options
    bravo !
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bravo !
    Les photos parlent d'elle-même, tu es toujours aussi belle, mais plus mince :smile:
    Bonne continuation pour ta perte de poids "finale" !
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Options
    Merci beaucoup! Les chiffres continuent encore à baisser, que ce soit le poids ou les centimètres, je ne pourrais demander mieux. Depuis le dernier mois j'ai augmenté un peu ma consommation en calories et je force plutôt sur la muscu. De nouvelles photos à suivre d'ici les Fêtes!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    voilà je les ont trouvé sur ton profil, bravo! Tu as fais une excellente travail, en plus d'avoir trouve une jolie ligne, il me semble que le moral va mieux aussi?