déduire calories brulées par le sport ? — MyFitnessPal.com

déduire calories brulées par le sport ?

mlchaudet
mlchaudet Messages: 79 Member
Bonjour ,

Tout est dans la question.
Qu'on s' entende bien. Je parle de sport , pas de tâches quotidiennes comme passage d'aspirateur ou asticage de carreaux proposé sur l'application.

Concrètement quand je dois consommer 1200calories calories mais que j'en brûle 600, est que ce je dois donc consommer 1800calories ?

En dehors de cela , doit on manger juste avant le sport ? Longtemps après ? Consommer des protéines ou glucides avant ? Ou après ? Sucre avant et protéines ensuite ?

Réponses

• jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

Je vais parler pour mon cas
    J'ai tendance à consommer plus de kcal les jours de sport mais pas en totalité les kcal brulés.
    Donc par exemple tu manges 1200kcal par jour normalement, tu fais du sport 600kcal brulés .. tu peux manger 1400 voir 1500 kcal mais pas plus ca doit suffir pour tenir ton sport tout en créant un joli déficit calorique qui aide bien à perdre du poids.

Je parle encore pour mon cas
    il m'arrive de courir agen (attention rythme modéré pas comme un gros boeuf) le matin puis aprés je prends mon petit dej.
    Sinon pour être bien c'est une bonne alimentation au moins 4 heures avant. Par ex. je cours à 18h, je mange bien à 12h avec des sucres lents type riz complet, pâte,etc. et je prends une banane vers 16h.
    Aprés et pendant la course je bois beaucoup de l'eau (pas de jus de fruits)
    La course à pied, le vélo, la marche et la natation sont des sports de cardio qui nécessitent des glucides (sucres lents) pour tenir dans le temps, ils sont trés bien pour perdre de la graisse.
    Pour la musculation, les proteines aident à la construction du muscle donc il faut manger des proteines.
    En fonction du sport, il faut adapter son alimentation.

Je ne suis pas un pro mais ca marche bien comme çà pour moi.
    Bon courage
  • mlchaudet
    Merci pour cette réponse plutôt claire ...

Hier j'ai fait 1h de natation intensive au lieu de la course , pour varier.
    J'ai rien déduit de mes calories , soit 1100 calories en tout et pour tout ... et pourtant aucune perte de poids ce matin.

Désespérant ... Surtt quand y a presque pas de sucre et de graisse dans les 1100 calories.

Aujourd'hui pas de sport ... pour voir si cette stagnation est dut à une prise de masse musculaire ... et puis mal partout.je n'arrête pas depuis 3 semaines.
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Le fait que tu ne perdes pas de poids d'un jour à l'autre n'est pas forcément significatif.
    Comme tu le disais, tu peux avoir perdu du gras et pris du muscle mais la quantité d'eau dans ton corps peut aussi varier significativement en fonction par exemple de la température ou de ton alimentation.
  • mlchaudet
    Ça fait 8j que j'ai pas perdu 1G alors que je fais 1h de sport tout les jours et 1200calories ... pour un seul jour je m'inquieterai pas
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Hello,

Première chose, je ne "mange" jamais entièrement mon crédit de calories acquises par le sport (le ménage, je le compte que si c'est du gros ménage durant lequel j'ai du bouger ou porter des trucs lourds, bref, du ménage où mon t-shirt est trempé à la fin et que de grosses gouttes dégoulinent de mon visage!), je m'autorise en général maxi 30% du crédit en compensation alimentaire, jamais plus, parfois moins, ça dépend de ma faim...

Alors je ne sais pas si ça peut t'éclairer, mais de mon côté j'ai fait une petite analyse statistique en sus de celle de MFP pour juger de l'influence du sport sur ma perte... A savoir que je ne fais "relâche" qu'une fois par semaine, le jour étant aléatoire et fonction de ma fatigue. La perte se fait généralement au deuxième jour d'une grosse session de sport, quand ta courbe de calories nettes consommées croise ta courbe de calories dépensées, c'est là que ça décolle dans les 2 à 3 jours suivants. Mais ça décolle parce que j'ai été raisonnable dans mes repas, pas par le sport uniquement, pour rappel, pour perdre 1 kg de graisse par le sport, il faut griller environ 8000 Kcal...

Espérant que mon approche à pu t'aider, je te souhaite un excellent weekend :)
  • mlchaudet
    Quand les courbes se croisent tu consommerait plus de calories par le sport que ce que tu n'en a avalé , c'est ça ?
  • MimiChantilly
    Quand elles croisent, c'est que tu as mangé autant ou à peine plus que ce que tu as dépensé en faisant du sport. Admettons que tu es à 1200 Kcal par jour, tu manges pour 1363, tu dépenses 771, t'as un net de 592, tes courbes se croisent; évidemment ce n'est valable que quand tu fais du sport... Mais j'ai remarqué qu'en plus d'une alimentation saine et faible en sucres (pas glucides, sucres...), avec de bonnes sessions sportives, tu ne peux que perdre, même si c'est qu'à coups de 100 ou 200g, tu perds...
  • mlchaudet
    C'est ce que je ppensai aussi.. mais je dépenses plus de 800 calories de sport par jour. 4j/ semaine par la course à pied , sinon piscine ou natation ... 1200 calories saine ( peu de glucides et de graisse , 0 sucres ... ) et pourtant 8j de stagnation ... effet pré menstruel peut être.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Bonjour,
    Noter ses activités cardio ou musculaires, ça motive mais effectivement, il vaut mieux ne pas augmenter son apport en fonction de la perte théorique dû au sport; éventuellement un peu mais pas tout.
    Le sport aide vraiment à créer une perte mais il faut parfois un peu de patience, malheureusement! Mais surtout, ne te décourage pas, c'est mathématique, moins de calories, + de dépenses calorique= baisse de poids. Ensuite, si ça perdure, vérifie ta tyroide. Seul cas où la perte de poids est quasi impossible= hypothyroïdie.
  • MimiChantilly
    C'est ce que je ppensai aussi.. mais je dépenses plus de 800 calories de sport par jour. 4j/ semaine par la course à pied , sinon piscine ou natation ... 1200 calories saine ( peu de glucides et de graisse , 0 sucres ... ) et pourtant 8j de stagnation ... effet pré menstruel peut être.

Ah ben voilà! Tu nous avais pas tout dis :) Je sais pas pour toi, mais moi, la semaine qui précède, je gonfle, je fais l'éponge, donc ce n'est probablement pas que tu ne perds pas de poids, mais que sur la balance la perte est compensée et annulée par la rétention d'eau...
  • mlchaudet
    Je l'ignorais jusqu'à tte à l'heure lol ... surtout que chez moi j'ai un cycle tout les 50 à 60j ... alors c'est chaque fois un peu la surprise. Mais j'espère que c'est ça. Verdict demain à jeun sur la balance. Lol.
    Aujourd'hui pas de sport.je suis courbatue par ma séance de natation d'hier ( je comprends pourquoi Laure manaudou à des épaules de camionneur lool ).On verra aussi ce qu'un jour sans sport à comme effet sur le poids.
  • MimiChantilly
    Je l'ignorais jusqu'à tte à l'heure lol ... surtout que chez moi j'ai un cycle tout les 50 à 60j ... alors c'est chaque fois un peu la surprise. Mais j'espère que c'est ça. Verdict demain à jeun sur la balance. Lol.
    Aujourd'hui pas de sport.je suis courbatue par ma séance de natation d'hier ( je comprends pourquoi Laure manaudou à des épaules de camionneur lool ).On verra aussi ce qu'un jour sans sport à comme effet sur le poids.

Cycles tous les 50/60 jours? Cela paraît presque rêvé mais c'est pas très bon ça... Tu devrais consulter là... Et de mettre le corps au repos, c'est nécessaire. Aujourd'hui, je crois que ça va finir off aussi, j'ai quelques soucis de santé en ce moment et de toute façon besoin de recharger les batteries, ça me rendra plus performante pour demain ;-)
  • mlchaudet
    La difficulté c'est qu'aujourd'hui , sans sport , il faudra pas faire de folie avec sa fourchette ... et j'ai la dalle !! Lol.

Cycle tout les 60j depuis toujours :) eet mes règles durent 24h ... ça a toujours été comme ça. Ça m'a pas empêché d'avoir eu 3 enfants lool ;) niveau hormonale je suis un cas scientifique plutôt rare .... je tombe enceinte pendant mes règles et j'accouche sans m'en rendre compte car sans douleurs ( sans péri , si nécessaire de le préciser lol ) mais ça c'est un autre sujet. Mdr.

En parcourant le forum j'ai pu voir que j'étais pas la seule sportive contrarié par une longue stagnation ... c'est pas rassurant :(
  • cerisepomme
    cerisepomme Messages: 1
    Normalement pour les femmes, après toute dépend de ta taille et ton âge, tu ne dois pas manger en dessous de 1200kcal sinon ton métabolisme diminue et du coup tu perds du poids moins vite. (J'ai 21 ans. Je dois prendre 1400 kcal, et je ne dois pas être inférieur à 1200k cal sinon je perds moins vite. Avant je ne savais pas ça et j'étais contente de manger seulement 1100 kcal et j'ai constaté que je maigrissais moins vite.) Donc ne te prive pas trop non plus :)
  • mlchaudet
    Pour moi c'est ça , ms avec au moins 200 cal de décalage ... 1500 je maigris pas , 1200 je maigris , moins de 1000 je maigris moins vite ... sauf que la à 1200 cal je maigris que 3 semaines