Ca y est — MyFitnessPal.com

Ca y est

Options
matutana
matutana Messages: 18 Member
Bonjour,

aujourd'hui c'est décidé, je commence!
J'ai accouché il y a un mois et demi par césarienne, je ne pouvais pas faire grand chose au niveau sport... Et puis tout ce qui a été interdit pendant la grossesse m'a tendu les bras, et voilà un mois et demi, je n'ai rien perdu depuis le jour de l'accouchement !


En tant que débutante j'ai des questions :
Comment faites-vous pour vous motiver?
y-a-t-il des groupes pour débutants, ou comment sefaire des "amis" ici?

Pour le moment je n'ai pas envie que mon entourage soit au courant de cette décision, j'ai besoin de perdre un peu avant de le dire haut et fort !

Avez-vous des astuces pour le sport après une césarienne? je sais qu'il ne faut pas reprendre de suite, et pas de choses violentes.
Je voulais m'inscrire à un cours de yoga pour commencer, c'est possible?

Sinon vous avez des exercices, des vidéos, des applis, des aides?

Merci et bon courage à tous ! :smile:

Réponses

  • bohemes
    bohemes Messages: 3
    Options
    Bienvenu à toi

    alors pour répondre à ta 1ere question sur la motivation , en ce qui me concerne je n'ai qu'a regarder les photos de mon mariage ou de deux ans en arriere avant que je reprenne mes kilos.
    ou encore je me regarde dans la glace ca me suffit quelque fois ....

    Si cela fait longtemps que tu n'a pas fait de sport et en plus avec ta césarienne je te conseil de commencer par la marche
    une marche à un bon rythme pendant 1/2 heures minimum
    moi je fait du vélo et de la muscu je me suis inscrite sur freeletics mais avec la césarienne je pense pas pour le moment

    Le Yoga c'est bien mais pour bruler des calories je ne sais pas ne connais pas

    Sinon de l'aquagym c'est pas violent mais tu te depense et c'est bon pour la circulation et la cellulite.

    Si ca peux te motiver cela fait 1 semaine que j'ai commencer avec Myfitnesspal et j'ai déjà perdu 2kg

    Courage et surtout ne baisse pas les bras
  • lucie0268
    lucie0268 Messages: 13
    Options
    Bonjour et bienvenue je te souhaite plein de courage pour ce démarrage.
    Quand au sport après une césarienne je ne serais pas de très bon conseil mais je pense que la natation et la marche ne sont pas trop violent pour un début
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Pour la motivation , tu trouveras toujours par ici quelqu'un qui saura faire remonter tes propres motivations.
    J'ai envie de te dire : Trouves ton plaisir dans ce que tu entreprends. L'essentiel est bien que cela soit ton choix et donc ta volonté.

    Côté sport, si la marche active t'est possible au regard de ton accouchement, je suggère la marche Nordique (avec bâtons). Vois s'il il y a un club près de chez toi (le faire avec d'autres est très sympa !). C'est un sport récent très orienté "Bien être" et qui permet d'avoir du plaisir à perdre des calories en s'étonnant soi-même des performances que l'on peut atteindre.
    Sinon, va voir sur Internet. Il y a des livres très pratiques (videos à l'appui) et il est très facile d'acquérir la technique pour en profiter immédiatement. Un ami s'y est mis tout seul ainsi.

    Pour ma part, je le fais pour me refaire un foncier et j'y prend goût.
    Cela peut aussi être une bonne étape avant de passer au footing, pour le cardio comme pour les kilos et surtout, cela aère la tête !! :P

    Au plaisir de lire tes évolutions et tes progrès.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour le sport, je rejoins les autres.

    Concernant l'alimentation, un rééquilibrage se fait sur une semaine, donc quand tu sais que tu vois des amis, pars du principe que tu ne te privera pas le soir où tu les verras, ce qui te fera plaisir et ne t'apportera aucune frustration (faut juste faire un peu attention). Je te dirai l'alimentation est un apprentissage, pas une privation. Je ne me prive jamais quand je suis avec des amis, je me pose juste la question de savoir si j'en ai vraiment envie, je limite les aliments trop riches et hop le tour est joué.

    Bonne route :flowerforyou:
  • matutana
    matutana Messages: 18 Member
    Options
    Merci pour vos conseils !

    Le hic c'est qu'avec un bébé, difficile de se dégager du temps pour soi ! Je suis en congés pour le moment, mon conjoint rentre à 19h le soir, j'essaye de le motiver pour aller marcher un peu !
    Sinon je fais déjà les 30 min de poussette, pour que bébé et moi prenions l'air !

    tu as raison moumougne quant à profiter avec des amis.. le hic c'est qu'en ce moment c'était repas et apéro presque tous les soirs :noway:

    degrimo j'ai regardé ce week-end pour la marche nordique, le problème c'est le temps comme dit plus haut !

    lucie : oui la marche j'y ai pensé, et la natation, je m'étais dit de faire ça quand j'aurais repris le travail, le temps de midi, au moins une fois par semaine

    bohème : le yoga c'est plus pour la souplesse et pour gérer le stress (qui dit stress dit carreau de chocolat ...) et plus reprendre une activité en douceur.... aquagym ou aquabike,; mais j'ai l'impression que cela coute un bras !


    Donc ici, pour se motiver, on navigue de message en message dans le forum, c'est cela?
    Parce que j'ai eu du mal à trouver un groupe à rejoindre !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello again,

    Etant moi-même jeune papa (depuis 3ans et demi tout de même !), ma femme et moi vivons effectivement ce manque de temps.

    Or, il est important en tant que femme et homme (pour ton chéri) de vous retrouver pour vous-même, pour ce que vous êtes comme individu et comme couple.
    Une chose que j'ai bien trop peu entendu et qui est pourtant essentiel : Si la maman va bien, le bébé va bien !

    N'hésites pas à demander de l'aide autour de toi pour te dégager du temps, tu n'en seras pas une mauvaise mère, au contraire.
    Tu as besoin de décompresser, de respirer, de te ressourcer, surtout si tu allaites et que, donc, tu es l'unique source de nourriture du petit.
    Il est bon de faire appel aux copines, aux personnes autour de toi en qui tu as confiance, ce en plus de ta famille, de ton "clan".
    Cela permet de ne pas s'isoler.

    Je te souhaite de trouver plusieurs personnes prêtes à vous relayer, ton chéri et toi. Ainsi, tu trouveras les 2h utiles pour une bonne et belle marche nordique par semaine, et pour d'autres choses aussi agréables que nécessaires.

    A bientôt
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @matutana

    salut
    Je suis un homme autant dire qu'en terme de césarienne je n'y connais rien...

    Pour ce qui est du sport pour perdre sans choc...
    Il y a la natation (mais avec bébé c'est chaud) et surtout la marche (avec une poussette l'effort ne sera que mieux)
    Ces sports cardio sont excellents pour perdre la graisse (30 min. tous les jours c'est un bon commencement).
    Le yoga sera excellent pour assouplir et en terme de relaxation mais pour la perte de poids j'ai un doute.

    Attention, ton alimentation doit suivre... Elle doit être équilibrée. Si tu manges trop et même si tu fais une activité régulière il n'y aura aucun résultats...

    Bon courage
  • matutana
    matutana Messages: 18 Member
    Options
    A nouveau merci pour vos conseils!

    Déjà me dégager 2h pour du yoga ça va être du sport (jeu de mot ;)) plus ce sera compliqué!
    Le yoga m'aidera pour ma santé mentale peut - être pas pour les kilos!

    J'essaye de marcher au moins une heure avec la poussette à un rythme soutenu, surtout qu'en ce moment il fait beau!

    J'avoue que le fait de noter les aliments et les calories cela permet une prise de conscience.

    Bon courage à tous!