Une de plus au catalogue ! — MyFitnessPal.com

Une de plus au catalogue !

Eunolie
Eunolie Messages: 36 Member
Bonjour tout le monde,


En temps normal, j'aurais testé MFP sans me frotter à la communauté, en restant dans mon coin (et en abandonnant probablement passé 4 jours), mais là, je sais pas, ce truc est tellement bien foutu, j'ai passé tellement de temps ces deux derniers jours à lire vos propres histoires, que je me sens gonflée d'un réel courage pour entamer mon défi !

Donc me voilà, j'ai 27 ans et un soucis de "léger" surpoids que je traîne depuis..... toujours. J'ai été trop bien nourrie petite et à l'adolescence j'avais une alimentation totalement déséquilibrée. J'ai toujours été gourmande, et même si j'ai tenté de me rectifier le tir au début de l'âge adulte (j'ai été végétarienne pendant 5 ans), je suis au moins parvenue à manger beaucoup plus sainement et à être en excellente santé au niveau de mes examens sanguins (mon médecin m'a même demandé si j'étais très sportive en voyant mon taux de cholestérol, ce qui n'est.... évidemment pas le cas). Pourtant, je ne suis toujours pas satisfaite de mon apparence, qui elle, n'a pas vraiment changée.

Je pèse aujourd'hui 73/74 kg, je mesure 1m68, et je me suis toujours rassurée en me disant que j'avais une "grosse ossature" (tour de poignet : 17cm). Seulement aujourd'hui, à l'aube de la petite 30aine où je sens que le temps va commencer à jouer contre moi, je me rends compte que toutes mes petites excuses ne m'ont jamais permis de profiter d'un corps dont j'aurais été fière, (presque) sans complexes devenus maladifs, au cours des années où j'aurais pu le plus en profiter.

J'ai donc fixé mon objectif à 60/62 kg, pour une perte d'au moins 12kg. J'ai fixé mon compteur de calories à 1200 pour le
moment, mais je compte l'augmenter à 1400/1500 dès que j'aurais "décollé" un peu (si je passe en dessous de la barre des 70 me semble un bon objectif).

J'ai hâte de continuer à lire vos propres progressions, c'est vraiment ce que je trouve le plus stimulant, couplé à des données "concrètes" comme vos journaux alimentaires qui donnent plein de petites idées... je trouve ça assez génial !
Bref, en espérant pouvoir apporter moi aussi ma petite pierre...

A très bientôt !

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Bienvenue catharsix, tu as trouvé le bon site, il y a toujours quelqu'un pour t'aider et t'encourager au besoin:happy:
  • ninouche76
    ninouche76 Messages: 43 Member
    Salut,
    c'est vrai qu'ici, on trouve des personnes supers qui nous motivent dès qu'on a un coups de mou.
    Bienvenue!
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Bonjour catharsix,

    Sois la bienvenue parmi nous.
    Le but de notre Communauté est justement de faire en sorte que personne le lâche.
    Bon courage !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour Catharsis et bienvenue parmi nous. Ici tu trouveras toujours du soutien, donc n'hésite pas à demander.
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Merci beaucoup !

    Je rencontre des petites problèmes pour rentrer mes exercices dans mon journal. La recherche ne fonctionne à priori qu'en anglais et les estimations de calories brulées me semblent exagérées.

    Ex: après 20min de vélo élliptique, le compteur de mon vélo affiche une perte de seulement 122 calories (je vais assez lentement). Sur le site, si je rentre 20 min de vélo E., il me dit que j'ai droit à 220 calories de plus pour la journée ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • minmey
    minmey Messages: 4
    Salut !
    Comme toi ,je trouve que les sports sont un peu sur évalués mais aprés avoir fait qq comparaisons sur divers sites ,c'est finallement pas si mal.moi je fais 30mn de marche rapide par jour et ça me vaut 247 cal !! C énorme!! J'ai commencé samdi dernier ,je trouve que 1200 cal par jour c'est peu ...je ferais le point dans 2 semaines .
    A bientot.
  • geminitro
    geminitro Messages: 1
    Allo ! lorsqu'un appareil te confirme une perte de calories, utilise ce chiffre plutôt que l'évaluation très approximative du site. l'appareil sait a quelle vitesse et résistance tu as travaillé !! moi je met beaucoup de résistance et de vitesse dans l’elliptique et je brûle selon mon appareil 1400Kcal/h alors l’évaluation de MFP est trop faible alors je dois l'ajuster.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Bonjour Catharsix,
    J'ai lu ta présentation et je veux que tu saches que je suis exactement comme toi. Quand j'ai commencé mon rééquilibrage je pesais le même poids que toi, et je voyais les choses exactement comme toi, un corps qui n'est tout de même pas si mal mais dont on n'était pas fière à cause d'excuses.
    Un jour j'ai compris que ces excuses, ce n'étaient que des mensonges envers moi-même. Alors je suis fière de m'être prise en main et je suis fière de toi pour en faire autant.
    J'ai commencé le 12 mai, ça fait donc 107 jours aujourd'hui, et j'en suis à 26 livres de perdues. Maintenant je pèse 136 livres, ce qui est près de l'objectif que tu t'es donné. Tu vois, c'est possible d'y arriver, et ce n'est pas si long. 100 jours, ça passe très vite quand on est motivée.
    En ce moment je suis sur une mauvaise passe. Je suis un peu découragée mais mes amis MFP sont là pour me remonter le moral. Au début je voulais faire comme toi, utiliser l'application sans pour autant m'impliquer dans la communauté et avoir des amis. Je n'en voyais pas l'intérêt. Mais je me rend compte que c'est beaucoup plus facile de se motiver, et quand on en a marre, ils sont là pour nous encourager et nous rappeler à l'ordre.
    Moi, dans mon entourage, tout le monde est mince. Alors ils ne comprennent pas ce que je vis. Même s'il voient que j'ai envie d'abandonner mon régime parfois, ils ne comprennent pas les efforts que ça représente de s'être rendu jusque là. Mes amis MFP eux, le comprennent très bien. Parmis mes amis, il y en a certains qui ont perdu énormément de poids et ce sont de vrais modèles pour moi. Alors ne te prive pas de l'aide de tout le monde ici, ils comprennent ce que tu vis et chacun peut t'aider à sa manière. Certains sont un peu durs ahah, mais parfois on a besoin de ça pour se botter les fesses.
    Je trouve qu'on se ressemble beaucoup, alors si j'y suis arrivée, tu le peux aussi je te le promet. Il faut juste se donner une chance et du temps.
    Je vais t'ajouter à mes amis pour qu'on s'entraide :)
    Je te souhaite bonne chance, tu es la meilleure :)
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Bienvenue parmi nous!

    Moi j'ai plutôt tendance à entrer la dépense calorique donnée par mon appareil d'exercice. Les activité sportives sont souvent classées par vitesse ou intensité (du genre vélo 16-23 kph), mais la fourchette d'intensité est assez grande. Aussi, la résistance de ton appareil n'est pas prise en compte dans le calcul de MFP. Après je ne sais pas comment tu gères les calories "gagnées" avec l'exercice, mais moi j'essaie de ne prendre que la moitié de ce que j'ai dépensé lorsque j'en ressent le besoin et de ne jamais dépasser 500 calories supplémentaires au total, même si j'ai "gagné" plus de 1000 calories dans la journée. De cette façon je m'assure de ne pas utiliser des calories que je n'ai pas dépensées. À toi de voir!
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Hello Catharsix,

    Tout d'abord, bienvenue parmi nous!

    Ensuite, je suis entièrement d'accord avec les autres membres, on est là pour se soutenir mutuellement en cas de coup de mou. D'autre part, j'ajouterais que les différents profils que tu rencontreras et que tu prendras pour exemple sont vraiment inspirant!!!

    Et ça crée une saine émulation, moi, ça fait à présent 26 jours que j'ai débuté mon régime, ça fait 26 jours que je suis sur MFP et j'ai perdu 3.5 kg, et parfois, quand j'ai pas envie de faire de sport par exemple parce qu'il fait moche, ou que je me sens un peu fatiguée, je regarde l'activité de mes ami(e)s qui ont fait ceci, ou cela, et je me dis que si eux ont pu, je peux aussi, et je me bouge mon popotin ;-)

    A bientôt, et encore bienvenue sur MFP!!!
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    :)

    MimiChanilly : oui, c'est exactement l'effet que me donne ce site. Je vois ce que les autres parviennent à faire, on a tous le même but, il a tous les outils pour qu'on puisse le partager, ça donne envie d'aider en retour !

    vabus4 / mimmey / geminitro : t'as complètement raison Vabus sur le fait de ne pas chercher à "manger" l'intégralité des calories gagnées pour compenser, je vais essayer de faire ça dès que je monte au dessus de 1200 calories/jour, une fois les premiers petits kilos décollés. Parce que là, 1200 calories au final ça fait peu (et la je rejoints ce que dit mimmey, c'est vrai que c'est chaud pour une journée quand on l'habitude de beaucoup manger), c'est difficile à équilibrer, et pour le moment le fait de faire du sport me permet de monter un peu plus haut sans avoir l'impression de saboter dès le départ ma perte de poids.
    Et puis pour le nombre de calories, ouais, je crois que je vais faire plutot confiance au vélo ;) Faut juste que je trouve comment rentrer manuellement le nombre de calories dépensées !

    jessie : alors attends.... j'ai besoin de mon convertisseur de livres... héhé. Ouaw ! 11kg (26 livres) en 100 jours, c'est très beau comme résultat ! A ta place, je serais vraiment fière ! En effet, je l'avais pas vu comme ça, mais l'aspect communautaire est vraiment bien fichu ici, on n'a l'impression d'avoir affaire à des gens qui atteignent vraiment leur but, mais des gens comme nous, pas des gens qui sont nés super-héros, et pas des éternels caliméros comme on en voit sur beaucoup de forums, parce qu'ici il y a les outils à coté qui permettent de contrôler soi-même ses erreurs (voir de se faire reprendre à l'ordre par d'autres). Comme dit Mimi Chantilly, c'est une saine émulation... Bon, je dis ça, j'en suis qu'à mon 3ème jour.. héhé, mais aaah ça fait quand même du bien ! Pour une fois, j'y crois ! En tout cas il me fait très plaisir ton message :) Je vais te suivre de plus près !
  • minmey
    minmey Messages: 4
    Salut!
    Disons que le soir ,moi,je creve de faim....hier apéro a l'improviste et j'ai re découvert que le saucisson c'est juste pas possible sinon aprés e ne peux plus rien manger ou faire 2h de sport avant d'aller dormir...^^....ce we c'est 2 fiestas de prévu,ça va juste pas etre possible de compter!! Il faut vraiment voir sur le long terme les résultats ,pour l'instant j'ai perdu....100grammes....
    A bientot!
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Et dans les amis MFP, il y a toutes sortes de personnes. Il y en a qui ont perdu beaucoup de poids, donc ils te donnent confiance que c'est vraiment possible. Il y en a d'autres qui sont hyper sportifs, alors quand tu as des questions côté sport, ils peuvent t'aider et tu peux te baser sur leur parcours. Il y en a d'autres qui sont motivés mais motivés, ahah leur motivation est contagieuse et ça donne simplement envie de faire comme eux. On s'apporte tous un petit quelque chose, chacun à sa façon, et on perd tous ensemble et c'est beaucoup plus facile quand on a toutes sortes de soutien.

    Et oui ce n'est que ton 3e jour, mais il en faut quelques premiers pour arriver au bout :) Tu vas voir, tu es dans la période la plus difficile parce que tu dois apprendre à moins manger. Moi ça a été la première semaine la pire. Après tu vois apparaitre les résultats et tu t'es déjà habituée à manger moins et ça te parait moins terrible.

    Tu vas voir ça va bien aller :)
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    minmey : C'est clair qu'avec 1200 calories par jour en ce moment, je me vois mal moi aussi m'offrir un bout de saucisson comme ça, à l'apéro. Ou alors on part du principe qu'on s'autorise 1 repas où on ne se refuse rien par semaine !

    Et sinon, j'aimerais ajouter que : c'est loooong une journée quand on doit pas manger n'importe quand et qu'on a hâte d'être au lendemain pour pouvoir dire "ayyééé, 1 jour de plus où j'ai pas craquéééééé" !
  • StephaneSchorpp
    StephaneSchorpp Messages: 22 Member
    Bonjour Eunolie et bienvenue dans la communauté.
    On est toujours là quand il y a un coup de mou ;-)

    De ma petite expérience avec MFP:
    C'est vrai qu'un régime 1200 Cal est faible et le corps ressent beaucoup de manque au début...on est vite tenté de manger plus et de manger jusqu'au bout toutes les calories disponibles.
    J'ai vite du passer à 1600Cal car j'ai aussi fait beaucoup de sport en débutant le régime et avec 1200Cal c'était trop faible...
    Fait bien attention à ce que ton alimentation ne manque de rien.
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Salut ! Merci pour tes encouragements ! :)

    C'est vrai qu'on est tenté de manger toutes les calories disponibles parce que 1200 calories, c'est trop juste. D'un autre côté, je fonctionne comme cela pour le début : je mange 1200 calories PLUS les calories économisées les jours où je fais du sport.. Et l’intérêt pour l'instant, c'est que ça me motive surtout à faire du sport !!
    Là j'entame ma deuxième semaine, j'ai perdu 1kg la première (malgré un week end free). Je pense continuer comme ça encore 1 semaine, voire 2 max pour m'habituer à la restriction alimentaire par rapport mon ancien régime alimentaire ET me lancer dans une activité physique.
    Après, j'imagine passer à 1400/1500 calories, augmenter un peu l'activité physique et ne plus chercher à "manger" mes calories brûlées par le sport. :)

    Enfin c'est ce que j'ai prévu, pour l'instant ça se passe bien.
    Je sais pas si d'autres ont commencé de cette façon aussi, mais si c'est le cas, je veux bien savoir si ça leur a permis de tenir sur la distance ou pas !
  • minmey
    minmey Messages: 4
    Ma premiere semaine a été plus que difficile....je ne sais pas si ça vient du chamboulement dans mon alimentation mais j'ai été extrémement ballonnée !!! Vu le we que j'ai eu ,je préfére me peser fin de semaine ... je reste septique sur le concept...
    A bientot