En route pour la taille mannequin enfin presque ... — MyFitnessPal.com

En route pour la taille mannequin enfin presque ...

Options
VSO75
VSO75 Messages: 35 Member
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite depuis peu sur le site même si j'ai commencé un régime depuis février. En effet pour mon anniversaire, mon toubib a découvert que j'avais du diabète (type 2) donc j'ai décidé de maigrir pour éviter d'avoir trop de médicaments. Je suis en surpoids depuis des lustres et sans excuse sinon un bon coup de fourchette. Je n'ai jamais eu envie de faire un régime même si mon surpoids me gênait (regard des autres, essoufflements à l'effort, difficultés pour se faufiler dans des espaces étroits, sièges SNCF ou avion un peu serré du coup, difficulté pour trouver des vêtements qui ne ressemblent pas à des sacs sur moi). Bref rien que du classique ! Cette maladie m'a obligé à ouvrir les yeux. Le premier mois j'ai été trop radical j'ai viré pleins de trucs gras et sucré. Le diabète a baissé mais j'ai largué mon bon cholestérol dans la bagarre. Du coup j'ai recommencé à prendre du gras mais plus souvent du bon même si je continue à manger de temps en temps des frites. En 3 mois de traitement, mes analyses sont redevenues normales pour le diabète à la grande surprise de mon toubib qui pensait qu'il faudrait plus de temps et un dosage en médoc plus fort. C'est encourageant. Je continue avec l'espoir qu'en retrouvant un poids et un IMC normal je n'aurais peut-être plus besoin de médoc du tout.
Comme l’été a été difficile (stagnation de la perte de poids) avec les tentations des vacances mais surtout avec de nouveaux problèmes de santé de mon père (pose d’un pacemaker), j’ai acheté un tracker d'activité pour rendre la chose un peu plus ludique. J’ai du être une geek dans une vie antérieure ah non je suis tjs une geek :wink: Grâce à lui j’ai découvert le site myfitnesspal car l’enregistrement des aliments est bc plus facile sur le site qu’avec l’appli sur le téléphone. Voilà c’est tout pour les news. Je vais sortir un peu car le bracelet vibre. Je suis restée trop longtemps inactive.
Bonne journée à tous.
Véronique

71879204.png

Réponses

  • nathfraises
    Options
    bonjour, je me présente j'ai 35 ans je souhaite perdre 20kg mais pffff cela me paraît être impossible!!!! je suis trop gourmande j'aime manger . je fais du vélo d'appartement depuis janvier mais je ne perds pas et là je me suis achetée un vélo elliptique. je fais au minim 45 min voir plus.
    j'aimerai peser mes aliments mais facile car quand on mange ailleurs que chez sois ou que l'on fais sois même à manger pas évident ...
    voilà j'attends vos conseils...
    bonne journée
  • wiltiph
    wiltiph Messages: 6 Member
    Options
    Ouah courage les filles ,c est la rentrée des classes donc de nouvelles resolutions c est comme janvier MDR .Je comprends la difficulte de perdre du poids je crois que j'ai tjs fait attention j'ai 46 ans ...deja..Mais petit a petit on y arrive on a des moments de decouragement surtout lorsque la balance ne bouge pas ou reprend un peu mais si vous notez et surveillez votre poids regulierement vous y arrivez .Moi il m en reste 5 kilos et c est difficile mais bon tous ensemble on se motive et on va reussir a retrouver notre taille mannequin .
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour
    oui pas facile de maigrir alors qu'il est si facile de prendre du poids.
    Moi je suis des cours pour apprendre à mieux manger à la maison du diabète à Paris. C'est gratuit et super inrtéressant pour mieux comprendre quoi faire. Savoir par exemple qu'on a besoin de lipides et de glucides même si on cherche à maigrir.
    Je ne pèse mes aliments que depuis 20 jours parce que je me suis mise à fréquenter ce site mais cela ne m'a pas empèché de perdre 14 kilos sans faire les peser. Je continue à manger de tout même de la chacuterie ou du fromage. J'ai juste réduit de façon importante les portions et la fréquence de retour de certains aliments sans m'en priver complètement comme les frites par exemple.
    C'est sur que ce n'est pas facile d'estimer les quantités ingérées sans balance et de savoir les calories de ce qu'on mange. Moi j'utilise l'option recette du site pour calculer les calories de mes plats. C'est assez pratique.
    Bon courage
    Véro
    71879204.png
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    RAS