Perte de poids et perte de cheveux importante — MyFitnessPal.com

Perte de poids et perte de cheveux importante

Options
Bonjour à vous tous! Depuis ma perte de poids, je perds mes cheveux énormément et j'aimerais savoir si je suis la seule et je crois que ça un lien avec ma perte de poids. J'ai 45 ans, je suis en ménopause et en janvier dernier à juin, j'ai eu une perte de poids assez importante de 18 kilos. Faisant partie des chanceuses qui a toujours aimé le sport, j'avais cette raison pour avoir des orgies alimentaires et compulser dans la bouffe et être en surpoids même si je suis très active. Donc, évidemment, que j'ai fondu assez rapidement en coupant tout simplement mes portions et présentement, je suis en maintien. Mais je me suis mise à perdre mes cheveux anormalement. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que peut-être qu'il me manque quelque chose dans ma nutrition mais ce que je ne comprends pas, c'est que je mange presque la même chose qu'avant mais en quantité réduite. Je suis en attente de mes résultats sanguins. Est ce un manque de vitamines quelconque? je ne sais pas trop mais une chose est sûre, je n'ai pas tellement le goût d'être mince et chauve :laugh:
Est ce qu'il y a quelqu'un à qui s'est arrivé?

Réponses

  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    faudrais attendre ton bilan sanguin deja tu en sauras peut etre plus via ton medecin c'est plus sage...
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Comme dis Phexo, voir avec ton médecin ton bilan sanguin, mais ça peut être une carence en zinc...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    je dirais pareil que mimi, le zinc pet faire des merveilles pour les cheveux...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    je dirais pareil que mimi, le zinc pet faire des merveilles pour les cheveux... ps / tu ne prennes pas un traitement qui peut l'expliquer?
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    bonjour,

    j'ai également une perte de cheveu depuis ma ménopause. d'après mon médecin et ma gynéco ce serait du au déficit hormonal. maintenant je rejoints mes camarades précédentes : rien ne vaut un bon bilan sanguin pour faire le point !
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    perte de cheveux également pour moi dès que je modifie mon alimentation , du coup je suis non-stop sous oenobiol revitalisant cheveux ....... pour l'instant ça va , mais il faut environ un trimestre pour un changement de comportement du cheveu ...... j'en suis à 2 mois de mpf ..... à suivre donc !
  • shellabop
    shellabop Messages: 5 Member
    Options
    Merci! en effet, les tests sanguins vont probablement bien me guider à savoir s'il me manque des nutriments ou dû à un problème hormonale :)
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Ca arrive a plusieurs personnes de perdre leurs cheveux et je pense que cela est du a une fonte trop rapide ainsi qu'a une baisse calorique qui a été pour ton corps comme un genre de choc. Aussi si tu suis un régime hyperproteiné ca arrive souvent .
    Prendre une multi-vitamines, des omega-3 et des capsules de levure de biere peuvent aider. Des que ton poids sera maitriser (sans fluctuations) tes cheveux repousseront .
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, ce serait plutôt dû à la ménopause, en tout cas, je perdais des cheveux par poignée. Ca ne s'est amélioré qu'avec un traitement hormonal.

    Par contre, je n'ai jamais perdu des cheveux avec un régime, hyper-protéiné ou autre.
  • wiltiph
    wiltiph Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour tout le monde je suis dans la profession ,la perte de chx peut avoir des causes multiples mais dans en regle generale lorsque l'on manque de vitamines B on commence a avoir une perte 3semaines apres .Pour remedier a ça un complement alimentaire tout bete cystine baileul B6 vous trouverez cela en pharmacien ne vous laissez pas faire pas d autre complement plus cher ,n oubliez pas que pour voir une amelioration vous devez en prendre 1 mois minimun et vous verrez les resultats trois semaines apres le temps de la pousse .Voila bon courage a tous
  • shellabop
    shellabop Messages: 5 Member
    Options
    J'ai eu mes résultats sanguins et tout est sur contrôle Yéééé! :wink: mais comme mon médecin m'a dit, ça ressemble au commentaire d'Isaura777 qui en plus des hormones, ça arrive souvent suite à une perte de poids rapide. Et en effet, j'ai augmenté mes protéines dans mon régime. Bref, j'ai fait coupé mes cheveux plus courts pour leur donner une chance, je prends des multi-vitamines et je vais ajouter la levure de bière... merci pour vos conseils!
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Yep, je le savais car je suis dans le domaine aussi ;-)
    Contente que tout soit sous controle , cela va rentrer dans l'ordre crois-moi et félicitation pour ta perte de poids ;-)
    Bisou xxx