un ventre plat est-ce possible? — MyFitnessPal.com

un ventre plat est-ce possible?

Options
Bonjour,
Je ne suis pas en sur-poid
Je suis de corpulence équilibrée mais de profile j'ai du ventre :sad: . Donc, je voudrais perdre 3 Kg et surtout perdre du ventre . Est-ce possible,
j'ai essayé plusieurs régimes mais chaque fois les portions sont trop importantes ... je n'ai pas grand appétit mais je mange de tout. Alors que faire ???

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, tout dépend de ta morphologie, de ta posture, de tes muscles. Si t'es du genre à sortir les fesses en arrière, le ventre sera forcément un peu proéminent.

    Ensuite, de la graisse corporelle se stocke principalement là.

    Pour moi, j'ai toujours eu un gros ventre, même à 20 ans, quand je pesais 55-56 kg (pour 175 cm), c'est comme çà. Et je peux faire tout le sport que je voudrai, ça n'y changera pas grand chose... Enfin si, je pense que sans le sport, ce serait pire, c'est tout.

    Les Pilates et le gainage améliorent, mais pas des centaines d'exercices pour abdos/jour, ça ne fait rien du tout.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Effectivement on ne peut pas localiser la perte de graisse, malheureusement. C'est pareil pour moi, toujours la mini bouée juste en dessous du nombril.. pas le choix faut perdre encore
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Tu veux perdre du ventre il n'y 'a pas de secret...
    Ce n'est pas les abdos ou le gainage qui font perdre le gros vendre (ils permettent de se muscler), c'est faire fondre la graisse dessus.

    Si tu es de morphologie normal sans surpoids, il te suffit de sécher un peu pour cela diminue tes glucides (pates, riz, sucre,etc..) et fais du cardio (course à pied, vélo,etc.) plusieurs fois par semaine pour faire fondre ta masse graisseuse.
    tu verras ca marche !!!!

    Bon courage
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Le travail du muscle du transverse peut aider aussi :)
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    Je n'ai plus de ventre depuis que je ne mange plus de produits laitiers !
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Mais quelle excellente question! C'est également mon grand fardeau!
    Donc vos conseils seraient, si je résume bien, de faire du gainage/pilate (combien de fois par semaine? Un peu tous les jours? Disons, prendre 5-10 par jour?), du cardio (vélo, course à pied,... 2-3h par semaine par ex? Ou bien, plus?), évitez les produits laitiers, diminuez les féculents (personnellement, je ne prends pas plus de 125gr de féculents quand je l'accompagne de viande...) ??

    J'ai le même problème que toi Fadosixty, je ne suis pas en surpoids, et je n'arrive même plus à perdre. Donc Octet, tu dis qu'il faut perdre encore, mais quand tu n'y arrives pas, est-ce que c'est grave? Pcq je crois que j'ai atteint un stade où j'ai beaucoup trop de mal à descendre en dessous (47kg pour 1m60). J'essaie d'aller jusqu'à 45 pour ce problème de ventre, mais sans succès.
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    C'est pas que c'est grave, mais si t'as encore du ventre, c'est qu'il y a du gras (et y'en aura toujours, sinon... ben tu meurs). Après effectivement le lait par exemple peut faire gonfler le ventre mais pas sur toute la journée donc c'est pas le responsable. Il faut malheureusement se dire que la génétique est pas forcément juste, d'autres femmes auront peut-être un ventre plat mais la culotte de cheval marquée, d'autres encore prendront principalement dans la poitrine etc... On peut rien y changer, si tu ne peux plus maigrir et que tu risque ta santé et bien il est temps de s'accepter. Faire du gainage, abdos etc te fera pas perdre le gras localement mais à le mérite de rendre son ventre plus tonique, garder une posture plus droite, et de paraitre plus fin(e) au niveau de la taille
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Attention perdre de la graisse ce n'est pas forcément perdre du poids

    On peut remplacer la graisse par du muscle..

    Mais il n'y a pas de secret si on a du ventre c'est de la graisse.

    Donc cardio pour perdre la graisse et un peu de muscu pour conserver ou gagner du muscle et limiter les glucides.

    Sur ce site, il est possible de voir et de se comparer au photo pour déterminer sa masse graisseuse, c'est trés parlant !!!!
    Perso, je me situe suivant les photos entre 15 et 20 % (plus pres de 15% que de 20%)
    A priori pour les personnes avec un petit ventre, il se situe entre 20et 25%...

    http://athletictraining.fr/photos-pourcentage-de-graisse-des-hommes-et-femmes/

    Bon courage
  • octet
    octet Messages: 64 Member
    Options
    Se fier aux photos pour la MG c'est pas terrible à mon goût. Pour ma part j'ai "aucunes" graisses sur les jambes, très peu sur les bras, avec une vascularisation correcte, pourtant j'ai un peu de ventre. D'autres auront peut-être pas de ventre, mais des jambes moins bien définies, ou une faible vascularisation des avant-bras par exemple. Tout ça pour dire, qu'il faut arrêter de se focaliser sur les chiffres, si tu as trop de ventre il faut perdre du gras, la question est de savoir si c'est possible sans mettre sa santé en danger
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le ventre plat c est possible mais ca se fera en dernier .
    Il est impossible de perdre que du ventre ton corps entier changera et t aura beau faire 1000 abdos ca ne marchera pas tant que la masse graisseuse est la
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Alors oubli tout de suite ton ventre ca viendra en dernier sa .
    imagine que ton corps est une boules tu va perdre le tour avant de perdre ce qu'il a au milieu
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Effectivement, comme plusieurs l'ont indiqué, ce que tu veux perdre, c'est ton gras viscérale. Celui utilisé par ton corps pour maintenir tes organes en place.

    Il n'y a pas 10 solutions pour y arriver. Tu dois baisser ton taux de gras, que ce soit par l'alimentation ou par l'exercice. Tu dois aussi travailler ton transverse (ils ne s'entrainent qu'en combinant mouvement des abdominaux et respiration, il n'est pas comme les autres abdominaux). Avec du temps, tu auras un ventre plat.
  • fadosixty
    Options
    Merci luiguishi pour tes infos mais pourrais-tu me donner quelques exercices pour travailler mon transverse;
    A savoir que je ne rechigne pas sur les exercices abdominaux mais peut-être que je ne les fait pas bien ???
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Je suis aussi dans ce cas. Pas grosse pourtant (46 kg) mais un petit ventre qui m'énerve. Pour ma part ce n'est pas du gras mais des ballonnements. Si tu bois des soda light ca aide pas. Moi si je mange trop de crudités ou du choux et brocoli je gonfle :sad:
    Je pense que comme d'autres l'on mentionner la génétique joue un peu car ma mere a aussi ce probleme.
    J'ai remarquer que lorsque je consomme moins de sucre raffiné mon ventre s'aplatit.
    Aussi tu dois avoir une bonne élimination et boire beaucoup.
    Courage je suis certaine que ce n'est pas une fatalité et que tu trouveras comment le rendre plus plat .
    (certain c'est les produits laitiers et mon conjoint lui était intolérant au gluten et il avait un ventre avant..... est-ce une piste? )
    Sinon pour le gras c'est exercices et sèche y'a pas de secret. Bisous.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Oui la génétique joue un très grand role dans le gras viscérale, les régimes extrèmes sur de longue durée peut aussi jouer sur la quantité de gras viscérale.

    pour les exercices concernant le transverse, voici un lien vers un video youtube (francais) qui te montre plusieurs exercices pour travailler le transverse :) Tu vas voir, c'est vraiment la respiration qui fait travailler le transverse (il est quand même utiliser quand tu fais des crunchs mais dans une moindre mesure que par le controle de la respiration)

    https://www.youtube.com/watch?v=ni-gb80myio

    NOTE SUPPLÉMENTAIRE: le transverse, puisqu'on ne peut vraiment l'entrainer de manière trop intense, tu peux faire 1-2 exercices à chaque jour sans problème.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Peut-être est-il aussi envisageable qu'un "petit bidon" c'est mignon ?

    Accueillir et accepter sa beauté n'st pas une "mince" affaire, parfois !! :laugh:
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    D'accord avec ça ! D'autant qu'à maigrir trop, tu vas aussi perdre d'autres formes jolies, les seins et les fesses!!!
    Car quand une femme fait 50 kg tout mouillée, elle perds aussi ses attraits; pas tout, mais voilà; Pas beau de ressembler à des anorexiques, n'est ce pas messieurs ???
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Bah... c'est tiré par les cheveux que de comparer un ventre plat à une anorexique. On peut avoir un ventre plat et avoir quand même un IMC plus que raisonnable.

    Et puis, oui.. un petit bedon, c'est normal donc c'est pas hideux. Mais veuillez noter que trop de gras viscérale c'est aussi pire que d'être obèse pour la santé alors un ventre plat reste plus santé qu'un "petit bedon".
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Gainage, absolument à faire, ensuite faut éviter les glucides -ce sont principalement eux qu'on stoque sur la ventre. Donc pas de pain blanc, gâteaux, riz blanc, sucreries, alcool et la reste de la catégorie d'un IG haut.

    Tu peux faire un bilan hormonal, vérifier que tes taux sont dans les normes. Un déséquilibre hormonal peux se manifester en quantité de graisse de ventre excessif.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    question?

    je ne regarde jamais le télé shopping et je pense souvent que c'est de l'arnaque mais ce matin je suis tombé sur un produit pour faire des abdos (5 min schaper) qui me parait pas mal du fait de la position qui est proposé pour faire les abdos.

    pouvez-vous me donner vos avis, surtout les grands sportifs!!!
    je ne vais pas en salle de muscu, juste envie de perdre un petit ventre arrondi et deux cours de gym entretien musculaire général me suffise et un peu de cardio.
    Mon vélo d'appart est vieux et en mauvais état, je chercher une machine qui cible les abdos et une autre plus cardio éventuellement...genre elliptique.
    le lien http://www.nrj12.bos.tv/

    merci d'avance!!
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    pas besoin de machine sofistiqué pour travailler les abdominaux, suffit juste d'un plancher pour faire des sit-ups ;) à la limite, prends toi un banc décliné pour faire des crunchs en règles, tu vas t'en sortir gagnante bien plus qu'avec une telle machine.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Merci du conseil
    J'ai tendance à avoir mal aux cervicales c'est pour cela que je cherche une solution d'abdos différente. Sur un plan incliné, on pousse pas trop sur la nuque?
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Avoir mal au cou, comme le mal au dos pendant les exercices abdominaux n'est du qu'à une seule chose: tu fais incorrectement l'exercice.

    Pour entrainer les abdominaux, comme n'importe quel autre muscle, faut commencer par travailler la posture et le recrutement moteur. Le temps que tu pratiques le mouvement correctement, tu peux mettre un oreiller afin que ta tête se repose dessus lorsque tu redescends (ca va soulager la pression sur ton cou). Mais vraiment, lorsque fais correctement, un crunch ne devrait jamais causer de pression anormal sur le cou et le bas du dos.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    @sarahwilday
    2 choses pour un ventre plat et surtout voir ses abdos apparaitre

    1 perdre la graisse abdominale (sachant que l'on perd de partout et non sur une zone ciblé comme on a tendance à le faire croire à la télé ah ah ah bétises !!!
    C'est un peu long) il faut arriver à un indice de masse graisseuse assez faible en fonction de ton sexe
    * homme en dessous de 15% les abdos commencent à apparaitre
    * femme en dessous de 25% les abdos commencent à apparaitre

    2 pour faire des abdos sans se fracasser et sans investir dans du matos, il suffit de faire du gainage
    Par exemple tu peux faire comme sur ce site http://www.personal-sport-trainer.com/blog/gainage-coach-sportif/


    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour les abdos, on m'avait montré un exercice en douceur, je vais essayer de le décrire correctement ici, j'espère que les habitués des salles de muscu confirmeront, complèteront et/ou corrigeront (Jeff11974 svp !!).

    S'allonger sur le dos, fixer du regard un point au plafond situé derrière le plan vertical de la tête. jambe repliées pour que les pieds soient à plat sur le sol.
    Se concentrer sur le nombril pour contracter les abdos. Pour cela, imagniner que l'on veut enfoncer le nombril dans le sol.
    Série de 25 à 30. Quand cela devient aisé, faire la même posture avec les genoux relevés à la verticale.

    L'idée de cet exercice est de travailler le muscle profond.
    Là, pas besoin de tirer sur la nuque et les épaules (ce qui, en crunch normal est contre-indiqué puisque le bon geste tend plutôt a soulever le tronc en gardant aligné l'axe buste-cou-tête).

    Bonne journée