Hm bonjour/au revoir? — MyFitnessPal.com

Hm bonjour/au revoir?

Options
katdaenerys
katdaenerys Messages: 33 Member
Bonjour !
Je comptais venir sur le forum pour me présenter, rencontrer des personnes avec qui je pourrais parler dans mon département ou quoi... Mais après avoir lu quelques sujets de forum, je suis outrée !
Beaucoup d'insultes, de propos désagréables, voire malveillants.

Je pensais que My Fitness Pal permettaient aux gens d'avoir une aide dans leur perte/prise de poids, dans leur changement de vie pour un mode de vie sain; mais tout ce que je vois est de la négativité.

Donc je ne sais pas si je vais avoir envie de rencontrer des personnes avec ce genre de mentalité. Alors, si quelqu'un pense comme moi et veut qu'on parle/se motive : qu'il/elle me MP.

Je n'exprime que mon avis, bien évidemment.

Réponses

  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Bonjour,

    Je suis un peu surprise de ton message car cela fait 2 mois que je suis sur MFP et je n'ai fait que des rencontres bien sympathiques. Je suis régulièrement les sujets postés et je n'ai rien lu de choquant ni d'insultant. Je n'ai pas trop lu les vieux sujets, peut être est-ce là que tu as lu des choses désagréables ?
    Après, le site peut ne pas convenir à tout le monde. Il est regrettable que ton expérience ait été mauvaise.

    Bonne continuation
  • batsteek
    batsteek Messages: 25 Member
    Options
    Je suis également surpris par ton avis ...
    Cela fait un couple de mois que je lis les contributions sur le forum et je n'ai encore rien lu de choquant/insultant.
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    J'ai pu lire des débilités comme "les grosses qui traitent les minces de squelettes, c'est que des jalouses" etc etc
    Je ne comprends vraiment pas ce genre de comportement ! M'enfin.. Si vous me dites que je n'ai pas eu de chance en lisant ces post, je vous crois !
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    Je pense que tu te méprends, l'ambiance ici est au contraire à la bienveillance et à l'entraide.

    Peut être fais-tu référence au sujet « Post coup de gueule, ici on râle », où en effet, certains sont un peu énervés de s'entendre vilipender par des gens qui ne comprennent pas l'effort que nécessite un régime.

    Pour le reste, je t'assure que la Communauté est d'une aide précieuse et on trouve souvent de bons conseils dans ces pages.
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Ca devait être sur ce post que j'ai vu ça !
    Bon, j'essaie de vous faire confiance mais j'espère que ce genre de propos n'est pas le bienvenu ici...
  • phexo
    phexo Messages: 16 Member
    Options
    pareil que les autres je suis etonné... sur MFP l'ambiance est sympa quand meme... par rapport a d'autres forum de fitness...

    et puis l'avis des "autres" bah on s'en fou ! que ca soit sur un forum ou dans la vraie vie, faut pas s'arreter a ca franchement...

    MFP est un super outil personel, ca serais dommage de s'en passer pour si peux...
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Idem que mes camarades, je n'ai jamais vu de posts agressif.
    Maintenant c'est sûr on n'est pas à l'abri de propos déplacés.
    Viens vivre en Ile de France tu verra on a un groupe sympa:happy:
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Ah non je comptais pas arrêter d'utiliser MFP mais plus éviter le forum ...
    Mais comme je l'ai dit plus haut, vous me donnez plein d'avis positifs : alors je vous crois et je vous fais confiance :)

    J'ai juste peur de m'énerver à chaque post si je vois du jugement/du racisme à chaque post du forum ( comme j'ai vu dans ceux que j'ai vu ) :p
  • jerryxg
    jerryxg Messages: 16
    Options
    Youpppiiiii !!!!

    Tu as raison...tout le monde est méchant sur ce forum je t'assures....

    On ne te prend pas par la main et on ne t emontre pas ce que tu as le droit de faire et puis on te traite de gros (se) et puis on te jalouse car tu es plus populaire qu'un autre etc....
    C'est vrai c'est lourd à force....


    Non en fait je plaisante...j'ai vu ce genre de remarque mais pas encore sur ce forum....C'est bien ma veine , je trouve plein de gens qui ont le même genre de soucis que moi au niveau du " standard" de la santé...

    En fait tu trouveras des personnes qui vont te critiquer de façon constructive car ayant plus d'expérience, d'autres vont te paraitre plus fragile, d'autre enfin vont te faire croire que ce sont des clowns mais rassure toi on est tous inscrit ici pour une bonne raison... On a besoin de communiquer son mal-être ou ses succès a des gens qui comprendrons...

    Soien la Bienvenue et bonne chance pour tes projets, n'hesites pas à en parler.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Salut!
    Je n'ai jamais vu de choses méchante ou quoi mais des choses fausses, ça peut arriver!! L'avis n'est jamais médical!
    Comme dire à une fille de 1m60 et 47 kg que si elle veut perdre son petit ventre rond, pas d'autres solutions que maigrir encore!! C'est dangereux et ça pousse à l'anorexie!!
    Mais pour le reste, tout le monde à envie d'aider !
    Et surtout, on est tous différents et on s'enrichit de nos différences !
    Bienvenu qd même !!!
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Salut!
    Je n'ai jamais vu de choses méchante ou quoi mais des choses fausses, ça peut arriver!! L'avis n'est jamais médical!
    Comme dire à une fille de 1m60 et 47 kg que si elle veut perdre son petit ventre rond, pas d'autres solutions que maigrir encore!! C'est dangereux et ça pousse à l'anorexie!!
    Mais pour le reste, tout le monde à envie d'aider !
    Et surtout, on est tous différents et on s'enrichit de nos différences !
    Bienvenu qd même !!!

    C'est sûr que de te dire de maigrir, c'est dingue ! Pourquoi pas te dire de ne boire que de l'eau aussi, tant qu'on y est.
    J'espère que tu arriveras à perdre ton petit bidon tout en restant en bonne santé :) courage !
    Et merci de m'accueillir !
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Bienvenue, moi ca fait près de 6 mois que j'utilises régulièrement le forum et j'ai vu peut-etre une dizaine de sujet qui ont vraiment déborbé et où certaines insultes ont été lancées de part et d'autres. En general, les gens sont là pour aider. Faut juste pas prendre tout personnel, surtout si ca vient de moi :smile:
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour, je suis nouvelle sur mfp et comme dans tout forums (je suis principalement sur des forums anglophones) il y a de tout pour faire un monde comme on dit; oui il y en a de toutes sortes, il y a des gens agréables et des gens disons-le carrément désagréables.
    Je n'ai pas vu de trucs méchants encore mais j'ai remarquer des personnes qui croient détenir la science infuse, et je ne doute pas de leurs bonne foi mais que de choses déformés j'ai lu lollllll :noway:

    Sinon y'a des gens sympa et cool. :happy:
    j'espere que tu resteras , et quand tu verras des propos un peu trop ''engager'' ou limite virulent fais comme moi et rigole en levant les yeux au ciel :wink:
    Bisous xxx
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    A vrai dire tu "risques" toujours de lire des phrases qui te plait pas, mais faut juste zapper si ça te heurte/ il y a plein des bonnes choses et entre-aide ici, mais les coups de gueules se trouve parfois ici comme ailleurs. Si tu es trop fragile pour lire ça, il y a peut-être des autres endroits plus paisible -as tu regarde Doctissimo?
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    isaura777 : Ca va, ça me dérange pas trop ceux qui pensent détenir "la science infuse" comme tu dis, on peut toujours piocher dans ce qu'ils disent pour trouver de bons conseils :) !
    J'essaierai ta technique pour ne pas m'énerver devant les mauvais post/personnes :p
    Merci bisous !!!

    Arizona_C : Oulaaaa ce n'est absolument pas parce que je suis "fragile" ou que ça peut me blesser, je ne suis pas une petite fille ! C'est plus de l'énervement et une bonne engueulade que ce genre de personnes peut recevoir de ma part. J'ai pas envie de m'énerver toutes les 5minutes parce qu'ils y a des personnes désagréables.
    Selon moi, chaque personne devrait avoir eu l'éducation nécessaire pour ne pas être désagréable/malveillant envers les autres, c'est tout. Être méchant/se moquer des autres = c'est compréhensible de la part d'enfants, pas d'adultes.

    M'enfin, pour l'instant je reste, comme je l'ai dit; grâce à vos bons conseils/avis positifs :) Advienne que pourra !