Le cas de la levure de bière — MyFitnessPal.com

Le cas de la levure de bière

Options
Bonjour ou bonsoir,
Je voudrais avoir des renseignements et des infos concernant la levure de bière ...
Je viens de commencer une cure pour principalement aider mes cheveux a rester en bonne santé, pour renforcer mes ongles mous et pour rendre ma peau plus nette.
Cependant, je vois partout que la levure de bière ferait grossir !!! alors non non moi je veux continuer a perdre du poids et non grossir, alors info ou intox ? d'autant plus que (je ne sais pas si c'est psychologique ou non) j'ai la sensation d'avoir le ventre gonflé alors que je ne suis pas en plein cycle ni rien ... etrange etrange
Merci beaucoup :)

Réponses

  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Saluut !
    Alors je fais aussi une cure de levure de bière et non ça ne fait pas grossir ( ou en tout cas, à chaque fois que j'ai fait une cure, je n'ai pas vu de changement à ce niveau ) !
    En revanche, ça fait gonfler le ventre, ça c'est sûr! C'est normal que tu aies des ballonnements :)

    En espérant avoir réussi à t'aider :)
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Perso je fais 2cures par an (mars et septembre), je prends que 2 ou 3gélules le midi sur 2mois. Ils recommandent d'en prendre entre 4 et 6/jour je crois. Tu gonfles peut-être selon la quantité gobée, je ne sais pas...
    Moi j'ai jamais rien constaté de ce côté là, par contre oui, j'ai les ongles qui poussent plus vite et les cheveux en meilleur santé et un meilleur transit.
    Au pire tu arrêtes si tu ressens des effets pas top :)
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Kikou, je fais 1 cure 1 fois par an et ca ne me fais pas grossir; mais ca peut faire gonfler temporairement le ventre.
    J'ai remédier en partie a cela en buvant + de thé vert et en diminuant la dose de capsules de levure de biere et je n'ai plus ce gonflement . Aussi pendant ta cure évite les sodas car avec la levure j'ai remarquer que ca fait un ''cocktail ballonement'' :ohwell:
    Bisous
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai entendu que si la levure de bière fortifie des cheveux, elle fortifie aussi la pilosité.... Y avez vous pensé ?
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Options
    Merci à toutes pour ces réponses reconfortantes !
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Ahah Paléo, c'est vrai que depuis on m'appelle le Yéti.

    Nan j'déconne. Moi j'ai rien remarqué de ce côté là non plus, fort heureusement. :bigsmile:
    En même temps mes cheveux sont juste plus forts et plus brillants mais ne poussent pas 10fois plus vite donc j'ai encore le temps pour ce qui est de me faire des tresses sur les jambes :wink:
    Le poil brillant à la Royal Canin, ça ne change pas grand chose au final, esthétiquement parlant...

    Maintenant y'en a forcément certaines qui se sont transformées en loup-garou si d'autres sont amenés à y penser... ou pas :wink:
  • melletheo
    Options
    Perso j'utilise de la levure maltée toute l'année, c'est similaire à la levure de bière pour les nutriments mais ça évite les ballonnements désagréables ;)
  • gougou60
    gougou60 Messages: 16
    Options
    Oh c'est très bon à savoir ça !!! merci du tuyau :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Minoumin j'ai effectivement une copine très brune qui en a fait des frais, selon elle, les cheveux se sont améliorés... Mais les poils de ses jambes sont devenus plus drus aussi.

    Bon en même temps, ça s'épile, hein...:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Tu vas faire gagner plein de pognon à ton esthéticienne...