Travail décalé de nuit — MyFitnessPal.com

Travail décalé de nuit

Options
Bonjour, je viens de m'inscrire seulement j'ai besoin d'information pour mieux réussir ma perte de poids. Je travail en décalé je fais trois nuit pour trois jours de repos. En réalité mon cycle de travail est celui la après avoir posé des repos. exemple :
- 1 nuit travaillé, 1 repos,1 nuit travaillé puis trois jour de repos ou bien
- 2 nuits travaillés pour quatre jours de repos.
dans tous les cas j'ai ce qu'on appel des descente de nuit celle ou je me couche le matin entre 8 et 10h00 et que le me réveille vers 14h00 ou 15h00 pour me recouché vers 21h00 et me recaler en journée.
Sur des descentes de nuits je ne mange pas le midi et oui je dors :) je ne veux pas me gaver pour avoir mon quota de calorie comment dois je manger. Quelqu'un peux me répondre . Merci

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Peu importe tes prises de repas tant que le total calorique quotidien est respecté. Tu peux prendre 1, 2, 3 ou 35 repas si ça te chante. Fais au plus pratique pour toi, et peut-être tout simplement quand tu as faim, c'est encore le meilleur moment :smile:
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour, je travaille de nuit à temps plein et je me suis renseigné sur l’alimentation des travailleurs de nuit et le métabolisme.

    Je ne suis pas médecin ni nutritionniste, mais je peux vous résumer un gros ce que j'ai pu retenir de mes lectures. Il vous reste à confirmer avec votre médecin, ou votre aidant pour la santé.

    Selon l'emploi, un travailleur de nuit doit surveiller d'encore plus près son alimentation car le métabolisme n'est pas aussi optimal qu'un employé de jour. Le corps serait éveillé, mais fonctionnerait au même rythme que s'il était au repos. De plus le sommeil de jour étant moins réparateur et parfois à la lumière, il est suggéré de se suppléer, avant de se coucher, en mélatonine. Selon les études, le travail de nuit augmenterait le risque de certains cancer vu la production plus faible en sommeil de jour de cette hormone antioxydante par le cerveau.

    L'offre alimentaire, distributrices et resto offrant la livraison, est riche en sucre rapide et gras saturés. L'idéal est d'amener, si possible, son ou ses repas faits maison. Il faudrait faire doublement attention aux gras et sucres rapides vu le ralentissement du métabolisme.

    Il est suggéré de prendre plusieurs petits repas , si possible aux 3 ou 4 heures, pour activer le métabolisme et éviter les baisses de sucre (sugar crash).
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Tu as raison isabellehenry mon mari fait les nuits depuis 25 ans et tout est à revoir par apport au travail de jour .
  • bboys8576
    Options
    Alors travaillant la nuit également, 19h/07h , je mange au reveil vers 15h00 et vers 01h00 du matin, et avant d'aller me coucher à 07h00, un petit grignotage comme 1 yaourt par exemple.

    Ma diététicienne ne m'a rien dit de spécial concernant ce point, cela lui semblait normal.

    Il est sur qu'elle peut se tromper et que peut etre ce ne c'est pas si bon que sa pour ma santé mais pour l'instant dans mon objectif perte de poids cela fonctionne.
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Hello,

    Je travaille aussi la nuit, tu fais comment pour te suppléer en melatonine? Tu achètes quoi et où? Tu m'intéresses là, car moi, je dors vraiment peu. Là, j'enquille 3 nuits et sur mon dernier sommeil, j'ai dormi 2h30...

    Leelu4
  • leelu4
    leelu4 Messages: 32 Member
    Options
    Hello,

    Personnellement, je dors peu... Alors je garde mes repas aux mêmes heures...

    Je m'endors vers 8h pour me réveiller souvent vers 11h. je fais plein de choses à la maison, je sors mes chiens puis je déjeune léger. Vers 14h, je me recouche si je retravaille le soir, sinon je continue de bouger, tout le temps qqchose à faire... Lorsque je me recouche, je redors environ "au mieux" 2h. Par conséquent je garde mes 3 repas par jour.

    Le matin, je ne mange pas avant d'aller me coucher donc moins de calories absorbées sur la journée, le midi repas léger... Le soir, je me fais plaisir du coup et ça me fait du bien. Bilan, je mange qd mm moins et je perds du poids. J'ai perdu 10 kg en 1 an l'année passée avec une autre appli du mm genre que MFP. Trop contente de cet exploit, j'ai repris 3 kg que j'ai du mal à déloger mais normal, je fais n'importe quoi. Je suis très junk food.

    Leelu
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Kikou, j'ai travailler 3 ans de nuit et de garde de nuit également (je suis dans le domaine médical) et j'ai du modifier mes repas afin de garder de 1) ma ligne
    et de 2) mon énergie.

    Prendre des petits repas fréquents a été pour moi efficace. Le moins de sucre raffiné et de mauvais gras possible afin d'éviter de ''t'alourdir''.
    Je prenais avec moi des barres proteinées et ca me calait bien tout en respectant ma limite calorique. :smile:

    Aussi apport de mélatonine (c'est drole car en t'écrivant je me rend compte que j'ai garder ces habitudes, je prend a chaque soir ma mélatonine meme si je ne suis plus sur le quart de nuit et je mange souvent (alimentation fractionnée) )

    Bref c'est un peu plus de planification mais ca en vaut la peine.
  • NathBeaudoin
    NathBeaudoin Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    Je travaille aussi sur les quarts de travail rotatif nuit - jour. Pour ma part j'ai trouvé mon équilibre en mangeant a tous les 3 heures mais de très petite portion chaque fois.

    Par exemple: Gruau d'avoine et raisins secs au levé meme s'il est 15H, une barre Jamieson de 150cal vers 18H, une salade et protéine a 21H, un fruit a minuit ou popcorn airpopped sans beurre, une soupe allégée a 3am, et un toast (pain de 60 cal) au beurre d'arachide léger a 6am.

    Je pers environ 1 a 1.5 lbs par semaine depuis 3 mois.

    Lorsque je ne travaille pas, car je suis sur les quarts de 12 hrs, je vais au gym 1H.

    En espérant t'avoir été utile. Ecris moi pour me tenir au courant de tes développements.

    Nathalie
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Bon je prends le cas de ma femme infirmière de nuit

    ex : travail le lundi soir = 1 repas classique le soir + 1 repas léger dans la nuit + à 14/15h le lendemain un petit déj. soit 3 repas

    Bon courage

    PS pas de repas tout prêt il y a trop de sel de graisse et d'édulcorants... prépares toi tonrepas ou encas c'est beaucoup plus sain.