La mode du fromage blanc — MyFitnessPal.com

La mode du fromage blanc

Options
philbourg
philbourg Messages: 85 Member
Il n'y a pas un post dans les forums sur la nutrition, où le fromage blanc n'est pas cité comme le "produit miracle".
Quels sont réellement ses vertus pour notre organisme?
Le yaourt grecque n'est-il pas plus avantageux au niveau protéines?

Réponses

  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Et quel fromage blanc choisir, allégé ou non?
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    A mon avis, le fromage blanc est ideal car riche en proteines, pauvre en glucides.
    Pour ma part, je préfère l'allègé, par goût et parce que les graisses animales ne sont pas des plus recommandées. Et j'ajoute des flocons d'avoine, ou des fruits secs (amandes, noix de pécan, goji et cranberries).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi j'en consomme pas du tout. En quoi serait-ce "miraculeux" ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Le fromage blanc n'est pas un produit miracle.
    Mais, il a l'avantage d'apporter des proteines et du calcium pour peu de calories.
    C'est un produit laitier qui permet de remplacer le fromage classique beaucoup plus calorique.
    100g de fromage blanc à 4% = 75kcal
    100g de fromage classique = 200, 300, voir 400 kcal

    Je trouve aussi qu'en cas de petite fin à 10h ou 16h c'est sympa et une bonne alternative aux fruits...

    Voilà

    Bon courage à toutes et tous
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    C'est un produit laitier qui permet de remplacer le fromage classique beaucoup plus calorique.

    Oula oula…
    Tu va irriter les adorateurs de fromage. :grumble:
    Je préfère très largement une plus faible quantité de n’importe quel fromage (pas de baby bel évidement) à un bol de lait. Même si je reconnais qu’il m’arrive d’en manger tout de même
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    J'aime bien le jockey. 100g en fin de repas passe bien sauf si auparavant je me suis fait un p'tit gruyère par exemple. Le fromage blanc sinon n'a rien de miraculeux ni même de vital. C'est un produit laitier à prendre comme tel ni plus ni moins.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @fulborgbear

    Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger du fromage classiqueus juste que c'était plus calorique...
    Je suis un amoureux du fromage du vrai (roquefort, chaume, compté, cantal, etc........)

    Voilà

    :drinker:
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    @fulborgbear

    Attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas manger du fromage classiqueus juste que c'était plus calorique...
    Je suis un amoureux du fromage du vrai (roquefort, chaume, compté, cantal, etc........)

    Voilà

    :drinker:

    ouf, tu me rassures :tongue:
  • melletheo
    Options
    Depuis que je ne consomme plus de produits laitiers je vais bcp mieux alors le coup du fromage blanc produit miracle je trouve ça plutôt marrant XD
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Y'a rien de miraculeux. C'est surtout un apport de protéines sans lipides (si tu choisis l'allégé).
    Aux US, c'est le yaourt grec 0% qui cartonne (encore plus protéiné), qu'on trouve peu en supermarché ou à des prix plus élevés ici.
  • celou135
    celou135 Messages: 71
    Options
    Je ne sais pas si le fromage blanc à des propriétés miraculeuses mais Pour ma part je prends du câlin 0% pour faire ma sauce salade ou pour faire trempette à l'apéro ;-) Pour une salade, 50g de fromage blanc, vinaigre, sel, poivre et ciboulette.

    Je ne pense pas qu'il y ait des aliments "miracles" , en revanche ce qui semble fonctionner, au moins pour moi, c'est de manger équilibré tout en se faisant plaisir, d'éviter de faire des gros repas quand on va mouler devant la télé et faire du sport ;-)