Quel bracelet choisir : Nike, Garmin, Jawbone, FitBit? — MyFitnessPal.com

Quel bracelet choisir : Nike, Garmin, Jawbone, FitBit?

Options
Salut à toutes et tous,

J'envisage d'acheter un bracelet de suivi d'activité pour avoir une meilleure maîtrise du contrôle (puis bientôt du maintient)de mon poids (j'ai perdu 20.5Kg selon la pesée de Lundi, il me reste 1.2Kg pour atteindre mon poids idéal, jusque là j'utilise MyFitnessPal / Runtastic Pedometer Pro et la version gratuite de Runtastic Sit-Ups pour le suivi de mes activités : marche, trampoline, piscine, .... et je souhaiterais avoir une meilleure maîtrise de mon niveau d'efforts physiques d'autant plus que j'ai commence à faire des sit-ups (abdos)et que je me sens prêt pour intensifier mon activité physique. La présence d'un moniteur de fréquence cardiaque me semble un atout pour une plus grande précision de la mesure des calories brûlées et l'avantage de me dire si j'ai encore de la marge ou si je dois faire moins d'efforts lors d'un excercice physique. Ne pas avoir à trimballer mon portable Nexus 5 Android partout est aussi un plus.
J'aime bien le Nike+ mais il n'est ni compatible avec MyFitnessPal à l'heure actuelle, ni n'est étanche, le Jawnone UP ou UP24 ne sont pas étanches non plus, ils permettent juste de prendre une douche ou d'être sous la pluie. Ce qui me laisse comme choix en fait, que le Garmin et le FitBit, avec une préférence pour le Garmin en raison de son afficheur. Tous les deux font un suivi de la distance, du sommeil avec vibration, et ont les meme fonctions et sont capable de suivre n'importe quelle activité et la poster sur MyFitnessPal, je pense corrigez moi si je me trompe.

Je suis un peu perdu devant mon choix et aurez besoin de l'aide et des conseils de personnes utilisant ce genre de dispositifs.

Merci par avance.

Réponses