30 jours / quasi - 10 kgs — MyFitnessPal.com

30 jours / quasi - 10 kgs

Options
Salut à tous !

Et bien voilà un peu plus d'un mois que je fais parti de la communauté MyFitnessPal.
Curieux au début, je me suis très vite pris au jeu de noter scrupuleusement tout ce que je mange.

Cela m'a permis une prise de conscience, et j'ai réalisé que je mangeais tel un ogre !

Ex :
Le matin :
250ml de jus d'orange
250ml de lait
400g de pain

Le midi :
Kebab et autres junk-food

Le soir :
200 à 250g de pates (crues)
etc, etc..

Avec le recul, je me dis même que c'est presque étonnant que je ne pesais pas plus...

Ces 30 jours se sont passés en 2 temps :

Données de base : Homme - 37 ans - 1m77

1ère quinzaine :
Poids de départ : 85,7kg - IMC : 27,4
Objectif : -5kgs en 2 semaines
MFP m'a recommandé 1200 kcal/jour pour accomplir l'objectif..
et 15 jours plus tard, j'ai franchi le seuil de 80kgs pour arriver à 79,7kgs - IMC : 25,5

2de quinzaine :
Objectif : -5kgs en 5 semaines.
MFP m'a recommandé 1350 kcal/jjour.
Hier, je suis arrivé à 75,8kgs - IMC 24,2

Pour l'instant, je n'ai pas éprouvé de trop grande difficulté, mais je pense que les derniers kgs seront les plus durs à perdre...

Mon objectif final est d'atteindre 68 ~ 69kgs d'ici la fin de cette année.
Le challenge de l'année prochaine sera la prise de muscles. On va dire que je préfère me donner un challenge à la fois, mais le faire bien !

Bon courage à tous !

Réponses

  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Salut,
    Effectivement, tu mangeais comme un ogre!
    Ton estomac ne s'était pas elargi? Tu devais ressentir un gros vide au début en réduisant les quantités, non?
    En tout cas bravo!
    Moi, je mangeais trop et trop vite donc je n'avais pas le temps de ressentir la satiété. Et avec des efforts, on s'améliore ! Et moi aussi je me suis souvent étonnée de ne pas avoir pris +.
    Bonne continuation !
  • minoumin
    minoumin Messages: 65 Member
    Options
    Moi je te trouve très censé, très réaliste face à ton alimentation quand d'autres trichent ou se voilent la face.
    Alors :bigsmile: BRAVO :drinker: pour ces premiers kilos perdus et si en plus ça ne te demande pas un effort surhumain et sans trop de frustration, il me parait évident que tu atteindras ton but.
    Tu perdras les derniers kilos peut-être en commençant justement le travail musculaire et le cardio.
    Ne désespère pas si tu stagnes par moment, c'est normal, ton corps doit s'habituer, c'est comme tout...
    Et du coup tu es obligé de remplacer les aliments junkfood à fort apport calorique par de nouveaux que tu mangeais peut-être qu'occasionnellement, tu dois donc le sentir "à l'intérieur" (comme ils disent dans les pubs pour yaourt :wink: .) et c'est ton estomac qui doit content.
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    Tout à fait d'accord, son constat est censé et réaliste, qui dit le contraire???
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour,

    Quelque part tu as de la chance, je fais la même taille que toi et en mangeant bien moins, je suis monté à 100 kg et des poussières.
    Tu as beaucoup d'activité physique ?
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Hello !

    Merci pour vos encouragements !

    @sarahwilday : Mon estomac s'est effectivement élargi, et pour l'instant, je n'ai pas travaillé sur la diminution de son volume... Donc je le rempli d'eau, ou d'aliments très peu caloriques.. En ce moment, il m'arrive fréquemment de manger 0,8 à 1,2kgs de tomate sur la journée.. ou pas mal de carottes rapées.. Je sais donc que je suis toujours capable d'engloutir de folles quantités de nourriture.

    Comme toi, je mange trop trop vite.. Donc j'essaye de poser les couverts sur la table entre chaque bouchée. C'est pas toujours évident de prendre le temps quand on court avec le boulot etc, mais cela fait aussi partie intégrante des habitudes alimentaires à modifier.

    @minoumin : Je sens déjà les changements "à l'intérieur".. Globalement, 10kgs en moins, et on se sent encore mieux. Plus d'énergie, meilleur sommeil.. Ca donne envie de continuer !

    @julien06200 : C'est toujours subjectif l'activité physique. Selon moi, je ne suis pas sédentaire, mais si je passe quelques heures au bureau chaque jour, et pas mal d'heures dans la voiture chaque semaine. Entre les 2, je coure à droite, à gauche, chez des clients, des partenaires, etc.. Et ce n'est pas de tout repos. Cela dit, je suis bien loin de l'époque où je participais à des challenges "Total Burning" (Body Attack, Body Pump, Body Jam, Body Combat, Body Step) soit 5 heures de sport intense non-stop !

    Bon courage à toutes et tous !
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    coucou,
    bravo à toi et bon courage pour la suite ;)
  • fanfan1204
    fanfan1204 Messages: 10
    Options
    bonsoir
    MFP modifie le nombre de calories à absorber chaque jour ? comment ?
    merci de ton aide et bravo pour cette perte de poids.
  • titedoub
    titedoub Messages: 2 Member
    Options
    bravo très très belle performance!!!
  • sanoukfr
    sanoukfr Messages: 18 Member
    Options
    Super moi j'espère 10 kgs mais sur six mois, BRAVO
  • lucie0268
    lucie0268 Messages: 13
    Options
    qu'un seul mot "BRAVO"
  • MinouSarah
    MinouSarah Messages: 27 Member
    Options
    bonjour Fanfan
    deux façons de modifier le nombre de calories à manger sur MFP; soit en modifiant ton objectif (0.5 kg par semaine, 1kg par semaine, etc)
    soit en rentrant une activié cardio-vasculaire; là tu dépenses par ex 200 kcal en faisant du vélo et tu as droit à 200 kcal à manger en +; cependant, il vaut mieux ne pas utiliser toutes ces kcalories bonus car c'est assez approximatif
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    BRAVO! et bonne continuation pour ces derniers kilos ;)
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Options
    Félicitations Smortier !
  • Louaa589
    Louaa589 Messages: 29 Member
    Options
    Coucou,

    bravo pour ta perte, comme toi avant je mangeais des quantités de fou, dès que j'ai rééquilibré mon alimentation les kilos ont commencé a partir tout seul ! Et avec le sport pfiou :p
    Bon courage pour la suite !