Une nouvelle !!! — MyFitnessPal.com

Une nouvelle !!!

Options
dido333
dido333 Messages: 11 Member
Je m'appelle Nadine, j'ai 56 ans, je mesure 1m64 et il y a 15 jours, quand j'ai commencé, je pesais 94 kg.
Depuis que j'ai mon bracelet Garmin, je suis très motivée, j'ai perdu 2kg300...je suis très contente car j'aimerais arriver à 69 kg.

Réponses

  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Bienvenue !

    Du courage pour la suite, ça ne fait que commencer et la route est longue mais tu vas y arriver. :)
  • Poolpine
    Poolpine Messages: 22
    Options
    Bonjour et bienvenue ;)

    ton bracelet Garmin c'est pour quoi en fait ? Pour la marche ?
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Bienvenue et continue comme ça;
    Par contre essayes de ne pas perdre trop vite, 1 kg par semaine est un maximum... sinon c'est l'effet yoyo assuré.
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Bonjour et bienvenue,

    La motivation il n'y a rien de mieux ! Sans elle, tout est plus difficile.
    Contrairement à Philbourg, je ne pense pas que perdre plus d'1kg par semaine entraine assurément l'effet yoyo. Au tout début de mon "régime" (ou plutôt de mon changement d'alimentation au profit d'une alimentation SAINE), je perdais 2kg500 par semaine (et ce pendant 3 semaines, et après de moins en moins certes). Tout simplement parce que les kilos "superflus" sont toujours beaucoup plus facile et rapide à perdre. Au bout de 6 mois, j'ai perdu 18kg. Je ne les ai jamais repris, et j'en suis à 26 de perdus actuellement (au bout de 14mois). Le plus difficile seront les derniers kilos à perdre, une fois que tout ce qui est superflus est enlevé, il faudra se battre avec les derniers.
    La recette miracle est, selon moi, une alimentation saine et équilibrée, accompagnée de sport quand on peut. S'habituer à manger en quantité raisonnable ainsi l'estomac s'adapte, et pouf, même pas de "frustration". Et bien évidemment, la MOTIVATION :D

    Bonne continuation!!!
  • doudoudolu
    doudoudolu Messages: 19
    Options
    Bonjour,
    et sois la bienvenue ici!
    La motivation du début est une excellente chose, mais ne doit pas être considérée comme acquise... Tu passeras par des bons moments et des phases plus dures, mais c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à en parler afin que les autres puissent te redonner le sourire!
    Allez, courage!!! :wink:
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    @riverlau25: tant que la perte est sur une courte durée ca peut passer, maintenant sur une longue durée c'est néfaste.... il ne faut pas penser qu'a son apparence physique, mais aussi à son coeur, ses poumons, ses reins... ils ont besoins d'énergie pour bien fonctionner, et chaque période de disette à des effets negatifs sur eux. Le corps a un effet mémoire, et c'est le cumul de ces petites agressions qui a long termes est néfaste. A quoi bon être maigre aujourd'hui si demain tes reins sont foutus
  • dido333
    dido333 Messages: 11 Member
    Options
    Merci de ton accueil Poolpine,

    c'est une montre mais en plus elle compte mes pas (j'ai un objectif tous les jours donné par la montre ), les calories perdues, les kms parcourus, la nuit, elle mesure mon sommeil ;
    sur mon ordi je note ce que je mange et le logiciel calcule le nombre de calories que je prends tous les jours (j'ai droit à 1200 calories/jour). C'est très motivant, moi qui n'arrive pas à suivre un régime très longtemps, j'espère que je vais aller jusqu'au bout !
    Bon courage à toi aussi !
    Nadine
  • riverlau25
    riverlau25 Messages: 32
    Options
    Philbourg, je suis complètement d'accord avec toi pour ce qui est de la santé! Il faut bien évidemment faire bien attention :) Je disais juste que perdre plus d'1kg par semaine n'entraine pas forcément l'effet yoyo et que c'est même logique qu'au début on perde beaucoup plus (sauf si on a des problèmes d'hormones, de thyroïde, ou autre...) et puis petit à petit de moins en moins. Tout simplement. Maintenant bien évidemment qu'il y a des critères à prendre en compte.
  • dido333
    dido333 Messages: 11 Member
    Options
    je trouve aussi normal de perdre 1 kg pendant les premières semaines, après ça va se tasser, ça sera plutôt 500g par semaine bientôt....
  • dido333
    dido333 Messages: 11 Member
    Options
    :wink: Merci à tous et toutes de votre accueil ! Courage à vous aussi !
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    ahhhhhh les bracelets connectés ! que du bonheur ces trucs ! Ca m'a fait prendre conscience que j'en fichais pas une ramée (je le savais hein, mais de voir une donnée chiffrée, ça m'a fait comme une tite clque lol) et donc, ça m'a poussé à bouger ! Depuis que j'ai mon flex, je marche environ 1h/j 7/7 et j'attends presque les 8000 pas/jour. Ok c'est pas encore les 10000 recommandés, mais ça avance :bigsmile:

    sinon, bienvenue à toi et bon courage :wink:
  • dido333
    dido333 Messages: 11 Member
    Options
    Je fais à peu près 7000 pas par jour, mais parfois, je n'ai pas le courage....comme aujourdhui, je n'ai pas envie de bouger...et en plus , je culpabilise de ne pas le faire....pfffffffff