Objectif 1730 calories — MyFitnessPal.com

Objectif 1730 calories

Options
Bonjour à tous,

Je viens de connaitre cette application que je trouve géniale.
Par contre une question me tarode !
Je renseigne mon poids ainsi que ma taille et mon age en metant le poids que je désire perdre et je tombe sur un objectif de 1730 calories par jours !!
N'est ce pas trop peu pour un homme ?

PS: Homme 37 ans 1,70cm 74Kgs

Merci d'avance pour vos informations

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bonjour
    Je me presente Olive
    Je pese 84 kg pour 1.80m et ca fait 95 jours que je suis a 1200 calorie comme quoi tout est possible
  • cestfred
    cestfred Messages: 20
    Options
    bonjour,

    je pèse 79 kg, 1.72 et voilà 60jours que je suis à 1500 calories jour, si tu fait de l’exercice tu gagne des calorie mais même sans c'est largement gérable

    bon courage

    fred
  • 21kandmore
    21kandmore Messages: 11
    Options
    Hello,
    Je pesais 81 kilos il y a 4 mois, je mesure 1.76m. Aujourd'hui j'en suis à 69 kilos.
    Pendant ces 4 mois je n'ai (presque) jamais dépassé les 1690 kcal par jour.
    En plus je fais de la marche chaque jour, du jogging 1-2 fois par semaine et si le temps est OK du vélo le dimanche.
    Donc oui, 1730 kcal par jour c'est très raisonnable pour autant que tu trouves un équilibre correct entre les calories de chaque repas.
    Pour moi je vise les:
    400 kcal le matin
    700 kcal à midi
    500 kcal le soir
    et une petite bière de temps en temps!

    Bon courage!
    Marc
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    @21kandmore: comme toi je mesure 1m76, et me fixe 1720 kcal.
    Je me fixe à peu près la même répartitions calorique au repas (avec une petite place pour les collations).
    Jogging 2 fois semaine mais en débutant^^, et je marche le plus possible (exit le bus).
    Et les 2 dernières semaines j'ai perdu 900g chacunes, donc ca marche.
    Pars sur 1730 kcal et adapte en fonction de ton ressenti, au bout d'une semaine ou deux^^
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Options
    Hello,
    Je suis à 1310 cal depuis 6 mois sans aucun problème malgré un job physique, il faut juste bien calibrer les ratios glucides/lipides/proteines aux bons moments de la journée pour éviter les sensations de faim.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    1730cals c'est tout à fait possible, et pas trop peu si tu choisis tes aliments intelligemment.

    Privilégies les protéines, les légumes, féculents complètes, un peu de produits laitiers et de bonne graisse comme poisson gras, avocate, huile d'olive et de colza .Évite les calories riches en calories mais vides de nutriments comme gâteaux, sucreries, charcuterie gras.

    Tu verra, quand la ventre crie famine tu choisiras avec beaucoup de soin des bonnes aliments pour te bien nourrir et caler le faim :happy:
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Hello,

    1730 Kcal, c'est tout à fait possible.

    Pour ma part, 37 ans, 1m77, 86kgs début août, 74,3kgs aujourd'hui.
    J'ai fait 1200 kcal pendant 2 semaines, et maintenant je suis 1350kcal.
    Je suis pas mal actif et je bouge pas mal dans mes activités quotidiennes.

    Je n'ai pas vraiment faim, mais je suis souvent plus fatigué et parfois j'ai un peu mal au crâne, mais globalement, ca se passe pas mal...

    Bon courage !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Davbills Selector

    Le choix de ta perte de poids par semaine + ton poids générent le nombre de kcal que tu dois manger par jour.
    Et bien entendu au fur et à mesure que ton poids diminu les besoins en kcal journalier diminu

    Aujourd'hui je suis pour 1m76, 69 kilo à 1700 kcal pour une perte de 0.300kg par semaine.
    Je tiens sans problème.
    Je dépasse quand je cours sinon je tiens sans sensation de faim.
    Par contre il m'arrive d'atteindre 2300 kcal les jours de grosses activités sportives :
    Exemple samedi : un semi marathon (21.1 km = 1455 kcal) / VTT avec enfant à tracté (15km = 420 kcal)
    j'ai mangé 2300 kcal au lieu de 1700 kcal mais j'en ai brulé 1900 kcal...

    En espérant avoir répondu

    Bon courage
  • damsnight
    damsnight Messages: 3 Member
    Options
    Pour ma part je dois consommer 220 cal par jour mais je ne les atteints jamais je suis souvent au lentour de 1600 -1800 et jai perdu 10kg en 1 mois comme quoi tou est possible
  • Grocodile
    Grocodile Messages: 11
    Options
    1730 kcal! Moi je galère déjà avec 2080... Bon courage Davbill!