astuce efficace pour casser un palier ... — MyFitnessPal.com

astuce efficace pour casser un palier ...

Options
Depuis 2 mois de régime je fais régulièrement des paliers.puis mon poids chute brutalement au bout de quelques jours ...
Je m'y fait car je fini par comprendre que je maigris en " escalier ".
Il y a cependant une astuce efficace pour perdre du poids apres quelques jours de palier.
Le sauna !
J'ai appris que le sauna ne faisait perdre que de l'eau ... ce qui est sûrement vrai , bien que 1h de sauna fait aussi consommer 500 calories. Mais bizarrement les 3 fois où j'y suis allé je n'ai jamais repris les 500-700g perdu sur place.
Il semblerai , d'après mes petites recherches , que le sauna destocke l'eau retenue pour lutter contre le risque de déshydratation. Et même quand on se réhydrate l'eau qui est stocké ( rétention eau) ne revient pas ( ou pas tout de suite).
En tout cas pour ma part chaque fois que j'y vais le lendemain matin j'ai descendu une marche sur ma courbe de poids et je ne reprend jamais ce poids la.

De mon côté 1h de sauna c'est 6e, la salle est réservée pour nous sseule avec jaccuzi et douché froide sur place.
Je partage ma trouvaille ...

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci d'avoir partagé ton astuce.:tongue:

    Est ce que qq sais comment fonctionne le hammam? Il y a un pas loin, mais manque de connaissance de ce que c'est exactement, j'ai jamais osé entrer.

    Il y a aussi un "sauna club" dans mon rue mais la façade est tout en bois année '70 des hommes énormes poilus et mustageux qui traine dehors en fumant des cigarettes et murmure entre eux. Je rentre ou pas? :embarassed:
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Merci d'avoir partagé ton astuce.tongue

    Est ce que qq sais comment fonctionne le hammam? Il y a un pas loin, mais manque de connaissance de ce que c'est exactement, j'ai jamais osé entrer.

    Il y a aussi un "sauna club" dans mon rue mais la façade est tout en bois année '70 des hommes énormes poilus et mustageux qui traine dehors en fumant des cigarettes et murmure entre eux. Je rentre ou pas? embarassed
    Le hammam est un bain de vapeur, c'est donc un lieu très humide.
    En ce qui concerne le "sauna club", méfiance, il s'agit souvent de lieux de débauche, si tu vois ce que je veux dire.
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Arizona >> heu ... moi je rentrerai pas lol. Personnellement je loue une salle dans une piscine dans lequel je suis seule ... Les gros monsieur poilus avec moi dans le jaccuzi ou sauna beuuurk lol ;)
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Essaye de voir auprès des piscines près de chez toi :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi quif ait régulièremetn du sauna, et depuyis mon enfance, mais sulement 15 minutes, je ne trouve pas que ça fait perdre.... Par contre, c'est efficace contre la rétention d'eau.

    Par cotnrne le saune "lieu de débauche" c'est bel et bien français, ça : moi qui vient d'un pays plus nordique, ça fait partie d'une hygiène au quotidien.....et naturiste, surtout.

    Et il faut être ciglé pour penser à autre chose que de la sueur dans une température qui monte à 90°:explode:

    Concernant le hammam, qui est un bain de vapeur, la température n'y monte qu'à 40-45°. Et contrairement à ce qu'on croit, on n'y transpire pas tant que ça. L'humidité ambiante l'empêche. Les gouttes de sueur qu'on voit sur son corps ne sont que de la vapeur condensée... Et on y respire moins bien que dans le sauna.
  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Par cotnrne le saune "lieu de débauche" c'est bel et bien français, ça : moi qui vient d'un pays plus nordique, ça fait partie d'une hygiène au quotidien.....et naturiste, surtout.
    Attention je n'ai pas dit tous les saunas. Dans les piscines, les salles de sports, etc., il ne s'y passe rien de spécial.
    Pour les autres, mieux vaut se rensigner : si je cherche "sauna nice" pour en trouver un près de chez moi, le résultat est très parlant...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Merci pour vos explications et mises en garde, la Sauna Club en bas me semble en effet assez louche :indifferent:

    Je vais me renseigner auprès des piscines, peut-être les instituts de bien-être; l'idée d'un jacuzzi privé pour la famille me plait bien!
  • Poolpine
    Poolpine Messages: 22
    Options
    Je dois trouver un sauna... On peut y aller tout habillé ?
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Ouiiiii le sauna! C'est vrai , quelle belle trouvaille merci! :flowerforyou:
    Quoi de mieux pour éliminer les toxines que le sauna!! Génial.
  • smortier59
    smortier59 Messages: 10 Member
    Options
    Salut !

    Le sauna c'est top ! Mais c'est aussi bien fatiguant.. Lorsque j'en ressors, je suis complétement "flagada"..
    En général, je fais 3 séances de 15min, avec une douche froide après chaque séance.
    Le but étant d'activer une sorte de pompe sanguine :

    Pendant les 15 min à 90 ~ 92°C, ton corps essaye d'évacuer la chaleur. Les micro-capilaires sous l'épiderme se dilate (vaso-dilation) et tu transpires énormément.
    Pendant les 4-5 min de douche froide, ton corps concentre la circulation sanguine sur tes organes internes pour les protéger. La circulation sanguine périphérique est beaucoup plus faible (vaso-constriction des capilaires de l'épiderme).
    Tu as vraiment un effet bénéfique dans tout ton corps.

    Après, pour la détente, il y a le hammam. C'est juste un pur moment de bonheur et de bien-être. Il y fait moins chaud. Je trouve l'atmosphère moite agréable et je suis capable d'y passer une après-midi complète. Tu peux y aller avec ta/ton conjoint(e), avec des ami(e)s. Tu passes de salle en salle (salle froide, salle tiède, salle chaude) au gré de tes envies, et dans cet espace clos, ton esprit s'évade (pas de téléphone portable, pas de notion de temps). C'est une bulle de tranquillité et de volupté, un instant de calme et de douceur, pendant lequel on prend soin de soi, à l'écart du rythme de la vie quotidienne.

    Pour finir, pour te reconnecter peu à peu à la réalité, tu t'allonges dans de vastes sofas, et tu dégustes fruits, et thé à la menthe et fleur d'oranger..

    Une bonne adresse pour découvrir, sans type barbu et louche à l'entrée : http://www.kechmara.fr/

    Pour conclure, si je pense que le sauna peut avoir une action bénéfique sur la perte de poids, je pense que c'est moins le cas pour la hammam. Ce serait plutôt pour le plaisir et la détente...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo pour l'idée et les explications.

    Attention pour celles et ceux qui ont des soucis de circulations.
    Et c'est fatiguant car, activant la circulation sanguine, ben... c'est le coeur qui turbine (rime riche! ) !!
  • Piloute135
    Piloute135 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour cette astuce !