Débutante Course à Pied Via Endemondo...Bonheur innatendu !! — MyFitnessPal.com

Débutante Course à Pied Via Endemondo...Bonheur innatendu !!

Options
:happy: :happy: Bonjour à tous,

Qui l'eut cru ???? Je prends du plaisir à courir... moi-même je n'en reviens pas !!
Hé oui, vu mon profil : Sédentaire depuis ma vie in vitro... ça fait 48 ans :tongue: , un surpoids d'une vingtaine de kilos :angry: Et une furieuse envie (ouffff) de me reprendre en main à l'aube de mes 50 ans...
Me voilà donc à la recherche d'un sport peu couteux et facile à faire (car les rechutes "canapés/larvettes sont de notoriétés publiques), je ne me faisais pas trop confiance et ne voulait pas investir dans une salle de sport ou l'on paye 2 ans et l'on transpire 2 jours...
Bref, idéalement munie de mon smartphone, applicaton Endomondo, basquet et super motivation... me voilà il y a 13 jours exactement à fouler l'asphalte pour la 1ère fois...
j'ai bien sur commencé très progressivement avec des altenances marche/course de 30 secondes, puis je suis passée à 1 mn.. 1mn 30, et cela TOUT LES JOURS...et bien croyez moi, je suis épatée par la vitesse à laquelle on progresse.. en 13 jours, je lsuis passé de 20mn de programme à 45mn (toujours en alternance), et mon 1er objectif est de courir non stop 30 mn...
Alors si je peux y arriver... et même y prendre du plaisir, je vous assure que tout le monde peux le faire, car je ne suis pas du tout sportive, et plutôt faignante à ce niveau là..
Je me surprend à avoir hate tout les soirs, afin de me donner de nouveaux objectifs, et surtout d'y parvenir sans difficultés..

Un seul bémol, après ces 13 jours de CAP avec juste 1 jour de repos et un régime sur ce site avec 1200 cal/jour.. je n'ai perdu qu'1 kg200 sur la 1ère semaine... Ca me fruste car j'en ai 20 à dégommer...Est ce normal ? car je n'ai fait aucun écart... :sad:
Merci pour vos conseils... et bonne continuation à tous :wink:

Réponses

  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Hello agabeyan,

    J'ai recommencé à courir également ainsi que 1200 Kcal jour (+ un petit chouia de plus quand je fais du sport, maxi 30% du gain de calories dépensées), et 1,2 kg en une semaine c'est très très bien, perso je perd en moyenne 0,8 à 0,9 kg par semaine et j'ai la même nombre de kilos à exterminer que toi. Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter et surtout être fière de cette perte, et par-dessus tout, perdre trop et trop vite augmentent tes chances de rechute. Chi va piano va sano...

    Et courir c'est supeeeeerrr, c'est la vie ;-)
  • zorbak87
    zorbak87 Messages: 25
    Options
    1 kilo par semaine c'est déjà très correcte! Alors que t'est à 1,2 Kg, donc ne te frustre pas, plutôt le contraire ;)

    Mais ne tqt pas trop pour la balance... il y aura des jours que tu prends, tu perds... des hauts et des bas mais c'est tout à fait normal. Moi pour exemple pendant 7 jours mon poids n'avait pas bougé du tout alors que je fais du sport 1h par jour et je ne dépasse jamais le nombre des calories par jour... il faut être patient, constant et t'auras des bons résultats :)

    Bonne continuation!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    La masse musculaire a forcément augmenté et il y a "l'appel de glycogène" soit une rétention d'eau permanente.

    Mais tu t'es forcément affinée, ça devrait se voir sur tes fringues.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    La course a pid apporte un bien etre impressionnant c'est lorsqu'on commence a avoir du plaisir qu'on comprends.
    Un peu comme le point G
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Hihi, sauf que la CAP, on est sûr qu'elle existe bel et bien.
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Options
    J'ai commencé comme toi il y a 7 mois... Hier j'ai courru la Parisienne et le 05/10 un 10 km. On se prend au jeu et on y trouve un reel plaisir.

    Pour la perte de poids, 1 kg par semaine c'est très bien. Il ne faut pas plus. J'ai fait pareil et j'ai perdu 28 kg!
    De la volonté, le soutien de ton entourage et de bonnes chaussures: tu as tout pour réussir :happy:
  • agabeyan
    agabeyan Messages: 2
    Options
    Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et encouragements ;) c'est très motivant !! :wink:
    Je n'ai pu être trop présente ... mais je prend en compte tout vos messages... Je continue doucement mais surement, bien qu'une petite perte de poid de 300g seulement, m'ai un peu déçu la semaine dernière :grumble:
    Je l'explique par une baisse de mon entrainement et un repas de famille un peu trop riche...
    Je reprends très vite les choses en main cette semaine... et vous tiendrais au courant.. bonnne fin de semaine à tous :love:
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Options
    Au Lycée je « haïssais » l’athlétisme et notamment la course à pieds, cette haine venait plus des humiliations des cours de sport qu’autre chose.

    Il y a 6 ans, j’ai commencé à courir petit à petit c’est devenu un vrai plaisir comme le sport en générale.
    J’y ai gagné énergie et confiance en moi !

    La chose à ne pas délaisser quand on est « nouveau » sportif c’est le jour à consacrer au repos (là où les muscles se construisent) et les étirements !!

    Ne fais pas comme moi à te retrouver avec un début d'antorse six mois après avoir démarrer la course car en nouvelle acro de l’endorphine, je n’écoutais pas mon corps.
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    J'utilise aussi endomondo ... je dois me trouver un cardio fréquencemètre compatible pour gagner en précision. C'est chouette comme application.je me suis à la course grâce à ça.j'ai aussi 20kg à perdre et en 2 mois je cours maintenant 5,35km non stop en 30mn.
    Je suis pas persuadée que ça ai un effet radical sur le poids car je maigris de la même façon les semaines ou je cours et les semaines ou je cours pas ... soi 1kg/semaine. Pourtant je courre 2fois/semaine pendant 50mn. Mais ça permet toujours d'améliorer sa forme physique.
  • surgeon84fr
    surgeon84fr Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour

    moi aussi j'ai commencé à courir vers 41 ans. J'avais jamais couru de ma vie. Et d'ailleurs mes ligaments croisés s'en souviennent après mes classes militaires....

    Bref.

    Aujourd'hui j'essaie de faire 3h par semaine. Mais je suis toujours en surpoids de 20 kg et mes genoux sont parfois sensibles. Alors même si ça fait 2 ans que j'ai commencé, je fais toujours de l'alternance marche rapide course lente. Le but étant de rester dans la zone cardiaque où on peut bruler des calories et non suffoquer parce que l'on veut toujours aller plus vite.

    Alors, si tu me permets de t'aiguiller comme on l'avait fait pour moi, il y plein de sites qui aident les débutants au jogging mais pour moi, il y en a un que j'ai adopté dès que je me pose une question: www.entrainement-sportif.fr

    Et tu trouveras un programme d'entrainement pour débutant.

    Suite à un problème médical, j'ai du arreter 6 mois!!!!!!

    Pour la reprise il y a 1 mois, j'ai fais comme si c'était la première fois, et j'ai repris l'alternance 30sec/30sec. Aujourd'hui j'ai fais ma séance : 77 min avec 6mn en course lente (7,5 km/h) et 1mn30 en marche rapide (entre 6 et 6,5). Je suis plutot à 6 car j'ai toujours un peu mal au genou. Sinon, je tiens et ma moyenne cardiaque est de 150.

    Après, je ne suis pas un pro. Mais j'essaie de faire au mieux.

    Bonne continuation.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Je pratique la course à pied depuis maintenant un petit bout de temps.
    Je suis à 4 séances par semaine (entrainement semi)

    Je suis en moyenne à 1kg200 par mois de perte alors quand je lis je suis décus j'ai perdu 1kg ou 1kg200 dans la semaine ben je me dis elle ou il abuse... :laugh:

    Ca fais quand même du 4 kg par mois de perte et je trouve cela plus que bien...:drinker:
    Perdre trop vite c'est risquer de perdre plus de muscles que de graisses... et je ne pense pas que ce soit le but recherché !!!

    Bon aprés je suis trés content par le nombre de personnes qui se mettent à la CAP.

    Bon courage à tous :smile: