courir quand on est en supoids c'est possible...la preuve — MyFitnessPal.com

courir quand on est en supoids c'est possible...la preuve

Options
Nadegeh
Nadegeh Messages: 114 Member
Et là moi je suis admirative, quelle belle motivation et courage :smile: :smile:

http://www.ma-grande-taille.com/etre-grosse-jogguer-pas-incompatible-119073

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Si on a des problèmes de dos et/ou des genoux lié au surpoids, la marche rapide avec une pente de 10% est une très bonne entrainement aussi,ça fait monter les battements de cœur et renforce les muscles et ligaments sans trop stresser les articulations :tongue:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    c'est vrai, mais beaucoup de personnes qui ne sont pas en surpoids n'en font pas autant, et moi ce que j'admire c'est cette volonté de l'avoir fait, ou tenté de le faire pour certaines . Je pense qu'elles ne se sont pas lancées dans ce défi sans avoir demandé conseils à leur médecin, moi je trouve que c'est une belle leçon de courage et de volonté, et que l'on devrait en prendre de la graine, ça nous ferait pas de mal par moment :wink:
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le probleme des genoux est en générale liés aux poids .
    Le problème aussi c'est que les personnes s'écoute beaucoup trop (il est a le réelle problème )
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai débuté la course à pied avec +25 kg... et effectivement, 6 mois plus tard je me suis retrouvée avec un gros problème au tendon d'Achille et au dos.

    J'en ai gardé des séquelles, 15 ans plus tard (et -22 kg), ce tendon me pose encore des problèmes récurrents et quand à mon dos, n'en parlons plus.

    Donc oui, on peut, mais méfiance quand même.
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Déjà, effectivement je suis admirative de son initiative et réussite dans son projet...

    Après, quant à dire systématiquement que c'est bon pour les articulations ou que ça ne l'est pas, je serais plus nuancée. Personnellement j'ai mes petits souvenirs de guerre, un genou dont la rotule a été fendue, des chevilles qui cumulent à elles deux plus d'une quinzaine d'entorses et un dos bionique avec deux étages de prothèses discales, et j'ai mini 15 kg de trop accrochés à mon derrière, mais je cours, sans douleurs...

    Les chaussures et la volonté sont la clef, les progrès du matériel me bluffent, les runnings que j'ai acquises il y a une petite quinzaine changent toute mon approche, si j'avais continué à insister à courir avec mes anciennes j'aurais probablement abandonné (le talon d’Achille tiraillait à chaque foulée), mais avec de bonnes pompes adaptées et une semelle orthopédique (je n'ai pas encore les miennes, c'est pour dans 3 semaines, j'ai rendez-vous avec mon podologue qui va me faire un truc super, le mec est le podo d'une partie de l'équipe de France d'athlé), j'ai l'impression que je ne vais plus courir, mais voler.

    Pour faire court, quelqu'un en surpoids peut courir à condition de mettre toutes les chances de son côté, après, un individu obèse, enfin tout dépendant de son degré d'avancement dans l'obésité, la problématique est toute autre, et je ne me permettrai pas de donner mon avis, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    Bravo pour leur courage

    Par contre lorsque l'on court et que l'on a du surpoids voir obèse, il faut au contraire écouter son corps.

    Les jambes (ligaments et articulations) sont mises à rude épreuve, le coeur tape pas mal...
    Donc il faut bien faire attention.

    Lors de mon surpoids, je me suis blessé 3 fois plus en courant que maintenant que mon poids est dans la norme (enfin c'est quoi la norme ??) et pourtant j'ai augmenté mes sorties et la durée....

    Bon courage à tous et bravo encore pour leur courage
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Salut

    ...lorsque l'on court et que l'on a du surpoids voir obèse, il faut au contraire écouter son corps.

    Les jambes (ligaments et articulations) sont mises à rude épreuve, le coeur tape pas mal...
    Donc il faut bien faire attention.

    Je suis d'accord avec toi Jeff, et il y a des bases à respecter, c'est peut-être ma nouvelle marotte les pompes, mais être chaussé conformément à sa taille et son poids, être impérativement équipé d'un cardio pour "écouter" son coeur et s'adapter en quelque sorte à lui pour le faire bosser correctement, et si ce coeur a du coeur, il nous le rendra au centuple par la suite ;-)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Il faut pas trop s'ecouter aussi le mieux c est d'investir dans une vrai paire de running si on cours et non une paire a 60 euro qui ne servira a rien en générale les running pour poids lourds enfin quand je dis poids lourds ca ne veux pas dire gros ..
    C est de prendre des chaussures en fonctions de son poids et de sa course sa evitera bien des soucis et pas accheter une paire de basket car vous les trouver joli

    Faut compter entre 150 et 200 euro la paire de basket pour courreur lourd

    Après il faut prendre la course progréssivement il faut pas s amuser a allez vite ca ne servira a rien
    Pour commencer faut faire du fractionner en combinant 30 sec de course et 30 de marche ca evietra les blessures
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai bel et bien investi dans des meilleurs runnings du marché et en plus j'avais des semelles déjà sur mesure, quand je me suis fait mal... Ca m'a coûté un bras et je n'ai pas pu éviter plusieurs blessures.

    Pour moi, quand l'on est en surpoids, le plus prudent et de marcher tous les jours, 1 heure au minimum... et vite.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Oui c est claire qu'il vaux mieux marché mais en petite foulée et avec une bonne paire de running pour lourds
    Moi aussi je fait partie des lourds ca ne veux pas dire gros mais lourds en course c est au dessus de 80/85kg pour les hommes et moins pour les femmes ..

    Faut prendre des ascis kinsey a 200 euro la paire ca evitera toute blessure
    Sinon pour les personnes trop lourdes et ayant besoin d'u gros amortie rien de meilleur que la Hoka one one qui est le top du top (je pense qu'il y a pas mieux en matiere d amorti pour les lourds c est le top aussi
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options

    Faut prendre des ascis kinsey a 200 euro la paire ca evitera toute blessure

    C'est ce que j'ai offert à mon homme (1,97 m pour 100 kg en ce moment) + semelles ortho, il ne jure plus que par ces runnings ;-) Il m'a déjà demandé, au cas où elles n'existeraient plus bientôt (hihi, le trouillard!!), si on pouvait acheter une ou deux paire en rab' :)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Moi aussi j'ai celle si ce sont les meilleurs running du marché pour les lourds
    Idem pour les hoka one conquest que je conseille pour les femmes ayant un surpoids la elle n auront plus aucun soucis d'amorti c est impossible (ca evitera que les genoux et le hanches prennent
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    J'ai bel et bien investi dans des meilleurs runnings du marché et en plus j'avais des semelles déjà sur mesure, quand je me suis fait mal... Ca m'a coûté un bras et je n'ai pas pu éviter plusieurs blessures.

    Pour moi, quand l'on est en surpoids, le plus prudent et de marcher tous les jours, 1 heure au minimum... et vite.

    Je suis également d'accord avec toi Paleo, après il est vrai qu'il y a surpoids et surpoids, et il y a la notion de passé sportif et de résistance/qualité des articulations. Je suis à 100% pour la marche rapide, ça décrasse quasiment autant que courir pour des lésions articulaires moindres, et quelqu'un qui ne peut physiquement pas courir peut y trouver son plaisir, sauf à être cul-de-jatte, tout le monde peut marcher... Et si aucune activité sportive n'est envisageable pour certains, ils devraient marcher d'un bon pas au moins une heure par jour!
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Moi aussi j'ai celle si ce sont les meilleurs running du marché pour les lourds
    Idem pour les hoka one conquest que je conseille pour les femmes ayant un surpoids la elle n auront plus aucun soucis d'amorti c est impossible (ca evitera que les genoux et le hanches prennent

    Pour les tester en ce moment, les New Balance W1080 V4 ont un amorti du tonnerre! :) (105€ au lieu de 150€ sur iRun en promo pour les éditions printemps/été 2014)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Perso j'avais investi dans une bonne paire d'asics mais ca n'a pas empéché les blessures ... Je reconnais que j'ai parfois un peu forcé sur mon corps et il me l'a dit ai !!! :tongue:
    Bon maintenant que je fais 69 kg et qu'il va falloir changer de pompes bientôt il faut que je m'informe d'une bonne paire de pompes en correspondance à mon poids et surtout à mon kilométrage...
    Mais en tout cas je reconnais que la course à pied a été pour moi un véritable moteur de ma fonte de masse graisseuse (et de poids aussi bien sur) et surtout de bien être...
    Ca décompresse de courir mais alors vraiment !!!!:happy:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @jeff111974, à qui le dis tu ?:bigsmile:
  • ouiouit
    ouiouit Messages: 15 Member
    Options
    Courir est possible mais il faut avouer que ça fait mal, je cours quand la salle est fermée, sinon je fais de la zumba, danse : 6 heure par semaine environ. Je sens mes genous et mes chevilles criés STOP surtout le lendemain au reveil que tu peux plus descendre les escaliers mais bon je me dis que je suis jeune et que mes os tiendrons le coup !!! de toute façon ils n'ont pas le choix, j'aime trop le sport.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @ouiouit

    salut

    si tu as mal au genou voir articulation, regardes si tes chaussures sont bien adaptées à ta morphologie :
    - ton type de pied (neutre 50%, pronateur (40%), supinateur (10%)
    Perso je suis neutre à tendance supinateur (pas de bol :tongue: )
    - ton poids (chaussure pour personne lourde ou non)
    Je préfère me focaliser sur l'amortie de la chaussure que la relance pour un confort
    - il existe des vétements qui pendant et aprés le sport font l'effet un peu de bas de contension réduisant les troubles articulaires et fatigues musculaires...
    - course sur route, sur tapis, sur chemin ?? la chaussure est pas la même

    Bon courage