Bien dans son corps, bien dans sa tête — MyFitnessPal.com

Bien dans son corps, bien dans sa tête

Options
clalll
clalll Messages: 242 Member
Bonjour à tous,

ça faisait déjà quelques temps (environ 6 ans, depuis l'arrêt du tabac) que je me laissais doucement aller sur la pente de la débauche culinaire... seulement deux repas par jours, avec un gros apport calorique le soir, super pour favoriser une saine digestion et un bon sommeil...

Ça commençait à me déranger... 78 Kg pour 1m63... ça commence à faire quelques formes... et pas des plus sympas...

J'avais utilisé par le passé le même genre d'appli que MyFitnessPal mais sans exercices réel et sérieux à côté pour faire fondre le gras... c'était perdu d'avance...

Et puis début septembre, je tombe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rnEkZVxoeoc et j'ai eu le déclic

J'ai donc commencer à suivre le programme Insanity et les 3 premiers jours ont été les pires depuis très longtemps, j'ai redécouvert des muscles que je croyais disparus à tout jamais (travaillant dans l'informatique, c'est pas facile de bouger les autres muscles que ceux des doigts, et pourtant plus jeune j'étais assez actif).

Bref, c'est plaisant de redécouvrir son corps et de prendre du plaisir à bouger comme un con devant son ipad à suer comme un cochon... et à boire 1.5L en 40 minutes...

En 24 jours de programme et en réajustant mes repas selon des conseils culinaires de bon sens (comme par exemple arrêter de manger deux assiettes de gruyère rapé aux pates) j'ai déjà fait fondre 6.5 Kg

Le gros avantage que je trouve à MyFitnessPal concerne son ouverture avec les outils comme Runkeeper que j'utilise pour mes sessions en rollers et mon bracelet fitbit qui me permet de monitorer mon activité quotidienne.

En tout cas, je mange mieux, plus sainement et j’apprécie ma session quotidienne de sport intensive qui me permet de me vider la tête et de me sentir mieux.

Si vous chercher aussi un programme similaire, je vous invite à faire le tour du côté de ce type de programme, c'est vraiment sympa et c'est motivant de constater que le avant / après ne se voit pas que dans les pubs vantant les mérites de ces programmes :)

Bonne continuation :)
Clal

Réponses

  • nenexx54
    nenexx54 Messages: 10 Member
    Options
    Salut Clalelal,
    Je suis dans la même situation que toi, pas mal de kilos pris après l'arrêt de la cigarette cela fait maintenant 1 an et demi.
    J'ai découvert cette appli ce qui me permet de mieux manger (j'était a 4 vraie repas par jour, 5 avec le petit déjeuné...).
    Mon métier est différent du tiens, un peu plus physique, tout le temps debout, et en moyenne 6km de marche par jour ce qui m'a permit de ne pas trop prendre de poids, 98Kg pour 186cm.
    Mon objectif étant de redescendre a 86Kg je compte sur cet appli pour m' aider.
    En tout cas bon courage a toi et bonne continuation tu es sur la bonne voie!
    Alex.
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue !

    tu fais fort avec Insanity ! bravo :wink:

    j'utilise aussi runkeeper et fitbit, ça a changé ma vie ces trucs :happy:
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Merci pour vos réponses,

    En tout cas c'est encourageant ^^

    Petite question, j'ai une balance de merde, si je la déplace 4 fois dans la salle de bain elle me sort 4 poids différents... ce qui n'est pas des plus pratiques.

    J'ai bien envie de passer le pas de la balance impédancemètre, vous avez des modèles à conseiller ? (la Aria de chez FITBIT semble sympa).

    Je vais aller faire le tour des forums pour voir s'il y a des avis :)

    Bon courage et bonne continuation à vous aussi ;)
  • nenexx54
    nenexx54 Messages: 10 Member
    Options
    Perso je n'est pas de balance connectée, juste une grosse balance comme chez les medecin, qui ne bouge jamais et qui a l'air assez fiable, j'ai deja pensé acheter une balance withing mais le prix me bloque...
    Je viens de voir la video Youtube dont tu parlé dans le premier post, excellent..
    Je ne connais pas du tout Insanity c'est bien? dur? il faut de la place chez toi?
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Merci, moi aussi le prix de ses nouveaux appareils me freine un peu.

    Pour Insanity, tout vas dépendre de ton niveau de forme actuel. Si tu n'as pas trop l'habitude de bouger, il vaut mieux commencer avec un autre programme.

    Le programme Insanity est assez intense, mais reste accessible (j'arrive aujourd'hui à tenir une bonne grosse demie-heure sans m'arrêter sur les 40 minutes d'exercices).

    J'ai trouvé un blog qui résume bien l'état d'esprit et de difficulté d'Insanity et de T25, un des autres programmes vidéos réalisés par Shaun T : http://supercardio.ca/focus-t25-ou-insanity/

    Après c'est comme tout, il faut connaitre ses limites et ne pas forcer (bon les 3 premiers jours étaient les plus horribles de ma vie au niveau musculaire ^^ par contre aujourd'hui, j'apprécie de faire de l'exercice et c'est plutôt l'effet inverse, je me sens mieux les jours ou je fais Insanity que les jours de repos (obligatoire pour reposer ton corps) et du coup ces jours là (une fois par semaine), je vais travailler mon endurance en faisant du roller :)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

    PS : pour la place, franchement, c'est pas grand chez nous, je travaille sur une surface de 1.5m x 1.5m (grand max) et ce qui est bien, c'est que tout se réalise avec le poids de ton corps :) pas besoin d'accessoires
  • nenexx54
    nenexx54 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour t'es précisions, J'ai vu qu'il y avais 10 dvd pour insanity tu utilise les 10?
    Jai bien envie d'essayer aussi..
    C'est marrant je me suis acheté des rollers a noel, pouf en faire avec mes filles...
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    En fait, je pense que je les utiliserais au final car le programme est séquencé en 2 mois.

    Le premier mois, tu vas utiliser 5-6 vidéos (ça doit correspondre à 5 dvd je pense) et ensuite le second mois, tu changes de programme.

    Et ce qui est sympa c'est que tu vas commencer la première session avec un "fit test" que tu referas ensuite toutes les deux semaines sur les 10 semaines que dure ce programme. Ça te permettra te voir ta progression ;)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Bienvenue et merci pour la présentation des programmes.
    J'avais déjà entendu parlé sur le forum de insanity et de T25 mais je n'avais jamais vraiment fouillé. Aujourd'hui j'ai passé de nombreuses minutes à regarder des démos et lire des commentaires, ça m'a plu. Du coup je vais commencer dès lundi T25 :smile:
    J'ai hésité un peu avec insanity mais comme je vais déjà à une salle de sport 3 fois par semaine plus une ou deux séances de foot en salle hebdomadaire peut-être que ça faisait beaucoup.
  • nenexx54
    nenexx54 Messages: 10 Member
    Options
    Ca y'est j'ai sauté le pas!
    Aujourd'hui j'ai suer! Lol j'ai meme crut que j'allais faire un arrêt cardiaque a un moment! J'ai fait le fit test Mouais, lol..
    Je vais essayer de tenir tout le long du programme..
    Bon courage!
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Hey ! ça m'intéresse aussi cette histoire, peut être pour lancer un défi à mon mec !
    Alors, ça tant que ça envie de continuer et d'aller jusqu'au bout ? Ou bien c'est décourageant ?
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Eunolie, après c'est comme tout, il faut arriver à garder la motivation :)

    Je viens de finir le premier mois dans le programme des deux mois, et là commence la "semaine de repos", mais ça reste 40 minutes journalière à réaliser tous les jours avant de commencer le second mois.

    Je pense, perso, que quand tu commences ce genre de programme, c'est adhérer à un style de vie qui doit être pratiqué régulièrement, comme ceux qui courent tous les deux jours ou qui font des séances de yoga :)

    mais nous sommes tous différents ;)

    L'essentiel est de le faire en prenant du plaisir, et en écoutant son corps :)