Besoin d'aide perte de poids mais prise de taille — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide perte de poids mais prise de taille

Options
Bonjour,

Voilà depuis quelques mois avec ma femme on essaye de perdre du poids en mangeant mieux et en faisant du sport.

Pour ce faire on fais 25 min de sport le soir type cardio,abdo...appelé T25.Et moi en plus je fais quelques exercices d'abdos.
Mais nous faisons cela que 1,2 voir 3 fois par semaine.

Et coté nutrition je mange par exemple:

Matin
flocon d'avoine,oeufs ou rien quand je n'ai pas le temps.

Midi
salade comprenant tomate,concombre poivron et sardine ou thon.

Soir
escalope de dinde,steack haché 5% et poisson
légumes surgelés ou en boite avec de temps en temps pâtes et riz.
yaouort 0% ou fromage blanc avec du miel.


Et donc du coup début du mois
Je me pèse 61kg pour 168 cm tour de taille 81 cm en dessous du nombril.

Aujourd'hui 59 kg et tour de taille presque 84 cm.

Je suis démotivé mon ventre ne baisse pas en taille pourtant je maigris.
J'ai le dessus de mes abdos qui commencent a se voir mais toujours le bourlet au niveau du nombril.


Merci de m'aider la communauté.

Réponses

  • pommedamour87
    Options
    Il faut dire que le sport aide à augmenter ta dépense énergétique, mais ne "casse pas la graisse".
    Tes muscles vont augmenter en volume mais du coup, tu aura du muscle avec de la graisse dessus.
    C'est pour ça que c'est vrai, parfois le sport en début de régime (surtout si il y a de la "gonflette") ça peut être démoralisant. Mais si tu tiens ce rythme, à long terme, tu va perdre ta graisse et tu n'auras plus que du muscle (enfin... façon de parler à moins de vouloir être "sec" comme certains bodybuilder).

    Ne baisse pas les bras.
    Par contre tu manges extrémement peu non?
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    A mon avis, avant de chercher une explication à ces variations qui paraissent contradictoires il faudrait être sur de la fiabilité de tes mesures.
    Es tu sûr d'avoir mesuré exactement de la même manière ton tour de taille les deux fois?
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    25 min de sport 1-3 fois par semaine, ça reste timide. En ta place, je ferai un peu plus, surtout de cardio à 70-75% de ton max pour brûler la graisse.

    Ton plan alimentaire semble équilibré, après faut voir les quantités. S'ils sont faibles, tu peux même augmenter un peu, assez long temps que tu fais de cardio. essaie 1h par jour et les résultats ne vont pas tarder :tongue:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Vu ta taille et ton poids, à mon avis tu n'as pas tellement besoin d'un régime alimentaire. Il faut juste que tu manges mieux pour perdre le gras qu'il reste sur le ventre et que tu fasses du sport.

    Ah, c'est pas en faisant des abdos que tu vas les voir apparaître !
    Il n'est pas possible de perdre du gras localement… Essaye peut-être de faire du cardio ?

    Attention à ne pas manger trop peu, tu es à combien de calories par jour en ce moment ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @fhuguenot88
    Salut,

    Lorsque tu fais le t25 ou tes abdos tu fais du muscle mais tu ne brules pas énormément de graisse (surtout sur 25 min).

    1er la perte de graisse ne se fais pas localement, on perd de parttout en même temps on ne peut pas se focaliser sur une partie du corps.
    2ème Pour perdre la graisse (attention la graisse au niveau ventral pour les hommes est souvent la plus difficile à perdre)
    Il faut faire du cardio (marche, course à pied, vélo, natation) à un rythme lent mais avec une certaine durée


    Exemple : 3 séances par semaine de 45 min. de course à pied et tu verras ton ventre diminuer

    Pour info je suis passé de 46 en taille de pantalon à un petit 40 avec du cardio et des séries d'abdos (pas de hiit pour moi)
    je mesure 1m 76 pour 69 kilo... heu là je suis plutôt à 68 kilo avec l'entrainement semi marathon que je me suis tapé....

    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tout a été dit par Jeff111974.

    Je rajouterai seulement qu'un peu de muscu ne te ferait pas mal non plus. Si t'élargis un peu tes muscles des épaules, pectoraux et dorsaux,le ventre diminuera forcément, c'est mathématique.

    Bref, donne du volume en haut pour que le bas soit plus mince.
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Salut,

    quels sont les exercices que tu pratiques pour les abdos ?

    Si tu fais par exemple des crunch trop relevés, ça provoque une augmentation du tour de taille
  • fhuguenot88
    Options
    Bonjour,

    Peu oui surement.Avec l'appli je suis a 1950 et je ne les atteint pas.
    Je mange bien de temps en temps le matin mais pas beaucoup le midi et donc le soir j'ai pas envie de manger comme un ogre.

    @buenos_aires7 oui je penses avoir fais pareil les deux fois en dessous du nombril.

    Niveau cardio courir j'ai du mal je tiens pas plus de 15 min ou 2,3 km ensuite grosse douleur dans les genous.
    Une fois le gauche ou le droite c'est variable et bizarre.

    En début d'année j'avais commencer la méthode Lafay avec une a deux fois par semaine du footing mais a cause des genous...
    Je faisais 65kg et je ne faisais pas de régime particulier.Mais j'ai abandonner mais je compte reprendre car la arriver a 59 kg c'est un peu faible je penses.

    @davidopi J'ai une application sur iphone qui se nomme quickfit en 7 min.
    Et avec il y a des exercices d'abdo.
    soulevé de jambes,contraction cyclable,crunch,ciseaux,crunch latéral,la planche.

    40 seconde avec 20sec de récup entre chanque.

    Merci a vous tous pour ces commentaires sa me remotive grave maintenant.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon écoute, pour tes genoux, vu ton poids, ce n'est pas normal d'avoir des problèmes.

    Tu ne te rends peut être pas compte, mais t'as certainement une mauvaise statique. Tel que tu le dis, t'uses le cartilage de tes genoux, ton rotule doit taper dessus.

    As-tu vu un podologue ? Je pense qu'avec des semelles orthopédiques POUR LA COURSE A PIED sur mesure, faites par un podologue habitué des sportifs, ça devrait s'arranger.

    Et aussi, il faudrait penser à faire du kiné, ne serait ce pour repositionner ton rotule au bon endroit.
  • fhuguenot88
    Options
    Merci paleolithique.

    Il faudrait que je consulte oui.
    Merci du conseille.

    Et de temps en temps quand je porte quelque chose d'assez lourd en descendant les marche sa me fais mal aussi.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    fhuguenot, il y a plein des possibilités cardio doux pour les genoux. Je te propose d’essayer le vélo elliptique et la simulateur ski de fond, bien plus doux que le course à pied qui est un vrai tueur pour les genoux et le dos.

    Après, il y a rameur et vélo, on plie et déplie les genoux certes, mais c'est sans poids d'importance/ après, ça dépends d'où viens tes douleurs de genoux si tu peux en faire -mais surtout vélo elliptique et simulateur de ski de fond vaut le coup d'essayer :tongue:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    Avant tout savoir d'ou vient cette douleur, c'est ce qu'à fait mon Mari, médecin, radio et diagnostic et ensuite tu sauras ce que tu peux faire ou ne pas faire, , en continuant tu risques d'aggraver les choses, maintenant c'est à toi de voir...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Hello ,

    Mes VDD ont tout dit et bien dit !

    Consultes rapidement pour savoir ou tu en es. Que tu puisses faire les bons choix et adapter tes activités sportives en connaissance de cause.

    Aux bons conseils d'Arizona, permets moi de suggérer la Marche Nordique (avec avis médical, je me répète). Cela est aussi moins traumatisant pour les articulations.

    Tout cela, comme faire tes efforts alimentaires, contribue sainement à l'attention que tu te portes. C'est essentiel !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @fhuguenot88

    Si tu peux va voir un osthéopathe pour faire un 1er bilan...
    Il pourra peut être solutionner rapidement ton problème en douceur.

    Perso, j'ai eu des douleurs au genou et aux articulations de la jambe droite, mal de dos.
    Je mettais déplacer le bassin et 7 dorsales... conséquence quand je courrais ma jambe tapé beaucoup plus fort que l'autre car j'étais en total déséquilibre. et je tentais en permanance de compenser.
    Mon osthéopathe m'a tout remis en place avec 2 séances...

    Aprés si ca fonctionne pas .. tu vas chez le medecin....

    Bon courage:smile:
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Je plussoie Arizona pour les exercices qui ne forcent pas sur le genou : le vélo elliptique, le vélo tout court, le rameur... Il n'y a pas de chocs au contact du sol comme lors de la course, c'est plus doux pour les articulations (moi c'était la cheville).
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Je rejoins les autres aussi, moi j'ai été opérée du dos il y a quelques années, maintenant tout est stabilisé et je peux courir, mais quand j'ai demandé à mon chirurgien ce qu'il me conseillait comme sport après consolidation osseuse de mon dos, il m'a dit sans détour, achète-toi un vélo elliptique, ça fait travailler presque 80% de tes muscles sans lésions articulaires, sinon, c'est marche rapide ou natation!!!
  • fhuguenot88
    Options
    Merci a vous tous pour votre aide et soutien.
    Je vais commencer a regarder tout ça de plus près.

    Merci.