HELP ! Je n'y arrive plus — MyFitnessPal.com

HELP ! Je n'y arrive plus

Options
Mokonalex
Mokonalex Messages: 160 Member
Salut à tous,

J'ai commencé mon rééquilibrage en avril 2014 pleine de bonne volonté et de motivation : j'allais dégommer tous ces kilos qui mettaient ma santé en danger et qui me renvoyaient une image de moi que je n'aimais pas du tout.

J'y suis allée lentement mais sûrement et début aout, j'avais déjà une perte de 8kg. Inutile de vous dire que j'étais fière de moi. Puis les vacances sont arrivées. 3 semaines entre voyage à l'étranger et séjour chez des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. Pourant j'ai continué à faire attention sans pour autant me priver, et de retour à la maison, le bilan a été plus positif. Je n'avais pris que quelques centaines de grammes (moins d'un kilo) qui allaient bientôt partir, il suffisait d'appliquer la même formule que depuis avril.

Et puis pendant mon régime entre avril et aout, je me suis laissée entrainée par quelques personnes d'ici pour m'inscrire à La Parisienne (une course de 6,7 km autour de la Tour Eiffel) alors que je ne suis pas du tout une grande sportive. Et j'ai réussi ! Bon d'accord je n'ai pas fait un temps extraordinaire par rapport à certaines ici, mais j'ai atteint mon but : j'ai fini la course dans un temps inférieur à la limite que je m'étais fixée !!!

Là vous lisez mon message, et vous vous dites que je l'ai sûrement posté au mauvais endroit, et que j'aurais plutôt du le mettre dans le partage des réussite .... Sauf que depuis début septembre, je n'y arrive plus.
En montant sur la balance ce matin, j'ai constaté que j'étais à nouveau à 73kg alors que j'ai réussi à descendre à 71,9 kg. Je sais très bien d'où vient ce kilo supplémentaire. Je ne me voile pas la face et je ne vais pas prétendre que c'est de la rétention d'eau (même s'il doit y en avoir un peu vu que j'ai assez peu bu ces deux derniers jours + 2 fois 4h de voiture en deux jours).

Mon soucis c'est qu'à chaque repas normal (comprendre équilibré et du genre de ceux que je faisais avant l'été et qui m'ont permis de perdre mes 8 kg), il y a un repas anormal qui vient se greffer (une sortie, un anniversaire, un déplacement professionnel avec tous les repas au restaurant).. Et là dessus, je ne sais pas, j'ai comme l'impression que mon cerveau se satisfait de ce que j'ai accompli. Comme si 8 kg ça lui suffisait, comme si d'avoir fini la course dimanche dernier était assez en terme d'effort.

Bref, je n'ai plus la tête à ça ... Et depuis une semaine, à chaque fois que je remonte sur la balance, c'est 100 ou 200g de plus que je vois. Or je refuse que la courbe continue à monter .... Il faut qu'elle reparte à la baisse. Mais là j'ai plus envie de me planquer sous mon oreiller et d'appliquer la politique de l'autruche dans laquelle je me suis complue pendant des années : ce que je ne vois pas n'existe pas !

Alors au secours ! Aidez-moi à retrouver l'envie de me battre pour perdre encore la quinzaine de kilos que je dois encore dégommer.
J'ai trébuché en chemin, mais je n'arrive pas à me relever seule. Y a-t-il des mains pour m'aider ????

Réponses

  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    En ce qui concerne tes repas "dehors" annonce directement la couleur, dis que tu es au régime , tu fais attention à ce que tu manges, ils comprendront et sinon tant pis, le plus important c'est toi, pense à toi et c'est tout, mais je trouve que tu ne manges pas assez, ton corps il fait ses petites réserves.....Mange plus et plus équilibrée , un peu de sport par là-dessus et ça repartira :flowerforyou:
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Options
    Coucou.

    J'ai vécu tout comme toi et en soit j'y suis encore malheureusement, période où je n'ai plus envie de me prendre la tête, de surveiller la moindre calorie...

    Essaie de te donner une limite, que ce soit en nourriture ou en poids repris, et de te refixer de petits objectifs, c'est ce qui m'a aidée.
  • mramses84
    Options
    Le retour des vacances c'est bien, les sorties, c'est bien! Mais reprendre le rythme et les bons reflexes c'est difficile. Je compatis à ce que tu racontes parce que c'est ce qui m'est arrivée au retour des vacances. Après les sorties, sans compter les repas aux restos, il y a aussi le petit verre que l'on prends entre amis, en famille, qui multiplie les calories. C'est dur. Mais prends courage. Perso, je recommence à perdre un peu.
    Je trouve que c'est important de maintenir sa vie sociale, même quand on fait attention. Il ne faut pas se priver de ses amis sous pretexte qu'on fait régime. Mais fais le bon choix quand tu vas au resto, pas d'alcool, et choisis des plats pas trop lourds. Surtout si c'est le soir, car le désanvatage le soir, c'est qu'on ne va pas "dépenser" ce qu'on a manger, puisqu'on va se coucher.
    Et puis, le sport. Il n'y a pas de solution miracle: le sport!
    Tout ça pour te dire, bon courage! Ca va aller...Gramme par gramme tu les auras ces kilos en trop!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est sûr qu'à un moment le simple rééquilibrage ne suffit plus, quand l'on a déjà bien perdu. Le moindre écart fait remonter le poids.

    L’automne approche aussi... et avec lui la tendance "naturelle" qu'on a de stocker pour l'hiver ! Eh oui, tout comme des ours, des cerfs et autres mamifères.

    Et c'est là, justement que tu devrais prouver que t'es un "être supérieur", celui qui vaincra....Tu ne vas pas te laisser "gonfler" par quelques kilos de graisse, si ?

    Allez, oust ! Dehors, la graisse ! Essaye de diminuer un peu des glucides (si, si) et tu verras ça va descendre et tu seras motivée de nouveau.:drinker:
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Merci pour votre soutien !

    Le sport, je vais essayer de maintenir 2 à 3 sorties courses/marche par semaine. J'y prends goût en fait (j'en arrive à espérer la fin de la journée pour pouvoir aller mettre mes baskets .... et du coup, cette semaine où je n'ai rien pu faire, ça me manque ! Qu'à cela ne tienne, je les emmène ce week-end !)
  • mlchaudet
    mlchaudet Messages: 79 Member
    Options
    Personnellement j'ai appris à jongler avec les repas à l'extérieur ... il y a déjà la maîtrise du menu. Au restaurant tu peux commander une salade ( et préciser sans sauce à la commande car si certaines salades comptent autant de calories qu'un menu mac do c'est surtout à cause de la sauce ).beaucoup de restaurants font des belles salades en guise de plat ... ou poisson ... ou légumes ... bref.il y a toujours des plats qui limitent la casse.Ensuite j'anticipe mon repas en mangeant plus Light le repas avant et le repas suivant ... et si besoin le soir je courre et je m'enfile une soupe de légume et un yaourt.Hier j'ai déjeuner à la pataterie.j'ai courrier et mangé une salade et un yaourt au dîner et ce matin -300g.

    Le plus dur dans les régimes c'est de commencer ou de REcommencer ... parceque quand tu es bien lancé les envies s' estompent voir disparaissent. Et puis la perte de poids et le sport t'enlève toute envie de craquer ... Personnellement je n'ai plus faim mais je craque encore plutôt pour rechercher des sensations, un plaisir ou un réconfort que par réelle envie.Mais ça m'arrive de moins en moins.et puis j'arrive à sortir , accepter des invitations et compenser mon écart de façon à ce que ça n'ai pas de conséquences sur la balance.

    J'ai aussi une astuce qui vaut surtout pour moi et ne fera pas l'unanimité , c'est de me peser tout les jours ... parceque chaque jour mon poids baisse. Même un tout petit peu ... et les rares fois où il stagne je me bat encore plus le jour suivant. Alors que une fois par semaine j'ai tendance à surestimer ma perte de poids et je maigris au final bcp moins bien.je ne vois pas les conséquences de mes écarts , à la limite je m'inquiète et je me décourage ... mais voir l'aiguille bouger tout les jours ça me motive.c'est mon plaisir du matin.ey quand ça stagne quelques jours je panique pas parceque je sais que ça ne veut pas dire que mon poids chutera pas quelques semaines après. Bon ça c'est mon habitude à moi , la récompense quotidienne... si on a tendance à surinterpreter ses résultats la pesée quotidienne est déconseillé. Il faut savoir lire une pesée quotidienne et connaitre les principes de base :
    - Le lendemain de séance de sport on stagne ou prend un peu de poids mais c'est souvent rattrapé le sur lendemain
    - Les écarts et les efforts se voient que 48h après sur la balance ...
    - Le soir on pèse tjrs environ 300g de plus que le matin ...
    - on peu comparer deux pesée que si elles ont été faites dans les mêmes conditions et aux même heures ...

    Bref , on pesée quotidienne ça doit savoir se lire et ça n'aide pas tout le monde.chacun est différent.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Accepter les écarts, accepter que la courbe remonte, évolue en dents de scie... accepter ne veut pas dire renoncer !

    Concentres toi sur tes choix : Tu as fais le choix de faire un effort pour perdre du poids, c'est génial !

    Mais il est bon aussi de se reposer, de marquer des paliers.
    Tu peux accepter de faire des excès de temps en temps car tu t'es prouvée que tu peux reprendre le rythme.

    Faire le choix d'accepter, c'est aussi ne pas se stresser et donc enrayer le cercle vicieux du stress compensé par la nourriture.

    Tu fais un écart ? Ok, s'il est sainement consenti intérieurement, vis le plaisir qu'il procure. Et tu vivras encore mieux le plaisir de reprendre le rythme alimentaire que tu t'es fixé pour perdre du poids.
    C'est pareil pour le sport : trop fatiguée, stressée ? Laisses les baskets une fois pour éviter de te blesser, et reprendre est alors encore plus jouissif ! Et puis, il arrive de faire des sorties moins bonnes, pas à l'aise dans ses baskets et un jour suivant de pêter tous les records et d'avoir de belles sensations. Il arrive même d'y aller fatigué, à reculons et de faire finalement une séquence relaxante, qui détend et qui remet tous les voyants dans le vert !

    Reprenant 1 conseil donné par quelqu'un avant moi, je trouve bien que tu te refixes des petits objectifs. Car ils viennent de toi, Tu en prends l'initiative et tu fais là le bon choix.

    Keep cool et keep going on !

    Et encore bravo pour la parisienne, j'avais lu ton dernier post à ce sujet et j'ai trouvé que tu as choisi là de vivre une très belle aventure perso, qu'en plus tu nous as fait partager.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @MIchaudet, moi aussi me peser tous les jours me stimule...Ca me donne un objectif, des agents subversifs à battre :bigsmile:

    Par contre et je l'avoue, les sorties bouffe sont GONFLANTS !!! Pas tant à cause de ce qu'on y consomme, mais surtout à cause du recadrage qui es très difficile à faire...
  • MimiChantilly
    MimiChantilly Messages: 108 Member
    Options
    Alex, ne baisse pas les bras s'il te plait!!!! Tu as réussi à perdre ces 8 premiers kilos, cela prouve tes capacités et ta volonté à faire, et bien faire... Tu y es arrivé et en conséquence tu arriveras à perdre les 16 kilos à venir. Conserve ton impatience et enthousiasme à chausser tes runnings pour aller courir, envoie aux roses tes collègues s'ils ne comprennent pas que tu DOIS faire attention à ton alimentation. Et si tu te sens dépassée par l'ampleur du travail qu'il te reste encore devant toi et que le compteur te stresse, coupe ton objectif en 2 parties, du genre objectif n°1 perdre 12 kg sur lesquels il ne te reste plus que 4 kg à perdre à présent (c'est plus abordable d'un coup hein?!), et quand tu auras atteint cet objectif, tu entameras l'objectif n°2 pour la seconde partie de 12 kg... Mais surtout, DON'T GIVE UP!!!!!!! On est avec toi, tous!!!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Accroche-toi aux activités saines, la course même lentement est très bien. Ça t'aide a perdre du poids à nouveau, et en plus ça motive psychologiquement, c'est vraiment un booster de humeur et de bonne volonté.

    Je pense le sport pouvais t'aider à te remettre aux bonnes rails. En plus, quelque choses plus méditative, qui calme et rassure l'esprit et le corps comme yoga, qi-gong, tai-chi...

    Bonne continuation, j’espère que tu retrouve ton voie en tout harmonie
  • calypso0769
    calypso0769 Messages: 122 Member
    Options
    Courage, comme à beaucoup d'autres, ça m'a fait la même chose. 3 semaines de vacances, dont deux dans la famille, je craignais le pire en rentrant. Et finalement, ouf ! "seulement" 300 grammes de repris !
    Par contre, depuis, impossible d'arriver à me reconcentrer sur ma perte de poids, et surtout, les 1240 calories par jour me semblaient LARGEMENT trop peu !! En gros, il ne me restait que 100 calories environ après le repas de midi, si je ne consomme pas les calories brûlées par le sport. Pffff...
    Alors, j'ai tenté de modifier mon objectif sur MFP, et de passer à "seulement" 250 grammes de perte par semaine au lieu des 500, ce qui m'a fait monter mon quota journalier à 1500 calories. Beaucoup mieux !
    Et en plus j'ai essayé quelques conseils glanés par ci par là, et j'ai limité au max les glucides le soir, moi qui mangeait souvent des pâtes, du riz ou de la semoule, ça m'arrive maintenant de me prendre 400 grammes de soupe !
    Et ben du coup, ça y est, la perte de poids a enfin repris !
    Moralité : ne lâche rien, essaye en modifiant tes objectifs, fais du sport (enfin, continue...) et ça va repartir comme en 40. Le tout est de ne pas baisser les bras, même si je sais très bien que ce n'est pas évident, voire même tentant.
    Bises !
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    eh bé qu'est ce donc que cette démotivation ??? :bigsmile:
    mesure le chemin accompli, 8 kg, c'est pas rien.
    faire la Parisienne, c'était un super challenge que tu as réussi.
    donc un grand bravo :glasses:

    je vais reprendre en partie ce qui a été dit, fixe toi des minis objectifs. Moi j'ai 40 kg à perdre, j'ai divisé en 4, sinon ça me parait insupportable :tongue:
    tu as pris goût au sport, ce qui est un bon atout, utilise le...

    pour les restos, j'aurai juste de la belle théorie (pas d'alcool, plats légers etc) que j'ai bien du mal à appliquer moi même, donc, vais te l'épargner ^^

    allez courage, tu vas y arriver, même si c'est un peu long au "redémarrage" :flowerforyou:
  • sarahsansac
    Options
    Il ne faut pas baisser les bras et le poids redescendra! Les petits écarts n'ont jamais tuer personne, il faut juste réajuster avec le repas suivant ou précédent! Et surtout ne pas culpabiliser! Bon courage à toi!!
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Si tu veux on peut se soutenir je suis en rééquilibrage alimentaire , j'ai fais un blog culinaire avec des recettes gourmandes mais peu caloriques ! http://www.si-tu-as-faim-mange-ta-main.com
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bravo Moko ! Ta bannière affiche -9kg ! ça y est, tu as retrouvé ton bon rythme ! Chapeau, tu as su le faire.

    Continues, tu connais le chemin, et malgré les petits cailloux qui peuvent te faire trébucher, tu as pleinement la force de te relever et d'avancer.

    j'ai hâte de lire des nouvelles sur ton prochain exploit sportif ou la découverte d'une activité apaisante (je trouve les suggestions d'Arizona très intéressantes... pour moi aussi d'ailleurs !)

    A bientôt
  • Sharine333
    Sharine333 Messages: 11 Member
    Options
    Je suis dans le même cas que toi. J'étais très motivée jusqu'à ce que j'ai un petit problème de santé et du coup j'ai tout arrêté. J'ai fini par reprendre 2 kilos. Aujourd'hui, je ne retrouve plus ma motivation d'avant pour maigrir. Alors je profite un peu des commentaires sous ton appel à l'aide pour reprendre courage. Et j'espère que toi aussi tu vas reprendre du bon pied. Je te souhaite bon courage !
  • dc1611
    dc1611 Messages: 3
    Options
    Allez, accroche-toi. Ne maudis pas le kilo en trop. regarde plutôt les 8 kg déjà partis. C'est pas mal non?
    Et puis ton corps avait peut-être besoin d'une petite pause.
    En tout cas, rien de grave. Si tu reprends un bon rythme alimentaire et physique, il n'y a pas de raison pour que tu reprennes ces kg perdus.
    Après, pour les repas à l'extérieur, demande des légumes à la place des traditionnelles frites! Choisis des mets sans trop de sauce. Troque le bon gros dessert contre un café gourmand, ou mieux encore, un fromage blanc, une salade de fruit.
    Personnellement, il m'arrive d'organiser des repas avec mes collègues. Autant dire qu'ils ne sont pas du tout équilibrés. Pain, charcuteries, fromages, gateaux, et j'en passe. Alors, systématiquement j'apporte des légumes crus avec les sauces au fromage blanc 0% qui vont bien. Et le tour est joué. Maintenant, beaucoup d'entre eux me copient. :smile:
    Allez, courage. :wink:
  • jerryxg
    jerryxg Messages: 16
    Options
    Non mais vous vous relisez desfois... C'est affligeant....

    Tu es démotivée tout simplement parce qu'au début tu ne l'était pas non plus...tu crois que perdre du poids c'est un effet de mode... C'est un engagement à long terme , tu ne seras jamais comme certaines qui se goinfrent de cochonerie à longueur de temps et qui ne prennent pas un gramme... Alors arrête de te lamenter et go un peu de sport et de surveillance nutritionelle... A chaque kg que tu prendras c'est un clou que tu rajoutes à ton cercueil ....

    J'ai volontairement pris ce ton vindicatif pour que tu comprenne que la perte de poid c'est un combat et pas seulement une occupation... Je ne voulais pas être désagréable :) (sans rancune )

    Fixes toi des objectifs que tu arriveras à tenir et au fur et à mesure augmente les ou note les toi comme ça tu verras ton parcours...

    Bon courage et resaissis toi car personne ne peut le faire pour toi...
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    Me secouer les puces c'est une chose, prendre un ton aussi vindicatif c'en est une autre !

    La motivation je l'ai depuis le début (je suis là depuis avril, j'ai perdu 9 kg) et je sais pertinemment que je ne peux pas m'empiffrer de sucrerie à longueur de journée (de toute façon je n'aime pas ça !)
    Me classer tout de suite dans la catégorie des personnes sans motivation ? C'est ton droit ! Sache cependant que je suis ici depuis plus de 6 mois, et que c'est la première fois que je demande un coup de main pour retrouver de la motivation ! Un simple "Courage ce n'est qu'une mauvaise passe !" me suffisait au moment où j'avais posté ce message. JAMAIS je n'ai voulu baisser les bras et tout laisser tomber. Ma tête sait très bien que le parcours va être long et avec des moments plus difficiles. Et en cas de moment difficile, ce que j'attends de ce site c'est une main tendu pour remonter la tête, et pas quelqu'un qui va m'appuyer dessus en me disant "tu vas voir c'est pour ton bien !"

    Tu ne voulais pas être désagréable ? Rassure toi tu viens de l'être et je t'en remercie !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, je trouve que Jerryxg avait juste du sens de l'humour et il l'a très bien expliqué. Il est sûr et certain que notre "combat" c'est à vie, plus jamais on ne pourra remanger qu'avant le début de notre perte de poids.

    Il faudrait donc s'y faire et ne pas être rancunier(e), ça ne sert à rien. On peut manger très bien tout en mangeant léger ou en ayant des restrictions alimentaires et/ou quantitatives.

    Être mince devient un mode de vie.
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    Options
    J'ai peut-être mal interprété le message ... Je n'en sais rien.Certes la fin était sympa, mais le début aurait peut-être pu être dit autrement.
    Mais je n'ai pas vu du tout l'humour du message, mais plus comme une condamnation
    Au début tu n'étais pas motivée
    désolée mais SI, la preuve je suis encore là au bout de 6 mois,
    tu crois que perdre du poids c'est un effet de mode
    si je suivais la mode je n'aurais certainement pas eu de problèmes de surpoids vu que la mode est aux brindilles ! Et non je ne cherche pas à maigrir pour les autres mais bien pour moi et pour ma santé, de mon plein gré, sans y être obligée ni par mon entourage, ni par mon médecin
    Alors arrête de te lamenter
    Je ne me lamentais pas, je demandais un peu d'aide pour remonter ma motivation suite à une petite baisse. Si je m'étais lamentée, j'aurais dit des choses du genre "C'est pas juste je ne perds pas alors que je ne mange rien" ou encore 'pourquoi tout le monde arrive à perdre du poids et pas moi?".
    Il y a 15 jours, je savais très bien d'où venait ce kilo que j'avais repris. Oui j'avais fait des excès et forcément, ça s'est vu sur la balance (et heureusement dans un sens). Moi ce que je demandais c'était juste qu'on m'aide à retrouver la motivation du début.

    Et pour information, je me suis reprise en main, j'ai retrouvé l'envie de continuer, j'ai repris le jogging, et j'ai perdu ce kilo que j'avais repris, et suis repartie à la baisse sur mon poids.
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    paleo a raison ... devenir mince et le rester est un choix de mode de vie qui induit des changements radicaux et des renoncements définitifs ...
    mais c'est pas pour autant que ce choix est facile, et le chemin pour y parvenir l'est encore moins !
    alors courage, je vois que ta bannière continue d'avancer ... petit à petit ...comme on dit ! c'est déjà beaucoup !

    et on lit ici beaucoup de post très extrémistes, violents, matchos, misogynes et j'en passe ... il faut faire le trie ! ou fermer les yeux ... c'est un forum, avec ses côtés positifs, et ses travers ... et ils sont nombreux! tout le monde parle sans filtre ou presque ... bonjour la foire !
    choisie tes amis, ceux qui te tendrons la main dans les mauvais moments ...