comment équilibrer lors des repas festifs succéssifs ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

comment équilibrer lors des repas festifs succéssifs ?

Options
2»

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Options
    @Paléo: Ok ok j'pensais que ça t'embêtait ^^' désolée si ça t'as blessé ^^'

    @Trincata : pour l'histoire des crudités, de la soupe ou que sais-je encore avant le repas, perso je suis contre parce que non seulement ça ne garanti pas que tu ne vas pas abuser (donc là t'auras encore ça en plus comme calories), mais en plus tu profiteras beaucoup moins du repas auquel tu es invité si tu n'as pas faim quand tu y arrive. Donc moi j'y crois pas trop à la théorie crudité et autre. Par contre ça peut etre une bonne idée de boire parce que ça, ça t'apportera pas de calories et ça te remplira un peu l'estomac (en plus de t'hydrater).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @>LIsakah, oui, ça m'embête un peu, mais disons que ce sont mes amis et comme ça ne se produits pas très souvent je fais avec. Ce sont des "gourmets" je les vexerai si je tenterai de limiter ce que je mange.

    @Trincata : j'ai lu 2 sons de cloche quand aux crudités, salades et soupes :

    - certains, notamment les adeptes des index glycémiques prônent qu'en manger au début du repas rassasie et donc ensuite on mangera moins.

    - d'autres, notamment les adeptes de "low carb" au contraire, disent qu'il faut toujours commencer par manger du protéine (poisson, viande) ce qui coupe définitivement l'appétit et qu'ensuite, on n'a plus envie de rien. Ce qui n'est pas faux !

    Donc, après, je pense qu'il faut s'adapter aux circonstances et à voir ce qui te convient, à toi.
  • placentaism
    placentaism Messages: 12 Member
    Options
    Pour les Fajitas, ça m'intrigue, 2 800 kcal / 100 gr? Sachant que le saindoux = 902 kcal/100 gr? Je ne sais pas ce que sont les fajitas dans les sachets, mais ça doit être de la bouffe pour les astronautes, je crois, car j'ai du mal à l'imaginer aussi calorique. Je crois même que c'est tout simplement une erreur.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je ne suis toujours pas sûr de ce que sont les fajitas de Paléo, mais celles que l'on mange régulièrement en France sont données pour 159 kcal pour une fajita AVEC garniture.

    engagement3.gif

    (source : http://www.oldelpaso.fr/engagement/)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    @Guil0u

    Bon ca tombe bien je mange les mêmes fajitas de temps en temps et heureusement que je prends pas 2800 kcal dans la tête....
    Sinon c'est 38 km de course à pied pour éliminer tout çà et je dois dire que je ne suis pas encore prêt pour un marrathon :tongue:

    Sinon je vais faire mon chieur à nouveau...
    On peut prendre un apéro, aller se faire une bouffe avec les potes sans se goinfrer.
    Et je me répète mais les potes (au moins les miens) ils sont cool même si tu reprends pas d'apéros !!!!
    Bon de tout façon je ne suis vraiment pas un gros consommateur d'alcool.

    En résumé faut se faire plaisir avec la nourriture (plaisir !!!!!!!!!).
    Manger, c'est du bonheur (il y en a plein dans le monde qui voudrait pouvoir manger).
    L'important s'est d'être raisonnable.
    De plus, un équilibre alimentaire, ce n'est pas sur une journée mais sur la semaine. Tu manges trop un jour, tu équilibres sur le reste la semaine.

    Bon courrage à tous
  • KhalidOusidahou
    Options
    learn how to lose weight fast : http://bit.ly/1qtgPPB
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Options
    re bonjour à tous ,

    je vous fait mon ptit bilan pour trois jours de festins dans la semaine.

    j'ai qd meme perdu 500 g, je trouve que je m'en sors bien.

    en consultant vos différentes réponses, j'ai procédé de la facon suivante :
    - pour l'apéro dinatoire : bien entendu je n'ai rien mangé le soir. je n'ai pris qu'un seul verre (que j'ai dégusté à sa juste valeur). j'ai attaqué les tomates cerises au maxi, tout en goutant un peu de tout. je ne me suis pas goinfrée, j'ai tout simplement apprécié ce moment avec les amis. donc aucune frustation, du plaisir et de la bonne humeur. par contre, le lendemain, j'ai pédaler en pensant à toutes les calories ingurgitées.
    - pour le surlendemain : repas d'anniversaire : un ti punch uniquement et je me suis éloignée de la table à apéro (c'était un barbec dans les sous bois). n'ayant aucune crudité de préparée, j'ai mangé plutot du poulet, qu'une saucisse, une cuillère de piemontaise et une tite part de fraisiser. le reste du temps : de l'eau ! j'ai fait du vélo avant et après le repas
    - le lendemain suivant : resto en belgique : j'ai gouté à quelques frites, mangé du poisson et salade. fitness et vélo par la suite.

    bref, comme certains disent : se faire plaisir sans en abuser !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    bravo à toi !!!!!:drinker:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Je n'ai pas suivi tout la discussion, mais me permets d'ajouter une bonne conseil que j'ai eu à ce sujet: focaliser sur la conversation, le plaisir de partager avec des amis autrement que à manger; cela enrichis la soirée et laisse l'impression de plenitude avec même trés peu des calories consommés :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Et moi, aujourd'hui, après une journée très festive hier, en famille, en notamment une pizza calzone hier soir.... Je peux cofirmer qu'il aurait été difficile de ne pas manger une pizza alors qur tout le monde en prenait une, dans cette pizzeria réputée.

    J'accuse donc +2 kg sur la balance. Bien sûr je sais que c'est fictif, qu'au minimum 1,5 kg ne sont que de la rétention d'eau. Je vais donc voir comment rééquilibrer ça sur la semaine je ferai un bilan vendredi prochain... et on verra bien. Pas de stress !
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    J'interviens mille ans après le débat, mais car j'ai souvent la problématique.
    Il se trouve que j'ai personnellement deux groupes d'amis. Mon compagnon a celui de sa promo d'études. Et en commun on a trois autres groupes d'amis.
    Ca fait 6 groupes d'amis à cotoyer.
    Autant dire que des propositions, on en a pour tous les soirs de la semaine. (ciné + resto, repas à la maison, apéro dinatoîre et surtout, comme on fait dans le sud-ouest bar-tapas, le pire).

    Perso je dois jongler entre dire non et dire oui (car là ça commencerait à bloquer niveau budget, il ne faut quand même pas exagérer) mais surtout avec les différences d'amitié.

    Car oui, mes ami(e)s à moi ne me disent jamais rien, je suis "Madame légumes", ça les fait rigoler (et finalement ils s'y sont mis à mes bâtonnets de carottes, mes tomates-cerises, mes radis ronds et mes olives vertes que je ramène systématiquement car je ne mange que ça en apéro). Et ils ne me font pas chier pour le resto ou les repas.
    Idem pour ma famille ; normal ce sont MES ami(e)s et MA famille.

    En revanche, quand il s'agit de nos amis communs, déjà, ça devient plus compliqué, on est moins proches, donc ça dépend du caractère des personnes; me prendre des remarques je m'en fiche, c'est pas agréable mais tant pis. Par contre ça gonfle mon compagnon (que je me fasse remarquer, pas qu'un connard me fasse une remarque, c'est plutôt du genre "ça va tu pourrais faire un effort quand même, tu vas pas mourir pour une fois")(enfin sauf que quand c'est gras, j'aime pas, j'ai pas envie de me forcer, encore moins si je viens de me prendre une remarque) (bref).(après la plupart n'y font juste pas attention hein quand même ^^)

    Et le pire, ce sont SES amis. Je suis désolée, mais c'est totalement illusoire de se dire qu'on ne mange qu'avec ses amis et qu'on ne devrait fréquenter personne d'autre. Ou alors vous avez de la chance !
    Ce sont ses amis, la relation est juste cordiale, on ne s'entend pas, on est pas dans le même monde, et ils en ont rien à faire de ce que je peux vouloir dans la vie.
    Alors ils sont les premiers à se vexer si je ne mange pas toute ma ration, si je ne me ressers pas et si je ne goûte pas à strictement tout. Je suis la rabat-joie.

    Et pour la belle-famille ? Vous faites comment sérieusement ? Je les connais depuis une dizaine d'années et ils estiment toujours autant que je suis malpolie car je ne mange pas tout ce qu'ils font (ah beh oui mais ils sont de Dijon, 100% de la nourriture est 100% beurre cuit dont j'ai horreur et 100% des plats sont super-mauvais-gras = pas de scrupule pour pas me forcer à manger quelque chose que je n'aime pas, puisqu'en prime c'est pas bon pour ma santé !)

    Les gros yeux de la g-mère quand elle me sert et que je dis "stop stop stop c'est bon merci beaucoup, ça me suffit amplement" et le perpétuel "tu n'as pas aimé ???? pourtant je me suis donné du mal !!" quand je dis systématiquement non pour me faire resservir.
    Vous me direz, du coup tant pis, ils m'aiment pas.

    Enfin ceci dit, je le vis quand même pas super bien et y'a pas d'histoire de "bah si tu veux pas, tu peux dire non, c'est de la volonté et sinon c'est que ce ne sont pas tes amis".
    La vie sociale ne se limite pas aux gens que tu aimes et qui t'aiment.
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Tu les emmerdes. C'est ton corps, c'est toi qui décide et cette attitude de "si tu ne manges pas mes quinze kilos de tartiflette que j'ai passé l'après-midi à faire, c'est malpoli", c'est de la merde. Ton corps, ta vie, tes choix, point barre. D'autant que faut arrêter, on ne se réunit pas pour manger, on se réunit pour se voir et parler, la nourriture c'est quand même pas la priorité donc t'as le droit de leur demander qu'ils te foutent la paix.

    Y a des cons partout.
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour,
    T'es sure de ton chiffre paleolithique pour les Fajitas C'est pas des Kj plutôt que des Kcal que tu as donné ?
    A+,
    V
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    ah ... les codes sociaux de la nourriture ! tout manger, ne pas laisser, faire honneur au plat ... et j'en passe !
    on peut dire non !!!! tout comme on est pas obligé de s'habiller à la dernière mode ! on est juste obligés légalement de pas se balader à poil ! Avec un sac à patate t'es pas à poil ! les autres disent ce qu'ils veulent !

    On peut manger juste pour se nourrir sainement !
    le seul hic, affronter les "on dit", les remarques etc .... mais entre nous, quand on mange trop, mal etc les gens (pas les mêmes parfois mais bon) trouvent aussi à y redire !
    t'es gros, on cause sur ton dos, tu manges trop ! t'es mince on cause sur ton cul, tu bouffe rien, ou t'as de la chance (ben oui, faire attention c'est de la chance ! lol) ! tu manges, c'est pas bien, tu manges pas, c'est pas bien non plus !
    finalement, le problème c'est les autres !!!!!!

    alors pour en revenir au sujet de départ ... limiter la casse ... perso je mange lèger avant (la veille ou/et le jour même) si je peux (invitation prévue) et si resto je choisi ce qui me fait plaisir en étant raisonnable ! un poisson ou une viande peut se commander sans sauce ! on peut aussi demander une portion plus petite pour pas gaspiller ou se goinfrer ! un sorbet plutôt qu'une crème glacée ou un gâteau .... peu d'alcool (très calorique) ... chez certaines personnes je sais que je n'y verrai pas un légume, donc crudités avant si je peux pour avoir moins faim ...
    léger aussi après, et plus de sport si je peux, et en principe aucun soucis !

    en résumer on peut être maitre de ce que l'on mange, sans tjs tenir compte des autres ... tant pis pour leur ego, le plus important c'est ma santé !
    bouffer trop en société c'est aussi con que de fumer pour faire comme les autres !!!!!

    quand on pense que la moitié du monde crève de faim ... pendant que l'autre moitié crève de se goinfrer !
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    et les chips, quelles qu'elles soient c'est 500/600 kcal au 100g ... pas 2500 ! ça c'est les kjoule ! faut pas confondre ! mdr
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    VSO75, ce sont des kcal, j'ai vérifié plusieurs fois. Je n'y croyais pas moi même figure toi.
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Respire taddino, respire, ça va aller. :)
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    lol ! ça va .... j'm'inerve pas, j'ixplik ! :laugh:
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    paléo, c'est quoi tes chips de la mort ?????
    même de l'huile pure c'est pas aussi calorique (900 kcal/100g) , hors c'est ce qu'il y a de plus calorique !
    c'est pas une faute d'impression ? lol
  • ngabbana
    ngabbana Messages: 7 Member
    Options
    Perso, je suis un gourmand, un galavard comme on dit chez moi, quand il y a de la nourriture à table je mange ... ca c'etait avant.
    Depuis que j'ai repris mon alimentation en main, et bien les crakers et autre chips, je fais l'impasse.
    Je me prend une reflexion de temps à autre du genre "tu es malade?" ou "ah bin tin il est a la diete seche".
    mais je m'en moque. au final chacun mange ce qu'il veut. je me prend une biere ou une coupe de champagne.
    le plat principal je me sert qu'une fois, pas 2 ou 3 fois comme avant. un verre de vin pendant le repas. pas de fromage meme si j'adore ca. je prefere le manger chez moi ou je peux controller la ration. Je me sert de l'excuse de je me reserve pour le dessert :)
    Salade a volonté et dessert 1 seule part; comme ca j'ai gouté de tout je n'ai vexé personne, et a la fin du repas certe plus calorique que la normale, je ne suis pas mal au point d'etre malade et ca s'elimine en un rien de temps.
    Je sais que c'est une privation, et que c'est frustrant... mais c'est dans la tete tout ca.
    Cette methode fonctionne pour moi.
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Salut !
    Je connais ça :ohwell:

    - Si possible ne consomme pas d'alcool, au pire choisis le vin rouge
    - N'arrive pas en ayant faim, mange des crudités avant
    - Pour les aperos dinatoire j'en parle avec mes amis je leur explique que je suis en rééquilibrage du coup j'ai toujours le droit à des crudités à grignoter :) (tomate cerise, carotte, concombre, radis, cornichon) , tu peux demander des surimi, aiguillette de poulet... ne pas hésiter à apporter toi même ces ingrédients. Idées apéro light : http://si-tu-as-faim-mange-ta-main.com/recettes/aperitifs/

    Essaye de te faire plaisir tout de même :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    il y a aussi une solution simple mais efficace...

    Tu éclates tes calories tu rattrappes avec le sport...

    Ce Week end, entre mon père et ses cookie de la mort samedi, ma belle mère et son riz au lait caramel dimanche et moi gros béta et mes cupcake nutella coco.... j'ai bien entendu explosé le compteur calorique...

    Je me suis fais ma sortie habituelle samedi 14 km tranquille et pour les abus une sortie dimanche de 14 km bien rapide pour bien en chier (14km en 1h00min30s / complétement fini aprés çà).

    Je dis pas de faire ca systématiquement mais là j'avais vraiment trop abusé....

    Et puis il faut se faire plaisir aussi et non considérer la bouffe comme le mal a l'état pur !!!

    Bon courage

    PS c'était trop bon :tongue:
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    Options
    Je viens de lire la suite des comm et je me rend compte que j'ai beaucoup de chance d'avoir autours de moi des amis qui ne me font pas chier !!! franchement je ne bois pas d'alcool de base j'ai horreur du gout et c'est comme ça . Ce midi maman avait fait des pâtes ....Moi j'adore ça mais j'ai supprimé quasiment les féculents j'étais emmerdée (mais bon tout le monde ne fait pas un régime les autres en avaient marre des Haricots verts quoi) mais moi je les aime al dente et eux non, alors excuse toute trouvée ...."maman si j'accèpte de faire une entorse au régime (que j'aurais évacué ce soir avec mes 20 bornes de vélo d'appart) pas de problème mais au moins si je mange "LE" truc que j'adore au moins il faut qu'il soit cuisiné à mon gout et là non donc je passe mon tour"

    ben ça elle l'a compris, sur le coup super vexée mais ensuite calmement je lui ai expliqué et là elle a compris (moi soulagée).

    Ce soir poulet maison au curry accompagné de pomme de terre et carotte vapeur....Ben pas de culpabilité (je digère bien mieux les pommes de terre en plus) parce que je n'aurais pas mangé des féculents sur deux repas principaux !

    Quand à ceux qui me feraient chier ou des remarques qu'ils aillent se faire foutre, et je le leur dis avec un énorme sourire mais une remarque acerbe ... Non mais ohhhhh
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    L'élément le plus calorique dans un aliment est la lipide, qui contient 9 kcal par gramme. Donc, même si un produit était constitué de 100% de lipides, il contiendrait 900 kcal... Donc c'est impossible qu'un aliment contienne 2800 kcal aux 100 g. Ai-je bien raisonné?

    Cela peut être une erreur d'impression, j'ai vu un jour qu'un produit contenait 4g de lipides, dont 12 saturés... Ou quelque chose comme ça. Impossible bien sûr! :-)