aliments interdit — MyFitnessPal.com

aliments interdit

Options
bonjour je recherche les 5 alimets qui sont interdit pendant notre perte de poids svp

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    En toute humilité de par ma minuscule connaissance en matière de nutrition :embarassed: , j'ose répondre qu'il n'y a pas forcément d'aliments interdits. :noway:

    Si tu pars du principe que tu ne dois pas dépasser un certain apport calorique (situé en deça de tes besoins caloriques pour la journée), il est envisageable de manger de tout, l'essentiel étant de faires des choix en termes de quantités et d'équilibre pour que tu n'aies pas faim et que tu ne dégrades pas ta santé. :drinker:

    C'est d'ailleurs une approche psychologique rassurante et qui permet souvent de passer à l'acte et d'atteindre les objectifs fixés. Ta force, c'est de fixer toi-même tes limites !

    Sur ce, je m'en vais voir quel est l'apport calorique du Gouda afin de satisfaire mon envie tout en l'intégrant raisonnablement dans mes repas ! :tongue:

    Et je laisse la place aux vrais pointures en matière de nutrition !
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Il n'y a aucun interdit mais il y a des choses à éviter: manger trop sucré et trop gras.
    Tout est une question de quantité et d'équilibre sur une journée, voir sur 1 semaine.
    Evites de te créer des frustrations en ne mangeant pas du tout quelque chose dont tu as envie... apprend juste à en limiter la quantité.
    Bon courage ;)
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Il n'y pas d'aliments interdits, certains sont juste à consommer avec modération...

    chips, saucisson ... les produits trop gras ou salés sans grand interêt pour notre corps
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Comme cela a été dit il n'y a pas vraiment d'aliment interdit dans un rééquilibrage alimentaire. Evidemment chacun peut gérer comme il entend, et de mon côté je m'en suis quand même interdit quelques uns car une fois que je mettais le nez dedans je n'arrivais pas à m'arrêter
    - Chips
    - Viennoiserie (je devais manger environ 4 croissants par jour)
    - Chocolat (autre que chocolat noir)
  • monange70
    monange70 Messages: 1
    Options
    en fait c'est manger de tout en quantité raisonnable et ne pas dépasser les calories dont on a besoin
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    D'accord avec les petits messages précédents ...
    pas d'aliments interdits mais plus une certaine logique alimentaire...

    ex : j'évite au petit déj de prendre 2 croissants
    ex 2 : je me mange 400 g de pain par jour

    J'exagère un peu mais je connais des personnes qui sont dans ce cas et qui se demande pourquoi ils grossissent...

    J'entends souvent : "Je ne grignote pas pendant les repas !" mais rein qu'au petit déj la même personne se mange 1000 kcal minimum...

    Alimentation équilibrée, varié, sans restriction mais en quantité raisonnable

    Bon courage !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pour moi, je dois à tout prix éviter des sucres, car j'en suis accro. Donc, bien entendu aucun carré de sucré (et depuis 20 ans), mais aussi pas de confitures, pas de gâteaux, desserts, etc.

    Je peux consommer des fruits avec modération (genre 1 pomme par jour). Je ne consomme pas des féculents sauf exceptionnellement, à midi et très peu.

    Car si j'en consomme, je retombe dans mon addiction et je reprends du poids.
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    C'est simple, il faut éviter de manger trop gras, trop sucrée et trop salées. En faite enlever tous se qui est calorique. Faire attention aux fruits secs aussi (- d'eau donc concentration en sucre plus importante et vu que c'est petit on a tendance à en manger plus ;) ) et aux raisins forts caloriques comme les cerises. Attention aux viandes grasses et plats cuisinés.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    La raclette c'est interdit, laissez la donc pour moi B)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    comme je le dis tjrs, y'a pas d'aliment qui fait grossir, mais une alimentation. Par contre, les aliments n'ont pas tous la mm qualité nutritionnelle, donc forcément pour un mm nombre de kcal il est plus sain de manger des légume qu'un burger (par exemple).
    Et les fruits secs sont plus caloriques, c'est vrai, mais ils contiennent de bonnes choses. Une poignée de 10/20g d'amande (noisette...) par ci par là, ça peut permettre de combler un manque de lipide par exemple :)

    et la raclette c'est vrai, c'est réservé à @Gotikatse :D
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Les amandes ou noisettes se sont des fruits oléagineux ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Les amandes ou noisettes se sont des fruits oléagineux ;)

    exact, mais ça reste un bon fruit sec, non?

  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Oui exactement, excellent pour la santé: riche en potassium, magnesium
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que la personne faisait référence à une pub qui s'affiche régulièrement sur la page d'accueil de myfitnesspal qui prône "les 5 aliments qui sont interdits pour une perte de poids". Il faut cliquer, t'as tout un tas de pubs et de merdouilles, et je suppose que tu te retrouves à devoir payer quelque chose ou t'inscrire sur je ne sais quoi pour ENFIN connaître ces fameux 5 aliments qui tuent ton régime.

    Bref, c'est de la connerie, mais je pense que la question venait de là.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Les amandes ou noisettes se sont des fruits oléagineux ;)

    Les oléagineux n'empêchent pas de maigrir, sauf si l'on en consomme trop. Ils sont très caloriques, il faudrait donc les compter... On les appelle aussi "les aliments-dominos", devinez pourquoi ?
  • jupamplemousse59
    jupamplemousse59 Messages: 10 Member
    Options
    Je dis de faire attention aux fruits oléagineux mais ils ne sont pas INTERDITS. Car en grande quantité, ils sont caloriques ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    aucun aliment n'est interdit à condition d'être pris raisonnablement...
    Même les chips... (bien que j'aime pas çà)
    Et c'est quoi cette fixation sur le pain...
    Non, le pain ne fait pas grossir (en particulier le pain complet ou de son...)!!!

    Ce qui fait grossir c'est le rapport kcal ingurgitées et kcal consommées.
    Voilà le vrai problème de la prise de poids....

    Et oui @Gotikatse vive la raclette !!! d'ailleurs celle que j'ai mangé samedi .... mummm !!!

    Si les besoins d'une personne sont de 2000 kcal par jour et qu'elle consomme 2500 kcal d'aliments dits sains (légumes, viandes blanches...) elle prendra du poids...
    Au contraire une personne qui consommera des aliments relativement gras à hauteur de 1800 kcal n'en prendra pas même si celle ci à manger des chips et de la charcuterie...

    Bien sur je pousse le vice loin mais le principe est là.

    Faites vous plaisir avec la bouffe mais raisonnablement.
    Et le sport est aussi un excellent moyen d'équilibrer son alimentation et de favoriser un poids "normal".

    Bon courage à tous
  • carltruchon
    carltruchon Messages: 1 Member
    Options
    maman36 a écrit: »
    bonjour je recherche les 5 alimets qui sont interdit pendant notre perte de poids svp

  • charlyse972
    charlyse972 Messages: 12 Member
    Options
    Des aliments interdits je ne pense pas, mais des aliments à manger en petite quantité voir rarement peut - être.
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    C'est encore actif ce topic? :s
  • adybad
    adybad Messages: 2
    Options
    Manger de l'humain, c'est assez mal vu si on doit parler d'aliment interdit.
    Pour ce qui est du chien, ça dépend, c'est plutôt un interdit culturel. Surtout que le chien est assez pratique si on l'associe à un footing pour perdre des calories !

    Bref je m'arrête là ! Dites OUI à le relance des sujets anciens !

    ps : Les amis des animaux ne m'en voulez pas ! C'est du 3 ème degré...
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    adybad a écrit: »
    Manger de l'humain, c'est assez mal vu si on doit parler d'aliment interdit.
    Pour ce qui est du chien, ça dépend, c'est plutôt un interdit culturel. Surtout que le chien est assez pratique si on l'associe à un footing pour perdre des calories !

    Bref je m'arrête là ! Dites OUI à le relance des sujets anciens !

    ps : Les amis des animaux ne m'en voulez pas ! C'est du 3 ème degré...

    Mdr xD Tu m'auras bien fait rire ! Faudra en parler au chinois pour le chien (bouh les clichés ^^)

    Parlons d'un vrai aliment qui mériterait sa discussion pour lui tout seul : le NUTELLA !
    Nan mais sérieusement les gens, comment faites-vous pour en manger quand on surveille son alimentation ? :o Perso, je suis encore à 1200 calories pour le moment et une cuillère pleine de Nutella me bouffe pas loin de 100 calories quoi, donc impossible (pour moi)
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Le Nutella, c'est composé à peu près à 90% de sucre et de graisse (de palme en grande partie). Quand tu sais cela, tu as moins envie d'en manger (pour ma part en tout cas).
    Haha, manger de l'humain, c'est vrai que l'on peut considérer cela comme "interdit". Donc oui, tu as raison, il y a bien des aliments interdits :smiley: