Choisir une barre tendre — MyFitnessPal.com

Choisir une barre tendre

Options
Bonjour à tous !

Ça fait quelques fois que je lis sur le forum que les barres Spécial K (par exemple) ne sont pas géniales pour le régime malgré leurs 90-100 calories...

Je mange des barres tendres comme collation tous les jours de semaine. Ça m'aide à tenir jusqu'au diner. J'ai mes marques préférées, mais j'ai pris l'habitude de regarder seulement le nombre de calories puisque je ne m'y connais pas du tout. Quand je regarde les valeurs nutritives, je ne sais pas ce qui est important. Plus de fibres, moins de glucides ? C'est facile de se laisser avoir par la pub quand on n'y connait rien, mais tant qu'à avaler 100 calories, j'aimerais qu'elle soit bonne au goût mais aussi qu'elle contienne ce qu'il faut pour mon corps. Je lis de plus en plus sur les 1200 calories et j'ai peur de manquer de certains nutriments. Alors je commence à voir l'importance de bien choisir.

J'aimerais que vous m'aidiez si possible, pour m'aider à mieux choisir.
Voici les 2 marques avec lesquelles je jongle pour l'instant :

http://www.leclerc.ca/fr/barres/go-pure-fruits-grains/fraises-amandes/default.idigit

http://www.specialk.ca/fr_ca/products/barres/croquant-chocolate.html


Merci :flowerforyou:

Réponses

  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Haaaa tes fameuses barres fraises-amandes :p
    Héhé dommage que ça existe pas en France, j'y aurais bien goûté !

    Mais sinon ouais, pour tous les jours, avec juste ça en pause, (j'avais pas encore regardé les détails nutritionnels), je trouve ça trop riche en glucides et en sucres. Je me demande si ça cale autant que mes barres Gerlinea pour le même nombre de calories.

    Pour exemple justement, les barres Gerlinea (pense pas que ça existe au Quebec, mais doit y avoir des équivalents "barres de régime" au rayon diététique) sont faites pour combler les apports nutritionnels d'un repas normal mais avec peu de calories (et riche en protéines, ça rassasie plus).
    Moi pour combler un repas du midi ou du soir, en ce qui me concerne j'y crois pas une seconde. Par contre pour remplacer un encas ou un déjeuner quand on n'a pas le temps, je trouve ça idéal.

    Pour comparaison :

    Gerlinea (31g) : 127 cal / Prot : 7g / Gluc : 15g / Lip : 4g / Fibr : 2g
    Special K (22g) : 90 cal / Prot : 1g / Gluc : 17g / Lip : 2.5g / Fibr : 0g

    En fait, moi j'essaie en général de trouver les barres qui ont le taux de protéines le plus haut, avec le taux de glucides le plus bas.

    Ce genre de barre est aussi en général enrichie en toutes sortes de vitamines, tu peux voir tout le détail ici :
    https://www.gerlinea.fr/ma-pause-gerlinea.html
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Bon et ben j'ai plombé ton sujet :bigsmile:
    Faudrait que des québécois donnent des idées !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Les barres gerlinea sont BOURRÉES de sucre.
    Pour les spécial k la gamme ''moelleuse'' est intéressante par rapport aux fibres ( mais pas les prot)

    Une barre gerlinea chocó : 127 cal , 12gr sucre, 2gr fibres
    Une spécial k chocó moelleuse : 97 cal, 5 GR sucre ,4 GR fibres
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    kikou, ouf les spécial K j'ai essayé ; elles sont bonne au gout mais pleine de sucre ,et 1h après j'en mangerais une autre.
    As-tu essayer les fibres 1 ? Elles sont a moins de 100 cal et les fibres te donne vraiment cette sensation de satiété qui aide a tenir. Moi quand je prend une barre tendre c'est fibres 1 et en plus elles sont délicieuses. :-)
    (je suis du Quebec aussi :wink: )
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    C'est vrai que c'est régulièrement le truc le plus sucré que je mange dans la journée, la barre Gerlinea.
    Cela dit je suis loin de mon quota de sucres sur la journée perso.

    Y'en a qui ont essayé des marques de barres aux alentours des 100 calories et qui sont bien dosées en protéines ET en fibres ?

    Sinon j'ai essayé une fois d'en cuisiner moi-même : méga bon, mais alors on était loin des 100 cal :bigsmile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Idépendamment des calories, c'est aux index glycémiques qu'il faudrait t'intéresser.

    En principe, les bbarres dites "protéînées" devraient être les plus adaptées.

    Grosso modo, le rapport glucido/protéiné, devrait être au profit des protéines.

    Pourquoi ne pas essayer des produits de la marque Atkins, voire Dukan ? Gélinéa c'est pas mal non plus.
  • jessie150789
    jessie150789 Messages: 55 Member
    Options
    Merci isaura777 pour l'idée des Fibre1, ça sonne québecois effectivement j'ai déjà entendu ça.
    Sinon pour Gerlinéa, Atkins, Dukan, je crois pas en trouver au Québec mais je peux vérifier quand même.

    Mais pour ce qui est du sucre, qu'est-ce qui est si mauvais si les calories sont basses? Est-ce que c'est seulement parce que ça ouvre l'appétit qu'il vaut mieux ne pas en manger trop? Parce que personnellement, peu importe ce que je mange à la collation, ça me permet de tenir jsqu'au diner. Comme si mon corps a seulement besoin de manger quelque chose, peu importe quoi pour avoir l'impression d'être rassasié. Mais si ça empêche de brûler des graisses ou je ne sais quoi, j'aimerais le savoir :)

    Et paléo, les barres protéinées, on dirait que dans ma tête ça sonne "substitut de repas". C'est le cas? Parce que je ne veux surtout pas me priver de vraie nourriture, j'aime trop manger. :smile: C'est peut-être seulement moi qui fait l'association... probablement en fait :)
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Y'a les barres quest (en vente chez wallmart) qui sont a 25 gr de proteines et pas de sucre ; et celles a la pâte a biscuit sont a tomber par terre. Je les met 20 sec au micro-onde et je t'assure que tu vas a-do-ré :smile:

    Elles sont conçues pour être mangé en collation et en vérité j'en prend une moitié l'avant-midi et l'autre le soir vers 8h et c'est hyper bourratif et bon.
    Donc tu peux alterner barres tendre et barres proteinées (les barres quest sont au rayon pharmacie et barre tendre rayon céréales).
    :wink:
  • margauult
    margauult Messages: 32 Member
    Options
    Je fais mes barres moi-même à partir de muesli, fruits secs, sirop d'érable, huile d'arachides et un oeuf.
    Bonne soirée !
  • Eunolie
    Eunolie Messages: 36 Member
    Options
    Elles font combien de calories tes barres margauult ?
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Il y a les barres SimplyProtein Bar 15 g de protéines- 130 calories- 9 grammes de fibres- et 1 gramme de sucre...