Anorexie? — MyFitnessPal.com

Anorexie?

Options
JosieFitnessss
JosieFitnessss Messages: 21 Member
Bon, je ne veut nommer personne, mais parfois je regarde le journal d'utilisateur de Myftnesspal et je suis horrifié. Il y a une différence entre manger santé et sainement et être anorexique. J'ai beaucoup vu d'utilisateur qui ne mange qu'un snack par jour, et encore moins de repas complet. Sachez que, oui vous allez perdre du poid rapidement en mangeant presque rien, mais que vous allez tout reprendre dès que vous mangerez un peu plus. Si vous continuez de manger aussi peu pendant une longue période, vous finirez à l'hôpital. Manger sainement c'est manger au minimum 2 repas par jours avec des repas ÉQUILIBRÉS. Si vous faites du sport ou que vous avez un vie active alors il faut manger encore plus. C'est prouvé scientifiquement en plus, je n'invente rien. Pour vôtre propre bien, S.V.P ne devenez pas anorexique!
Voila c'est dit.

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Il faut les ignorer, si elles laissent leur journal visible c est qu elles le veulent bien, limite si elles en sont pas fière d ailleurs donc il ne faut pas leur prêter attention:noway:



    Je suis une salope je sais :glasses:
  • LiliOfTheWood
    LiliOfTheWood Messages: 36 Member
    Options
    J'ai envie de dire, manger sainement c'est déjà respecter sa propre faim. Après si tu parles de simples snacks du style: cacahuètes ou amandes/noix consommés en un jour et ca sans autre aliment consistant là tu peux te poser la question.

    Après je veux dire, on connaît rarement ce qui se passe dans la tête des gens à moins qu'eux mêmes ne discutent ouvertement de leur ressenti ou de leurs doutes, on peut pas vraiment dire que c'est de l'anorexie. Je veux dire, tu peux pas savoir si la personne résiste ouvertement à la faim ou y succombe en essayant de se faire vomir après pour se punir.

    Le danger est avant tout de nier ou de ne pas écouter son corps quand il a faim.

    Et encore, il se peut que tu voies un seul snack marqué dans le journal mais qu'elles/ils ont oubliés de noter la suite par manque de temps ou simple oubli. Perso je compte pas les fois oû le lendemain matin je vais voir ce que machin a mangé la veille et que le journal est resté incomplet... c'est pas dramatique dans ce cas-là
  • JosieFitnessss
    JosieFitnessss Messages: 21 Member
    Options
    En fait je vois souvent du genre
    Matin: 1 coca
    midi: 1 poignée de céréal
    souper: crakers

    dans beaucoup de journal, ça ressemble typiquement à ça. C'est juste que je trouve ça triste!
  • Ziboute
    Ziboute Messages: 86 Member
    Options
    Ca ressemble à des "excès"... Est ce que ces personnes là ne marquent pas QUE les excès justement ? Chacun utilise MFP comme il l'entend ! Peut être qu'à côté de ça les repas sont normaux. Au final, on ne sait pas, et comme on ne connait pas les gens et bien... ne jugeons pas ^^
  • JosieFitnessss
    JosieFitnessss Messages: 21 Member
    Options
    Peut-être. Mais bon comme j'ai dit en haut, je ne pointe personne et je juge personne. Je dit juste de faire attention a ne pas devenir malade pour maigrir, et que la meilleure façon de le faire est de manger sainement pour être en santé VOILA :)
  • isaura777
    isaura777 Messages: 29 Member
    Options
    Il ne faut pas juger et critiquer ce que les autres inscrivent dans leurs journal; certaines personnes font des ''expériences'' et ça ne dure souvent pas car elles craques au bout d'un certain temps. Pareil pour les adeptes du jeune ou des régimes liquides hyperproteinés , ça ne fait qu'un temps.

    Or l'anorexie n'a rien a voir avec les régimes , c'est une maladie mentale qu'on ne développe pas en mangeant une pognées de craquelins par jour. Je vois souvent ce mot d'anorexie sur ce forum comme un truc contagieux, mais ces filles qui en sont atteinte souffre a un autre niveau, et l'alimentation restrictive est un symptôme d'un mal plus profond.
    Les vraies anorexiques n'écriraient pas sur leurs journal publique qu'elles mangent 1 pomme et c'est tout par jour; au contraire elles sont passé maître dans l'art de faire croire aux autres qu'elles mangent et elles romanceraient leurs journal publique de façon a ne pas semer le doute.
    Je pense que ce que tu prends pour des ''anorexiques'' sont des personnes extrémistes qui font tout en excès, certes elles peuvent nuire a leurs santé sur le court terme mais rien a voir avec l'anorexie mentale.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On pourrait s'insurger pour plein des choses, moi par exemple j'ai vu des journanux des gens qui ne mangeaient rien de naturel, rien que les aliments raffinés, tout prêts, aucun fruit ni légume.

    Alors là, limite je dis "ne magnez rien plutôt que ça".

    Bref, à chacun son enfer ! De toute façon on n'empêchera rien, si les gens veulent se bousiller la santé, ils le feront quoi qu'on leur dira.
  • Gwen52s
    Gwen52s Messages: 6 Member
    Options
    Tu es un peu dure Paléo parfois.... :/
    Je prends mon exemple: étudiante, pour cuisiner: deux plaques. Niveau matos de cuisine, ça reste du stricte minimal: deux casseroles, une poêle, les couvercles qui vont avec et un épluche légume. Avec la vaisselle, ça nous a déjà coûté pas mal d'argent. (Même pas de couteau de cuisine, c'est pas l'idéeal.) Et enfin, le temps pour cuisiner pour manger: entre 20 mn et 1 h (vraiment un luxe) le midi. Donc t'as pas forcément le temps de faire julienne de légumes et autres plats nécessitant d'éplucher, de découper... etc. Tu sors une boite, du jambon et c'est réglé. Idem, quand je vois le prix de fruits et légumes certains jours (comme des viandes de qualité...) je préfère m'abstenir et me rabattre sur des plats moins sains, c'est clair, mais aussi moins chers: cordon bleu, knacki, pâtes, conserves de légumes...
    Bref, tout ce racontage de vie pour dire que chacun à une situation particulière, et que tout le monde ne peut pas se permettre, financièrement et au niveau du temps, de manger de la grande gastronomie tous les jours ni même simplement des aliments sains. (Ou pas l'envie, tout simplement, pour d'autres).
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Gwen52s, je sais que je suis "un peu dure" mais je suis aussi passé par là, j'ai été étudiante d'abord puis maman seule avec 2 enfants ensuite. C'est avec le temps qu'on se rend compte que la nourriture aussi saine que possible (et donc surtout pas acheté toute prête, raffinée etc) est la principale chose pour garder une bonne santé. On a, en général, bien assez pour se payer un coup à boire ou un paquet de clopes.....

    Car un beau jour, pas bien lointain, on peut très bien se rendre compte que cette nourriture "moins saine" nous a a bousillé le trésor le plus cher qu'on a eu... et qu'on a perdu à jamais, je veux dire la santé.

    Sinon moi aussi, je n'ai que 2 feux, un cuiseur vapeur pour des légumes et je ne fais pas de la "grande gastronomie".
    Moi qui déteste de cuisiner, je m'y suis mise : après tout préparer une méga-salade ==> 10 minutes de boulot pour vrai un repas complet et naturel qu'on peut varier tous les jours.

    Donc oui, je suis un peu dure, je l'admet.... :p
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    @paleo : oui mais cuisiner plus sain, et trouvant des ingrédients pas trop chers, développer des astuces pour mieux manger... ça demande un peu de temps et d'expérience :)

    @isaura : il semble plus ou moins acquis que anorexie et boulimie ont un terrain génétique fort, donc non c'est n'est pas tout dans la tête :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    pas si simple de faire des repas équilibrés avec peu de moyens je sais de quoi je parle ...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    pas si simple de faire des repas équilibrés avec peu de moyens je sais de quoi je parle ...

    Mais si! Il y a plein des aliments sains à petit prix: lentilles, pois chiches, épinard, brocoli et les légumes de saison, pommes, avoine, œufs, laitage de base, riz brun, huile d'olive et huile de colza.

    Par période, la famille de 5 mange pour 10€ par jours, 12€ quand il y a de la tofu, viande ou poisson.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    c'est sûr après la viande, poisson, légumes frais et fruits frais ben ca revient cher quand meme, pas pour rien qu'il y plus d'obèses chez les personnes pauvres...
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Achète tes viandes sous formes de steaks hachées surgelé en family pack/ tu peux avoir une steak Charal pour 65 centimes. Poisson, le mois cher, colin d’Alaska surgelé, le filet est autour de 60 centimes.

    Fruits et légumes frais, tu trouves en ce moment pommes, bananes, tomates et courgettes à 1€50 le kilo si tu cherche bien chez les primeurs, carottes et pommes de terres encore moins.

    Sinon il y a surgelé (aussi bien ds les valeurs nutritionnelles) brocoli, épinard, haricots verts et mélanges des légumes à 1€50 le kilo

    C'est moins cher de faire une plat saine que de manger fast food...

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    habitant en centre ville et n'étant pas véhiculée c'est très cher la nourriture , et puis je peux pas trop varier pour les protéines mais bon je suis d'taccord avec toi ca coute moins cher qu'un maccrado ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Aller à la petite supérette du coin à pied te fera gagner du temps et faire un peu d'activité, c'est au contraire tout bénef ;)