Objectif atteint mais mais un peu dubitatif pour la suite — MyFitnessPal.com

Objectif atteint mais mais un peu dubitatif pour la suite

Hello,

Mon objectif était de passer sous les 70kg en partant d'un peu plus de 80kg. Je mesure 1.75m.
Après 3 mois l'objectif est atteint mais je suis un peu dubitatif.
Le problème est qu'il me reste un peu de ventre avec encore de la graisse en trop autour de la taille.
Faut-il continuer à perdre du poids en continuant à contrôler les kcal journalières (1600 environ) et continuer de faire de la marche, jogging, vélo?
Ou faut-il monter à 2000 kcal environ, je ne devrais pas reprendre de poids, et faire en plus un peu de musculation (abdo principalement)?

Excellente fin de weekend à tous,
Marc

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour, mon propre mari, qui mesure 176 cm, pèse aujourd'hui autour de 70-72 kg, a une très légère bedaine, dit qu'il faudrait en principe perdre 2-3 kg.

    Tout en faisant de la muscu, bien entendu, en plus de la marche et du vélo (un peu).

    Donc, ma foi, je diais qu'il faudrait que tu fasses la même chose.:bigsmile:

    Bonne soirée
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Si il te restes trop de graisse, faut continuer d'en perdre avec le cardio et suivi alimentaire. 1600 où2000, à toi de voir par rapport à ton métabolisme et tes dépenses caloriques.

    Ceci n’empêche pas que tu peux faire de la muscu à coté pour gagner plus des muscles.

    PS/ les abdos ne fait pas perdre la graisse sur la ventre, mais ça tonifie l'ensemble.
  • 21kandmore
    21kandmore Messages: 11
    Merci Paleo et Arizona pour vos conseils!
    C'est certain que faire des abdos ne fait pas perdre de graisse, l'idée est plutôt de bien tonifier ma ceinture abdominale.
    Pendant ma perte de poids j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de graisse mais aussi du muscle spécialement au niveau du buste et des bras.
    Je pense donc continuer mon programme comme précédement mais en ajoutant un peu de musculation quotidienne.
    A suivre...
    Excellente semaine à tous,
    Marc
  • dvf1984
    dvf1984 Messages: 36 Member
    monter un peu les kcal pour faire des meilleurs entrainement , muscu+cardio :)
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Le problème de la perte de poids est qu’elle n’est pas ciblée, on ne choisit pas ni ce que l'on perd, ni où. Donc en poursuivant tu risques de perdre du muscle sans forcément perdre cette bedaine.

    C’est un classique masculin, on peut être très fin et avoir un petit bide.

    La meilleure solution : le fitness en travaillant les abdos (surtout les obliques) , additionnée à une bonne hygiène alimentaire cela devrait s’améliorer !
  • 21kandmore
    21kandmore Messages: 11
    Merci pour vos commentaires!
    Je n'ai pas le temps d'aller dans une salle de fitness mais je peux prendre environ 10 -15 minutes par jour pour faire des abdos.
    Est-ce-que quelqu'un peut me conseiller une appli, un site internet, quelque chose pour m'orienter?
    Je n'ai pas fait d'abdos depuis mon adolescence donc je repars à zéro...
    Bonne fin de journée,
    M
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Moi j'aime bien Runtastic six pack. On commence tranquille, mais j'ai trouvé l'évolution parfaite. Faudrait que je m'y remette aussi...
  • mondeflottant
    mondeflottant Messages: 34 Member
    Si tu parles anglais, les vidéos Youtube de Fitness Blender sont supers ! (je m'en sers quotidiennement pour éliminer ma bouée et ça marche bien !)
  • 21kandmore
    21kandmore Messages: 11
    Merci le site, je regarderai ce soir les videos.
    Pas de problème avec l'anglais, c'est ma deuxieme langue.
  • 21kandmore
    21kandmore Messages: 11
    Je viens de charger l'application Runtastic six pack. 1er jour ok, pas trop dur! Je continue demain, merci Vabus4!
  • vabus4
    vabus4 Messages: 43 Member
    Ça fait plaisir! Et tiens je m'y remets ce soir aussi, on pourra se challenger tous les deux!
  • taddino
    taddino Messages: 21
    bonjour
    pour perdre plus de graisse , tu peux aussi faire une activité cardio (celle de ton choix) en restant dans une zone cible précise. Pour ça il te faut un cardio fréquence mètre , que tu paramètres pour être en 50 et 55 % de ta FC max (220-ton âge pour le calcul basique)
    en faisant une activité modérée dans cette zone cible, on brule beaucoup de graisse et très peu de sucre ...
    plus une alimentation corecte, et des abdos ... tu seras parfait d'ci peu ! :tongue:
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @21kandmore

    Salut

    Bon je prends mon cas je mesure 1m76 pour 69 kg (je pesais au départ 86.5 kg) ... bon là, je suis plus à 68 kg en ce moment dû à l'entrainement pour un semi marathon...

    Si tu fais des abdos, tu vas faire grossir tes muscles mais la graisse dessus ne va pas partir comme çà...

    Donc il faut soit sécher un peu (en diminuant ces glucides journaliers) soit augmenter le cardio pour fondre la graisse et faire disparaitre ton ventre (attention on perd de partout et pas seulement du ventre)

    Pour ma part, je fais beaucoup de course à pied. Je suis donc en déficit de glucides à chaque séances de sport cardio et mon ventre a disparu.

    Donc en résumé fais du cardio (vélo, natation, course à pied ou marche, etc) a un rythme lent pour bien taper dans les graisses...
    Cela ne t'empeche pas de faire des abdos mais sans faire disparaitre la graisse tu auras du mal à voir les barettes de chocolat :tongue:

    Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    alors juste parce que cette réponse devrait être dans la tête de tous : oui, pour perdre du ventre ça passe par l'alimentation, faire des abdos ne fera rien sur la graisse qui les cache :)
    donc merci Jeff pour ces précisions très importantes !
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Bon courage à toi, je suis dans le même cas en ce moment j'ai perdu pourras mal en général j'ai même plus d'abdos et de pecs qu'avant, mais le petit bide ne veut pas partir.....
    Merci pour ces conseils avisés!
    Simple question pourquoi cardio lente pour brûler les graisses?
  • TidJi06
    TidJi06 Messages: 18 Member
    Salut,
    Tout est dans l'utilisation des "carburants" disponibles pour le corps humain.
    Parce que le corps utilise beaucoup de sucres dans des efforts courts et intenses (moins de 30 minutes) et que l'utilisation des graisses augmente en allongeant le temps de pratique sportive.
    Donc en ayant une activité lente, tu peux pousser le temps de pratique au delà d'une heure et là, 40 % de l'énergie vient des graisses. Sur une marche de + de 3 heures, 70 % de l'énergie sont des lipides...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @JL37540

    salut

    c'est avec un rythme lent que l'on tape le plus dans les graisses en cardio...
    Beaucoup d'études ont démontré ce fait...
    Suivant le rythme de course on ne puise pas l'énergie de la même façon.
    De plus, plus la durée est longue plus on tape dans la graisse

    En course à pied, une sortie longue à rythme lent ou endurance fondamentale (tu peux arriver à parler en courant) c'est excellent pour progresser en course à pied et ça fait bien sécher sans forcément faire un régime pauvre en glucides...

    Perso, je n'arrive pas trop à baisser mes glucides en mangeant moins, je le fais par l'intermédiaire de la cardio (c'est plus long mais ca me convient mieux).

    Voilà j'espère avoir répondu à ta question

    Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    @Jeff : encore une fois très bonne explication, même si ce n'est pas moi qui avais posé la question ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    autant pour moi

    message au départ pour @lebidibule