Bonjour :-) — MyFitnessPal.com

Bonjour :-)

Options
Nouvel utilisateur, convaincu du support que pourra m'apporter l'appli, je fais un tour pour me présenter :)
J'ai une petite dizaine de kilos à perdre puis compte stabiliser.
Au plaisir ;)

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenu ! Tu as choisi la bonne stratégie pour répondre à ta volonté, bravo!
    MFP va sans doute t'aider à structurer tes repas selon tes objectifs et tes besoins.

    Au plaisir de te lire
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Merci
    Oui depuis 4 jours déjà j'ouvre les yeux sur le rapport nourriture/Kcal ; grand utilisateur de smartphone, se suivre H24 est un luxe que j'apprécie (nombre de pas, km parcourus, activités physiques diverses, etc) ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    soit le bienvenu!
    MFP et ton smartphone t'aideront a suivre tes objectifs oui, et tu as surtout fait le 1er pas en ayant la volonté de le faire ;)

    A titre d'info, tu pars sur cb de kcal par jour?
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Salut,
    la base qu'on me dis de respecter est de 1650Kcal/jour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    1650 donné par MFP, par un nutritionniste, qq1 d'autre... ?
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    bienvenue ^^
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    JL37540 a écrit: »
    1650 donné par MFP, par un nutritionniste, qq1 d'autre... ?
    Non c'est l'app qui m'a donné cette base ; je tape parfois bien en dessous et parfois légèrement au dessus et j'ai une perte de 3 kg depuis une petite semaine.
    Merci gjc597

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ah oui ça je n'en doute pas que tu perdes à ce niveau de kcal :)
    c’est que ça me semble juste, comme pour bcp d'autres ici
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Ok, mais j'ai un travail de nuit très paisible, quasi toujours assis ; après je ne sais pas comment ils calculent et je me suis peu informé. Tu crois que c'est trop peu ?
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour à toi,
    J'ai commencé l'application MFP «il y a peu» mais un peu plus que toi(trois mois), le même type à priori de métier sédentaire et encore moins de marche que toi.
    J'ai effectivement commencé à 1650kcal même si plus tard l'application a été plus sévère avec moi quelques kilos en moins plus tard :-)
    J'ai perdu mes 13 kilos depuis et repris le sport dès le début de la perte de poids (endurance abdos pompes et Seven minutes workout).
    Ne me reste à perdre que quelques kilos «bonus» avant de stabiliser tout ça.
    Je ne me suis jamais senti mal en mangeant 1600 kcal, même si effectivement, j'en lançais bien plus avant! Je pense qu'après selon les métiers et les journées de chacun cela peut être peu mais pour moi cela a été et je ne me suis jamais privé d'un aliment, au plus limité.

    Bref, tout ça pour dire que dans quelques mois, tu seras content d'avoir vu disparaître tes quelques kilos!
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Ok merci du témoignage Lebidibule ; niveau activité physique on fait de même donc ça devrait rouler à 1650 ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    arf, ma réponse est passée à l'as :)
    Tu dis avoir perdu 3 kg en une semaine, donc pour moi c'est bcp trop peu, car tu es sur une base de 10/12 kg de perte par mois! Si c'est vraiment cela, il faut réajuster. La gestion du poids doit se voir sur le long terme si on veut réussir à se maintenir.
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Nan nan pas à l'as, je t'ai même questionné si tu pensais que 1650 Kcal/jour était peu ;)
    Donc oui je comprend que tu trouves la perte trop rapide, mais j'ai fait 3/4 jours de protéines uniquement donc la chute a été rapide ; là maintenant j'ai remis des légumes, pâtes, riz, etc ... le poids baisse mais plus lentement donc n'ai crainte ce ne sera pas 10/12 kg en un mois ;)
    Merci pour les indications en tout cas :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui mais j'avais fait une autre réponse :)
    quoi qu'il en soit, le coup des protéines avec réintroduction ensuite de légumes / autres accompagnements, ça sent le Dukan ou un truc approchant. Autant dire un truc qui a fait ses preuves...dans l'échec! :)
    Bref, on a beau lire bcp de choses, finalement le corps a un fonctionnement de base assez simple : il a besoin d'un certain nb de kcal pour fonctionner. si on les consomme, on se maintient, si on est en dessous on maigrit, au dessus on grossit. Bien sûr d'autres choses rentrent en compte, mais y'a pas de magie. Tous les régimes qui veulent déroger à cette règle finissent par échouer sur le long terme, pas un ne fait mieux que les autres. Et surtout pas les hypocaloriques avec une répartition G/P/L folklorique :)
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Pas vu d'autre réponse ...
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur les régimes protéinés, c'est le plus souvent la personne qui pèche au final ; et dans un Dukan ou autre, on ne réintroduit pas pâtes et riz au bout de quelques jours ;)
    Par contre entièrement d'accord avec avec la suite, la mécanique du corps, mais je blinde en aliments protéinés car déjà je suis client et j'ai lu que les protéines était la seule chose que le corps ne pouvait produire seul et que ça nourrit les muscles.
    Maintenant, étant loin d'être un connaisseur, je veux bien ton avis sur ce que j'ai lu sur les protéines.
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mouais... ce qui est certain avec les régimes hyper protéinés, c'est que ça attaque les reins! Même Dukan l'a admis, et c'est pour cela qu'il a remis les légumes dans son programme. Les protéines seraient "nécessaires" à hauteur de 1.5 à 2 / 2.5 fois le poids du corps, pas plus. Donc quel intérêt de ne consommer que ça?
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Ok, mais là on ne parle pas de "régime protéiné" mais d'une consommation riche en protéine sur quelques jours ; tu ne réponds pas à ma question et conclue par une interrogation qui n'a pas lieu d'être ici car je n'en ai aucune idée et personne n'a parlé de ne consommer que ça.
    J'aimerai juste savoir si : les protéines sont la seule chose que le corps ne peut produire seul et que ça nourrit les muscles ; car j'ai lu ça mais tous les avis m’intéressent.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui, les protéines nourrissent les muscles. Mais c'est un processus complexe dans lequel entrent aussi les glucides par exemple. C'est pour cela que je considère que chaque macro nutriment est nécessaire, et qu'il n'y a pas lieu d'en privilégier un.
  • JocelynFr
    JocelynFr Messages: 35
    Options
    Ok merci de me le confirmer ; oui tout rentre en compte et se nourrir uniquement de protéines sur le long terme serait néfaste.
    Merci en tout cas pour tes précision :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    de rien, et bonne perte de MG et gain de muscles! ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JocelynFr a écrit: »
    Ok, mais j'ai un travail de nuit très paisible, quasi toujours assis ; après je ne sais pas comment ils calculent et je me suis peu informé. Tu crois que c'est trop peu ?

    Disons que sans connaître ton estimation de DEJ, c'est compliqué de l'affirmer. Mais tu dis avoir perdu 3kg en une semaine, donc oui c'est clairement trop peu. Bien sûr ça fait plaisir, mais tu te vois partir sur un régime durable avec un rythme de 10/12 kg en moins par mois?
    Y'a un constat clair, sur lequel tous les nutritionnistes / diététiciens sont d'accords : si tu manges trop peu, tu finiras par mettre ton corps en mode famine. Cela aura pour effet de stopper au max la perte, de stocker, voire d'entamer une reprise de poids dès que ton corps le pourra.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JocelynFr a écrit: »
    Ok, mais j'ai un travail de nuit très paisible, quasi toujours assis ; après je ne sais pas comment ils calculent et je me suis peu informé. Tu crois que c'est trop peu ?

    Disons que sans connaître ton estimation de DEJ, c'est compliqué de l'affirmer. Mais tu dis avoir perdu 3kg en une semaine, donc oui c'est clairement trop peu. Bien sûr ça fait plaisir, mais tu te vois partir sur un régime durable avec un rythme de 10/12 kg en moins par mois?
    Y'a un constat clair, sur lequel tous les nutritionnistes / diététiciens sont d'accords : si tu manges trop peu, tu finiras par mettre ton corps en mode famine. Cela aura pour effet de stopper au max la perte, de stocker, voire d'entamer une reprise de poids dès que ton corps le pourra.