Handisportif & nouveau :-) — MyFitnessPal.com

Handisportif & nouveau :-)

Options
Bonjour, je m'appelle Jérôme et je suis nouveau de deux jours sur le site.

Ma motivation est de gagner un envol de 10Kg arrivés à cause de la sédentarité en chaise roulante. Mon sport est le handbike et je compte bien gagner 1kg de moins par semaine.

Bon courage à tous !

Sportivement,
Jérôme

Réponses

  • julien06200
    julien06200 Messages: 73 Member
    Options
    Bonjour Jérôme et bienvenu parmi nous !

    Si tu es un peu sportif, perdre 1 kg par semaine est un objectif parfaitement réalisable avec une alimentation adaptée.

    Bon courage !
  • rollinglover
    Options
    Merci bcp Julien, j'y suis déjà arrivé à raison de 1kg400/semaine mais j'ai repris.

    Au vu des fêtes qui arrivent j'ai revu mon objectif plus modestement.

    Je suis de nouveau motivé!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Jérôme et Bienvenue/Welcome !

    Bravo pour ta volonté et ton dynamisme, m'est avis que tu vas atteindre tes objectifs rapidement.
    Tu as peut-être raison d'avoir revu tes objectifs à la baisse ou plus précisément de perdre plus modérément sur une période un peu plus longue, je pense que cela t'aidera beaucoup à stabiliser ton poids en adaptant durablement tes apports énergétiques.
    Et puis, cela sera moins fatiguant et donc plus supportable. La gestion de l'effort doit êtreune chose que tu connais bien et que tu peux appliquer à ce nouveau challenge dans lequel tu te lances. Ici, pas de breloque, encore moins de médaille en chocolat, mais une pleine satisfaction mentale à chaque pas vers la victoire et (j'imagine) une sérénité pleinement savourée une fois celle-ci acquise !

    Puisque tu as l'air ouvert sur la question du handicap, puis-je oser demander si le tien t'oblige à adapter ton alimentation ?
    Je pesne que ton témoignage m'apprendra énormément et en inspirera beaucoups.

    J'espère aussi pourvoir lire tes perfs en handbike !

    Au plaisir de te lire
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    salut Jérome et bienvenue !
    tu m'as l'air d'avoir une mentalité de vainqueur, tu devrais donc réaliser ton objectif :smiley:
    et comme dirait l'autre "chi va piano, va sano"