Manger plus de fibres
Eunolie
dans Aliment et Nutrition
Mon problème à moi, c'est que je n'arrive pas à manger suffisamment de fibres.
Sur une journée à 1200 ou même 1400 calories, mes apports alimentaires en glucides sont très restreints (je fais peu d'activité physique pour le moment), et cela se répercute sur mon taux de fibres, qui dépasse rarement les 15g par jours, même en y ajoutant quelques cuillères de son de blé/avoine par ci, par là... D'autant plus que j'augmente les protéines et qu'il y a encore moins de fibres. Bon, et le soucis aussi évidemment, c'est que j'évacue mal :bigsmile: . Ce qui est pas vraiment top pour la perte de poids !
Du coup pour vous, je voulais savoir : est-ce que c'est une donnée à laquelle vous faites attention dans la composition de vos menus, les fibres ?
Et surtout : est-ce que vous avez des idées à me proposer pour augmenter ma consommation de fibres sans exploser mes calories ?
Sur une journée à 1200 ou même 1400 calories, mes apports alimentaires en glucides sont très restreints (je fais peu d'activité physique pour le moment), et cela se répercute sur mon taux de fibres, qui dépasse rarement les 15g par jours, même en y ajoutant quelques cuillères de son de blé/avoine par ci, par là... D'autant plus que j'augmente les protéines et qu'il y a encore moins de fibres. Bon, et le soucis aussi évidemment, c'est que j'évacue mal :bigsmile: . Ce qui est pas vraiment top pour la perte de poids !
Du coup pour vous, je voulais savoir : est-ce que c'est une donnée à laquelle vous faites attention dans la composition de vos menus, les fibres ?
Et surtout : est-ce que vous avez des idées à me proposer pour augmenter ma consommation de fibres sans exploser mes calories ?
0
Réponses
-
Coucou,
Les fibres la galère ! Quand je suis trop basse je choisis la facilité les fameux carré de konjac que t as du voir dans mon journal (24cal le carré, 5,4gr de fibres, 2,3 de glucides, 1,2 de sucre...) sinon faut privilégié le complet dans pain pâtes riz....les lentilles c est pas mal aussi.0 -
Pour moi, les fibres ce sont principalement des légumes. On n'explose pas ses calories avec des légumes et des salades, j'en consomme parfois 800-900 g/jour.
Ensuite, il y a aussi des fruits.
De toute façon je ne consomme jamais aucun féculent.0 -
Des carrés de konjac ! Merde, non, j'avais pas repéré. Et ça m'a l'air diablement intéressant !
Sinon pour les fruits et légumes, je minimise peut-être trop leur apport en fibres et du coup leur consommation (les fruits en particulier), et là par exemple je viens de voir dans ton journal paleolithique : l'avocat, 7g de fibres, c'est peut-être calorique mais là ça m'intéresse aussi !
Merci !0 -
psyllium!!! 72% de fibres ou un truc comme ça, le meilleure sur le marché coté fibres.
Sinon Wasa Fibre plus,(pain craquante) il y a 24% fibres dedans, de mémoire.
Ou All bran Fibres Plus (céréales), c'est avec 27%Fibres
Tout les trois coute pas cher, et on peux les mélanger avec d'avoine et son d'avoine ou de poudre protéinée, le manger chaud ou froid, faire e porridge avec etc. J'en mange chaque jour.0 -
@Eunolie, l'avocat est tout du bénéfice : rien que de la bonne graisse, celle qui donne une super-sensation de satiété. Ca ne te fera pas grossir, au contraire.
Il y a des graisses qui ne font grossir que si l'on en abuse. Globalement, en en consommant, on mange moins.0 -
voilà un truc que je ne mange jamais l'avocat alors que j'adore ça !! bon je me met ça de côté dans un coin de tête....Comme pour les amandes, de bons nutriments de bonnes calories !!
Pour les fibres, j'adore la salade, mais en hiver j'en mange moins, alors chaque jour ration son de blé et son d'avoine. Et côté évacuation ça roule, surtout les jours ou je fais du vélo (le sport de manière générale) ben c'est bon pour le transit !
Les légumineuses contiennent pleins de fibres aussi, perso j'adore les lentilles (super simple à cuisiner d'ailleurs) ....Courage, être ballonné c'est super chiant voir douloureux, trouve ce qui fonctionne avec toi, car ça dépend de chaque individu ce qui marche avec moi peu agresser au contraire ton colon. Teste et avise en conséquence0 -
Génial les Wasa fibres ! Je prenais du pain azyme enrichi au son de blé (Croustia), mais ça faisait que 6g de fibres /100g, pour environ 350 calories. Là, pour le même nombre de calories, les Wasa c'est 24g/100g de fibres, le ratio est vachement plus intéressant ! (du coup j'en ai déjà acheté héhé, et du coup je peux déjà dire : c'est vachement meilleur que le mon pain azyme pas efficace !)
Pour le psyllium, encore un truc que je connais pas tiens. Je note !
Pareil pour les avocats, je voyais ça surtout comme un gros apport en lipides, même si je savais qu'il s'agissait de bonnes graines, mais j'avais pas conscience que c'était si intéressant niveau fibre. Donc ouais, surtout que j'adore ça, tout bénef !
Les légumineuses j'en mange régulièrement, des haricots rouges par exemple ce midi, et c'est vrai que c'est bourré de fibres.
En tout cas c'est cool pour les conseils, je suis en train de revoir mon garde-manger du coup !
Et du coup aujourd'hui j'ai enfin atteint mon quota de fibres sur la journée et... ben j'ai mal au ventre J'ai bu beaucoup d'eau pour compenser, mais je crois que mon estomac est pas habitué.0 -
Il faut que j'en trouve !0
-
Il est venu sur la site Myprotein, 250g pour 6€49. vue que c'est si riche en fibre, le sachet dure facilement 2-3 semaines0
-
on peut en trouver dans les magasins bios??0
-
Peut-être, allez voir dans un bio proche de chez toi et tiens nous au courant. Perso j'utilise les boutiques en ligne.0
-
Oui, je crois que je vais faire pareil. J'ai regardé un peu partout, biocoop et parapharmacies près de chez moi, pas trouvé. Merci pour le tuyau !0
-
disponible dans le magasin bio "la vie claire", je vais tester !!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien