Nouvelle
Sylviane63
Bonjour, etant nouvelle, j'aimerai savoir si cette methode est benefique ?
J'ai besoin d'aide pour maigrir
merci
J'ai besoin d'aide pour maigrir
merci
0
Réponses
-
b0
-
Fais un tour sur la section "Temoignages de reussite"0
-
Bonjour,
Oui c'est efficace car ça permet de suivre son alimentation, ce qui est essentiel quand on veut perdre du poids.
Bien sûr, ça ne fait pas tout : il faut de la volonté et de l'activité physique.0 -
bonjour Sylviane63
voilà, j'ai commencé le 20 août et j'en suis à moins 7,5 kg avec un jour "normal" par semaine, sans autre sport que la marche pour le moment.
donc, pour moi, cette méthode est bénéfique.
j'espère que pour vous elle le sera autant.0 -
Bonjour et merci pour vos reponses. j'ai besoin de soutien dans ce combat redoutable, j'ai 30 kilos a perdre pour me sentir bien dans ma peau; j'ai commencé la marche active chez soi, sur le net pendant 15 mn et quelques exercices de fitness accompagné d'un regime alimentaire; c'est dur pour moi car je suis pas tres motivée. merci0
-
J'ai perdu 30 kg et pourtant je t'assure qu'au début je ne débordais pas de motivation.
Dans mon cas, ce sont les premiers résultats (baisse du chiffre sur la balance, vêtement qui deviennent trop grands) qui m'ont motivé.
Quant au fait d'être mal dans sa peau, je connais, il n'y a pas si longtemps je ne supportais pas de me voir dans un miroir tellement je me trouvais difforme. Ça aussi, ça passera.
Sache aussi que MFP n'est pas seulement un site pour compter les calories : c'est aussi une communauté. On vit tous plus ou moins la même chose et il y a plein de gens prêts à donner des conseils ou à te rebooster.0 -
Merci Julien pour ton message. tu dis avoir perdu 30kgs mais en combien de temps stp ?0
-
Un médecin a dit un jour qu'on ne pouvait pas perdre plus vite nos kilos que le temps qu'on avait mis à les prendre. Je pense comme lui.
et puis je crois aussi, qu'il ne faut pas se dire "d'ici telle date j'aurai perdu tant de kilos", parce qu'on risque d'aller droit dans le mur et de se démotiver. Pour ma part, 'il y a des semaines ou j'ai perdu plus d'un kg et d'autres où laborieusement j'ai perdu 200 g et quelquefois l'aiguille de la balance va dans l'autre sens tout en respectant les calories, la marche et tutti quanti.
vous devriez peut-être vous mesurer (taille, hanche, etc). Quelquefois, on perd des cm sans perdre de poids et c'est encourageant.
et puis pour la motivation, on est là.0 -
Merci a toi, Lactea pour tes conseils; je me suis dit qu'il faudrait que je perde 3 kilos par mois ou pluss si c'est possible, 5 serait l'ideal!! mais je me voile pas la face, je sais que si je ne bouge pas mon gros cul, je n'y arriverait pas!! donc je suis partie pour un programme de marche active chez soi sur you tube depuis 3 jours, a raison de 20 mn par jour et une alimentation a 1200 cal/jour; j'espère avoir des resultats lors de ma prochaine montée sur Gigi la balance!!
amitiés
S.0 -
Bienvenue et bon courage!0
-
merci a toi Julie0
-
bonjour je fais de la marche au moins 10000 pas par jour enfin 4 jours par semaine mais je n 'arrive pas a faire de la marche rapide du coup je sais pas si ca sert a quelque chose qu 'en pensez vous?0
-
Bonjour lilii69,
Oui, faire de la marche sert beaucoup. Cela entretien ton bon fonctionnement corporel, ton coeur notamment et cela contribue à une bonne digestion. Et ça te fait sortir et prendre le bon air, ce qui aide aussi !
Au regard de tes objectifs de perte de poids, cela te permet de dépenser des calories et donc de rester plus facilement sous ton objectif d'apports caloriques maximal.
10000 pas, c'est vraiment bien, cela fait une belle promenade.
si la marche rapide ne te convient pas, vois si la marche nordique, avec les bâtons, te conviendrait mieux ?
L'important est bien que toi tu y trouves un grand plaisir dans ces séances de marche.
Et symboliquement, que ce soit en marche active sur tapis ou dehors, c'est bien vous qui tracez votre chemin...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage