Cela fonctionne-il vraiement ? — MyFitnessPal.com

Cela fonctionne-il vraiement ?

Options
destroes
destroes Messages: 15 Member
Bonjour,

Je me pose des questions sur la fiabilité de cette application car je fais des efforts, mais aucun résultats sur ma balance :| en résumé :

J'ai entré mes données afin de perdre 8kg, mesure 1m62 / 73kg, ce qui me donne un total de 1230kcal par jour pour atteindre mon objectif, sans compter les efforts physiques.

Mon Fitnesspal est relié à un Misfit Ring, qui analyse mon activité, surtout lorsque je vais nager (45min. 3X par semaine). En synchronisant ces 2 applications, cela me donne le total de calories que je peux manger par jour.
Je suis tous les jours en dessous de mon objectif calorique, mais rien ne bouge au niveau de mon poids. Pourtant je n'ai pas le sentiment de faire d'écart au niveau de mon alimentation.. Je fais cela depuis 2 semaines, il est p-e trop tôt pour s'alarmer.

Merci de me donner votre avis :D
«1

Réponses

  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Je précise que je pratique la natation depuis 9 mois env. à ce rythme. Je me suis certes "affinée", je le vois dans les habits dans la miroir, mais pas encore comme je le souhaite, et pas de résultats visibles depuis la balance ...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour. je vais te faire la même réponse qu'à bcp de membres MFP. Oui cela fonctionne, car c'est basé sur un principe simple : si tu consommes moins de kcal que ce que ton corps demande, tu maigris. Du moins, à court terme... sur le long terme, c'est le même principe si tu suis une règle simple ; il ne faut pas brusquer ton corps, et notamment pas l'affamer.
    Donc, pour commencer, dans ton cas, je partirais sur 1700kcal (j'ai fait une estimation pour qq1 d'une 30aine d'année).
    Pour le reste, c'est à dire savoir pourquoi tu sembles ne pas maigrir, à voir plus tard :)
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    J'avais déjà fais un régime basé sur le calories, très efficace, mais l'on reprend aussi très vite lorsque l'on reprend une alimentation normale.
    Voilà pourquoi cette fois j'essaie de faire ça intelligemment et surtout en intégrant le sport. Mais le soucis, c'est qu'avec le sport, j'ai du coup le droit à plus de calories que mes 1230 kcal prévues, mais ça fait bcp trop à manger ! je mange à ma faim, suis en dessous de mon objectif, mais je pers pas 1 gr... y'a qqch qui cloche :\
    Je viens de faire une moyenne sur 1 semaine, j'arrive effectivement 1700kcal par jour...

    Merci pour ton avis
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Je pense que ce qui ne fonctionne pas, c'est l'association Myfitness & Misfit. Cela me donne bcp trop de calories en plus. Mais si je me tiens à 1230kcal, là je m'affame, et ce n'est pas du tout le but non plus..
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alors tu peux faire ceci : tu pars sur 1700 calories pdt 1 semaine au moins (2 serait mieux). Lorsque tu fais du sport, tu peux te dire que tu as 200 ou 300 kcal de rab si tu le souhaites (j'imagine que ça doit faire à peu près ça, peut-être plus si tu fais un long footing par exemple). Au bout de ton essai, tu verras si ton poids a baissé. Si c'est le cas, et que le rythme te convient, tu continues de la sorte. Sinon, on verra ce qui ne va pas.
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Ok je vais faire ça.

    J'ai tendance à penser qu'en allant à ce rythme-là à la piscine, je fais du muscle, et ne perds rien. Mais je peux me tromper et aimerait tout de même perdre 1 taille de pantalon. A voir donc.

    Merci pour les conseils, c'est chouette
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    comme tu l'a dis tu vas effectivement t'affiner, et petit à petit remplacer la MG par du muscle. Mais tu vas aussi perdre ;) Et donc pour suivre ta progression, le mieux sera de te peser mais aussi de mesurer ton tour de taille, bras...pour constater le changement :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je me pose une question a quelle rythme tu veux perdre tes 8 kilos ???
    Il faut arrêter de dire des conneries, MFP ne propose pas systématiquement 1200 kcal.
    Cela dépend du nombre du kilo que tu veux perdre par semaine.
    Je prends mon exemple je veux perdre 0.300 kg par semaine normalement j'ai besoin de 1990 kcal (1m76 pour 68 kg), MFP me propose 1690 kcal sur 5 semaine pour atteindre mon objectif. Je suis pas à 1200 !!!

    Tout est une question de vitesse de perte de poids. c'est sur que si je veux perdre 8 kg en 2 mois soit 4 kg/mois MFP va me proposer un nombre de kcal/jour très bas.

    Pour ce qui est du sport, la natation 3 fois par semaine doit apporter au moins 2 choses :
    perte de graisses
    prise de muscle
    Toutefois, je ferais une séance de cardio un peu longue (1h à 1h30) en plus pour accélérer la perte de graisse (type vélo, marche ou course à pied)

    Pour te donner une idée, je suis partie de 86.5 kg en août 2013 pour 1m76
    perte voulue max 0.300 kg/semaine avec 2 puis 3 et maintenant 4 séances de cardio (course à pied + natation)
    Fin septembre 2014 1m76 (et non j'ai pas grandi :'( pour 68 kg)
    Je suis pas le plus rapide dans la perte de poids mais elle a été efficace sans sensation de faim. J'ai pris pas mal de muscles aussi (de 0 tractions en août 2013 j'arrive à en faire 15 à la suite en supination (paume vers soit)..

    Voilà bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    Il faut arrêter de dire des conneries, MFP ne propose pas systématiquement 1200 kcal.
    Cela dépend du nombre du kilo que tu veux perdre par semaine.

    si je demande à MFP de me faire perdre 1kg / semaine avec 4 x 30 minutes de cardio dans la semaine, il me met à 1200. Désolé, mais ça reste idiot comme "conseil", voilà pourquoi je conseille de tjrs revoir ce que propose MFP
  • taddino
    taddino Messages: 21
    Options
    oui ça fonctionne !
    mais MFP n'est pas le dernier régime miracle à la mode !!!
    Ce n'est qu'une calculatrice savante, pas un diéteticien, un coach ou autre ...
    le chiffre donné par MFP n'est que le résultat des paramètres que vous y avez rentré !
    on peut manger 1200 kcal de cochonneries , ou 2000 kcal de légumes , faire du sport avec les 2 pouces sur une console ou un marathon chaque dimanche ... perdre beaucoup ou rien ... mais tout cela dépend de vous, de la qualité de l'alimentation et de l'activité, de votre âge/taille/poids/MB et j'en passe ... et pas de ce satané 1200 kcal qu'on lit partout sur ce fofo et qui ne veut rien dire ! et le pire, je lis trop souvent des témoignages de gens à 1200 kcal/jour qui ne perdent pas...
    MFP est et doit rester ce qu'il est : un outil qui simplifie le comptage calories in/out en fonction d'un objectif donné ! et cet objectif doit être sensé ! comme celui que donnerait un professionnel sérieux de la nutrition et du sport !
    quand on consulte un nutri/diet etc .... il (elle) commence en général par analyser sur quelques jours/semaines votre alimentation ... pour pouvoir recadrer/équilibrer en fonction de vous et votre objectif ! MFP ne le fait pas ... il faut donc le faire soit même ou en consultation à côté ...
    bref, rentrer 3 chiffres sur appli ne suffit pas à perdre durablement du poids ... c'est un peu plus compliqué que ça .... >:) ça serait trop facile !
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    En fait j'ai l'impression que MFP ne prends pas en compte les exercices dans son calcul (je viens de faire un test, l'objectif en calories est le meme si je mets 2 ou 5 sessions d'exercice).

    Du coup @JL37540 l'objectif que te propose MFP est de 1200kcal sans sport. Il faut que tu ajoutes a cela les calories necessaires aux exercices les jours concernes. Ca devient plus coherent non?
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    comme tu l'a dis tu vas effectivement t'affiner, et petit à petit remplacer la MG par du muscle. Mais tu vas aussi perdre ;) Et donc pour suivre ta progression, le mieux sera de te peser mais aussi de mesurer ton tour de taille, bras...pour constater le changement :)
    Bonne idée, vraiment bonne idée

    Jeff> je n'ai pas dit que l'appli proposait systématiquement 1200kcal, je me suis effectivement mis un objectif de -0.5kg par semaine, p-e ce que l'application propose par défaut, car j'ai entré mes coordonnées assez rapidement. Je vais revoir mon obj à la baisse

    Ce qui est surprenant, c'est le nombre de kcal qui me sont rajoutées par jour grâce à mon Misfit, c'est là où je pense qu'il y a un soucis.

    Voici l'exemple en temps réel sur mon MFP : (objectif) 1230- 859 (aliment) + 901 (exercice) = 1272 kcal dispo pour manger ce soir... et je ne suis pas encore allée au sport. Ce qui fait qu'en rentrant du sport ce soir, j'aurai env. 1500kcal voir plus pour manger... cela me parait énorme non ?




  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    oui, c'est totalement démesuré! pour info, sur une course d'environ une heure à rythme de 9 ou 10km/h, runtastic m'annonce 685 kcal
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    En fait j'ai l'impression que MFP ne prends pas en compte les exercices dans son calcul (je viens de faire un test, l'objectif en calories est le meme si je mets 2 ou 5 sessions d'exercice).

    Du coup @JL37540 l'objectif que te propose MFP est de 1200kcal sans sport. Il faut que tu ajoutes a cela les calories necessaires aux exercices les jours concernes. Ca devient plus coherent non?

    non, parce que cela voudrait dire qu'un jour OFF je me contente de 1200 kcal, ce qui est bien en dessous de mon MB (1600 environ), et donc encore plus de ma DEJ. C'est déconseillé sur du court terme, et encore plus sur du long

  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    @JL37540 < je ne sais pas comment mon Misfit transcrit cela.
    Sur l'appli Misfit ajd j'ai brûlé 1503 kcal (= 5004 pas = 2.7 km) et cela est égal à 906 exercices sur MPF. Je ne sais pas comment ils font leur calculs. Démesuré comme tu dis
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    de toute façon, le mieux serait de ne pas prendre en compte ces kcal car elles sont comprises dans ton activité quotidienne, et donc dans ta DEJ. Il ne faudrait prendre en compte que les kcal qui viennent d'une activité physique particulière.

    (ton MB est d'environ 1500, et ta DEJ d'au moins 2000)
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Que veut dire MB pour toi ? DEJ j'ai compris, mais pas MB

    Bon dans tous les cas, je ne me dis pas : je suis allée au sport, donc je bouffe, je mange certes 200kcal de plus car j'ai très faim, mais ça s'arrête là.
    Donc je vais faire comme tu me l'as suggéré. 1500 kcal quand je ne vais pas au sport ( parce que c'est facilement gérable) et 1700 kcal quand je vais au sport (gérable aussi). Je n'ai pas envie de me rendre malade cette fois, mais envie de faire cela intelligemment sur du long terme.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MB = métabolisme basal = kcal que ton corps consomme chaque jour sans effort, en gros le strict min dont il a besoin.
    Et comme ta DEJ est d'environ 2000, je dirais plutôt 1700 hors sport, 1900 avec. Et tu vois ce que ça donne dans 1 ou 2 semaines
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour ces précieux conseils, je disais 1500 car je ne me force pas pour les atteindre, et je ne vais pas manger pour manger. Ajd cela me fais un total de 1305 kcal et j'ai mangé à ma faim. Mais tous les jours sont différents, et me priver de choses si j'en ai envie, je ne veux plus le faire. La frustration est le meilleur moyen pour replonger à mon avis.

    Je vais prendre contact avec Misfit ou MFP afin de leur signaler ce "beug", car là si j'écoute MFP (après sport), je peux ingurgiter 1922Kcal :DB) tu vois le truc !!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    arf, une journée de kcal en plus à chaque fois, forcément ça n'aide pas :)

    et sans dire que tu vas manger plus, tu peux manger des plats avec plus de kcal. Le thon par exemple compte pas mal de kcal mais il est très bon en lipides et prot
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    héla, je n'aime pas le thon, mais je présume qu'il y a d'autre aliments dans le genre...

    Ce qui est intéressant avec ce journal d'alimentation, c'est de voir le diagramme qui ns indique les lipides, protéines et glucides... dans mon cas je remarque que je ne consomme pas assez de protéines, et trop de lipides. Mais ça je m'en doutais, je ne sais pas pour toi si ça t'as aidé aussi à modifier certaines choses..
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Je ne suis pas un pro de misfit, mais je connais bien la course à pied...
    Pour calculer rapidement c'est kcal dans la course à pied, il suffit de prendre le nombre de km et de le multiplier par son poids (le total obtenu est pas loin de la réalité de kcal brulées)
    par exemple 10 km pour moi représente 10x68 (mon poids) = 680 kcal
    lorsque je prends MFP et les calculs pour la course à pied ca tiens la route dans l'ensemble...

    Bon courage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    destroes a écrit: »
    héla, je n'aime pas le thon, mais je présume qu'il y a d'autre aliments dans le genre...

    Ce qui est intéressant avec ce journal d'alimentation, c'est de voir le diagramme qui ns indique les lipides, protéines et glucides... dans mon cas je remarque que je ne consomme pas assez de protéines, et trop de lipides. Mais ça je m'en doutais, je ne sais pas pour toi si ça t'as aidé aussi à modifier certaines choses..

    oui, au début je ne faisais pas forcément gaffe à mes apports P/G/L. Et puis lorsque j'ai décidé de vraiment tout contrôler, j'ai utilisé MFP pour justement faire en sorte que mes % GPL soient respectés au mieux. Comme je fais pas mal de sport (en général 5 fois par semaine), il me fallait les bons apports.

    @jeff111974 super tuyau, merci! B)

  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    @JL37540 < Mouais ce sont les pires ces lipides, y'en a partout. Même en mangeant normalement il me semble que l'on est tjrs un peu au dessus

    @jeff111974 < Je ne sais pas si ça peut fonctionner avec Misfit. Disons que par séance de nage, je fais 1.5km réel, d'après Misfit c'est comme si je parcourais ~1.5 km aussi donc comme si je brûlais "que" 109kcal ?... ça me paraît peu
  • destroes
    destroes Messages: 15 Member
    Options
    Encore une question au passage : Comment calcule-on le MB et le DEJ ?