En rééquilibrage mais c'est lentttttttttt... — MyFitnessPal.com

En rééquilibrage mais c'est lentttttttttt...

Options
vanphoenix
vanphoenix Messages: 20 Member
Bonjour tout le monde,

Je me suis enfin décidée à me présenter, car je lis beaucoup le forum mais n'interviens jamais.
Nous avons commencé mon mari et moi à faire un rééquilibrage alimentaire, supervisé par une nutritionniste.
Pour moi, c'était ça ou faire un bypass... Et elle me la franchement déconseillé, arguant qu'elle pouvait me faire perdre les 50 kilos que j'ai à perdre, sans avoir à jouer du bistouri.

Je pense qu'elle a raison, car en un mois, mon mari, qui pesait 125 kilos, pèse 112 kg au terme du premier mois de rééquilibrage. Il n'a jamais fait de régime de sa vie.

Pour moi, qui mange exactement à la lettre ce que me recommande la nutri, j'en suis à 5 kg... avec beaucoup de peine, car j'ai perdu les 5 kilos les 10 premiers jours puis plus rien depuis.

J'ai repris une activité sportive depuis 2 semaine, à savoir un peu de marche chaque jour et 1h d'aquabike intensif chaque semaine. Je pense me mettre à la musculation également prochainement.

Je peux pas dire que j'ai décollé pour le moment, mais mon corps a souffert de nombreuses carences pendant des années (a cause d'un anneau gastrique pendant 10 ans, je l'ai fait retiré il y a 2 mois) et j'ai fait pas mal de régimes pendant des années.

Aujourd'hui, je reprends plaisir à manger sans douleur, mais le poids stagne.

Est-ce normal?

Je rajoute que le mètre ruban n'indique pas vraiment de changement de silhouette non plus.

Bref, décourageant mais je ne vais pas arrêter mon rééquilibrage pour autant, car j'y gagne sur de nombreux paramètres, comme le fait que je n'ai plus de cholestérol, je digère mieux et je ne me sens plus lourde après un repas.

Donc pas totalement perdu.

Je suis à peu près à 1200 cal/jour pour préciser. pas de féculents le soir, juste des protéines naturelles et des légumes maigres.
Un écart par semaine, rien de frustrant en somme.

Voilà, j'espère vous lire et si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci!
«13

Réponses

  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    :-(
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello!

    pour moi y'a pas de secret, tu dois persévérer. ton régime alimentaire semble bon, même si je suis tjrs surpris de voir ces pu****s de 1200 kcal dans tous les profils ou presque, comme un nombre magique. tu es passée du jour au lendemain d'une alimentation non contrôlée à ce 1200 kcal?
    Les diff de résultat entre ton mari et toi son logiques : c'est son 1er régime, toi non. Donc garde espoir, il vaut mieux une perte que rien du tout :)
    si tu veux nous en dire plus (taille, poids...) n'hésite pas!

    ++
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,
    Comme JL, j'oserai dire patience... surtout que tu précises te sentir déjà gagnante en termes de digestion et de santé en général.
    Ensuite il convient d'évaluer avec ta nutritioniste l'impact de ton écart hebdomadaire.

    La marche, c'est vraiment une bonne idée de reprise de sport. Je suggère une fois encore de voir si tu peux faire de la marche nordique : marche active avec batons. Cela préserve un peu tes articulations (les bâtons, bien employés, peuvent supporter jusqu'à 30% de ta masse durant l'effort) et fait intervenir 80% de ta musculature vu qu'il faut pousser sur les bâtons ! C'est fun, ça fait du bien et si tu as un club, avec un coach qualifié, près de chez toi ce sera encore plus motivant. A faire en couple ?

    Je suppose que c'est la nutritioniste qui a évaluer la limite d'apports caloriques à 1200 kcal ? Car je suis aussi de l'avis de JL au regard de la systématisation de cette limite. Pour certaines et certains, c'est tout à fait approprié au regard de leur morphologie et de leur activité. Et si tu te sents bien avec cet objectif, c'est l'essentiel.
    Que dit ta nutritioniste au regard de ta stabilité ?

    L'idée qui peut t'intéresser est bien de ne pas t'inscrire dans le temps, mais dans la durée (comme les macarons ? ! ? o:) , pardon pour le jeu de mot !! :p ). Peu importe le temps, tu sais que tu vas arriver à tes objectifs car c'est ton choix, ta volonté et les -5 kgs montrent l'efficacité de ce que tu viens d'entreprendre. Je pense que s'il est agréable de voir les progrès de ton mari, tu peux éviter de te comparer à lui et de te stresser par une compétition inconsciente. Vous êtes bien différents et chacun a son rythme, sa morphologie et son vécu nutritionnel. Si tu peux t'apaiser au regard de cela, le déclic peut venir de là également ?

    Bon courage, et prend plaisir dans toutes tes petites victoires personnelles !
    Nous serons heureux de les partager avec toi ici.
  • gjc597
    gjc597 Messages: 60 Member
    Options
    je confirme ce qu'a dit degrimo, la marche, ça aide beaucoup...pas tellement pour la perte de poids mais pour affiner la silhouette (entre autre ^^)
    bon courage :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Félicitations pour ces 5 kg perdu, tout d'abord. Garde une dynamique positive, surtout ne stresse pas, car CA FAIT GROSSIR !!!

    Moi je trouve surtout qu'il ne faut pas se comparer à un homme, qui maigrira toujours plus vite qu'une femme. Je trouve surtout très courageux de ta part d'avoir changé tes habitudes et te t'avoir mise à la bouge. Tu vas perdre, aucun souci, surtout si tu te mettes à la muscu, car ton métabolisme va augmenter.

    Viens nous parler plus souvent pour garder l'état d'esprit positif. :D C'est primordial !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Vanphoenix,
    D'abord, félicitations d'avoir pris le premier pas pour équilibrer ton alimentation :D

    Les premier 5 kgs c'est chouette, mais il doit forcement être un raison pour laquelle ça a stagné. Est ce que tu est sûr que tu reste sur les 1200 kcals par jour, pas des petits grignotages?

    Pour relancer la perte, le spot est excellent. Degrimo fait le marche Nordique, ce qui est bien plus physique que des petites ballades, peut-être ça pouvais te plaire? En tout cas, essaie de augmenter ton temps et intensité au sport. Marche plus vite, plus loin, plus sauvent. Et fais peut-être une deuxième et troisième séance d'aquabike? Il se peux que c'est nécessaire de faire un peu plus pour relancer la perte. Ça peut être pénible au début, mais on prenne vite gout :p Allez, courage !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    50 kilo à perdre ca se fait pas en 2 temps 3 mouvements c'est lent...
    Un rééquilibrage alimentaire normalement c'est pas un régime donc la perte se fait lentement.
    Il est à mon sens essentiel de l'accompagner de sport.
    La marche même classique ne peut qu'être bénéfique.
    Je pense qu'elle va accélérer la perte de poids ou tout au moins aider à t'affiner.

    Comme les messages précédent, la patience est de rigueur.
    J'avais certes bien moins de kilo à perdre mais pour te donner une idée
    Je suis passé de 86.5kg en août 2013 à 68kg en octobre 2014 soit 13 mois pour -18.5kg ...
    Il y a des personnes qui ont perdu bien plus vite que moi mais souvent avec des régimes plus sévères moi je m'autorise tout de façon raisonnable et je fais pas mal de sport...

    Courage à vous 2, c'est le départ le plus dur !!!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    même question qu'à d'autres : qui t'a conseillé les 1200 kcal?
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Bonsoir à tous,

    Merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir de lire tous ces messages d'encouragement et tous ces conseils!
    J'en prends bonne note!

    Pour le moment, je ne fais que de la marche classique, du style, aller acheter mon pain à pieds au lieu de prendre la voiture systématiquement, je fais mon marché tous les samedis matin, pour aller prendre mes légumes, à pieds également, alors que tout ça, je le faisais en voiture avant lol marcher m'était difficile (ça l'est toujours un peu, mais la motivation est un sacré moteur qui fait avancer!)

    Pour le sport, je me suis mise donc à l'aquabike (45 minutes par semaine) et à la musculation, 1h30, A à 2 fois par semaine.
    J'en suis à ma première séance, j'ai vraiment douillé cote articulations... pourtant, j'ai fait les exercices scrupuleusement et avec des charges à vide, peux pas faire moins lol

    Mais je desespère pas, j'y arriverai.

    Je n'ai pas l'intention de faire la marche nordique, j'aime vraiment pas ça, je suis allergique à la marche à la base, je n'aime pas les randonnées.. Je préfère encore marcher sur un tapis de marche (cherchez pas, je sais, c'est pas logique, mais je sais au moins que si ça va pas, il suffit d'arreter la machine, alors qu'en rando, quand on a pris la route dans un sens, il faut aussi revenir, et je ne sais jamais combien de temps je vais etre capable de marcher sans flancher...)

    M'est deja arrivé de dire a mon mari de venir me chercher car mes jambes ne me portaient plus... alors je ne prends plus de risque, je marche que ce que je peux faire en distance, quitte à ne faire varier que la vitesse et jamais la distance.

    Sinon, pour les 1200 calories, c'est ma nutritionniste qui a fait ce calcul, en tenant compte de mon poids de depart, de ma masse grasse et maigre, de mon niveau actuel d'activité et de ce que j'ai à perdre, il en ressort que pour perdre, sachant que j'ai selon elle un metabolisme de base à 1800 calories, il faut que j'ai une dette calorique journalière suffisante sinon je ne maigrirai pas.

    Ce n'est pas 1200 calories dits au hasard, mais c'est un chiffre qui est calculé, il est valable pour moi, et pas pour mon mari par exemple, lui est à 1500.

    Par contre, nous répartissons bien ces calories dans la journée, en gardant à l'esprit qu'il ne fait pas faire plus de 3 repas pour nous, que l'on doit pas avoir de glucides ldu tout le soir, qu'il faut des proteines en nombre suffisant...

    Pour info, je ne grignote jamais, mon mari a ce souci a la base mais il a du faire des efforts pour laisser tomber cette mauvaise habitude.

    Pour moi, c'était simple, premierement je ne grignote jamais et je ne suis pas "sucré", je cede volontairement devant une quiche qu'un gateau au chocolat lol

    Mon probleme etait la quantité et la repartition des glucides, la cuisson trop à la "française" (beurre lol).

    J4ai réappris très vite à cuisiner normalement, on y prend gout d'ailleurs!

    Mais je ne psychote pas, je ne compte aucune calorie, mais j'utilise l'appli MyFitnessPal pour entrer mes repas, je sais quand meme intuitivement ce que ça fait, en fin de journée ça fait meme moins que 1200 calories certains jours.

    Mais bon, voila, j'en suis à 6 kilos pour le moment, c'est vrai que ça va pas vite, et j'ai l'impression que ça va etre tres tres tres long... Si encore j'avais perdu 10 kilos rapidement, comme certains, j'aurais été contente, mais la... c'est lenttttttt!


    Bon, j'arrete mon pavé, sinon je crois que je vais en avoir perdus quelqu'uns lolllll

    A bientot de vous lire!

    VanPhoenix


  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Je trouve que 5 kg en 1 mois , c'est pas rien... c'est même mieux que 13 kg!!!
    A perdre trop vite il y a risque d'effet Yoyo, de plus il y a danger à ce que la peau se détende (ça dépend de vos age) et là c'est vraiment pas top. Dans les émissions d’obésité extrême ils sont obligés de passer plusieurs fois sous le bistouri pour retendre tout ça.
    Je te souhaite bon courage pour ta perte. ;)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    vanphoenix a écrit: »
    Par contre, nous répartissons bien ces calories dans la journée, en gardant à l'esprit qu'il ne fait pas faire plus de 3 repas pour nous
    J'ai plutôt l'impression qu'on conseille désormais de faire plus de 3 repas par jour. Du moment que le total calorique est respecté sur la journée (ou même la semaine) aucune raison de ne pas prendre de "collation" le matin ou/et l'apres-midi
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,
    Sinon, pour les 1200 calories, c'est ma nutritionniste qui a fait ce calcul, en tenant compte de mon poids de depart, de ma masse grasse et maigre, de mon niveau actuel d'activité et de ce que j'ai à perdre, il en ressort que pour perdre, sachant que j'ai selon elle un metabolisme de base à 1800 calories, il faut que j'ai une dette calorique journalière suffisante sinon je ne maigrirai pas.

    J'espère qu'elle parlait plutôt de tes dépenses journalières et non pas de ton métabolisme de base... Sinon tu peux changer de nutritionniste tout de suite ! :\
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    1200 kcal conseillés par ta nutritionniste... mais mon dieu... :s
  • Lyooo
    Lyooo Messages: 16 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    1200 kcal conseillés par ta nutritionniste... mais mon dieu... :s
    Oui, moi aussi ça me parait faible, il est à un niveau où l'organisme se met en stress et assure sa survie.
    En suivant les conseils de calcul de MFC, je me suis retrouvé souvent à ce niveau (1200) avec un blocage quasi systématique, j'ai un peu remonté de moi-même (1310) et la petite mécanique s'est remis en ordre de marche.

    Pour info, j'ai démarré à 112 kg en janvier et j'arrive à 76 kg, 10 mois après avec un objectif de 73 avant stabilisation mais sur la durée, il y a eu automatiquement des paliers, des ajustements à faire ; l'organisme n'est pas docile et il faut savoir donner un peu de souplesse , surtout sur le long terme
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Je vous rassure, je suis plus souvent autour de 1300 ou 1400 que 1200, simplement parce que c'est quasi impossible tous les jours, en tenant compte d'un ecart par semaine de se mettre à 1200.
    En tout cas, pour le moment, apres plus d'un mois, on se sent bien et pas de fringales insupportables. on les gere assez facilement (galette de riz ou tranche de jambon dans l'apres midi si ça arrive).
    Je ne trouve pas cela difficile, simplement je trouve cela tres lent.
    La peau va bien, de part et d'autre (j'ai 37 ans et mon mari 49 ans).
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    vanphoenix a écrit: »
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas l'intention de faire la marche nordique, j'aime vraiment pas ça, je suis allergique à la marche à la base, je n'aime pas les randonnées.. Je préfère encore marcher sur un tapis de marche (cherchez pas, je sais, c'est pas logique, mais je sais au moins que si ça va pas, il suffit d'arreter la machine, alors qu'en rando, quand on a pris la route dans un sens, il faut aussi revenir, et je ne sais jamais combien de temps je vais etre capable de marcher sans flancher...)

    M'est deja arrivé de dire a mon mari de venir me chercher car mes jambes ne me portaient plus... alors je ne prends plus de risque, je marche que ce que je peux faire en distance, quitte à ne faire varier que la vitesse et jamais la distance.

    Sinon, pour les 1200 calories, c'est ma nutritionniste qui a fait ce calcul, en tenant compte de mon poids de depart, de ma masse grasse et maigre, de mon niveau actuel d'activité et de ce que j'ai à perdre, il en ressort que pour perdre, sachant que j'ai selon elle un metabolisme de base à 1800 calories, il faut que j'ai une dette calorique journalière suffisante sinon je ne maigrirai pas.

    Ce n'est pas 1200 calories dits au hasard, mais c'est un chiffre qui est calculé, il est valable pour moi, et pas pour mon mari par exemple, lui est à 1500.


    Bonjour de nouveau !

    J'aime bien ton point à propos du sport :p !
    L'essentiel est bien que tu trouves celui qui te convient, logique ou pas ! D'ailleurs ton explication est tout à fait logique et fort compréhensible.
    Quant à marcher pour faire tes courses, c'est aussi un bon choix. peut-être peux-tu t'amuser à faire certains trajets que tu auras définis par toi-même avec 1 peu de densité ?
    Tu peux aussi prendre l'appli Runkeeper et la brancher chaque fois que tu marches, simplement, pour visualiser tes performances et te voir t'améliorer naturellement. Et en +, elles est compatible MFP !

    Bref, bien humblement, je trouves que tu as fait de bons choix en tenant pleinement compte de tes capacités et des tes envies. a toi de ne pas sous-estimer les unes et les autres.

    La muscu me laisse un peu plus dubitatif, surtout si tu le ressents violement dans les articulations. je serai content de lire ici le point de vu des forumeurs MFP qui s'y connaissent, contrairement à moi. Peut être dois-tu privilégier un programme ciblé, même à charge vide, pour limiter les risques de blessures ?

    prévoies dans ta séance une phase d'échauffement et, surtout, d'étirements (pour apaiser le corps et l'esprit après l'effort, les harmoniser)

    Si tu te sents bien avec ces 1200 calories, là aussi, c'est l'essentiel. Là, c'est une question de confiance : confiance en ta nutritionniste et confiance en toi.
    Après l'idée de réaugmenter un petit peu ta limite calorique, consciemment, semble intéressante si elle déclenche la reprise de la perte de poids. Sans doute peux-tu évoquer ce point avec ta nutritionniste ?
    Il me semble préférable que tu arrives à 1300 cal par choix plutôt que d'y être avec la frustration de ne pas être aux 1200 initialement fixés, avec cette impression que c'est quasi-impossible.
    Il convient de te placer en situation positive, à réussir ton possible plutôt qu'à aller chercher l'impossible (d'où l'adage : à l'impossible, nul n'est tenu !).

    Patience, persévérance et plaisir, voilà ce que je te souhaite.

    A bientôt, pour des nouvelles (et j'en suis sûr, de bonne nouvelles !)
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour tous ces conseils, je me rends compte que je les suis de façon intuitive depuis le départ.
    Je ne me force pas, je fais que ce que je peux faire, je ne me prive pas, je ne fais rien qui puisse me blesser au sport (a la musculation, que j'ai commencé la semaine passée, j'ai mis que 10 kilos de poids, à vide c'est vraiment trop light)...

    Je passe à 1300 cal quand je sens que j'ai trop faim et que ce que j'ai prévu ne tient pas dans 1200 cal, par ailleurs, l'ecart qu'on fait le samedi se situe plus aux alentours de 1400, avec un poil plus de glucides et lipides que le reste de la semaine.
    Me fais plaisir avec une quiche, un plat fait maison... Bref, ce que je mangeais avant tous les jours et en quantités non calculées lol
    aujourd'hui, je le savoure, je ne me gave pas, je cuisine que ce qu'on va manger, pas de restes et donc pas de risques de faire 2 ecarts d'affilée.

    Pour la muscu, j'ai fait un petit programme de 1h30 : 10 minutes de velo, 10 minutes d'assouplissements/echauffement avec un baton, puis haut ou bas du corps (une region par soir, 2 soirs par semaine, je fais quelques exercices en series de 4x12), puis etirements et maison.

    :)


  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    Bonjour, tout d'abords je me présente, femme de 55 ans, un peu rondelette selon mon médecin enrobé ;) mais je suis sur la ligne, car le danger avec moi, c'est que je ne me vois pas vraiment , sauf en photos je fais toujours le choc... car si je met une photos de moi en partant des 5 dernières année, je vois que chaque année je prends toujours un peu plus, alors le peu plus me montre ma marche, ou mieux ma sédentarité, je m'occupe de mon foyer, et j'ai un petit ménage ou je fais l'entretien ménager dans un bureau le soir, mais je ne fais pas de sport, ( je ne s'aurais pas quel faire ) et j'aime pas vraiment aller marcher toute seule, et encore moins dans un club et être seule a penser a finir de marcher sur un machin chouette, alors c'est pourquoi je dis que je suis sur la ligne, et question santé il y a ma glande tyoroïde et des arythmies, maintenant contrôlé et médicamenté, je suis entourer chez moi d'un mari, qui n'est pas enrobé et d'un fils de 16 ans encore moins, ( plutôt complexé même , car il fait 6 pi 3 et pèse 130 livres, alors c'est un asperge sur patte, alors je suis la seule enrober et si je me dis je vais faire attention a ce que je mange et bien voila que les chips, chocolat, et tout me passe sous le nez, dessert et j'en passe ( et moi faudrait que j'en mange pas ) alors pas trop motivant, mais je suis sur la ligne, je suis juste avant d'avoir mal au genou, au cheville, mais la c'est mon dos, qui me sonne des sonnette d’alarme, et ma mère qui avait mon gabarie, c'est rendu a 112 livres, maintenant elle pleure de voir sa peau style jello, pendouiller partout, alors elle s'isole, elle mange, mais ne prends plus de poids, ou a peine depuis 9 ans, alors je suis sur la ligne, et j'ai comme bonne amie des filles qui aime aller au restaurant, ou ont se rencontre et parle de chose et d'autres , mais devant une bonne assiette, j'aimerais profondément changer tout ça..... mais visualisé mon poids a moi, parfait et non parfait selon le monde, selon mon ossature, car sincèrement ayant le même profile que ma maman que J'aime, je ne veut pas non plus partir sur l'autre bords comme ont dis et être maigre, trop maigre, c'est le milieu, que je vise, alors je suis a 1400 calories, j'habitue mon corps a manger cette quantité de calorie et je crois ça marche car, plus de 1500 je suis pas bien et je suis ballonné, pleine, et je suis a la recherche de mon style a moi d'exercice que j'espère trouver , un exercice ou j'aurais la picure , ou je passerais des heures sans m'en rendre compte et dire j'en veut encore.... voila mon profil ( et je ne s'avais vraiment pas qu'ont pouvais se refaire retirer un anneau .) je te souhaite te rendre a tes objectifs, a toi, trouver ton style a toi, et être fier de toi... comme je me le souhaite aussi !!!! bonne route...
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour ton message Raymonde, c'est gentil!
    J'espère aussi trouver mon style :)
    Bon courage également!
  • VSO75
    VSO75 Messages: 35 Member
    Options
    vanphoenix a écrit: »
    ...
    Me fais plaisir avec une quiche, un plat fait maison... Bref, ce que je mangeais avant tous les jours et en quantités non calculées lol
    aujourd'hui, je le savoure, je ne me gave pas, je cuisine que ce qu'on va manger, pas de restes et donc pas de risques de faire 2 ecarts d'affilée.
    :)


    Bonjour
    Attention à la quiche. C'est pas si bon que cela. Dans mon asso pour diabétique, j'ai appris de la part des nutritionnistes que la quiche c'est pas trop top. Alors que quiche salade ca à l'air sain et bien faut éviter d'en prendre trop souvent. Il y a des sucres et du gras dedans en quantité non négligeable.
    Sinon bon courage pour la suite. Evite effectivement la comparaison avec ton homme. ca va le faire. Il faut que tu t'accroches. tiens nous au courant de tes progrès.
    A+
    V
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Hello,
    La quiche, on en abuse pas, c'est juste une fois par semaine si on veut en manger, mais j'ai fait une recette tres light.
    Pate maison, morceaux de jambons, oeufs, poudre de son/Avoine (pour epaissir), lait et creme de soja. ça va pas loin :)

    Le gras, y'en a que dans le lait et creme de soja.
    Au passage, je refuse les demandes d'amis, pas parce que je veux pas d'amis, mais parce que j'en vois pas l'interet dans cette appli. Je prefere suivre que mon mari, pour voir si il gere bien de son cote, c'est tout.

    Ne m'en voulez pas, mais cette appli est trop impersonnelle pour suivre des gens, c'est pas facebook ou on peut vraiment faire connaissance avec une personne.

    Bonne journée! :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    vanphoenix, pour bien perdre du poids, c'est de mon opinion de focaliser tant sur l'axe d'activité physique que sur l'alimentation. En lisant sur tes activités, je voir que tu as commencé de bouger plus dans la quotidien; chercher le pain et aller au marche au pied.

    Si tu aimes les challenges, où pour mettre plus en lumière tes activités, pourquoi pas investir dans un bracelet connecté? Ça compte entre autre des pas, même sur tapis, et te montre au fil de journée combien pas tu as fais.

    De ma part, j'ai acheté un fitbit flex (il y a également des autres marques sur le marché) et j'en suis ravie! Avec les challenges quotidien, j'ai commencé avec 10 000 pas par jour et suis maintenant à 20 000

    C'est devenue un jeu quotidien de remplir mon quota "pas des journée" et tout les pas dehors, à l’intérieure, sur tapis, ménage etc est pris en compte. Si je voir en fin de journée que je n'ai pas mes pas, je m'arrange pour faire un dernier sortie avec le chien, ce compte me motive vraiment... En plus, tu peux suivre des autres membres avec le même marque de bracelet, et vous pouvez faire des défis et vous soutenir mutuellement.

    Les 10 000 pas que j'ai augmenté par jour équivaut peut-être 400 calories brûlés extra par jour, pas négligeable :p
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    J'ai deja ce qu'il faut, j'en suis encore pas a plus de 5000 pas par jour par contre...
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Par contre, je ne suis pas "defi" avec d'autres personnes, j'ai deja de quoi faire avec moi meme :)
    Je dois d'abord battre mes propres records avant de relever les defis faits par d'autres, c'est pas mon truc à la base en plus... J'ai rien à prouver, je veux juste maigrir et etre en bonne sante et j'ai aucun cote voyeuriste, ni je ne montre, ni j'observe les autres. LA vie est deja bien assez difficile comme ça. :)
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    [tu as bien raison Vanphoenix, car la vie est déjà pleine de défi et faut pas s'en imposer d'avantage, demeurer en santé dans ce monde est un méchant défit, car les industries se charge de nous mettre tellement d’aliment qu'ont aurait pas du tout besoin, en ce qui concerne le sel et le sucre.. mais marcher pour prendre l'air, s’oxygène et regarder en même temps la nature, ce que beaucoup ne font plus, ils marchent très , très vite les yeux par terre et se mette de la musique dans les oreilles, alors ce qui compte c'est les km et les calories, je suis comme toi, je veux me remettre en forme mais aimé bouger , avoir du plaisir et avoir mon coeur d'enfant... comme quand ont était jeune, ont courrait pour le plaisir, sautait pour le plaisir, ont grimpait pour le plaisir sans jamais se demander combien de calorie ai-je perdue, combien de km j'ai fait.... c'est bien de se motiver nous même a nos propre défie ...... mais pas a ceux des autres.... bonne santé !!!