Moral en baisse — MyFitnessPal.com

Moral en baisse

Options
Ca va pas fort ce soir, j'avais bien commencé ma journée, et voila que ce soir, au lieu de manger ce que j'avais prévu et noté sur mon journal, j'ai craqué en dévorant 2 assiettes de pates accompagnées d'une sauce toute prète en bocal, et un morceau de fromage !! je m"en veux maintenant, et mes efforts tombent a l'eau; j'en peux plus

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Ça t'arrive sauvent? Si c'est une fois temps à l'autre, ce n'est pas grave; si c'est recourant, faut réfléchir sur ce qui se passe.

    Tu as trop faim, tu te révoltes contre quelque choses, c'est un coup de blues que t'essaies de monter avec la nourriture?
  • katdaenerys
    katdaenerys Messages: 33 Member
    Options
    Hey, c'est pas grave !
    J'ai eu une perte de motivation il y a peu, et il faut relativiser. Ce n'est pas grave, vraiment ! Ce qui compte, c'est de te remotiver, de te dire que tu es forte et courageuse et que tu vas y arriver !

    Je fais tout le temps des crises en ce moment mais grâce au forum MFP, j'ai pu retrouver courage

    Si tu recommences, et bah c'est pas grave ! Ce qui compte c'est pas tes calories, c'est ce que tu vas faire pour équilibrer (un peu plus de sport, manger un peu moins gras sur les prochains jours) et surtout garder le cap !

    Garde le sourire, dis toi que tu es forte et que tu vas arriver à ton but, quoi qu'il arrive, parce que tu es la meilleure ! :)
  • ALLLAIN
    ALLLAIN Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous... je me suis fait une tendinite et je vais devoir mettre mon sport un peu de coté le temps d'aller mieux... j'espere ne pas perdre mes acquis et mon moral... :#
  • FOTREVI
    FOTREVI Messages: 11 Member
    Options
    Ne jamais jeter le bébé avec l'eau du bain... Oui, tu as craqué, et alors ! Pourquoi ne pas tirer quelque chose de cette expérience ?

    - en identifiant le contexte qui t'a amenée à dévorer ce repas
    - en cherchant quelle solution pragmatique mettre en place pour éviter ce contexte, ou le gérer autrement s'il se reproduit.

    Tes efforts ne sont pas ruinés, tu as fait comme tu pouvais à ce moment précis, et tu n'as pas à t'en vouloir. A la lumière d'expériences comme celles-ci, tu trouveras petit à petit les ajustements nécessaires et l'énergie pour te recentrer sur ton objectif dès le lendemain ou le repas suivant.
  • Lancelot821
    Lancelot821 Messages: 11 Member
    Options
    Hé Sylviane!
    Ne te prend pas la tête pour ça... Ton sentiment envers toi-même ajoute à ta frustration. Prends ça coooollll et fais-toi en beau sourire :D en te disant que tu es humaine et que tu feras surement mieux la prochaine fois!
    J'ai défoncé mon budget calorique plus d'une fois et, tu vois, j'ai quand même à perdre plus de 23 kg! Petit train ira loin!!
    Quand je me goinfrais de la sorte je me disais juste que j'ai bien fait de me contenter cette fois-ci et que, de toute façon, demain est toujours une autre occasion de faire mieux... et c'est toujours ce qui arrive!
    En fait, les crises étaient plus fréquentes au début pour moi mais au fil du temps, mon estomac et ma tête surtout se sont habitué à être en mode surveillance calorique et l'on fini par ne plus y penser. Ce sont les habitudes qui sont difficiles à changer et ça, y'a que le temps qui y pourvoira. Le pire a été, pour moi, de me déshabituer à jauger ma satiété en sentant mon ventre plein. C'est en comptant mes calories que je me suis habitué tranquillement à manger seulement ce que j'avais mis dans l'assiette et qu'avec le temps, mon estomac se rapetisserait. En mangeant plus de légumes, j'ai également l'habitude d'avoir quand même une assiette bien garnie (en volume) sans dépasser mes calories totale (mais si je dépasse un peu, je virais pas fou avec ça ;) )
    Bref, y'a pas d'quoi fulminer contre toi-même... fais ton gros possible, reste focusser et surtout, sois patiente et indulgente envers toi-même... le reste viendra.

    Ciao et bonne chance :D
  • Sylviane63
    Sylviane63 Messages: 35
    Options
    Merci a vous les amis, vos reponses me font enormement de bien, et cela me motive beaucoup. Je vais donc relativiser et lire vos temoignages des que je sens que mon moral tombe en baisse!! je suis en train de regarder pour l'achat d'un velo d'appart ou un tapis de marche, pour bruler un peu plus de calories!! alors vos conseils seront les bienvenus!!
    amities
    S.