Mieux qu'une perte de poids ... — MyFitnessPal.com

Mieux qu'une perte de poids ...

Bonjour tous le monde :D

voila un post qui j’espère en motivera certains ! (même si il est un peu long)

Il y a 4 mois je pesais 73.2 kilos pour 1m68, et surtout, je ne faisait presque pas de sport ! J’étais dans une forme déplorable, mais je ne le savais pas encore ...

Depuis j'ai perdu 6,9 kilos, 5cm de hanche, 8cm de tour de taille et 1.3cm de tour de cou ! C'est vraiment trop cool mais c'est pas ça le mieux.
Pendant ces 4 mois je me suis mise au sport, mais je m'y suis BIEN mise ! Au début c'était difficile en tout point, les courbatures, l’essoufflement, ... Mais le plus difficile il faut l'avouer c'était la motivation ! Alors il faut se forcer et surtout tester un maximum de sport pour en trouver un qui vous rendra accro !
Le sport qui a tous changer pour moi c'est l'escalade. J'ai commencé, j'ai adoré et je me suis rendu compte que si je voulais progresser, il fallait que j’améliore ma condition physique. Je me suis mise à courir, à marcher, à faire du vélo, ...

Moi qui avant ne pouvais pas courir plus de 15 minutes sans cracher mes poumons et surtout avoir mal aux genoux et au dos, je peux maintenant courir plus de 1h30, faire des randonnées sur trois jours avec un sac de 15 kilos, monter des voies en devers à l'escalade.

Mais surtout : J'AIME LE SPORT maintenant. Je prend du plaisir à en faire et c'est un bonheur de se sentir capable de tout, de courir, sauter, ramper, ou n'importe quoi d'autre ...

J'ai encore quelques kilos à perdre pour avoir le physique que je souhaite, mais ce n'est plus une priorité car je suis en super forme. Je ne compte plus mes calories, je fais juste attention. Je sais que mon corps va continuer à se transformer maintenant ... Je fais 5h de boxe française, 6h d'escalade et 1 ou 2 footing MINIMUM par semaine, par plaisir !

Alors ce qu'il faut retenir, c'est que le sport, même si vous n'en avez pas envie, même si vous avez mal, il faut vous forcer ! Vous finirez par trouver des activités qui vous plaisent ! Et le sport est 80% responsable de ma perte de poids je pense ...


(J'habite à Grenoble, si certains ont besoin d'un partenaire pour se motiver, contactez moi, j'aurais grand plaisir à vous coacher !)

Réponses

  • Lancelot821
    Lancelot821 Messages: 11 Member
    Bravo Absolea,
    C'est un très beau témoignage. J'espère que ça va en inspirer plus d'un. Ça c'est passé un peu de manière similaire pour moi.
    Avis à tous, votre qualité de vie va se multiplier par 2, 5, 10 et le plus beau c'est vous vous demanderez bientôt comment vous avez fait pour vous en passer jusqu'ici. Alors au boulot, y'a rien que vous aurez fait d'aussi important!

    Ciao :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    c'est super de prendre autant de plaisir à faire du sport, c'est sur les bénéfices se font ressentir rapidement! pour ma part j'ai l'impression que ca m'aide à ne pas me focaliser sur ce que je peux ou ne peux pas manger.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

    Je te rejoins sur le sport.
    En août 2013 je me suis remis au sport et comme toi je suis redevenu mordu.
    Je pratique la course à pied entre 60 et 70 km par semaine. C'est devenu presque une "drogue" pour moi.
    Ça m'a permis :
    • de maigrir, pour 1m76 je suis passé de 86.5 kg à 68 kg soit d'un 46 à un 40 en pantalon
    • de décompresser après une journée de merde, c’est excellent pour se vider la tête !!
    • d'être en meilleur santé (souffle, résistance à la maladie / courir par tous les temps ça renforce)
    A presque 40 piges, je suis dans le même voir meilleur état de forme qu'à 20 ans où j'étais à fond dans le sport...
    :D
  • Willcie
    Willcie Messages: 110 Member
    Idem pour moi! En 8 mois, je suis passée de plus de 100 kg à 70kg et je suis devenue accroc à la course à pieds. Entre 20 et 30 km par semaine pour se vider la tête, se retrouver. Et mentalement, j'ai perdu 20 ans!!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Oui, c'est tout à fait ça.

    Moi, à bientôt 62 ans, je suis en meilleure forme qu'à 45, je fais plusieurs sports, dont la course à pieds et la danse. Là, où avant je ne faisais qu'un peu de natation !

    J'ai vraiment pris le goût au sport en voulant maigrir ! Sauf que, bien entendu, je dois faire attention à ne pas me blesser, c'est normal.