En rééquilibrage mais c'est lentttttttttt... - Page 2 — MyFitnessPal.com

En rééquilibrage mais c'est lentttttttttt...

Options
2

Réponses

  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    raymonde62 a écrit: »
    [tu as bien raison Vanphoenix, car la vie est déjà pleine de défi et faut pas s'en imposer d'avantage, demeurer en santé dans ce monde est un méchant défit, car les industries se charge de nous mettre tellement d’aliment qu'ont aurait pas du tout besoin, en ce qui concerne le sel et le sucre.. mais marcher pour prendre l'air, s’oxygène et regarder en même temps la nature, ce que beaucoup ne font plus, ils marchent très , très vite les yeux par terre et se mette de la musique dans les oreilles, alors ce qui compte c'est les km et les calories, je suis comme toi, je veux me remettre en forme mais aimé bouger , avoir du plaisir et avoir mon coeur d'enfant... comme quand ont était jeune, ont courrait pour le plaisir, sautait pour le plaisir, ont grimpait pour le plaisir sans jamais se demander combien de calorie ai-je perdue, combien de km j'ai fait.... c'est bien de se motiver nous même a nos propre défie ...... mais pas a ceux des autres.... bonne santé !!!


    C'est exactement cela!!!
  • Kana421
    Kana421 Messages: 17 Member
    Options
    Courage, ne lâche rien. Un pas chaque jour c'est déjà ça. Toute petite victoire est déjà bonne à prendre et te motive pour la suite.
  • titijack91
    titijack91 Messages: 44
    Modifié (octobre 2014)
    Options
    Bonjour Vanphoenix,

    Tu ne dois absolument pas être persuadée que ta perte est minime. Aucune perte de poids ne l'est. Je prends mon temps pour maigrir : 38 kilos en 22 mois. Excellente moyenne ! Lentement mais surement. Je compte encore 2 ans avant d'atteindre mon objectif.

    Prends ton temps, ne sois pas obnubilée par tes résultats de poids. Quant au sport, je n'en fais toujours pas et je ne m'en porte pas plus mal pour le moment. Par contre, rapidement, j'ai ressenti le besoin de bouger. Me promener dans ma ville, aller au parc, partir sans but précis etc. La marche, avec au début possibilité de rentrer de ma promenade en transport en commun, m'a été bénéfique. Avec cette activité quasi-journalière et ma perte de poids, j'ai commencé à pouvoir marcher toujours un peu plus et l'envie me tenait au corps d'évacuer un trop-plein d'énergie. Je marche aujourd'hui avec plaisir alors que j'étais incapable de faire quelques mètres sans me fatiguer rapidement et transpirer abondamment. Mon plaisir est d'avoir réduit la posologie du Metformine que j'avale quotidiennement. De 3 000 mg, je n'en suis plus qu'à 1 000 mg/jour depuis 2 semaines.

    Bon courage,
    Titi
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Bonjour Vanphoenix,
    5 kilos en 1 mois, c'est -vraiment- très bien !
    Je me doute que cela puisse te paraître lent, mais, dans un an tout pile, tu devras en reprendre 10 pour arriver au poids de départ, à ce rythme :stuck_out_tongue_closed_eyes:
    Le fait d'avoir fait des "régimes" auparavant a certainement habitué ton cors qui ne joue plus le jeu, mais je pense que justement, c'est d'autant plus important de manger équilibré que de perdre 25 kilos en un mois ou deux, craquer, et reprendre encore plus.
    Donne-toi un an pour réussir, divise ta perte par 12, et je sus sûr que chaque mois tu verras que ce n'est pas mal du tout.
    Multiplie les indices réels de ta remise en forme : FC quand tu marches, la silhouette, le pantalon qui commence à bailler, le cholesterol/triglycéride etc...
    Bonne continuation !
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Ben en attendant, au bout de 2 mois, j'ai perdu que 7 kilos... 6 le premier mois et 1 seul ce mois ci... je n'ai pas tendance à craquer, quand je decide, je fais. Mais c'est trop lent, j'arriverai pas à perdre le 1/4 en un an a ce rythme... c'est demoralisant...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Si tu regarde un peu différentes sources sérieuses sur internet, tu verras que la perte de poids ne doit pas être supérieure à 1 kg / semaine. Si ça l'est, ça veut généralement dire que tu perds du muscle. Si tu perds du muscle, tu deviens molle et tu brûle moins quotidiennement... à éviter donc !

    Du coup pour rapport à ton objectif de perte, vise plutôt 500 g / semaine et tu verras dans combien de temps ça t'amène. C'est très long mais c'est ainsi, pas le choix ! Et ça sera une estimation optimale, il faut s'attendre à ce que ce soit encore plus long.

    Assez rapidement essaye aussi de troquer ta balance contre le mètre-ruban, qui lui te permettra de confirmer que tu perds du ventre par exemple alors que ton poids reste stable.
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    bonjour,
    je suis d'accord avec GuilOu
    ne sois pas pressée. On a pris nos kilos en plusieurs mois, voire plusieurs années et on voudrait les perdre en moins de temps qu'il faut pour le dire (je suis pareille). Mais çà, c'est un beau rêve, il nous faudra du temps pour perdre et beaucoup de temps ; c'est là où notre motivation va entrer en ligne. Jour après jour, recommencer et pas se décourager. Même si la balance ne montre pas nos efforts, le mètre ruban le fait souvent.
    Et puis n'oublie pas que tu as le droit de craquer de temps en temps, le droit d'aller chez des amis ou de les recevoir... C'est une rééducation alimentaire, pas une punition.
    courage, tu es sur le bon site pour réussir, à ta vitesse.

  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Je serais heureuse si les cm tombaient, meme à poids stable.. mais ce n'est meme pas le cas... c'est ce qui me gene le plus.
    Je vais essayer de reprendre rdv avec ma nutri pour faire le point car la, je ne comprends pas...
    Je me permets de faire des ecarts, j'appelle pas ça craquer dans la mesure ou je prevois de le faire. Craquer, c'est une faiblesse si c'est pas assumé en fait. Moi, j'assume, mais pas plus d'une fois par semaine.
    Comme je ne reçois pas souvent et que je ne suis pas plus souvent invitée, ça risque pas d'etre 2 fois ou 3 fois par semaine.
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    je suis remontée un peu dans les discussions et tu parles de la perte de poids de ton mari. Malheureusement, on ne peux pas comparer ; ces Messieurs, perdent plus facilement que nous. Voilà l'explication que j'ai trouvée :
    "La perte de poids dépend en grande partie de nos hormones comme la testostérone et l’hormone de croissance. Une femme produit dix fois moins de testostérone qu’un homme, elle est de fait limitée lorsqu’il s’agit de gagner de la masse musculaire ou de faire fondre du tissu adipeux. Les œstrogènes sécrétés en grande quantité favorisent le stockage des graisses au niveau des hanches et des cuisses… au plus grand désespoir de ces dames." (FITNEXT)
    Craquer, ce n'est pas échouer ; c'est juste ouvrir la soupape pour pouvoir aller plus loin, comme la cocotte minute qui exploserait si on enlevait pas cette fameuse soupape.
    pendant longtemps ma soupape çà a été 2 carrés de chocolat par jour. Maintenant, c'est un repas "normal" et assumé par semaine ; par contre les petits déjeuners pris au bureau avec les collègues, nada et çà marche.
    veux-tu sourire avec moi : je suis allée dans une pâtisserie pour acheter mon pain et un gâteau pour mon dimanche. J'ai tellement eu le temps de réfléchir avec le monde qui y avait, que je suis sortie sans le gâteau qui ne m'a même pas manqué !
    bon, j'arrête là mon roman et j'espère que tu nous tiendras au courant pour la suite.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Hâte de voir ce que ta "nutritionniste" va te sortir pour justifier sa méthode qui me parait foireuse dès le début...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Il semblerait que ce soit un peu normal et je vis la même chose en ce moment.
    Je pense que mon corps a besoin de s'adapter et cela ne m'inquiète pas plus.
    Ne te donnes donc pas de contrainte de temps, mais le plaisir de te voir progresser dans la durée. Si tu as une perception positive de toi, tu vivras mieux cette période et en diminueras la durée, simplement.
    Smile, car tu fais quelquechose d'exceptionnel !
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Il y a que j'ai des delais à respecter pour avoir perdu 30 kilos... (avant juin 2015)
    J'ai un projet qui demande d'etre en meilleure condition physique, et je dois avoir perdu ce poids minimum pour y parvenir, sinon je perds encore un an et apres, je ne pourrai plus le faire...
    J'avoue que je risque de passer à cote de ma vie si je n'y parviens pas...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je comprends ce point de vue, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu te mets une pression de dingue et un stress terrible.
    Tant mieux, si cela te booste et te permet d'avancer. Mais si cela te bloque, t'angoisse et vient ralentir ta perte de poids, tu vas exploser !
    Ta vie peut être différente si tu ne réalises pas ce projet, tu ne passeras pas à côté pour autant.
    Tu as raison de tout faire pour parvenir à ce projet, vas-y, fonces. Au final, quoiqu'il advienne, n'aies pas de regret. Ta vie sera belle de ce que tu en feras par delà l'adversité.
  • lebidibule
    lebidibule Messages: 89 Member
    Options
    Vanphoenix, juin 2015, c'est dans 8 mois... 4kg*8=32, tout va bien.
    Tu as raison de le faire si c'est important pour toi, mais surtout concentre-toi sur les bienfaits immédiats (comment tu te sens maintenant par rapport à avant) plutôt que sur l'avenir (et le stress de vais-je y arriver, ou, comme moi, bâtir trop d'ambitions sur le futur).
    On est de tout coeur avec toi !
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Je crois que tu specules un peu trop sur ma perte de poids, je suis loi de perdre 4 kilos par mois. J'ai perdu 6 kilos le premier, 1 seul le second et j'entame le 3e avec... rien.
    Bof, j'ai deja perdu espoir. Je vais continuer à manger équilibré, mais je ne compte plus sur le fait de perdre du poids... peine perdue. Je vais voir ma nutri mardi, on verra ce qu'elle me dit mais j'y compte deja plus.
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    ne baisse pas les bras.
    tu stresse trop avec le but que tu t'es donné. je sais, c'est important pour toi ; mais plus tu stresseras, moins tu perdras, c'est comme çà. lâche du lest. laisses ta balance de côté pendant un moment, manges bien équilibré dans les limites données et très certainement tu auras une bonne surprise. et puis, si tu ne perds rien, continue. ne dis-t'on pas "100 fois sur le métier remettre son ouvrage". alors ? on s'y met ?
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Fais une pause. Un changement de routine ferait certainement du bien à ton organisme. Essaye de passer à 1500kcal par jour pendant 1 ou 2 semaines à mon avis
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Je vais attendre ce que dit ma nutritionniste avant de faire ce genre de chose... :)
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour à vous,
    ma nutri était manifestement très contente de ma perte de poids, j'ai apparemment perdu pas mal en graisse abdominale, aux hanches... Bref, elle est satisfaite. Elle me dit que je suis dans un pallier et que ça arrive souvent au début, après le premier mois. Je lui ai dit que je voulais vraiment perdre un peu plus, histoire de me sentir bien dans ma perte de poids. Elle ne veut pas que ça aille trop vite mais elle m'a dit que je pouvais la booster un peu sans danger, en dupant l'organisme. Pendant 5 jours, plus de feculents, sauf au petit dejeuner. Puis, un jour sur deux je reintroduis les feculents du midi pendant une semaine, puis complètement la 3e semaine. A partir de la 4e semaine, je ferai une semaine sur 2, feculents tous les jours, une semaine sur deux, feculents un jour sur deux.

    J'en suis à 1k de perte aujourd'hui, après 2 jours. :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Il a fini par évoluer un peu ton tour de taille ou pas ?
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Options
    Bonjour Vanphoenix,
    Je suis contente pour vous tenez bon! Si vous pouvez juste dire plus sur l'histoire des féculents. C'est mon point faible j'ai beaucoup de poids à perdre et j'en consomme trop. Merciiiiiiiii
  • lactea
    lactea Messages: 17 Member
    Options
    bravo Vanphoenix, je vois que tu tiens bon et que çà donne des résultats.
    tu es sur la bonne voie.
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    Merci pour vos encouragements ;)
    Alors pour les feculents c'est simple, j'en mange que le matin, je prends 5 biscottes beurrées avec mon café et basta pour la journée.
    Chaque fois qu'on mange 100g de feculents, on consomme entre 300 et 400 calories qui vont etre stockées. Etant donné que je ne mange presque plus de lipides, juste ce qu'il faut et que je ne fais pas encore assez d'activité (je debute et j'y vais lentement), pour favoriser la perte rapide de poids, il faut au contraire destocker l'energie.
    Donc, au lieu de consommer les feculents et de ne bruler que ce que je consomme au moment du repas, le corps va puiser dans les reserves de sucre qu'il y a dans le foie et quand y'en a plus (oui, vue qu'on en a pas assez mangé), le corps va puiser dans les graisses l'energie necessaires pour la journée.

    Donc, ne pas manger de feculents pendant ces 5 jours dupe le corps, mais pas trop longtemps pour eviter qu'il ne se remette à stocker des que je vais en manger. Puis la semaine suivante, on fait plus qu'un jour sur deux, comme ça le corps n'a pas le temps de se rehabituer aux glucides et en meme temps, il ne fait pas le yoyo en les stockant.

    Bref, je devrais esperer 1 ou 2 kilos de plus en perte chaque mois en lieu et place de 3 par mois, ça fera peut etre 5, ce qui me satisfait.
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Mais du coup quelle quantité de féculents tu dois manger par jour ?
    Est-ce la même quantité quand tu en manges une fois (que le matin), deux fois (quand tu réintroduis le midi) et trois fois (quand tu en manges à tous les repas) et c'est juste que tu répartis la quantité sur la journée ?

    J'ai un peu de mal à suivre, même si le principe de duper le corps est plutôt alléchant.
  • vanphoenix
    vanphoenix Messages: 20 Member
    Options
    La quantité du matin reste la meme, que je dupe ou pas mon corps.
    le soir il n'y en a jamais.
    C'est le midi qui change dans l'histoire. Quand je dois en manger, ça reste 100g par dejeuner, ça ne bouge pas. Il n'y a que la frequence qui change.
    En ce moment, je suis dans la semaine ou je n'en mange qu'un jour sur deux (au dejeuner).