Nouvelle ici besoin de soutien — MyFitnessPal.com

Nouvelle ici besoin de soutien

Options
diamond311
diamond311 Messages: 12 Member

Bonjour à tous,

voila je vous raconte un peu ma vie, alors j' ai 11 kilos à perdre accumulé au fil des années... je suis bien décidé à les perdre.66 kg pour 1m68. je mange sain, je fais du sport et je me suis dit avec un objectif de 2 kilos par mois je vais y arriver. ce que je ne vous ai pas dit c'est que je ne rentre plus dans mes vêtements :o !!!!!!!.alors pas le choix de perdre ses kilos, j'espère rencontrer des gens ici afin de se motiver et se soutenir.

à bientôt


Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bienvenue parmis nous!
    2kg par mois c'est un objectif raisonnable, tu devrais y arriver sans trop de problèmes, c'est ce que je me fixe moi-même en tout cas. Quand je vois mes copines qui veulent perdre 3kg par semaines lol Bon bien sûr elles n'y arrivent pas et sont déçues.
    La raison est la clé de la réussite!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue !
    Belle décision que tu as prise avec une sacrée motivation !
    Cependant, je trouve que l'objectif de 2 kg par mois est pour le moins violent !
    Peux-tu envisager un chemin alternatif et fait de choix plus que de contraintes ? car en forçant ton corps à faire régime, le risque de reprendre, de compenser mentalement est plus important.

    Grâce à MFP, il me semble que tu peux procéder en plusieurs étapes : d'abord évaluer ce que tu manges actuellement et bien prendre conscience des apports de ton mode d'alimentation actuel au regard de ton activité. Ensuite, définir un objectif de perte de poids raisonnable, accessible sans te priver, sans sensation de faim, sans souffrance et sans te fixer sur le temps nécessaire pour attiendre l'objectif. après tout, vu ton âge, tu as tout le temps pour profiter de ce que tu entreprends.
    Alors, tu peux choisir de réduire tes proportions alimentaires, de modifier tes repas pour reste un peu en dessous de la limite calorique que tu t'es fixée.
    Penses aussi a choisir, à accepter de faire 1 écart de temps en temps, voire (comme moi) de prévoir un jour "off", histoire de garder le plaisir de la gourmandise tout en l'intégrant dans ton alimentation et en reboostant ton corps par de la variation.

    Procèdes par choix, par envie, par souci de te faire du bien (l'essentiel est bien que cela vienne de toi). Vois chaque petites victoires pour te propulser vers la suivante. Keep cool avec les variations, la progressions est toujours en dents de scie. patience, de toute façon, sans toi, ta garde robe ne peut s'enfuir ;) ! Tu vas reporter tout ce que tu aimes sereinement ' et tu nous encourageras avec des photos avant/après avec ladite garde robe !! un vrai défilé !! )

    Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi par ici;
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    degrimo a écrit: »
    Bonjour et Bienvenue !
    Belle décision que tu as prise avec une sacrée motivation !
    Cependant, je trouve que l'objectif de 2 kg par mois est pour le moins violent !

    elle a dit par mois, pas par semaine :) 2kg par mois c'est raisonnable, surtout que le sport va t'y aider. Il te faut partir sur une base de kcal saine, et ça devrait rouler. Tu as estimé ce que tu devais consommer?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    JL37540 a écrit: »
    elle a dit par mois, pas par semaine :) 2kg par mois c'est raisonnable, surtout que le sport va t'y aider. Il te faut partir sur une base de kcal saine, et ça devrait rouler. Tu as estimé ce que tu devais consommer?

    Je vois... soit environ 500g/semaine. Ok pour le raisonnable bien que vous conviendrez tous deux qu'il y a plus "soft". L'essentiel est bien que cela soit son choix et que l'objectif soit réalisable.

    Et en fait, Diamond, quand tu dis " je ne rentre plus dans mes vêtements !!!!!!!.alors pas le choix de perdre ces kilos", je pense au contraire que c'est pleinement ton choix d'agir pour retrouver la forme et c'est bien ce qui fait ta grande force, bravo !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    disons que je considère raisonnable (et atteignable sans brusquer le corps) tant qu'on reste en dessous de 1kg par semaine. Mais c'est certain que ça dépend bcp du poids de départ et de la perte visée, je suis d'accord.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Généralement les gens veulent perdre les 20 kilos qu'ils ont mis 2 ans à prendre en 15 jours avant le mariage / les vacances à la plage / etc.

    Donc là 2 kg par mois, c'est au contraire très bien, et on ne peut que féliciter l'auteur pour son côté raisonnable :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Coucou bienvenue à toi.
    Compter les calories c'est déjà maigrir ça fait blabla mais c'est super vrai.
    Objectif 2kg par mois est une décision plus que raisonnable.
    Bon courage :smile:
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    Salut tout le monde,merci beaucoup pour vos messages,c vraiment cool, de rencontrer des gens qui sont au régime.j'était un peu seule avec mon régime me voila motivé!!!! Par contre je sais toujours pas comment faire pour vous ajouter comme amis,bon je vais exploré,je file bonne soirée.
  • Kana421
    Kana421 Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue
    Bon courage pour ta perte de poids!
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    merci kana
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    2 kg par mois c'est raisonnable mais c'est déjà un bon rythme.
    Pour ma part je suis parti à 1.2/1.5kg par mois.
    Après avec un rythme comme cela, on ne brusque pas massivement son organisme.
    En plus si je lis bien tu fais attention à ce que tu manges sans forcément faire un régime de fou et tu accompagnes le tout de sport.
    Je pense que tu as tout compris pour perdre du poids...

    Bon courage
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    merci pour ton soutien jeff, le chemin est encore long mais je suis motivéé.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Le principe c'est de perdre surement sans reprendre par la suite.
    Une perte rapide = souvent reprise de poids rapide aussi
    J'ai dis souvent pas tout le temps
    Je suis un adepte de la perte tranquille mais comme çà les kilos reviennent pas...

    Bon courage
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    Merci pour tes conseils jeff je pense qu'une perte tranquille est plus facile aussi 2kg par mois c'est ce qui me convient le mieux.
    Bonne soirée
  • StephaneSchorpp
    StephaneSchorpp Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue