T25 calorie brulé? — MyFitnessPal.com

T25 calorie brulé?

Bonjour

Je viens de commencer le T25 alpha aujourd'hui avec le cardio. Je voulais savoir combien nous pouvions perdre de calorie en moyenne? Il y a rien sur ça dans les exercices de myfitnesspal. Je mesure 5p3 et pèse 146lbs. Merci d'avance pour votre aide!

Réponses

• clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour,

Perso j'utilise deux outils pour calculer le nombre de calories brulées pendant ces exercices.

J'utilise runtastic, qui ne tient pas compte des données de la ceinture cardio (réponse du support technique reçue début novembre suite au constat que Endomondo et Runtastic fournissaient deux résultats complètement incohérents l'un envers l'autre (par exemple je brulait 700 calories sur Endomondo et 450 sur Runtastic)...

J'ai commencé à rechercher des données sur le mode de calcul de la consommation calorique en fonction des données cardiaques.

Je suis tombé sur cette page (après être passé sur plusieurs "calculateurs" sur le net) : http://forum.polar.fi/showthread.php?p=32649#post32649

Donc j'ai réalisé une feuille excel avec ce mode de calcul, ensuite j'additionne le résultat de Runtastic et je fais la moyenne des deux pour avoir un total plus ou moins cohérents.

Je suis tombé dernièrement sur cette appli : Digifit qui donne une autre formule pour le calcul de la consommation calorique, mais je n'ai pas encore testé car il faut payer pour déverouiller les capteurs cardiaques durant un exercice... je me tâte à essayer pour comparer avec ma méthode et voir ce que ça vaut.

Bref, la gestion de la consommation des calories durant l'effort est une donnée très difficile à obtenir de manière fiable... Mais je continue de chercher.

Du coup, actuellement j'ai dans MFP créé mon exo T25 qui me donne une dépense calorique de 294 pour 30 min (pour un poids de 66.4 Kg)

En espérant t'avoir aidé :)

Bon courage pour T25 ;)

PS : si tu es motivé et si tu aimes bien, je te conseille d’enchaîner ensuite sur le programme "Insanity" :D

Clément
  • Merci beaucoup!! Oui ça m'aide ;)