squat et supoid pas bon ménage. — MyFitnessPal.com

squat et supoid pas bon ménage.

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Donc voila je voulais faire le programme qui s appel challenge 30days squat. Mais après ma premières série de 50 squat avec tension a chaque série de 10. Le lendemain j avais super mal au cuisses et surtout au genoux. Je ne sais pas si il serait pas préférable d attendre d être moins lourde pour ce genre d exercice. Je précise qu il y a un mois je faisais encore 100kg pour 1,53m et que le plus gros de mon surpoids est dans les jambes (cuisses, mollet énormes). Je fais de la zumba 1a 2 fois par semaines pour remodeler tout ça. Mais si vous aviez 10kg de poids a chaque jambe vous comprendrez l effort que ça me demande lol

Réponses

  • tomixx
    tomixx Messages: 104 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bravo, continues ;)

    Le squat est un très bon exercice de base en musculation. Pour moi, il doit être intégré dans tout programme de musculation. Hélas peu de gens le font dans les salles de musculation parce que c'est dur et parce que les hommes cherchent surtout à se muscler le haut du corps le plus rapidement possible avant l'été.

    Si c'est la première fois que tu fais du squat, c'est un peu normal que tu es mal aux cuisses le lendemain. A force d'en faire, tu auras de moins en moins mal.

    Concernant ton poids, je ne pense pas que cela pose problème mais peut être que je me trompe. J'en vois parfois qui mettent 150 kg sur les épaules alors tu sais...

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    prends de Ixprim ca va te soulager :)
  • ouiouit
    ouiouit Messages: 15 Member
    Options
    Je pense que c'est normal d'avoir mal quand on fait des squats, perso j'ai mal après les avoirs fais vu qu'on plie et déplies les genoux, si t'as pas mal en faisant de la zumba normalement les squats ça passe !! la zumba c'est physique tu sautes partout, j'en fais aussi et avec 100kg faut le faire, ouais on est balèzeeee !!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, à un moment je squattais avec 60 kg... Mais c'est une question d'habitude, je pense. Un Doliprane 1000 et le tour sera joué !
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ça y est c est passé en effet le lendemain de la première séances a été rude. Mais ce n étais pas les courbatures qui m inquiétait mais surtout mon mal de genoux. Mais ça y est maintenant j ai des courbatures normales après les squats.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    attention qd mm : autant un mal de cuisses ok, mais un mal de genou c'est quand mm rarement bon signe!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bien vérifier ta position au moment ou tu descends en squat, si tes genoux sont trop avancés (ils ne doivent pas dépasser le haut de ton pied) tu vas te faire mal .... aux genoux.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Le mal de genoux est typique d'un squat fait de la mauvaise façon. Je vois souvent des gens, lorsqu'il font des squats, rentré leurs genoux vers l'intérieur (et donc mettre l'effort sur le genou au lieu des cuisses). Fais bien attention a ce que tes genoux ne rentre pas vers l'intérieur (quand tu remontes) et le squat sera un exercice benefique pour la santé de tes rotules.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ok je prend note de se commentaires. Je ferais plus attention
  • cioube
    cioube Messages: 11 Member
    Options
    Attention, le squat est un mouvement assez rude pour les genoux (j'ai une blessure à un genou, exit le squat depuis sauf avec l'aide du TRX). Si ta douleur reviens au prochain entrainement, arrête tout de suite et consulte ton médecin et/ou ton kiné. Une blessure au genou, ça met des mois à se remettre et ça limite le champ d'action en terme de sport.
    Faut écouter son corps !!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    T