Présentation et expérience MFT — MyFitnessPal.com

Présentation et expérience MFT

Options
Yealen
Yealen Messages: 13 Member
Bonjour à tous,

J'ai mis bien du temps avant de me présenter ici. Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise MFT avec succès, c'est la première fois que j'arrive à tenir un rééquilibrage (pour pas dire régime) sur une aussi longue période tout en restant motivée.
J'ai quasiment perdu 10 Kg et j'en suis contente, il me reste 5 kg à perdre pour atteindre mon objectif.
Malgré tout je dois bien avouer que tout devient plus difficile ces temps-ci, je suis toujours motivée mais le froid et les tentations de fin d'années arrivent et j'espère avoir la force d'y résister.
Je me suis décidée à venir me présenter ici, car je lis beaucoup de poste sur le forum, ça m'aide énormément de voir qu'on a tous des difficultés mais que malgré tout il faut penser à rester fort. Si je suis ici, c'est donc pour rechercher un soutien, de la motivation à travers des contacts et pouvoir en faire autant pour les autres lorsqu'ils sont victimes de faiblesse passagère.
Je suis ouverte à toutes les propositions amicales qui me seront faites, merci à tous et à bientôt j'espère :)

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello! ben déjà félicitations, 10kg c'est déjà super bien! Et tu vas perdre les 5 qui restent sans pb, y'a pas de raison que ça ne se fasse pas :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue parmi nous ! tu as perdu déjà beaucoup, encore un peu de patience et tes efforts seront récompensés!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    soit la bienvenue et félicitation :)
  • morgane701
    Options
    Bonjour je viens me présenté à mon tour je m’appelle Morgane je suis sur MFP DEPUIS 5 semaines et j'ai perdu 7kg j'en ai encore 11 à perdre . je viens ici pour trouvé un peu de courage pour la suite. Merci
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Options
    Merci pour vos réponses, oui c'est vrai que je me sens déjà beaucoup mieux avec ces kilos en moins, j'ai repris le sport et j'ose porter des vêtements que je n'aurais même pas regarder avant, ça fait vraiment du bien. Mais ce n'est pas fini, maintenant le tout est de ne pas dormir sur ses acquis et de tenir le rythme hahaha j'espère continuer dans ce sens. :)

    Bienvenue Morgane, tu affiche une perte de poids extrêmement rapide c'est impressionnant, bravo à toi et bon courage pour la suite.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Yealen, Bravo pour la réussite de ta démarche sur MFP ! Tu mènes ta barque de main de maître avec douceur et détermination.
    Comme toi, j'ai mis du temps à venir me présenter. Comme toi, j'ai perdu 10 kg depuis que je me suis mis en action pour retrouver la forme (un peu avant de m'inscrire sur MFP). Comme toi, il m'en reste à perdre (je veux me délester de 9kg encore environ, soit plus que toi :p ). Comme toi, je trouve cette période difficile avec l'entrée dans l'hiver et une seconde phase dans mon challenge personnel.

    Que fais-tu comme sport ? à quelle fréquence ?

    Ce qui me semble bien, c'est que tu t'inscris dans le temps, durablement. Du coup, tu vas pouvoir profiter des fêtes raisonablement, te faire plaisir sans culpabiliser puisque tu sais comment reprendre le bon rythme quand tu veux, là aussi avec plaisir (celui de te faire du bien). Du coup, no stress ! Tu t'es démontré que tu es capable de tenir la distance, peut importe le temps qu'il faut, puisqu'en fait, tu veux vivre sainement toute ta vie !

    cela fait plaisir de lire que tu découvres (ou redécouvres) ta force intérieure.
    Je compte aborder les fêtes avec sérénité, en profiter joyeusement sans excès et les intégrer dans mon équilibre alimentaire. Le lendemain du réveillon, les légumes sont aussi bons que les autres jours après tout o:) !
    Je me bats en ce moment contre la fringale du soir liée au froid arrivant. Une amie MFP m'a donné un conseil qui marche avec moi : Je me fais une tisane le soir. Les vertus du "pisse-mémé" sont insoupçonnables :D . Et comme boire de l'eau par temps froid est réellement moins plaisant, j'ai achété des infusions !

    Au plaisir de lire par ici tes nouvelles victoires quotidiennes, grandes et petites, je suis sûr que nombreuses elles seront !
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour Degrimo, merci et bravo également à toi aussi pour tes victoires.

    Au niveau du sport, je n'ai jamais été une grande sportive ni une grande fan d'exercices physique, je me suis mise doucement au running, j'essaie d'aller courir tous les 2 jours, à défaut au moins 3x/semaine et je commence à entrer dans la phase ou j'apprécie ça. Cela a mis du temps mais peu à peu je finis par trouver ça plaisant.
    Les jours où je ne cours pas, j'essaie de faire du vélo d'appartement pendant 30mn. Et je fais du renforcement musculaire tous les jours ( surtout abdos et gainage). Malheureusement j'ai beau perdre du poids et bouger un minimum, ça ne suffit pas à perdre mon bidon, mais j'essaie de rester positive, j'y arriverai ! Tu as raison pour s'inscrire dans la longueur il faut savoir faire preuve de patience.

    Pour les infusions c'est une bonne idée, mais malheureusement je n'aime vraiment pas les boissons à base d'eau chaude lol. Alors je bois de l'eau tout court. Cette semaine je me suis bien recentrée pas trop de mauvais écart, pourvu que ça dure. Quand je veux me faire plaisir en mangeant un bout de fromage ou une sucrerie je tâche d'équilibrer en mangeant des produits peu caloriques le reste du repas. Le plus dur c'est en sortie, on a tôt fait de boire 1e bière et quelques amuses bouches et là c'est le drame.

    Tu as raison il faut que j'appréhende les fêtes de la bonne manière, comme si c'était des jours normaux, c'est juste qu'être face à pleins de tentations ça implique de rester 2x plus forte, alors je doute un peu de mes capacités là dessus (surtout pour le chocolat lol), mais je tâcherai de me battre contre mes pulsions déraisonnable. Savoir me faire plaisir sans tomber dans l'excès voilà bien toute la difficulté de cette procédure. ^^'

    En tout cas merci pour le soutien et les conseils, et bon courage à toi aussi pour atteindre tes objectifs :) À bientôt.


  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Intéressante ta réponse.
    D'abord, bravo pour le running. Pour ma part, j'ai choisi un truc plus doux : la marche nordique. C'est plus cool pour les articulations mais très actif si je veux et cela mobilise 80% des muscles (marche avec des bâtons) ! Si tu as envie d'essayer...
    Pour le reste, c'est vraiment bien comme sport !
    Pour le bidon, pas de problème, j'ai lu ici qu'on perd de partout quand on maigris et qu'il est difficile de cibler. Tu as raison de faire des abdos et tu vas t'affiner globalement. Moi, je stocke sur les hanches (je suis un homme, soit-dit en passant). Je vois déjà que je me suis affiné, il y a encore du chemin.

    Pour les fêtes et les sorties, plutôt que de parler de drame, de tentations, de batailles, peux-tu essayer d'intégrer cela dans ton régime. 1 sortie "Off", c'est pas si grave et en plus, cela relance le corps puisqu'il peut s'habituer au déficit calorique. C'es Gotikatse qui avait répondu à quelqu'un avec justesse : "En une semaine tu as 21 repas. Si tu te lâches sur 1 repas, c'est pas si grave !". En suivant cela, je reste très cool le dimanche puisque le samedi j'ai fais du sport et attention à ce que je mange le reste de la semaine. 1 sortie ? 1 repas professionnel ? Je regarde ce que je peux manger tout en profitant du moment et je ferai salade et légumes après ! Regardes la graph MFP que l'on a sur la semaine de consommation calorique. Si tu le maintiens en deça de la limite hebdo, cela te permet d'être plus sereine sur 1 écart ou 2 ! Cette vision avec recul est intéressante aussi, du moment qu'elle ne serve pas d'excuse à un relachement permanent.
    Donc, les fêtes, c'est 1-2 jours à Noel + 1-2jours au nouvel an, puis les galettes des rois et les crèpes de la chandeleur. Entre tout ça, il y a la place pour se reprendre.
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Options
    Merci, c'est vrai que courir cela c'est imposé à moi comme étant un sport complet, économique (hors équipement) et sans horaires fixes lol. Finalement c'est un peu un choix de faciliter mais pour l'instant ça me convient, j'espère même faire ma première petite course (10 km) en février, si tout baigne.
    Pour la marche nordique, je connais le concept et en sois je pense que ça ne me déplairait pas, mais actuellement je pars courir le soir après le boulot (donc de nuit) sur le seul tronçon éclairé et sécurisé vers chez moi, c'est à dire sur une piste cyclable le long de la route. C'est pas franchement un environnement très agréable, mais c'est un choix facile et peu contraignant. Par contre c'est vrai que je me vois moins faire de la marche nordique dans c'est condition. Étant une adepte de la randonnée et des promenades c'est vrai que je préfère privilégier un paysage agréable pour ce genre de sport. Je n'explique pas pourquoi, mais ça ne me pose pas soucis pour courir par contre.

    Concernant la nourriture, c'est vrai que j'en parle comme un combat, mais à juste titre parce que s'en est un pour moi.
    Si tu veux, la nourriture c'est un peu comme une drogue pour moi, si je commence un petit peu à me relâcher, je ne saurais pas m'arrêter, je replongerai dans les excès à coup sûre. Je n'ai pas vraiment de seuil de satiété, et je ne suis jamais écœurée, j'ai eu des périodes où je n'arrêtais de manger qu'au moment où il n'y avait plus rien en fait.
    Aujourd'hui j'arrive un peu mieux à me maîtriser, je m'octroie des sorties avec mes amies, en extérieur c'est plus facile la nourriture est rarement à volonté lol.
    Mais voilà pourquoi j'en parle comme un combat, parce que s'en est un tous les jours à mes yeux. Imagine un drogué qui sort de désintox et à qui on propose des drogues tous les jours. Voilà un peu comment j'appréhende ces fêtes et voilà pourquoi je me prépare à partir en guerre. :s
  • diamond311
    diamond311 Messages: 12 Member
    Options
    félicitation pour tes 10kg perdu et bon courage pour la suite ;)
  • Yealen
    Yealen Messages: 13 Member
    Options
    Merci beaucoup.
    Bienvenue à toi et bon courage également pour tes objectifs.
    N'hésites pas à venir consulter et échanger sur le forum, tout le monde ici est super et de bon conseil. :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Yealen a écrit: »
    Merci, c'est vrai que courir cela c'est imposé à moi comme étant un sport complet, économique (hors équipement) et sans horaires fixes lol. pour l'instant ça me convient.
    Pour la marche nordique, je connais le concept et en sois je pense que ça ne me déplairait pas. Étant une adepte de la randonnée et des promenades c'est vrai que je préfère privilégier un paysage agréable pour ce genre de sport. Je n'explique pas pourquoi, mais ça ne me pose pas soucis pour courir par contre.

    Concernant la nourriture, c'est vrai que j'en parle comme un combat, mais à juste titre parce que s'en est un pour moi.
    Si tu veux, la nourriture c'est un peu comme une drogue pour moi, si je commence un petit peu à me relâcher, je ne saurais pas m'arrêter, je replongerai dans les excès à coup sûre. Je n'ai pas vraiment de seuil de satiété, et je ne suis jamais écœurée, j'ai eu des périodes où je n'arrêtais de manger qu'au moment où il n'y avait plus rien en fait.
    Aujourd'hui j'arrive un peu mieux à me maîtriser, je m'octroie des sorties avec mes amies, en extérieur c'est plus facile la nourriture est rarement à volonté lol.
    Mais voilà pourquoi j'en parle comme un combat, parce que s'en est un tous les jours à mes yeux. Imagine un drogué qui sort de désintox et à qui on propose des drogues tous les jours. Voilà un peu comment j'appréhende ces fêtes et voilà pourquoi je me prépare à partir en guerre. :s

    Bonjour,

    Je comprends bien on point de vue et surtout, il est essentiel que tu trouves ta manière de fonctionner et d'appréhender positivement ton challenge. Ce qui est bien dans ton combat, c'est que tu vois tes victoires et que tu puisses relativiser le reste.
    Tu sais aussi que u n'es pas toute seule dans ton combat, preuve en est les nombreux posts présents ici.

    Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi.