C'est aujourd'hui que ça commence... — MyFitnessPal.com

C'est aujourd'hui que ça commence...

Options
EricDrouin
EricDrouin Messages: 32 Member
Bonjour,

Après quelques jours à vous lire, je me décide enfin à me lancer. :D

J'ai 34 ans, père de 3 jeunes enfants. J'habite à Lévis, au Québec. Mon défi est de trouver le temps et l'énergie pour noter mes repas dans MFP et suivre mes séances d'entraînement.

Je débute cette aventure avec un poids de 84 kg et 32% de graisse pour une taille de 165 cm.

Je compte atteindre 64 kg et 15% de graisse pour juin 2015. Date à laquelle je participerai à un demi-marathon. Pour y arriver, je prévois faire du cardio (course) 5 fois par semaine et faire de la musculation à la maison du genre Coach six pack. Auriez-vous d'autres app à me suggérer? Au niveau alimentaire, je ne veux pas dépasser 1500 calories par jour, mais je vais réévaluer à la hausse au besoin.

J'ai lu quelques uns de vos trucs pour rester motiver et j'aime bien les prises de photos avant-après. Alors, je vais y aller dans ce sens et les poster sur mon blog à tous les mois pour suivre mes progrès.

Voilà, je débute aujourd'hui!

N'hésitez pas à m'ajouter à votre liste d'amis :)

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (novembre 2014)
    Options
    Bonjour, et Bravo pour ton challenge bien affirmé.
    Tu sais ou tu veux aller et c'est la bonne détermination.
    Il me semble que, pour atteindre aisément et sans stress ton objectif de perte de poids, tu peux te concentrer sur ton objectif sportif et suivre ton programme d'entrainement tel que tu l'as prévu pour faire une jolie perf personnelle à ton semi-marathon. Ta perte de poids devrait suivre naturellement. En juin prochain, vas-y tel que tu seras, si tu te sens prêt sportivement parlant. Cela t'évitera un stress du au rapport objectif poids/timing.

    Penses à bien inclure échauffements/étirements à chaque entrainement.