Nouvelle sur myfitnesspal — MyFitnessPal.com

Nouvelle sur myfitnesspal

Ro2zy
Ro2zy Messages: 2 Member
Bonjour,

Je suis une femme de 54 ans (bientôt 55) qui est encore très jeune de cœur mais pas de corps (ayant pris trop de poids). J'avais réussi à perdre 91 livres il y a 10 ans avec WW mais par manque d'intérêt et par circonstances de la vie (Ménopause + Arrêt de tabac après 32 ans + Arthrose lombaire) j'ai repris tout ce poids. Mon Dieu que la nourriture est bonne lorsque l'on arrête de fumer. Par contre, je suis fière de mon combat contre le tabac (6 mois maintenant et aucune envie de recommencer - Oh que non!). Maintenant je m'attaque au poids. Pas facile à faire... surtout que les fêtes approchent. J'aurais tellement besoin de votre support et de connaître vos petites réussites quotidiennes ou seulement un petit coucou de votre part pour me dire de ne pas lâcher. Il me semble que ceci m'encouragerais. Je vous dis un beau BONJOUR de la région de l'Outaouais.

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bonjour itou depuis l'Ile de France, près de Paris !
    Bravo pour l'arrêt de la cigarette et tous les challenges que tu te donnes, à commencer par celui de rééquilibrer ton alimentation et de perdre du poids.

    Le courage, il est en toi. Ici, en revanche, tu trouveras pleins de monde capable de te rappeler que tu as ce courage, cette détermination. Preuve en est le choix que tu as fais de t'inscrire sur MFP.

    Commences par bien noter ce que tu manges d'habitude, histoire de visualiser tes apports caloriques. Puis, tu pourras choisir ce que tu vas réduire en termes de quantité, sans te priver. Poses toi une limite calorique raisonnable à ne pas depasser et si tu l'as dépasse de temps en temps, n'oublies pas que ça fait du bien aussi ! Et que tu peux rééquilibrer sur l'ensemble de la semaine. Avec cette vision large, le fêtes resteront un plaisir.
    Là est aussi l'essentiel : gardes le plaisir de vivre, de manger et surtout le plaisir de savoir que tu fais ce qu'il faut pour te garder en bonne santé.

    Moi, mon truc, c'est un max de légumes le soir !
    Et du sport pour le plaisir, pour les calories dépensées et donc, pour m'offrir des petits plaisirs gustatifs en toute tranquilité !

    Au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi par ici !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bien bonjour de Lyon (France) et sache que j'adore Ottawa où je passe quasiment chaque année. En 2015, ce sera en juin ! J'entrevois déjà la petite rencontre...

    Bon courage pour te perte de poids et ta reprise en main. T'es si jeune ! J'ai bientôt 62 ans. Eh oui, tout est relatif :D
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    En effet l'approche des fêtes n'est pas vraiment une bonne période pour maigrir les tentations vont être nombreuses ... :'(
    Perso je pense faire la fête avec des crustacés que j'adore et tant pis pour le dépassement des protéines.
    Mon pti truc à moi c'est 500 ml de potage le soir :smile: ça me réussi très bien.

    Bienvenue et bon courage :)
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Bienvenue! Et j'ai bien hâte de voir tes résultats!
  • zailou20
    zailou20 Messages: 27
    Bienvenue.

    Un grand bravo pour ton arrêt du tabac. Tu as bien fait de faire par étape, maintenant que le tabac est oublié, tu peux te consacrer pleinement à tes kilos.
    Degrimo a déja tout expliquer parfaitement. Grâce à l'application, tu vas suivre ton régime tout naturellement, sans même t'en rendre compte :)

    Je te souhaite bon courage, et tiens nous informée de l'avancer de ce régime.
    Très bonne journée à toi