j'ai besoin de vous je n'y arrive pas! — MyFitnessPal.com

j'ai besoin de vous je n'y arrive pas!

bonjour,
Voilà j'ai un grand manque de confiance en moi! Quand j'entreprend mon régime tout se passe bien pendant quelques temps, puis subitement j'ai une grosse perte de confiance en moi et je gâche tout en mangant n'importe quoi!

C'est terrible parce qu'au final je suis mon propre ennemi!!!
Des conseils? Astuces?

aidez moi car cela fait 4 jours que je mange n'importe quoi et ca me plombe le moral de réagir comme ca systématiquement!!

Réponses

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Hello !
    Moi mon astuce c'est de ne rien avoir de tentant dans les placards.
    Et aussi, ne jamais avoir de monnaie sur moi... Une pièce de 1€ est trop facile à dépenser à la boulangerie !
    ça m'évite de manger n'importe quoi et de ne manger que ce que j'ai prévu...

    Quand tu dis que tu manges "n'importe quoi", c'est quoi ?

    Après, tu peux t'autoriser un craquage de temps en temps... Compense simplement avec du sport...

    Bon courage !
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Je ne serai pas étonné que tes régimes soient trop restrictifs. Essaye plutôt de changer tes habitudes de vie pour les améliorer sur le long terme (genre perdre l'habitude de prendre des sodas, etc).

    Ensuite, surveille ce que tu manges sans trop te prendre la tête (et en ne te privant pas trop !). Tu peux prendre un petit carré de chocolat si ça te fait du bien… mais pas manger la tablette en une seule fois. Tu ne peux pas être exigeante à 100 % dès le premier jour, laisses-toi le temps…

    Et enfin, ne négliges pas le sport. Ça va dépendre des personnes, mais pour certaines ça sera bien plus facile de faire énormément de sport et de continuer à s'enfiler des raclettes chaque week-end. D'autres ne vont pas faire de sport mais vont avoir une diète nickelle à 100 %, sans le moindre écart.

    Ça dépend des gens, il faut que tu trouves ce qui te motive !
    Idéalement d'ailleurs ton objectif n'est pas de perdre du poids mais sera une conséquence d'autres choix (avoir une meilleure hygiène de vie, arriver à faire tel exercice physique, etc).

    Bon courage, le mental joue énormément.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    pourquoi ne pas nous montrer ton journal, tu as p-e des manques qui justifient ces craquages
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    J étais comme toi et depuis que jsuis en rééquilibrage c est tout a fait différent :
    je mange de tout mais dans des proportions que j ai adaptée à moi.
    Et pour pas perdre de courage je ne me pèse que chez ma diététicienne donc une fois par mois.
    Tu peux faire ça avec une amie aussi ça évite d affronter seule la balance et de culpabiliser . Une autre personne verra toujours le coté positif.
    Donc quant je fais un écart je me dis plus "bon s est foutu " juste allez on se reprend demain je fais gaff.
    Ça m évite de me démotiver toute seule.
  • Coucou Marie désolée de te poser cette question mais ça fait longtemps que tu tentes ce "régime" ? Meme si parler de rééquilibrage alimentaire est plus adéquat. Est ce que tu n es pas trop sévère avec toi meme lorsque tu l entreprends ? Et puis il y a aussi le fameux nombre des calories....je pense que si tu as tendance à craquer facilement soit moins difficile avec toi meme, fans le sens, si tu as envie d un gâteau de temps en temps, d une pizza ou autre fais le....surveille juste que tu ne dépasses pas trop tes calories (apres tout dépend a combien de calories tu es, ton poids, ta taille, t'es besoins etc etc) oui oui je répète juste ce que j ai déjà lu moi meme sur le forum :). Si tu sais que tu as tendance a craquer facilement, évite de partir sur un rééquilibrage trop sévère, et donne toi par ex la possibilité d avoir un repas "cadeau" 1 fois par semaine où tu manges ce que tu feux sans compter les calories. Au moins tu sais que ce jour là c est la fête zt tu l attends avec impatience. Commence comme ca c est pas grave du tout si la perte est plus lente mais ca te permettra peut être de ne plus craquer....
  • Désolée pour les fautes de frappes j écris de mon tel :/
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    merci a tous pour vos encouragements! oui je suis très sévère avec moi même et entre nous je suis le régime paléo depuis un mois... donc plus de sucre, céréales et produits laitiers. Mais je pense que je vais reprendre mon ancienne alimentation et compter simplement mes calories. Parce que la j'ai l'impression que je ne peux rien manger! et je suis frustrée! je pratique 3h de cardio et 1h de muscu par semaine et du coup j'ai besoin de manger car je me sens fatiguée!

    Mon gros problème c'est que j'ai PEUR que si je mange normalement je reprenne du poid.... C'est bête mais plus fort que moi!
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Perso j'y connais rien en régime Dukan, paléo, soupe au chou ou autres... Mais ça me hérisse le poil !
    Le terme "régime" est à bannir !
    Déjà, ça envoie des ondes négatives dans ton cerveau ! Et puis, ça veut dire restriction, frustration, culpabilité... C'est bien pour quelqu'un qui a 500g à perdre en une semaine... Mais pas pour du long terme.
    Donc, pensons rééquilibrage... On réapprend à se connaître et à s'écouter.
    Perso je mange de tout... Cette semaine j'ai quand même perdu un kg alors que j'ai cumulé 1/2 tablette de chocolat, une raclette, des nounours à la guimauve... (oui, elle a été hard cette semaine). Mais je le savais ! Donc, j'ai fait plus de sport... Donc, j'ai passé mon dimanche à faire une soupe pour la semaine et un grand plat équilibré pour mes repas du midi au bureau...
    Pas de frustrations, des petits (grands) plaisirs, et voilà...

    Et si tu reprends un kg, c'est pas grave ! Tu as tout ton temps...
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member
    salut,
    je ne suis pas une pro des aliments mais il me semble que si tu ne manges pas de céréales (les complètes ont du goût, ça évite en plus de rajouter graisse ou sauce), il va te manquer un paquet de nutriments comme le fer(d'où anémie, fatigue), les fibres pour une bonne digestion, des sucres pour avoir suffisamment d’énergie pour tenir pas seulement une journée, mais le reste de ta vie!
    un rééquilibrage ne se fait pas en un mois ou 3, il faut je pense voir plus loin.
    Et vu les exercices que tu fais par semaine, tu en as besoin.
    J'ai eu moi-même une baisse de moral, de motivation environ 1 mois après mon inscription à myfitnesspal, j'ai vite compris que quelque chose n'allait pas, je suis donc même passée de 1250 à 1450 calories/jour et je continue à perdre du poids doucement mais sûrement.
    Laisse passer ce petit écart, c'est peut-être un passage obligatoire, une prise de conscience pour nous régimeuses motivées, tu peux prendre 1 ou 2 kilos, que tu les reperdras en mangeant de tout en plus petite quantité qu'avant (même des petites sucreries, 1 sucette, 1 ou 2 bonbons,ou chocolats), en rajoutant si besoin des aliments comme la salade, légumes types tomates (je mets un cuillère à café de sauce vinaigrette et ça suffit), peu faibles en calories, mais qui prend de la place, donc rassure.
    allez amuse-toi et bonne chance pour la suite !!! ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    Ah enfin une personne un peu comme moi...
    Merci Milkamelia;21778053, je suis aussi contre tous ces régimes qui n'ont pour objectif qu'une perte temporaire de poids vive l'équilibre alimentaire et le sport.

    marielu34, je pense que tu as raison de te mettre à une alimentation normale mais équilibrée, la perte de poids sera plus longue mais bien plus pertinente...

    Courage et gardes le cap
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Contente d'être comme toi @Jeff111974 ! M'enfin, vu ta photo de profil, je crois qu'il y a une grande différence : le sport est encore une corvée pour moi. Je suis fière et contente quand j'ai finis ma séance mais je traîne des pieds pour y aller !
    La drogue du sport ne m'a pas encore atteinte... Dommage ! Je l'attends !

    Allez @MariLu34, dis toi que tu es partie pour quelques semaines / quelques mois de rééquilibrage et que tout se fera sur le long terme... Bon courage !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    je fais partie des"anti régimes XXX". ok ça peut convenir à certaines personnes, mais pourquoi une telle prise de tête? Y'a un principe simple : manger équilibré, ce dont le corps a besoin, dans la bonne proportion, et ça marche! Comprendre son corps et l'écouter, c'est une bonne base aussi :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Je suis bien quand je fais du sport et grognon quand j'en fais pas (c'est pas moi que le dit mais ma femme :p )
    Bon là je suis blessé au genou donc la course à pied c'est snifff en attente du doc pour le verdict (jeudi soir)
    En tout cas se forcer (tout au moins au début après on y prends goût) à faire du sport me semble essentiel dans un processus de perte de poids.

    Bon courage
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Bonjour Marilu,

    Tu peux voir ce qui t'arrive avec du recul, et d'y mettre moins d'émotionnel.

    Tu constates que tu t'es lancée dans un truc exigeant qui a radicalement chamboulé tes habitudes aussi n'est-ce pas facile de s' adapter.
    Pour ma part, rien que retirer le sucre de mes cafés et passer mon fruit du soir au petit déjeuner m'est difficile après une semaine de modifications.

    Ce que tu écris parait tout à fait normal et on serait nombreux à craquer comme toi. Prends en bien conscience.

    Ce qui est bien, c'est que tu es très lucide et que tu envisages de revenir à une autre forme de rééquilibrage. A mon humble avis, tu as raison.

    En fait, ce n'est pas tant un problème de confiance en toi mais plutôt des choix d'objectifs décalés au regard de ton rythme de vie.

    Reviens effectivement à des objectifs atteignables. A l'impossible nul n'est tenu !

    Recentres toi sur le fait que tu veux te faire du bien. C'est l'essentiel. C'est quelquechose qui est ton choix personnel (presque intime si j'osais) et ce choix est plaisant.

    Penses bien à te faire plaisir en choisissant de réduire tel ou tel aliment, à chercher à rester en dessous de ta limite calorique (que tu t'es défini, et je l'espère, pas trop durement).
    Relativises un dépassement, acceptes le, après tout, une fois sur 21 repas dans la semaine, ce n'est pas grave (Merci Gotikatse, cette vision sur la semaine est tellement apaisante !)

    Mieux, choisis parfois de faire "off", de ne pas compter, de profiter du moment avec gourmandise, avec joie, simplement. Tu sais que tu peux reprendre tes objectifs le lendemain. Après le sport, paies-toi une petite gourmandise puisque tu a dépensé beaucoup de calories.

    Ta peur vient de l'inconnue : Que signifie pour toi "manger normalement" ?
    Il se peut que tu reprennes du poids, mais pas pour les raisons que tu crains. Il y a beaucoup de paramètres humains en jeu, dont le stress et le passage à un autre mode d'alimentation !

    Sans entrer dans le tout contrôle, pars sur du concret : Quelle est ta dépense énergétique journalière , Ta Masse Basale ? Fixes 1 limite calorique légèrement en dessous de ta DEJ : si tu ingères moins de calories que tu en consommes, tu vas perdre du poids dans la durée, tranquillement.
    Cette perte de poids se fera en dent de scies, avec des paliers. Cela arrive à la majorité des personnes qui postent ici. Pas besoin de s'en alarmer, ou alors, viens en parler ici.
    Peut être qu'avec le sport, tu vas prendre de la masse musculaire ? c'est en fait un bien mais qui se traduit par du poids sur la balance !
    Complètes ta balance en mesurant ton tour de taille, de cuisses...

    Donnes toi du temps, prends le temps d'apprécier a progression ! Surtout que tu es jeune, tu as toute la vie pour profiter du fait que tu prends de bonnes habitudes pour prendre soin de toi !

    Vois ce que tu entreprends pour toi et qui est tellement bien. Tu peux revaloriser ton regard sur toi, avec raison. Il me semble que tu te regardes avec exigeance, Tu peux aussi te regarder avec bienveillance, c'est une question de choix.

    a tes séances de sport, je te propose d'ajouter un petit exercice très bénéfique :

    Lors de tes étirements (chaque posture a tenir 30-45s mini), penses à remercier mentalement ton corps ! Merci à tes jambes pour la CaP, Merci à tes bras, à tes abdos pour la muscu, pour répondre présent à chaque fois que tu fais du sport pour ton bien être. Et de te réestimer pour ce que tu te donnes.

    Le manque de confiance en soi, je connais bien...
  • marielu34
    marielu34 Messages: 19
    Merci Degrimo, jeff, JL et milkamelia!!! vous êtes réellement d'un grand soutien pour moi et vos paroles ont apaisé ma conscience.
    Effectivement je suis dure avec moi même et j'en ai bien conscience. J'ai l'habitude de réussir ce que j'entreprend car je suis une bosseuse mais concernant ma perte de poid j'ai limpression constante que je ne vais pas y arriver! comme si être grosse était une fatalité... Je n'ai aucun encouragement dans mon entourage et les yeux sont rivés sur moi pour vérifier si je perd ou pas... J'ai accouché d'un petit garçon en janvier et j'ai perdu seulement 8 kilos depuis. C'est déjà bien mais je n'arrive pas à me féliciter...

    Je vais essayer d'équilibrer mes repas, de reprendre les céréales et les produits laitiers. Pour le sucre j'émet une réserve car j'ai peur que cela me pousse a grignoter!

    Merci pour tout vos conseils!!!!!!!!!!!!
    Bisous a tous et bonne soirée!
  • ebesan
    ebesan Messages: 25 Member

    En tout cas, l'avantage de ton régime, c'est que tu as appris à radicalement baisser le goût du sucré dans ton alimentation, ce qui est excellent.
    C'est comme le singe, dans la nature, en liberté, il ne mange pas ou rarement des bananes, c'est l'homme qui lui a mis cette image et qui lui en a fait manger.
    des glucides, il y en a dans tous les aliments et tant mieux, on ne peut pas vivre sans. Donc tu n'es pas du tout obligée d'en rajouter.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (décembre 2014)
    Merci de ta réponse Marielu, elle apporte des éléments d'info intéressants. Je peux me tromper mais il se peut que tu te mettes la pression par rapport à ton entourage.
    Tu te décris comme le centre de toute l'attention car jeune maman (au passage, Félicitations avec...12 mois de retard !) et pourtant peu encouragée.

    Il convient bien de te recentrer sur toi, tes envies, ton désir et tout ce que tu fais de bien pour toi. Dans ton coeur, ces ressentis doivent avoir plus d'importance que le regard/jugement/opinion des autres. Simplement parce qu'ils ne sont pas dans ton corps, dans ta position de jeune maman.
    Se peut-il aussi que tu veuilles être une mère parfaite et que tu t'investisse pleinement dans cette nouvelle fonction au point de t'oublier toi-même ? Je suis papa depuis 4 ans, j'ai aussi envie d'offrir le meilleur dans tous les domaines. Mais nous sommes humains et en cela, nos fragilités font aussi notre richesse. Je crois qu'il y a un livre qui s'intitule "Comment être des parents acceptables !" Voilà là aussi un objectif atteignable au quotidien. Sois toi, simplement, car ce "toi" est indiscutablement formidable.

    Se peut-il qu'avec la fatigue accumulée, tu fasses un petit baby-blues ? Une dépression post-natale ? A en discuter avec ton médecin traitant.
    Dans tous les cas, reposes toi, penses à toi en tant que femme. Une maman qui va bien fait un bébé qui va bien, l'inverse est moins vrai.

    Tu es bosseuse et tu arrives à tes fins quand tu entreprends un projet ? Celui que tu relèves ici court sur toute ta vie future. C'est un beau projet auquel il convient de laisser du temps pour se réaliser, s'adapter et se réadapter aux évolutions de ta vie. Tu es jeune, tu as le temps, fais du temps ton allié.

    Effectivement, ces 8kg sont déjà une sacrée victoire. Acceptes les comme tel et comme un bel objectif partiel atteint, cela est apaisant. Savoures cela avec gourmandise pour t'en nourrir et aller plus avant. Mais ton travail est de prendre soin de toi pour toi. Vu ce que tu écris, tu peux le faire fort bien et poser ainsi une bonne partie de la pression que tu as sur les épaules. Je renouvèle ma suggestion concernant ton approche de toi pendant les étirements.

    Ecoutes bien les félicitations et les remerciements qui viennent de toi, de ton corps. Ils sont plus valorisants que ceux venant de l'extérieur de toi. Et tu les mérites. narcissises toi un peu plus.

    Bisou à ton petit bonhomme :smiley:

    Reviens échanger avec nous des nouvelles, tes joies comme tes doutes.
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Comment vas tu ? Donnes nous de tes nouvelles ;)