objectif : -10 kilos — MyFitnessPal.com

objectif : -10 kilos

Options
Nadjine2014
Nadjine2014 Messages: 28 Member
Bonjour j'ai 10 kilos à perdre comment faire? je fais de la CAP 2/3 fois par semaine entre 30 minutes et 40 minutes mais j'ai un travail sédentaire pffff la plaie !!!
je fais 1.71m pour 64 kilos
merci de vos réponses

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello ! en mangeant correctement et avec la CaP, tout est réuni pour perdre ces 10 kg sans souci. Je conseillerais 1700 kcal, un peu plus les jours de CaP, et on verra ce que ça donne
  • viochantilly
    viochantilly Messages: 89 Member
    Options
    Personnellement 1m71 et 64kg je te déconseille très fortement de vouloir perdre 10kg! C'est ta santé que tu risque en descendant à un poids si bas....
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Tu as dû faire une erreur quelque part, tu indiques peser 64 kilos pour 1,71 m et vouloir perdre par dessus 10 kilos ? :o

  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    bonjour et merci de vos réponses et conseils en fait je suis partie de 69 kilos et je voulais arrivé à 57/58 kilos donc voilà l'explication ;) je continue cette super application qui à priori fonctionne super cela motive car en ce moment pour courir le soir à la nuit c'est juste pas terrible mais bon c'est mieux que rien !!! merci à tous
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonne chance pour tes 10 kg à perdre et soit prudente ...courir la nuit tombée ..
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    je te parle en tant qu'homme mais perso j'ai perdu 19 kilo avec la CAP (1m76 86.5 kilos aujourd'hui 67.5 kilos) donc 10 kilos à 3fois par semaine de la CAP et une alimentation équilibré c'est plus que jouable.
    57/58kilo pour 1m71 pour une fille, je ne vois pas trop le risque... tu ne seras pas maigre..
    imc entre 19.5 et 19.8 c'est normal mais pas plus au risque de perdre toutes tes formes...

    Bon courage
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    merci cela fait du bien d'avoir des conseils !!! je vous donnerais vite les résultats en espérant ne pas refaire le yoyo comme cela m'est déjà arrivée !!
  • EricDrouin
    EricDrouin Messages: 32 Member
    Options
    Bonne chance dans ton aventure... tiens nous au courant de tes résultats!
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    pff j'y arrive pas je craque et mange n'importe quoi marre marre marre !!!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Tu fais bien de venir expulser ta frustation par ici.

    peut être peut-on voir tranquillement avec les membres des fofo MFP comment t'aider et t'apaiser ?

    Car, en allant sur ta page perso, ton compteur affiche pourtant une perte de poids ?

    Tu dis avoir l'impression de manger n'importe quoi. As-tu envie de préciser ce que tu veux dire ?
    Tu fais 1,71m pour 69 kg au départ et 64kg affichés en début de topic.
    Tu fais du sport.
    Quelle limite calorique t'es-tu choisies ? Se peut-il que tu aies choisie une perte de poids trop restrictive ?
    Il se peut qu'ayant déjà fait le yoyo par le passé, il y ait de la résistance.
    Enfin, tu conviendras qu'une courbe de perte de poids est toujours en dents de scie, pour diverse raisons : rétention d'eau, mode de digestion variable, changement de rythme d'activités sportives.

    a première vue, j'ai envie de te suggérer de passer en mode "plaisir" : ce qui induit de choisir ce que tu manges, de choisir une limite calorique que tu peux tenir sans stress ni frustration. De choisir de te louper (ex, l'aute jour j'ai pris des nouilles sautés chez le chinois, croyant que cela tiendrait dans ma limite caloique du jour. Je me suis bien planté, mais qu'est-ce que c'était bon :D !), de choisir de dépasser la limite calorique que tu auras redéfinies, parce que tu en as envie et besoin de temps en temps, parce que c'est repas avec ton Chéri, avec tes amis, parce que tu as besoin de lâcher prise.
    ça vient juste de m'arriver ce WE et plus encore, ce sont les membres de MFP qui m'ont aidé à prendre conscience que ce WE, je pouvais poser le "tout contrôle". Résultat ? je me suis aéré la tête, je me suis fait plaisir, je reprends le rythme avec sérénité, de là ou j'en suis.

    Tu peux accepter de te faire plaisir, dans les 2 sens : plaisir d'une bonne bouffe et plaisir de bien équilibrer tes apports. Surtout que tu fais du sport, ce qui va t'aider à tenir cet équilibre.

    Ensuite, on peut voir aussi si tu as envie d'améliorer la répartition de tes repas. En quantité et en qualité ?

    Si tu le veux, viens en parler un peu plus par ici.
    Les membres de MFP te feront part de leur sentimets, de leurs conseils, de leurs idées.
    Tu prendras alors ce qui te convient le mieux, ce qui "résonne" bien en toi, avec ton style de vie.

    Enfin, je conseille la patience. j'irai juste plus loin en te suggérant de ne pas te mettre une contrainte de temps (ex : Faut que je perde Xkg avant l'été). Cet été, si tu es bien dans ton projet, en harmonie dans ta tête avec ta progression, si tu vies bien ce que tu fais, tu rayonneras et cela se verra.

    Du moment que tu continues à perdre du poids, en avançant vers ton objectif, tu as là l'essentiel. Le principal est bien d'arriver. Si cela te parait lent, c'est peut être que tu as besoin de ce temps pour t'adapter, pour t'accepter das ton évolution. Et ce sont là de bonnes choses.

    Patience et bienveillance.

    Qu'en penses-tu, toi ? :)
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    quel gentil message réconfortant oui c'est vrai qu'il faut savoir écouter ses plaisirs j'ai du mal à me laisser aller car je sais que je déborde souvent et trop souvent peur de reprendre tout et que la graisse ne s'installe encore et encore plus et de n'arriver à plus jamais reperdre... cela fait du bien de se sentir soutenu en tout cas merci je continuerai de communiquer avec vous car cela fait vraiment du bien ... cette semaine je suis malade donc tu coup pas de sortie course à pied j'ai bien peur du résultat sur la balance ...oui j'aimerai bien améliorer la répartition dans mes repas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait ? par exemple je peux craquer sur du sucré et du fromage et du pain j'adore cela donc pas cool du tout ... et puis si on me propose un pain au chocolat miam je l'engloutis je suis gourmande je le reconnais mais le problème c'est que je manque de temps pour le sport et que je ne sais pas me tenir à mon programme de réequilibrage donc je reprend tout et encore plus je me connais par coeur et cela m'aggace ... je suis une personne nerveuse et anxieuse donc je peux passer du mode anorexie à boulimie si cela va mieux dans ma tête donc galère ... merci de m'avoir lu et merci de votre soutient bonne journée
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Merci pour ta réponse.
    soignes toi bien et remets toi tranquillement, la balance peut attendre. Quand tu seras rétabli, tu recommenceras de là ou tu en es. si tu as de la fièvre et peu d'appétit, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

    Pour la répartition alimentaire, voici une piste basée sur le principe de chrononutrition, tel que me la propose le medecin nutritioniste qui me suit :

    - le matin : manger gras. le corps n'est pas équipé pour traiter les glucides mais il sécrète des lipases qui aide à l'assimilation des lipides. Du coup, le petit déjeuner type anglo saxon convient bien (fromage, bacon, oeuf).
    - Le midi : manger dense. Tu peux privilégier les féculents à ce moment. la viande aussi, blanche de préférence, mais rouge aussi pourquoi pas ! C'est l'occasion de manger 1 fruit.
    - au gouter : manger fruité. C'est le moment le plus approprié pour manger sucré. Ce la stimule la production de serotonines favorable à l'apaisement (prépare donc au coucher et réduit la sensation de faim). C'est aussi un moment privilégié pour manger un fruit (quite à manger sucré, autant manger de bons sucres !)
    - Le soir, manger léger : Vu qu'après, on reste (normalement) au calme et donc que l'on va dépenser peu de calories, autant ne pas trop en ingérer. les légumes à foison sont ideaux pour cela.

    Vois si cela te parle et si cela te donne envie d'adapter tes repas ainsi.
    Penses à relever ta limite calorique pour la situer à 200-300 kcal en dessous de ta Dépense Calorique Journalière. Tu trouveras de quoi réévaluer tout cela dans le fofo de MFP via le lien suivant :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Il me semble que tu as besoin de données concrètes : poses tes repères, MFP te le permet. A partir de cela choisis d'être dedans ou choisis de dépasser, avec plaisir pour les 2 ! Tu constates un dépassement non voulu ? Soit, c'est fait et tu peux l'accepter tel quel. L'accepter ET rééquilibrer ensuite, c'est compatible, complémentaire. Et si tu constates sur MFP que, sur 3 jours par exemple, tu as pu rester sous ta limite calorique choisis, pourquoi pas te récompenser (1 petit pain au chocolat, voulu, apprécié), puis tu choisis d'allonger ou non ce temps d'évaluation selon ton moral, ton envie.

    Idem pour ton programme de sport, s'il est trop contraignant, ou est ton plaisir ? Adaptes le à ce que tu peux faire pour avoir pleinement plaisir à le faire.
    Si ce plaisir est là, tu auras la volonté de t'y tenir pour renouveler ce plaisir.

    Si ton anxiété génère un rapport difficile voir conflictuel avec la nourriture, ce que tu laisses entendre, puis-je suggérer d'aller voir un psychologue pour en parler. Si cela se trouve, tu as déjà entrepris cette démarche. Tu peux aussi évoquer cette problématique avec ton médecin généraliste, il t'orientera vers les pistes les plus appropriées pour t'apaiser sur ce point.

    Profites de chaque plaisir que tu t'offres, que ce soit en prenant soin de toi, ou en repondant à une envie gourmande que tu t'autorises puisque tu sais aussi comment rééquilibrer tes apports sur l'ensemble de la semaine.

    Patience et bienveillance + accepter le plaisir de bien prendre soin de toi.
  • LANDREStephan
    LANDREStephan Messages: 24 Member
    Options
    Bravo @degrimo‌ pour ces paroles "de bon sens" qui doivent résonner auprès de beaucoup... pour ma part je te conseille @Nadjine2014‌ de "t'aérer la tête" quoiqu'il arrive, si la CAP ne passe pas toujours dans ton planning, essaie de profiter d'autres intervalles de temps pour "marcher, monter des escalier en mode dynamique, ..." bref profiter d'activités physique "normales et naturelles" en "pleine conscience" et non plus de façon automatique, tu verras tes postures physiques et psychologiques vont en découler... bon courage à toi je suis sûr que tu vas réussir ;-)
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    Bonjour et bien voilà j'ai tout repris et je suis démoralisée...
  • Nayiko
    Nayiko Messages: 11 Member
    Options
    Aie.. Déprime pas, les kilos ce perdent avec de la volonté ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Nayiko a écrit: »
    Aie.. Déprime pas, les kilos ce perdent avec de la volonté ;)

    Pas super cool de faire culpabiliser quelqu'un de cette façon… :neutral:

    Pour perdre du poids sereinement, il faut s'inscrire sur une démarche à long terme et limiter au maximum les frustrations. Ce sont celles-ci qui bien souvent nous poussent à se jeter sur quelque chose de très caloriques, à l'engloutir rapidement et à se détester après par notre manque de contrôle (qui n'est PAS un manque de volonté)

    Bon courage Nadjine, si tu te donnes le temps et si tu arrives à comprendre comment tu fonctionnes (notamment au niveau des émotions), ça ira mieux ! (Ou du moins, tu le vivras mieux)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Peut-être que la perte était trop rapide ?
    Malheureusement, en cas de régime hypocalorique, la volonté ne suffit pas (du tout !) à empêcher les kilos de revenir...

    Si vous avez 10 minutes devant vous je vous conseille de voir ça : https://youtube.com/watch?v=GjTHy2G1JoM
  • Nadjine2014
    Nadjine2014 Messages: 28 Member
    Options
    oui je pense que mon corps ne veut plus rien du tout savoir et se rebelle ...
    merci de vos réponses ...
    je vais regarder tranquillement la video merci
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Cette courte vidéo avec M.Desmurget donne les clés pour comprendre en quoi la volonté ne PEUT PAS empêcher la reprise pondérale, dans le cadre d'une démarche classique de régime.

    J'espère que cela vous aidera à dépasser votre baisse de moral actuelle, et peut-être vous donnera envie de vous intéresser aux moyens - plus sûrs - de ne pas reprendre de poids après une perte pondérale.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Nadjine2014 a écrit: »
    Bonjour et bien voilà j'ai tout repris et je suis démoralisée...

    Bonjour, je pense que ce que tu as repris peut être rapidement "éliminé". Ne t'en fais pas trop pour cela. Et aussi n'essaie pas de perdre 10 kg en 3 semaines, c'est aller vers la catastrophe. Perdre lentement, c'est aussi perdre sûrement. Juste un petit conseil, j'ai lu que tu aimes le fromage : mange le le matin sur du bon pain complet ou celui que tu préfères, tu peux même manger de la charcuterie au ptit déj'. Déjà c'est le meilleur moment pour consommer des graisse (je sais @degrimo l'a dit mais je répète bêtement, perroquet que je suis), ça à l'avantage d'éviter le coup de barre de fin de matinée et après tu te dis que tu peux aussi manger le midi Viande + féculents + légumes + 1 dessert fruité, si tu manges cela en quantités raisonnables (surtout le féculent) tu seras rassasiée pour la journée. Le soir gave-toi de légumes, mange un peu de viande quand même (blanche, ou poisson ou coquillages, bref, y'a du choix) et une petite quantité de féculents pour l'équilibre (je suis pour le féculent trois fois par jour, en petite quantité et sans sauce et il se trouve que j'adore les pdt au four avé la peau). Si tu n'as pas très faim le soir, fais toi un repas de fruits frais/secs et de noix (amandes, etc). Pense aussi à boire beaucoup et évite la salade, ça fait gonfler méchamment ;O)
    Ah oui, si tu vises 54 kg je crains que tu ne perdes tes attributs féminin. j'ai plein de kilos à perdre mais je veux pas du tout ressembler à une planche. Je suis plus petite que toi et à 53 kg, même si je ne m'en rendais pas compte, j'avais vraiment pas bonne mine.

    Bon courage
  • PierretteLumanisha
    PierretteLumanisha Messages: 1 Member
    Options
    je suis une femme de 44 ans objectif:-14kg je pèse 96kg pour 174cm