Bonbon sans sucre? — MyFitnessPal.com

Bonbon sans sucre?

Options
Bonsoir, tout le monde,
Depuis que j'ai arreté de fumer (il y a 3 ans) j'ai pris une mauvaise habitude: avant de me coucher, en regardant la télé je mange 2,3... meme 4 bonbons sans sucre du type ricola ou ceux qu'on trouve a lidl ou aldi. Je sais que ce n'est pas top... mais est-ce très grave? J'aimerais avoir vos opinions... Merci

Réponses

  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Options
    Dans le pire de cas, tes 4 bonbons équivaut à probablement moins de 100 calories. 100 calories, c'est très négligeable. Tant que tu tombes pas dans l'Excès que tu t'en enfiles 10, je ne vois pas de problème.
  • sacim41
    sacim41 Messages: 10
    Options
    Bonjour louva,
    J'ai le même problème que toi. Je me suis arrêtée de fumer il y a 4 ans et depuis je mange entre 10 à 15 bonbons sans sucre goût menthe à 7 kcal. Je suis suivie par une diététicienne et elle ne m'a pas interdit d'en prendre dans la mesure où je ne fais pas d'autres écarts. Alors tes 3 bonbons du soir ne devrait pas être un problème si par ailleurs tu es sérieuse. Dans tous les cas, cela vaut mieux que de replonger avec la cigarette.
  • philbourg
    philbourg Messages: 85 Member
    Options
    Bonjour,
    1 ricola parfum Citron/mélisse c'est 6 Kcal.
    Donc même si tu en mange 6 par jour, au niveau calorique c'est pas grave.
    Maintenant le soucis c'est les édulcorants, car tu t'habitue au gout sucré (même si c'est sans calorie). Et ça c'est pas bon du tout.
    Alors les produits avec édulcorant, oui mais avec modération, car ils entretiennent l'addiction au sucre.
    Pour résumer, essaye de diminuer la quantité, doucement mais surement^^
  • louvamaigrir50
    louvamaigrir50 Messages: 9 Member
    Options
    Merci à tout le monde pour vos réponses... je vais essayer de réduire!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'en prend régulièrement, entre 6-8 par jour. Ca fait 48 kcal, ce n'est pas une mer à boire et ça aide bien pour se passer de sucre.

    Mais plutôt de l'eucalyptus que du citron/mélisse qui sont très addictifs.
  • louvamaigrir50
    louvamaigrir50 Messages: 9 Member
    Options
    C'est surtout menthe eucalyptus, moi!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, ces 2 parfums sont acceptables, car pas vraiment le goût du sucré.
  • louvamaigrir50
    louvamaigrir50 Messages: 9 Member
    Options
    merci!